Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • wimz01 — en réponse à seileryan dans son message #76165

    merci JJ pour l'explication, effectivement par rapport à la méthode d'origine expliqué dans le premier post de ce thread, on a rajouté un Xsupertrend supplémentaire , donc il faut que les 2 Xsupertrend indique la même chose pour que le signal soit valide.

    D'ailleurs étant donné que tu n'as pas l'air de le savoir, tu as sûrement dû laisser les paramètres par défaut, oublie pas à la place de 168, 2.618 de mettre 10, 3, pour le tp 30 à 50 pips et stop fixe sur donchian 48 ou 96 période ou stop fixe 50 pips

    Au fait rien à voire avec ça mais, j'ai mis 11 versions de l'ea paramétré bien entendu tous différemment, sur le même compte et appriori, la plateforme ne peut me prendre que 8 ordres maxi en simultanée ; ce matin sur 11 ea, 8 sell, cette aprem 11 ea, 8sell et pas les même ea.
    Modifié le 2013-05-15 12:38:03 par wimz01
  • JJFlash — en réponse à wimz01 dans son message #76170

    C'est peut être lié à se qu'il appelle le slippage dans la fonction qui permet de passer les ordre dans le code de l'expert advisor. C'est à dire que sa prend un certain temps pour passer un ordre, et je pense qu'il ne les prends pas en même temps exactement, mais à la suite. Et le slippage fait que si il y a une trop grande différence de pips entre le moment où l'ordre est envoyé et le moment où on est bien positionné sur le marché, et bien l'ordre n'est finalement pas pris. (c'est un peu chaud à expliqué ^^ je sais pas si j'ai été claire).
    Mais c'est peut être pas du tout ça... XD
  • wimz01

    si si tkt sa me parle, ouais sa doit être ça, à 9h00,00, il a peut être juste le temps de placer 8 trade aprés c'est 9h00,01 , mais c'est pas grave c'est déjà pas mal 8 eas qui tourne en simultané
  • seileryan

    Merci JJFlash et wimz01 pour vos explications.
    @JJFlash, tu écris:
    "Si les deux sont rouges, on prend un short, si les deux sont vert, sa prend un long" dans ma saisie d'écran (j'y suis arrivé) un ordre de vente a été passé à 14h00 cet après midi alors que les couleurs ne correspondent pas à ce que tu écris !! idem à 9h00 ce matin vente à 1.28975 T/P à 1.28828 (début 9h00 et T/P 15 pips paramètres que j'ai mis dans l'EA) ce trade a été gagnant, y a t-il une raison qui m'échappe pour que les couleurs ne soient pas comme tu le dis? mauvais paramètres de ma part ?
    Merci encore
    bonne soirée à tous

    JP
    seileryan a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7411
  • cyberscalper76290

    salut wimz

    petit conseil pour que tu test si tu as envi pour tes stop essaye les chandeliers heiken ashi


    exemple si tu as pris long tu attends un petit chandelier heiken ashi avec petit corps vrai ou ombre à l'opposé de ta position pour stopper tu peux utiliser ce système pour stopper ou bien prendre tes gains ;)
  • JJFlash — en réponse à seileryan dans son message #76194

    Déjà sur ton screen tu as qu'un seul xSupertrend, et il en faut deux. Ensuite tu n'as pas le même indicateur technique que nous apparemment, ou du moins pas la même version. Télécharge celle qui est sur les Ressource Metatrader, de forexagone.
    Après, peut être que tu n'as pas les bon paramètre effectivement.
    Mais sur ton screen, ton indicateur est bien rouge à ce que je vois, donc c'est normal que ça a pris un short.
  • brrtony — en réponse à JJFlash dans son message #76196

    Salut les gars moi j'obtiens ca en test avec l'ea c'est bon ou pas ?
    brrtony a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7412
  • JJFlash

    Sa dépend, ton backtest est sur un combien de temps ? T'as mis quoi comme paramètres ?
  • brrtony

    La date est de 2011.10.01 au 2012.01.13 ? pour les paramètres tu me donne combien lol :P
  • wimz01 — en réponse à seileryan dans son message #76194

    @seileryan : oui télécharge xsupertrend sur les ressource metatrader du site, aprés tu les règles avec les même paramètres que tu as utilisé pour l'ea et là tu pourra comparer.

    @cyberscalper76290 merci pour l'info, j'ai pas mal de truc a tester déjà mais je l'inscrit sur ma liste ;)

    @brrtony à parts la chute de la fin je suis étonné de voire une montée autant régulière, je suis effectivement curieux de savoirs comment tu a réglé l'ea, tu peux pas me faire une copie d'écran du rapport ?
  • brrtony

    Wimz je poste tout ca quand je rentre chez moi et je vais le mettre en test sur un myfxbook ;)
  • wimz01

    Une 3 éme version de l'ea sortira prochainement, suite a un constat que l'on a fait avec un autre membre du fofo ;

    Hier si on regarde à 14h sur l'histo, les 2 xst nous indique de vendre, à partir de là quand on voit que juste après on a eu une chute de 67 pips on se dis ok hier c'était bon, sauf qu'à l'ouverture de la bougie, les 2 xst était en réalité à l'achat (oui l'indicateur repeint d'où l’intérêt d'avoir un ea pour au moins backtester), donc résultat positions stoppé quelques minutes après l'ouverture.

    Et pourtant, à 14h si j'avais appliqué la méthode manuellement, je n'aurai pas ouvert le trade car dans le fond je savais que nous étions dans une tendance baissière avec pratiquement 2 journée de range et je dirai même plus avec formation de ETE.

    Donc la solution que j'ai trouvé pour éviter de prendre des trades contraires à la tendance de fond, serait de rajouter un 3éme XST (c'est bon on s'arrêt après lol), sur une période H4, et donc les 3 indics doivent être en phase pour valider le trade.

    Voilà donc j'attends l'ea qui devrait pas tarder et je backtest tout ça et je compare aux résultats précédents.

    Merci à GRIBOUILLE pour m'avoir soufflé cette idée.
  • thebud49

    Voici un lien qui peut vous aider pour trouver de bon Histo dukascopy et c'est gratuit!!

    http://www.tickstory.com/
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à wimz01 dans son message #76392

    Oui pourquoi pas mettre le supertrend sur 4H mais je suis pas certain que ce soit la solution car le TF est 8fois plus grand c'est plutot un TF de swing trading...

    La on fait une sorte de day trading donc TF H1 ou H2 si l'ont pouvait l'ajouter serait peut etre mieux.

    Enfin j'en suis pas certain c'est a teste mais je pense que sur le TF 4H le supertrend ne serait pas fiable car l'unite est trop grande.

    J'ai un peu de mal a expliquer mon point de vue je trouve pas les mots correct lol

    Pareil manuellement il y a des trades que je ne risquerai pas meme si le trend me dit d'acheter ou vendre, surtout si c'est sur un support ou une resistance...
  • wimz01

    D'ailleurs j'ai oublié l'image
    wimz01 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7431
  • wimz01

    Voici l'url myfxbook pour le forward test de l'ea version 2.1, http://www.myfxbook.com/fr/members/wiwilamenace/forward-test-xtd/567413

    Je teste les paramètres 2, 3, 4, 5, 6, 7, 10 et 13, du tableau que j'avais publié dans un autre post, on peut analyser les résultats par magic number, pour voire le résultat de chaque robots, pour ce faire le robot 2 par exemple porte le magic number 2 pour le matin et 22 pour l’après midi, le robot 3, 3 le matin et 33 l’après midi ainsi de suite.

    Pour le moment suite à des beug au départs cela fais à peine 2 jours de trade, avec des robots qui ont tradé le 1 er jour, mais que j'ai enlevé du test donc les résultats sont erroné, mais on peut tout de même voire que les 8 robots on maintenue le compte à l'équilibre et on a même pas mal de pips de gain, si j'avais ouvert que des lots fixe, les 2 jours aurai pû être profitable.
  • seileryan

    Bonjour,
    Après quelques jours d'essais, je fais le constat suivant, j'ai pas mal de trades qui seraient gagnants si le TP avait été moins important, donc ce que je voudrais essayer c'est diminuer le nb de pips pour le TP par exemple passer de 30 à 15 et pour compenser augmenter le volume ( le volume) mais, si je sais comment modifier le TP je ne sais pas où intervenir pour changer celle du volume, quelqu'un peut-il me le souffler ?

    Merci d'avance
    bonne fin de journée à tous et toutes

    JP
  • JJFlash

    Pour modifier le lot que tu va mettre il faut en fait modifier soit le risk management (risk), ou alors tu peux aussi modifier le stoploss quand tu as choisi un stoploss fixe, il y a un paramètre qui permet de modifier le nombre de pips
  • seileryan

    Salut JJFlash,
    Donc je modifie soit l'un soit 'autre, je vais donc modifier cette ligne :

    extern double risk = 2. ; // Risque par trades

    et passer logiquement de 2 à un chiffre plus élevé, c'est bien çà ?

    Merci encore
  • JJFlash

    Ouai mais t'as pas besoin de changer le risk dans le code de l'expert advisor ! c'est dans les paramètre !
    Tu peux changer directement dans le code, mais c'est s'embéter pour rien.
    Donc oui si tu augmentes le paramètre "risk" tu augmentera ton risk management, et donc tu placera plus de lot