Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • Jeff19 — en réponse à wimz01 dans son message #74892

    Salut wimz01, j'ai surment mal paramètrer xsuperdonchian car sur le backtest jai un profit brute de 5521 $ mais une perte brut de 8501 $ donc je suis en négatif. Excuse moi pour tout ces question mais je suis pas très familier avec les ea je commence tout juste à en tester.


    Salutation,


    Jeff
  • wimz01 — en réponse à Jeff19 dans son message #78936

    Fais voire les paramètres et les résultats de ton backtest.
  • wimz01

    Je remets le lien de mon myfxbook concernant le forwardtest pour ceux qui ne l'aurai plus http://www.myfxbook.com/fr/members/wiwilamenace/xst-forward-test/609305
  • furynick

    J'ai le nez dans la v3.1, je vais voir s'il y a un problème avec la modif suggérée.

    Ceci dit, dans les conditions d'ouverture il y a quelque chose qui me chagrine :
    Code
    value1 = check_open_trade(SuperTrend_period_1, SuperTrend_multiplicator_1, PERIOD_M30) ; value2 = check_open_trade(SuperTrend_period_2, SuperTrend_multiplicator_2, PERIOD_M30) ; value3 = check_open_trade(SuperTrend_period_3, SuperTrend_multiplicator_3, PERIOD_H4) ;

    Quel est l'intérêt de vérifier deux fois le M30 ??
    Le value2 serait pas plutôt sur du H1 ??

    EDIT :
    Y'a une grosse boulette dans le check_open_trade, la variable test est un double mais le retour de la fonction est un int, le transtypage des double en MQL4 peut provoquer des erreurs.
    Modifié le 2013-07-07 14:37:44 par furynick
  • furynick

    J'ai rien dit pour le double M30, c'est la période qui change.
  • wimz01 — en réponse à furynick dans son message #79167

    oui le paramètre multiplier de chaque Xsupertrend en m30 et différent, merci fury j'attends la modif, après à parts quelques fois où il y a un beug, il marche plutôt pas mal
  • wimz01

    wimz01, le 05/06/2013 dit :
    ouais en gros faut que pour ouvrir le trade il aille regarder ce qu'il c'est passé sur les 2 ticket précédents, et d'ailleurs tu va devoir virer la variable externe capital fixe et risk pour y remplacer par un volume initial non ? genre 0.01 lot par exemple. A la limite pour cette version tu peux stp supprimer la notion d'heure d'ouverture stp ? le donchian aussi d'ailleurs ne servira à plus rien. Voici mon idée : variable externe : -heure de début (l'heure à partir de laquelle les signaux peuvent démarrer) -heure de fin (l'heure à partir de laquelle les signaux doivent s'arrêter) - volume initial - tp - sl Pour la prise de position on attend que les 3 indics soient en phase çàd XST(M30) 10, 3 + XST(M30) 10, 1.7 et XST(H4) 10,3 , on prends le trade à la clôture de la bougie M30 au moment ou le signal est bon, après la fermeture on attends un nouveau signal, çàd même si les 3 xst sont encore en phase on attend par exemple que le cours vienne clôturer en dessous du xst(M30) 10, 1.7 puis si aprés il re- cloture 2-3 bougie plus tard au dessus du xst (donc les 3 xst sont de nouveau en phase) là on reprends le signal, de la sorte on entre au bon moment, çàd au début du signal. Est ce que tu me suit et est-ce que c'est faisable, en gros il prends qu'un signal relatif à une concordance des indics et après il attends une discordance puis de nouveau une concordance pour reprendre le signal.


    hey fury tu pense pouvoir faire quelque chose pour ça ?
  • furynick — en réponse à Jeff19 dans son message #78936

    Jeff19, le 30/06/2013 dit :
    Salut wimz01, j'ai surment mal paramètrer xsuperdonchian car sur le backtest jai un profit brute de 5521 $ mais une perte brut de 8501 $ donc je suis en négatif. Excuse moi pour tout ces question mais je suis pas très familier avec les ea je commence tout juste à en tester. Salutation, Jeff


    Metatrader ne sait pas backtester un EA MTF, tu pourras essayer tous les paramètres que tu veux.
  • furynick — en réponse à wimz01 dans son message #79170

    wimz01, le 07/07/2013 dit :
    hey fury tu pense pouvoir faire quelque chose pour ça ?


    Ça va être tendu, entre mon boulot, mes bambins, mon infra perso et mes obligations personnelles j'ai vraiment pas beaucoup de temps (et je commence à sérieusement accumuler du retard de sommeil). En plus, je recommence à avoir des clients pour du dev MQL4 et vu qu'ils mettent gentiment la main à la poche ils sont prioritaires.
  • furynick

    Bon, comme je le pensais, j'ai eu plus vite fait de recoder l'EA que d'adapter le code de JJflash (il m'aura quand même fallu 4h).

    Si j'ai un peu de temps ce soir j'essaierai de le débugger et de le mettre en route sur mon VPS pour vérifier qu'il est confirme au cahier des charges (dans lequel tu avais oublié de me préciser les horaires de trading :)).
  • wimz01 — en réponse à furynick dans son message #79244

    Bien vu pour les backtest, c'est vrai que j'avais pas penser que la vérif en H4 ne se fais peut être pas.

    C'est normal que si tu as des commandes de clients, tu les fasses passer avant pas de souci avec ça.

    Pour l'horaire de trading tu peut mettre à la limite une heure de début et une heure de fin pour ceux qui voudrai éviter la faible volatilité de la nuit, mais contrairement à la version précédente, je ne veux plus qu'il prenne ses trades à heure précise mais dés l'apparition d'un signal (enfin aprés clôture bien sûre)
  • furynick

    C'est bien ce que j'avais compris.
    J'ai corrigé quelques défauts aujourd'hui, l'EA devrait prendre ses premières positions demain.
  • wimz01

    Vu que l'on peut de nouveau faire l'auto update sur myfxbook, j'ai refait un nouveau myfxbook pour suivre les résultats du robot

    http://www.myfxbook.com/fr/members/wiwilamenace/forward-test-xsuperdonchian/641460
  • furynick

    J'ai repris le dev sur l'EA, les ordres ne passaient pas à cause du volume mini imposé par le broker (0.1 lot) alors que les ordres devaient être passés avec un volume inférieur.

    J'ai aussi corrigé la mise à jour des stops qui ne fonctionnait pas. L'EA devrait donc fonctionner correctement sur ma plateforme de test, je le laisse tourner en M1/M15 pour voir rapidement les problèmes et je mettrai sur mon VPS ce soir ou demain.

    PS : pour info en M1/M15 c'est la ruine ;)
  • wimz01 — en réponse à furynick dans son message #79920

    ok super fury, j'attends cette nouvelle version avec impatience
  • JJFlash

    Dit donc ! je viens de jeter un œil sur fxbook de l'EA, c'est franchement pas mal du tout ^^
  • wimz01 — en réponse à JJFlash dans son message #79927

    Ouais c'est clair espérons que cela dure encore
  • furynick

    en M5/M30 il a pris 2 BUY assez bien gaulés mais il a pris le 3ème BUY juste avant la gamelle, reste à voir si ça va toucher le stop ou pas :)
  • furynick — en réponse à furynick dans son message #79939

    J'ai mis en ligne une première mouture de l'EA, ça a pris un peu de temps mais j'ai finalement réussi à y mettre mon nez et le faire tourner. Il devrait être dispo d'ici peu sur Forexagone.

    Le robot doit certainement contenir encore des bugs et je compte sur vous pour me remonter les anomalies.
    Modifié le 2013-08-05 06:48:22 par furynick
  • wimz01 — en réponse à furynick dans son message #80151

    C'est bien long dis donc les modos seraient-ils en vacance ?
    Modifié le 2013-08-08 12:35:24 par wimz01