Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • Lorka85

    Forex88 utilise 7,2 comme valeur bbands stops

    par defaut c'est 20,2

    sinon pour le trend magic, impossible de reucperer la valeur pour detecter si c'est en pente ou en ligne droite.

    j'ai tenter :

    MA1 = iCustom(NULL, 0, "Trend Magic", 50, 2, 0, 1);
    MA2 = iCustom(NULL, 0, "Trend Magic", 50, 2, 1, 1);

    MA1 renvoie la position d'une bougie sur le cour, et MA2 renvoie tjs le meme chiffre : 214748......
  • ymer93

    Bonjour
    Perso j'utilise l'indic BuySell avec les valeurs d'origines. Par contre je viens de voir un truc qui pourra peut etre vous interesser, j'ai mis l'indicateur Alert_3MA_Cross_nc (fleches vertes et roses) avec 5,20,34 comme valeurs et cela correspond quasiment avec les croisements du dinapoli. Peut etre une piste à creuser.
    ymer93 a joint une image
    G3304DD
  • jvalau

    Voila le type de filtrage qu'il serait intéressant d'étudier avec le bband ou autre indicateur lui ressemblant.
    Croisement du % avec le smi invalidé par le bband qui lui est resté baissier. Avec deux beaux trads a la clé.
    jvalau a joint une image
    G3305FA
  • babs

    En fait si tu peux savoir si il est constant.
    D'une parte ton MA2 ne restera pas constant tout le temps et le chiffre en question c'est 2147483647.0000000000000
    En fait cette valeur est affecté au buffer pour lequel il n'y a rien à tracer.
    Par exemple si tu es en tendance haussière donc bleu sur ton graphe alors effectivement ton buffer2 va prendre cette valeur par contre ce sera l'inverse pour une tendance baissière.

    D'autre part pour détecter si ton trendMagic est constant il te suffit de gérer tes deux buffers comme si il y en avait qu'un seul où il vaudrait buffer1 en tendance haussière et buffer2 en tendance baissière.
  • ymer93

    Un exemple
    ymer93 a joint une image
    G3306ED
  • ymer93

    Voila un indicateur qui s'utilise normalement associé au MACD et au PSAR, transposé sur le SMI
    Le lien pour le télécharger: http://www.ritalasker.com/scalping_by_press.htm
    Le screen:
    ymer93 a joint une image
    G3308AA
  • jvalau

    Quels paramètres utilises tu pour le Trend Magic (cci et atr) stp?
  • babs

    Je crois que j'utilise ceux par défaut donc 50 et 5.
  • geogeo38

    J'ai découvert ce post lundi (je dois être aveugle sur les forum) !
    Alors lecture des 20 dernières pages et mise en place de votre technique.
    22 trades effectués et seulement 2 perdants.
    Bon des petits profits ( TP 10pips je suis frileux) en démo.
    soit +10% en 3jours.
    Donc merci ça marche pas mal !
    Je continue et donnerai un nouveau point semaine pro, en lisant bien sur ce qui se passe ici.
  • miczou1

    salut a tous je suis de retour je vois que le thread a un peu avancé il faut vraiment que je m y recole dur dur je viens d etre papa......

    j valau tu trade plus avec cette methode?!!
  • jvalau

    Si bien sur d'ailleurs je ne trade plus qu'avec cette stratégie.
    Long depuis hier sur eur/usd avec +140 pips au compteur.
    PS: J'ai remplacé le dinapoli par le smi avec en réglage 14 / 25 / 2 / 4
  • miczou1

    oui j ai deja essayé le SMI mais je le trouve peu different du dinapolie...
  • jvalau

    entré short hier sur croisement du % a 1.4373
    +216 pips au compteur
    jvalau a joint une image
    G3424CA
  • miczou1

    voila se que j appel une bonne journée
    en réel bien sur 727 euros
    miczou1 a joint une image
    G3425HA
  • jvalau

    Super! ça c'est du trad ! encore bravo!
    Pourquoi as tu coupé?
  • miczou1

    sur eur usd j avais mis un SL a la hauteur du deuxieme support et quand je suis allé sur mon ordi trop tard il a été touché tans pis

    mais j avais repris un deuxieme trade en short sur le 2 eme suport via le 3 eme avec un lot moins important pour cause event us

  • newman

    bravo miczou, franchement c'est une bonne journée, mais j'ai pas profité de cette tendance
    bon courage
  • babs

    Pas mal ton template je trouve que le bullish va bien avec le reste.
  • miczou1

    je viens de prendre un trade sur usd cad avec en H1 la barre adx avec croisement du %
    miczou1 a joint une image
    G3461HE
  • geogeo38 (invité)

    un ea serait realisable ?
    la strategie ayant l air de porter ses fruits !