Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • ymer93

    Bonjour
    Vous utilisez les valeurs par defaut? Moi j'ai 13,25,2,3 je ne sais pas si se sont les bonnes valeurs
  • traderjps

    Voilà l'image!!
    traderjps a joint une image
    G3197DE
  • jvalau

    Concernant l'indicateur smi, je fais actuellement les tests avec comme paramètres:
    14/25/2/4
    jvalau a joint une image
    G3202CD
  • jvalau

    Sur l'eur/usd en h1 nous étions sur la borne haute du canal.
    Suite a la formation d'un harami baissier et d'une étoile filante je suis entré short a 1.4396 avec un stop a 30 pips.
    Objectif recoller sur la r2 daily a 1.4350 qui correspond également a une résistance formée par le milieu d'un grand chandelier haussier.
    Donc a surveiller pour un éventuel rebond.
    Si les 1.4340 sont cassés l'objectif suivant sera les 1.4316 de la R1 sur la borne basse.
    jvalau a joint une image
    G3209AD
  • Lorka85

    jvalau les regles sont t'elle similaire qu'au post initial en ce moment ?
  • babs

    Je pense que oui. C'est juste que Jvalau applique la théorie des chandeliers japonais pour ajuster ses prises de positions et certainement optimiser ses gains ;)
  • jvalau

    Perso j'ai coupé mon trad a 1.4368 soit +28 pips. Pourquoi?
    Sur le screen joint, on voit dans un premier temps une bougie qui vient mourir en séance sur les 38.2 de fibo.
    Ensuite, la bougie précédente est un "doji longue jambe" qui nous donne un gros signe d'hésitation du marché.
    Pour finir la bougie qui suit le doji vient également taper en séance les 38.2 de fibo sans les casser et de plus elle forme un creux en pinces avec la bougie qui précède le doji.
    La logique aurait voulu que l'on rentre long derrière, mais vu l'heure qu'il était je n'ai pas osé le faire.
    J'ai eu tord car on voit qu'il y avait encore une belle oportunité de trad sur le rebond qui a bien eu lieu.

    @ Lorka85
    Comme dit babs, les règles de prise de position sont les même que le post initial mais j'essaye d'y ajouter l'étude des chandeliers afin d'optimiser mes points d'entrée et de sortie.
    jvalau a joint une image
    G3222CD
  • jvalau

    Je viens de rentrer short a 1.4425 sur la fin de bougie qui suit le pendu qui c'est formé en h1 avec un sto croisé a la baisse + le %
    Stop a 1.4451 de la r1 en daily.
    1er objectif les 1.4365 du pivot.
    jvalau a joint une image
    G3223CE
  • guyanderson

    Merci, c'est un bon indicateur. je l’étudierai davantage pour le maitriser
  • miczou1

    transmission de pensé ce matin je suis parti en short a 117.299 stop a 35 pips
    j ai pris cette position au passage du % sous de sto dinapolie avec une mini bar violette de L ADX
    miczou1 a joint une image
    G3286EA
  • babs

    J'ai eu une idée d'indicateur pour filtrer les faux signaux, je compte sur vous pour me dire si je suis parti en cacahuète ;)

    En regardant le screenshot voici l'explication:
    - L'indicateur utilisé est Trend Magic que vous devez tous connaître, cet indicateur est celui placé dans la fenêtre du cours : Rouge tendance baissière et bleu tendance haussière.

    Jusque là rien de bien compliqué.

    - En dessous nous avons les indicateurs % et SMI.
    - Cercle violet = croisement % smi
    - Cercle orange = sortie de trade
    - Cercle jaune = faux signaux.

    Vous avez peut-être déjà tous compris ou je veux en venir mais je continue :P

    Pour entrée :
    Croisement % et smi + changement de couleur du TrendMagic + TrendMagic non constant
    Pour sortir :
    Dès que le cours touche le TrendMagic.

    *Prenons l'exemple du cercle jaune :
    On a un croisement % et smi vers une tendance haussière mais on peut voir que le TrendMagic reste constant et n'a pas changé récemment de couleur, faux signal => On ne rentre pas !

    * Avec l'exemple du cercle violet situé après le jaune:
    Croisement smi et % + changement de couleur de TrendMagic + TrendMagic non constant = On rentre en short !!!
    Puis arrive la bougie entouré d'orange qui vient toucher notre TrendMagic = On sort pour encaisse le bénéfice :P

    Si j'ai craqué dites le moi, car je fatigues pas mal en ce moment ;D
    babs a joint une image
    G3291HC
  • geogeo38

    ça te donne pas trop de faux signaux ? (ps sur ton graphique, plein de croisement)
  • babs

    Non justement, si trendmagic(n-1)=trendmagic(n) alors tu ne prends pas en compte les signaux.
  • Lorka85

    babs tres bonne idée.

    mais pk ce trend magique garde sa couleur de trend meme quand il est plat.

    tu connais les valeurs qu'il revoit si rouge, si bleu, ou si plat/tendance ?
  • Lorka85

    si vous avez d'autre idée pour filtre les zone de range, ca serait tip top !
  • jvalau

    Peux être avec un bband
    Croisement du % validé si et seulement si le bbands est dans le même sens?
  • babs

    Oui il garde ça couleur quand il est plat c'est normal.

    Cet indicateur se base sur une CCI et une ATR ajouté à la valeur High ou Low de la bougie en fonction de la pente du CCI.
    Donc en gros si tu es en tendance haussière mais que le calcul montre que ATRhaussier[n]<ATRhaussier[n-1] alors le buffer se comporte d'une façon opposé à la tendance donc l'indicateur fais ceci : ATRhaussier[n]=ATRhaussier[n-1]

    Il en est de même pour la tendance baissière.

    Ce n'est pas facile à expliquer mais j’espère que ça t'éclaire un peu.
  • babs

    Intéressant je vais regarder ça de plus près.
  • jvalau

    Je me renseigne un peu sur cet indicateur car je ne l'utilise pas encore couramment .
    J'ai vu sur le net qu'il y a plusieurs versions du bband.
    Qu'elle est la plus stable et quels sont les paramètres les plus courant pour l'indic?
  • newman

    Bonjour,
    Je confirme que le BBands est un bon indicateur, j'utilise toujours avec des autres indicateurs pour filtrer les faux signaux,

    regarde le forum de David Eric

    http://forex-trading-coaching.com/techniques-et-decouvertes/indicateur-et-prise-de-risque-exemple-le-bband-stop/