Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • babs

    Salut,

    Je me suis absenté en fin de semaine dernière (petite vacance à la capitale) et en ce début de semaine. Tu en es où du test des indicateur en remplacement de la DMI?
  • jvalau

    J'ai encore effectué quelques tests dessus et je pense adopter cet indicateur qui a mon avis donne beaucoup moins de faux signaux.
    Au moment ou j'écris ce post la technique préconise un long sur eur/usd a 1.4347 avec comme premier objectif les 1.4402
    Je ne trade plus a cette heure ci mais j'ai pris le trad en démo pour voir.
  • robjshorty (invité)

    bonjour , peux tu m'envoyer ton indicateur Trend V2 par mail stp .
    robin.janssens(arobase)gmail.com
    merci !!
  • babs

    Merci de ta réponse.

    Tu entends quoi par "cet indicateur" car dans mes derniers souvenirs il y en avait deux sur le banc de test ;)

  • jvalau

    je parlais de l'indicateur de wilder puisque tu me parlais du DMI lol
    Concernant le dinapoli le smi tient toutes ses promesses puisque même après une baisse assez conséquente pendant la nuit d'avant hier, les indics sont restés au vert sans proposer une sortie de trad pour le long qui avait été pri a 1.4347 et l'objectif des 1.4402 a bien été tapé le lendemain et même au delà.
    Je te tiens au courant de l'évolution de toute façon.
  • jvalau

    Je pense que ceux qui on suivi la technique du croisement du % et du dinapoli sur l'EUR/USD doivent se frotter les mains!!
  • furynick

    Est-ce qu'on aura droit à une petite synthèse de la stratégie un de ces 4 avec les indics utilisés et comment ils sont paramétrés ?
    Limite en publiant (éventuellement sur mon site) un zip avec les indics (libres bien entendu) et un template pour ne pas passer 20mn à tout paramétrer ?

    Oui je sais, je suis flemmard ... mais c'est une déformation professionnelle d'informaticien :oD
  • jvalau

    Le parametrage des indicateur se trouve dans le premier post du thread.
    Pour le template, je suis en train d'en refaire un nouveau car nous sommes encore en test sur le filtrage des faux signaux de croisement.
    Deux indicateurs sont actuellement en test pour remplacer le dinapoli et le dmi.
  • furynick

    Je sais bien que la méthode originale est détaillée au 1er post ... mais moi je parlais des nombreuses évolutions qu'elle a subit depuis :o)
    J'avoue ne pas avoir suivi tous les tests des différents indicateurs testés et remplacés ;o) (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé).
  • yampi

    Est-ce qu'il y aurais moyen de récupérer les indics que t a modifié pour miczou1 ( avec les alarmes) stp ?
    J' ai du mal a être présent au bon moment, ca me faciliterais la vie d' avoir un petit signal sonore.
    merci
  • jvalau

    Bon, une semaine se termine et qu'elle semaine!
    Ceux qui ont suivi la stratégie doivent se froter les mains car c'est presque 800 pips de bénef en suivant la stratégie et cela uniquement sur l'eur/usd.
    Le dernier trad en ce moment n'est pas encore clôturé et nous sommes a 180 pips de pris depuis le croisement.
    La fermeture des marchés va couper l'élan.
    Pour info, j'ai remplacé le dinapoli par le smi et je trouve que c'est bien plus stable au niveau des faux signaux.

    @ furynick
    Les indicateurs n'ont pas changé depuis le début.
    bien sur certains ont participé aux tests et en ont ajouté d'autres mais la base reste la même.
    De toute façon ne t'inquiète pas quand un nouvel indicateur sera validé au niveau des tests, j'éditerai le post numéro1 en le rajoutant ainsi que les réglages.
    Bon we a tous
  • jvalau

    Je suis entré long sur l'eur/usd a 1.4004 suite au harami qui c'est formé en h1 le % a suivi concernant le croisement avec le sto ou avec le smi et le croisement de ces deux derniers a l'air de ce préciser.
    Sto a 1.3969 sous le harami
    Donc affaire a suivre.
    jvalau a joint une image
    G3065FA
  • babs

    Belle anticipation. Cela montre bien l’intérêt des chandeliers japonais associé à une bonne stratégie.
  • jvalau

    Bon bin j'avoue que ce trad était pas pour les émotifs lol.
    Je viens de couper a 1.4060 soit + 56pips.
    Pourquoi es ce que j'ai coupé alors que les indicateurs sont toujours croisés en h1?
    Tout simplement car je pense a la formation des "trois méthodes descendantes" en h4 pendant la nuit.
    Comme chacun le sait, la figure en chandeliers "Les trois méthodes descendantes" est une des figures les plus classiques de continuation baissière.
    Donc je ne prend pas de risque car il est quand même assez probable que si la figure est validée, le cours reparte a la baisse.
    Bonne nuit a tous
    A demain
    jvalau a joint une image
    G3071CA
  • babs

    Dur dur mais bénéfique ;)
    Ça me donne envie de me replonger dans la littérature des chandeliers...
  • yampi

    Comment faut il analyser ces croisement?
    si je m'écoute je rentre à la vente
    yampi a joint une image
    G3073GB
  • yampi

    Pas de reponses... tant pis
  • jvalau

    Je viens de rentrer short a 1.4098 sur l'eur/usd après la formation d'un pendu en h1 au niveau supérieur des bollingers.
    J'anticipe ainsi le croisement du % avec le sto.
    Mon premier objectif sera le pivot a 1.4053
    Stop a 1.4115.
    @ yampi
    Dsl pour hier soir mais je me suis déconnecté après mon dernier post.
    Ce sera mon seul trad de la journée car je vais être un peu moins présent pendant quelques jours sur le forum pour cause de pb familiaux.
    jvalau a joint une image
    G3086BE
  • yampi

    Pas de pb, bon courage
  • jvalau

    Bon je viens de revenir et je vois que mon stop a été tapé.
    Je suis quand même entré un peu tôt et j'aurais du attendre une confirmation de la bougie suivante.
    Nous sommes toujours a l'intérieur de ce biseau ascendant et je trouve que le momentum vendeur est quand même bien présent depuis quelques bougies.
    Une étoile filante formant un harami conforte mes suppositions et la bougie suivante clôture bien sous le corps de l'étoile en formant un avalement baissier.
    J'ai donc pris un trad short a 1.4090 avec mon premier objectif a 1.4010 avec un stop a 1.4120 en espérant que ce biseau soit cassé rapidement.
    jvalau a joint une image
    G3098DD