Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • wimz01

    Suite aux mise à jour de MT4, l'autopublication ne fonctionnant plus, j'ai du refaire le compte myfxbook pour la publication du test, voici le new link : http://www.myfxbook.com/fr/members/wiwilamenace/forwardtest-superdonchian/589958
  • sissi67

    Salut wimz, tu as ouvert une position ce matin avec l'euro/usd? l'EA ne m'a rien ouvert avec l'euro/usd (le trend en H4 était à la hausse mais à la baisse en 30mn) mais par contre ouverture pour l'euro/cad avec gain de 30pips en 40mns que j'ai fermé à temps.
  • wimz01

    rien sur la version 3, je re précise j'ai 4 version 3 qui ouvre à 9h et 14h et 4 versions 2 qui ouvrent à 9h30 et 14h30
  • sissi67

    Ok, la version 2 est celle sans supertrend sur H4 c'est ça?
  • wimz01 — en réponse à sissi67 dans son message #77422

    ouais c'est ça donc à 9h30 ils m'ont pris un short, 2 avait un tp à 40 pips et 2 avait un tp à 50 pips, les 2 de 40 ont fermé à profit, les 2 autre sont passé tous prés mais n'ont pas été clôturer, donc j'ai mis le stop à breakeven et j'attends de voire
  • sissi67

    ok merci! dernière question, tu utilises un SL fixe avec donchian? quelle est la différence entre un SL fixe et celui avec donchian, j'hésite toujours entre les 2 pour placer mon SL.
  • wimz01

    j'utilise plusieurs paramètres différents. Le stop fixe, c'est un stop fixé à la valeur entrée dans la variable stop fixe juste en dessous et le stop fixe sur donchian c'est le stop sur le donchian et après il bouge pas et le stop suiveur sur donchian, si le donchian se rapproche le stop aussi
  • sissi67

    ok merci, je vais utiliser le simple stop fixe.
  • wimz01

    t'utilise un ratio positif ? genre sl 50 tp 100 par exemple ?
  • sissi67

    Oh c'est plutôt TP 30 à 40 max et SL 40 ou 60, parfois je fais du trailing stop lorsque je vois que j'ai quelques dizaines de pips d'engrangés.
    Modifié le 2013-05-31 20:05:50 par sissi67
  • cyberscalper76290 — en réponse à sissi67 dans son message #77442

    wimz

    je suis ton post qui à l'air très intéréssants avec ton EA mais je ne comprends plus rien avec toutes tes versions paramètres etc si vous pouvez refaire un post beaucoup plus clair avec les paramètre et les précision sur l EA sa serrai vraiment pas mal ;)
  • wimz01

    en fait je test plusieurs parametres au niveau du stop loss et du take profit. Mais je preconise tp = 100 et sl = 50 sur eur/usd. apres il y a tp =30 - 50 SL sur donchian 48 periode qui fonctionne pas mal aussi
  • wimz01

    Sur le compte myfxbook j'ai une position de 5 lot d'ouverte n'y faite pas attention, comme celle de 2 lot et quelques qui se trouve dans l'historique ouverte hier matin et clôturer en perte, ce sont des positions prisent à tort par l'ea lors de test de ma parts.

    Je vais attendre de voire pour la position en cours mais pour éviter de trop fausser les résultats si sa parts dans le mauvais sens je vais hedger cette position et j'essaierai de la gérer comme ça, mais bon jspr pouvoir la fermer en profit aujourd'hui comme ça c'est réglé
  • sissi67

    Je suis ton journal wimz, bravo pour tes résultats, bon je pige pas grand chose au niveau des détails techniques (comme d'hab) mais les courbes et le % de profit est vraiment tip top, bravo!
  • wimz01

    Je vous ferais une synthèse des résultats dés que j'aurais suffisamment d'historique, car avec my fx book entre l’impossibilité de faire une analyse pas magic number et les erreurs suite au problèmes de fonctionnement de ma plateforme (un coup ça prends pas le trade parce que la connexion avez échoué un coup parceque le bouton expert advisor n'était pas enclenché puis après j'essaye de faire prendre quand même le trade à 9h05 donc je me mets en m1 mais malheureusement le donchian se retrouve lui aussi en m1 donc stop trés serrer et grosse position,...ect).

    Sâchant que je test plusieurs paramètres différents au niveau du MM le compte peux se retrouver à l'équilibre ou même en perte à la fin du test mais c'est pas pour autant que les eas seront tous perdant, mais aprés je test quand même des paramétres qui était bon en backtest donc on verra bien.

    Merci à ceux qui suive ce thread, même à ceux qui n'interviennent pas (on en est tout de même à 65 téléchargement de la dernière version de l'ea)
  • wimz01

    ça y est j'ai rattrapé un peut ma connerie, les 2 trades de 5 lot et les 2 de 10 lot ne sont pas à prendre en compte dans l'analyse des résultats des eas, mais sur les stats c'est presque transparent, cette série à fais perdre dans les 150 eur, par compte 2 perdu et 2 gagné ça ne fausse en rien le taux de réussite de la méthode sauf que ça améliore le taux de réussite à la vente et fais baisser celui à l'achat mais bon avec le temps cette erreur sera lisser par la quantité trade ouvert
    Modifié le 2013-06-04 13:13:47 par wimz01
  • sissi67

    Wims si tu continues comme ça, je vais copier toutes tes prises de positions ;), je trouve que tes résultats sont vraiment bons! par contre j'ai pas 50000 dollars sur mon compte en banque :(, tu trades vraiment en réel avec 50000 dollars?
  • gribouille74

    non il et en demo lol
  • wimz01

    Ben oui, dommage j'ai pas cette somme là mais bon même si je l'avais je n'aurai pas fais le test avec lol
  • JJFlash

    Quand j'y réfléchie, se qui est bien avec cette technique c'est qu'on peut très bien mettre en place le money management avec les série Alembex de Belkhayate ^^
    Sa serai très pertinent je pense, et on serai gagnant à tout les coup. Maintenant il faut bien voir si on gagnant bien au moins une fois sur deux, et aussi le ratio qui est important.
    Pour ceux qui n'ont pas encore regardé le thread sur les série Alembex c'est par ici
    => http://www.forexagone.com/forum/money-management/alembex-les-maths-vous-font-gagnes-15580#posts