Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • miczou1

    ou lala va faloir que je reprenne ds test sur cette technique
    je me suis perdu sur le remplacement d indicateur pour amelioré les signaux ... mais bon je pense revenir au soursce cae la je me suis perdu
  • jvalau

    Bon concernant mon trad d'hier on voit que le momentum baissier était bien présent et que les chandeliers on fait leur office avec le biseau qui a bien été cassé.
    Pourquoi es ce que j'ai mis mon stop a 1.4120 au lieu de le mettre sur le dernier plus haut comme je fais en général? Ca je me pose encore la question. Je ne suis pas trop a ce que je fais en ce moment mais le temps efface bon nombres de douleurs donc tout s'arrangera bientôt je l'espère.

    Pour aujourd'hui si on associe les chandeliers aux figures chartistes on voit que le cours est venu buter dans un premier temps sur un support formé par le marubozu unipolaire d'hier pour ensuite être rejeté par le pivot d'aujourd'hui.
    La dernière bougie étant un porteur d'eau qui forme lui même un harami baissier avec la bougie précédente, je pense au début de l'épaule droite d'une ETE qui a mon avis prend forme en H1.

    Je suis donc entré short a 1.4072 (même si il est grandement conseiller d'attendre la cassure de la ligne de cou) avec un stop a 1.4102.
    Le % et le dinapoli étant toujours dans le bon sens.........
    Mon prémier objectif sera les 1.3945 du S2 et le deuxième les 1.3920.

    Voila les amis je sais que je prend le contre pied du signal de p!xl qui a prédit un long sur ce coup mais c'est ca aussi le forex:
    une analyse
    une prise de position
    un stop et des objectifs
    je ne me reconnecterais pas aujourd'hui
    A bientôt

    jvalau a joint une image
    G3129CD
  • furynick

    Perso j'aurais aussi plus tendance à entrer short sur EURUSD en ce moment ... mais qui sait Pixel sait peut-être quelque chose que nous ignorons ;).
  • jvalau

    Bon bin pour une analyse de merde s'en est une!
    Les ETE de continuations sont quand même moins fréquentes que les autres mais il ne faut pas les négliger pour autant.
    Je la voyais bien partie mais ça n'a pas été le cas.
    J'espère que si il y en a qui m'ont suivi sur ce coup, ils ne m'en voudrons pas.
  • miczou1

    je viens de prendre un trade sur le signal de l adx belle barre mauve % en baisse et qui croise le dina sto
    *de plus elle se croise en elle
    1.4156
    TP 60
    SL 20
  • miczou1

    screen
    miczou1 a joint une image
    G3143AB
  • miczou1

    perte de 20 pip sur mon dernier trade
    je repart en sell avec cette apparition de cette jolie barre
    miczou1 a joint une image
    G3147FE
  • miczou1

    et voila 90 pip de pris
  • furynick

    Vous me faites rêver avec cette méthode, ça a l'air tellement simple ... mais y'a pas moyen que j'arrive à choper le bon signal au bon moment c'est rageant.
  • miczou1

    c est dur dur mais je pense que c est en pratiquent qu on arrive a quelque chose et la patience surtout
  • jvalau

    short a 1.4250 suite au porteur d'eau suivi d'une étoile filante sur le haut des bollingers.
    1er objectif les 1.4183 du weekly.
    jvalau a joint une image
    G3160DD
  • miczou1

    on se repose sur les 61. 8 du fibo + 50 pip
  • jvalau

    Les 1.4183 ont été tapé soit + 67 pips a la clé.
    Le sto tardant a croiser, j'ai repris un long a 1.4222 pour reprendre le sens de la tendance suite au marteau apparu après le rebond.
    L'objectif sur ce trad sera la résistance des 1.4260 formé par le sommet en pince précédent.
    jvalau a joint une image
    G3164DB
  • jvalau

    Les 1.4260 du sommet en pince ont été tapé.
    Le sto est toujours bien croisé on va donc rester en position et aller chercher la R2 a 1.4277
  • jvalau

    La r2 n'a pas fait long feu sans doute aidé par les chiffres de 14h30.
    On vient de taper le haut du canal le sto est toujours dans le bon sens.
    Perso je vais attendre la fin de cette bougie en h1 pour couper ou laisser courir en fonction des chandeliers.
    jvalau a joint une image
    G3165DD
  • jvalau

    Je viens de couper le trad a 1.4271 soit +49 pips
    +116 pips pour les deux trads ça compense quand même la gamelle que j'ai pris avant hier.
    Je dois m'absenter donc a ce soir
  • miczou1

    je suis deja parti en short lorsque le cours a toucher le haut du canal
    on verra
  • miczou1

    a plus j valau
  • traderjps

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que représentent les différentes périodes (Q, R S)dans l'indicateur SMI que vous utilisez pour votre stratégie?
    Merci
  • jvalau

    Sur le smi que j'utilise en tests, je n'ai pas de paramétrage pour Q R et S.
    Aurais tu un screen des options de ton indicateur stp?