Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • forexme

    J'essaie tant que possible d'attendre le croisement % + smi et également une belle barre ADX...en général ça confirme bien l'entrée, maintenant je t'avoues que je suis toujours plus ou moins en test avec mes indics, à savoir si je dois aussi attendre le signal du wilders DMI ou pas, le passage de la MACD de négatif à positif ou pas, sans compter les indics MTF...bref y'a encore du boulot le St Graal sera quand quelqu'un arrivera ici en disant : Cherchez plus les gars, j'ai l'indic qui filtre tous les faux signaux et qui vous dis clairement la c'est une vraie tendance qui commence...je crois qu'on à encore le temps de voir venir lol.
    Ceci dit l'astuce de Jvalau des tops et bottoms du % est plutôt efficace, ça permet desfois de ne pas rentrer en position alors que ça range dur...
    J'ajoute également que j'ai rajouté un CCI (50) également à la MACD, avis aux connaisseurs de la Safe3, je me dit peut-être que ça m'aidera à identifier mieux une "vraie" tendance...Wait and See
  • forexme

    Allez voila mon screen "définitif" actuel... j'exagère un peu quand même j'ai un 28 pouces en 1900x1200 et c'est limite !
    forexme a joint une image
    G3778HB
  • Furax

    Tout indicateur a besoin d'être confirmé par d'autres et Trendwave ne fait évidemment pas exception.
    Il peu être intéressant avec la tendance, l'indicateur " t ", le CoG et éventuellement les bandes de Bollinger.
    A voir...

    2 Sell limits annulées sur EUR/CHF
    2 positions EUR/CHF short
    Meilleure position actuelle EUR/CHF + 247 pips non débouclée
    Total en cours +2811 pips... à suivre...
    Furax a joint une image
    G3779GA
  • miczou1

    salut
    alors aud usd c est tout benef pour toi !!!!!
    on dirai que eur usd rebondi sur son pivot du jour i est en train de ravaler 3 boudie en m30
    je suis deja reparti sur eur jpy en long ainsi que eur chf
  • jvalau

    Bon comme prévu mon stop sut l'eur/chf a été touché cette nuit.
    Je ne suis toujours pas convaincu d'une baisse significative et rapide sur cette paire mais qui sait.....
    Par contre mes deux autres trads se portent plutôt bien comme on peut le voir sur le screen.
    Mes stops sont remontés donc tout roule et c'est tout bénef même en cas de retournement brutal.
    jvalau a joint une image
    G3788FC
  • jvalau

    Tu devrais faire passer ta trend wave au dessus du super adx dans l'ordre de tes indicateurs. Cela te permettrai d'avoir une lecture plus facile quand il y a un croisement pile poil sur une barre.
  • Furax

    et bien moi je continue short sur l'EUR/CHF à +4000 pips sur 30 positions !...
    Furax a joint une image
    G3789BB
  • jvalau

    Concernant les nouveautés en fait il n'y en a pas tellement mis a part le remplacement du dinapoli par le smi.
    Pour les faux signaux c'est toujours le pb mais plus on monte en TF et moins il y en a.
    Je poursuis mes tests pour le filtrage mais je n'ai trouvé aucun indicateur a ajouter pour avoir un filtrage pertinent donc en ce moment j'essaye de prendre le problème a l'envers a savoir:
    Comment se comporte les indicateurs (smi, % ect...) en fonction des configurations chandeliers?
    Les premiers tests donnent des résultats qui je le pense sont très intéressants je joins un screen d'exemple sur le nzd/usd ou on voit par exemple l’apparition d'un harami sur un croisement du smi ect ect...
    Le pb c'est que je ne connais pas toutes les configurations en chandelier (je m'informe actuellement mais c'est assez complexe) d'ailleurs si un pro de la prog pouvait se repencher sur l'indic de steeve nison pour enlever la protection sa ferait bien avancer le smilblick!
    On y a déjà regardé avec babs et furynick mais sans succès.
    jvalau a joint une image
    G3790GA
  • furynick

    on alors on se cotise et on se l'achète ;)
  • jvalau

    lol le pb c'est que d’après ce que j'ai pu comprendre il ne peut être installé que sur un seul compte, j'ai épeluché des centaines de site de partage mais tout le monde sèche dessus.
  • jvalau

    Je viens de jeter un coup d’œil sur l'EUR/JPY
    tu ne crois pas qu'il est un peu tôt pour partir long dessus avec un smi comme ca?
  • Furax

    oui jvalau bien d'accord...
    l' EUR/JPY est en train de plonger en H4 mais est en phase d’oscillation haussière en M30, donc tout dépend du TF auquel on se réfère.
    en fait l'EUR/JPY prends le chemin de l'EUR/CHF
    Furax a joint une image
    G3791EC
  • Furax

    Je ne voudrais pas avoir l'air de jouer sur les mots mais... oscillation haussière n'est pas obligatoirement synonyme de hausse...
    Furax a joint une image
    G3792AE
  • jvalau

    Attention sur la bougie en h1
    Peut être la formation d'un sommet en pince pile poil sur le pivot avec un smi croisé a la baisse!
    Si la formation est validée en fin de bougie je pense qu'on peut rejoindre la bande a furax et entrer short.
  • forexme

    Merci pour l'astuce jvalau (trendwave au-dessus superadx)...Effectivement un steve nison highlights's like serait le bienvenue ;)
  • jvalau

    Je rejoins furax sur ce coup car le sommet en pince a été validé avec smi toujours baissier.
    Suis entré short a 1.1582
  • miczou1

    j ai pris juste 20 pip sur une sorti de RSI
  • miczou1

    tu peux mettre un screen avec ta figure de crabe stp jvalau parce que je ne vois pas se que c est
  • jvalau

    Ça ne marche pas a tous les coups mais en général un sommet en pince nous donne une zone de résistance assez forte de plus celui ci se trouve sur un pivot donc....
    jvalau a joint une image
    G3796DC
  • miczou1

    merci je ne comprenais pas .....
    je connaissais pas