Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Probabilité et Money management

  • alixbis — en réponse à mmtrader dans son message #77480

    JJflash la solution GGG n'est pas a prendre en compte car la série s'arrête à GG :)', pour la réponse des amis il faut attendre car le problème a été posé oui mais les énoncés mathématique ça doit pas être mon truc car en français c'est pas facile de faire passez le message donc en anglais ......;) en bref pour ces derniers le résultat était hors sujet car mon énoncé n'était pas assez précis , j attend le retour!
    Bon JJflash dis moi quand tu seras prêt à mettre en place le MM. Car on va pas épiloguer sur le sujet !
    Mmtrader je ne viens pas sur les sujets d autrui et y apporter des onces de discorde, reste loin!
    Je ne prend personne pour des idiots car chacun est libre de penser comme il l'entend. Tout le monde peut se tromper dans un calcul ou avoir une approche différente! De mes erreurs j apprend et les différences de pensées m enrichissent!
    Tu te permet simplement de critiquer sans apporter quoi que se soit de constructif!
    Cordialement
  • JJFlash

    Bon c'est vrai que tu n'as pas réussi à bien nous expliquer le problème ^^ car là c'est un autre problème que tu veux qu'on résolve ^^ En fait ce que tu veux, c'est qu'on continue la série de trad jusqu'à ce qu'on ait GG. Donc en fait il faut compté tout les combinaison où on a que des perdant, ou une alternance entre gagnant et perdant, et on fini avec deux gagnant. Bon en fait sa reste le même principe mais pour le moment je n'arrive pas à trouver une formule général pour exprimer ça, mais avec ce nouveau problème on peut avoir en fait une probabilité qui décroît petit à petit quand on augmente le nombre de trad dans la série.
    Je vais réfléchir à ce nouveau problème :)
  • mmtrader

    JJFlash, le 01/06/2013 dit :
    Bon mon ptit mmtrader si toi t'es pas capable de te rendre compte qu'avoir une probabilité de moins de 25% sur ce problème là est pas possible, c'est que t'as rien compris et que les bêtises c'est surement toi qui les raconte. Alors raconte comment t'es arrivé à ce résultat mais je peux te dire tout de suite que c'est pas possible


    Revois d urgence tes stats !! tu écris des bêtises
  • mmtrader

    alixbis, le 01/06/2013 dit :
    ,,,,resultats mon énoncé n'était pas assez précis , si il l était Je ne prend personne pour des idiots car chacun est libre de penser comme il l'entend. Tout le monde peut se tromper dans un calcul ou avoir une approche différente! De mes erreurs j apprend et les différences de pensées m enrichissent! Cordialement


    Le problème est que tu n as toujours pas l ombre de la solution...tu t es encore trompé dans ton explication.

    Tu dis apprendre mais avec la bonne solution, tu dis c pas possible......réfléchis....qui a demandé des explications ? Personne vous êtes tous parti sur vos calculs.

    Bon we
  • kopakabana

    Flash d'accord mais PGP/PPG ET GGP/GPG sont le même résultats. Il n'y a que 2 possibilité, G OU P.

    Sur une application réel tu as bien un peu plus de 25% de chance de trouver GG dans les 12 essaies.

    TGP PPG GPP, pour citer un exemple.

    Ta définition mathématique de la proba est la même tout le long mais sur 12 essaies la proba de 0,25 augmente du fait du nombre de choix de triplette par les 4 essaies finaux. Regardes, vas voir ton prof et demandes, j ai raison

    Le résulatas avec 0 et décimales que j'ai trouver n'est pas la proba de 2 trades gagnants à la suite mais de 12. Là tu fais ton erreur qui te trouble tout le long de la reflexion. t as écris 2 tg à la suite pour ce résultat et bien non

    pour le calculer, il faut une équation qui s'approchera de mon modèle mathématique sur la proba
    Modifié le 2013-06-01 17:32:32 par kopakabana
  • JJFlash

    @mmtrader : t'as toujours pas dit comment tu fais pour trouvé ton résultat ! alors arrête de blablater, tu sers à rien là. Dit nous comment tu fais et basta.

    @kopa : tkt je sais se que je dis ^^ rien ne trouble ma réflexion. Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire des paquet de 3 trade comme tu le fais, et après raisonner avec ça. C'est intéressant comme façon de faire, mais pas sûr que se soit rigoureux....
    Modifié le 2013-06-01 17:47:52 par JJFlash
  • kopakabana

    CE N est pas le bon procédé mais les approches simplistes donnent des résultats approximativements exactes
  • alixbis — en réponse à mmtrader dans son message #77510



    La solution je l ai puisque j'explique cette dernière, mais vos approches sont différentes! Voilà c'est tout ce que j'ai à te dire, j'ai lu un peu tes différents messages sur le forum, en fait tu critique tout, je ne vois pas un point positif chez toi, ta frustration tu te la garde et essayes de partager au lieu de critiquer! Ta façon d aborder les gens manque de respect. Voilà nous nous trouvons encore hors sujet et je viens de perdre mon temps à te répondre .
    Modifié le 2013-06-01 21:39:04 par AliX
  • AliX

    Serait-il possible de continuer sur le sujet s.v.p ?

    Restons courtois, les critiques doivent être justifiés pour se transformer en conseils...
  • kopakabana

    Flash ne critiques pas alixbis, il est juste mesquin, rabajoie mais il ne dit pas de mal.

    Crtiquer est montrer des erreurs ou non en rabaissant le travail.

    Je suis comme flash, ton money management, tu nous le dévoiles ou pas. eN MP je t ai filé un assemblage d'indicateur. Y a pas de méthode miracle.

    Des méthodes et des money management y en plein le net. Une fois par exemple j'ai lu des travaux qui ont durer 2 ans en réel pour optimiser le risque management sur un plan de trade tout simple.

    Au final, j'aprenais que 6% de risque management sur ce fameux plan, rapporterais 28% de benefs et avec 5% seulement 24%.

    Le type a travaillé des jours et des jours dessus pour l'afficher sur le net.

    Ce qu il a fournit fonctionne sur cfd actions et forex et je l'ai testé sur un trade qui s'est avéré gagnant.

    Je l'ai compilé à mon plan pour un temps futurs où mon capital sera plus élevé.

    Alors tu le crache ton money management.
    T as lu le mien, il est type et top et pas exeptioonnel, quelqu un peut l'améliorer mais


    CE QUI COMPTE CE N EST PAS LES MOYENS, Mais le résultat
    Modifié le 2013-06-01 23:14:48 par kopakabana
  • alixbis — en réponse à kopakabana dans son message #77529

    Sur le principe que votre % d'avoir 1 fois deux trades consécutifs positifs sur une série de 12 trades maximum est important! vous pouvez calculer votre exposition et mettre en place une martingale d'alembert.
    Maintenant le sujet est clos! Bonne journée !
    Je ne donne aucun conseil sur ce dernier ceci est une approche différente !
    Vous en avez assez pour pouvoir creuser le sujet et l adapter à vos approches !
    Pour ma part je pense en avoir dit assez!
    Kopa, saches que ce que tu as partagé en mp est et restera privé ! Pour ma part je pense t'avoir donné assez d élément pour que tu puisses en déduire la suite logique! Je reste sur mes outils et stratégie perso!
    Bonne journée à tous ce fut un plaisir.
    Modifié le 2013-06-02 10:24:13 par AliX
  • mmtrader (invité)

    alixbis, le 02/06/2013 dit :
    Sur le principe que votre % d'avoir 1 fois deux trades consécutifs positifs sur une série de 12 trades maximum est important! vous pouvez calculer votre exposition et mettre en place une martingale d'alembert.


    Bon alors parlons un peu , sans a priori . D'accord le fait de savoir calculer le % est important ..encore faut il savoir le calculer ...sinon tout ce qui en découlera sera faux .

    De plus , ne s'appuyer que sur 12 trades est trop faible (taille de l'échantillon) ...donc non seulment il faut calculer le résultat mais , comme le faisait remarquer JJ, on ne peut avoir de résultat > 100% puisqu'il s'agit de proba et que l'ensemble des probas de tous les évènements possibles est par définition 1 (soit 100%). . Tu peux constater donc que ton calcul est faux ou pire que ton raisonnement est mauvais.
    Vu la faiblesse de l'échantillon , il faut calculer la variance de ce résultat ou pour les + habitués faire une simulation de MC pour avoir une idée non pas des "stats" mais du problème en réel . J'explique : on sait bien qu'en lançant une pièce en l'air on a une chance sur deux qu'elle tombe sur "face" : les stats sont 1/2. Clair , net , certain.
    Mais dans la réalité, les tirages peuvent s'éloigner ++ de ce résultat sauf à en arriver à un grand nombre de tirages...pour une proba 1/2 , il faut tabler sur 10.000 lancers : qui fera 10.000 trades....?

    Alors , sachant que
    - les martingales permettent de dégager un gain "certain" que si on rencontre le "phénomène" observé dès le début de la séquence de tirages (alors là çà va être encore + difficile à calculer...)
    - le gain résultant de martingales diminue proportionnellement au nombre de tirages effectués
    - les martingales nécessitent une grande quantité d'unités pour jouer (soit énorme capital soit diviser le capital en multiples petites mises)

    il y'a peu de proba que l'on soit gagnant ou si peu pour un engagement financier important ou alors on gagne des cetimes d'euros à terme


    alixbis, le 02/06/2013 dit :
    Maintenant le sujet est clos! Bonne journée !


    c'est souvent ainsi sur les forums : je devrais m'habituer ...Qqn pose une question , donne de mauvaises réponses, ses explications ne tiennent pas la route et hop le sujet est clos .
    Souvent , il est plus instructif pour les lecteurs d'avoir une solution "sèche" ou critique (et à lui de travailler ) que de tenter de démontrer une erreur ou un manque de connaissance .

    Ceal dit, tout le monde peut changer . J'ai bon espoir ....Bon WE à toi
  • alixbis — en réponse à mmtrader dans son message #77537

    tuas raison que penses tu de la formule suivante pour notre probleme: f(n+1) = f(n) + (1-f(n-2))(1-p)p^2
  • kopakabana

    que veulent dire f et n
  • alixbis — en réponse à kopakabana dans son message #77543

    f est la fonction
    n ton nombre de trade ou de lancés
    p la proba de ton indicateur

    c'est une approche encore differente du probleme, pour toi sur le raisonnement suivant quels sont tes résultats

    calcul du nombre de combinaison gagnante sur 12 lancés (rappel la combinaison gagnante est GG et non GPG)
    calcul du nombre de combinaison possible sur 12 lancés (GG, PG ect)
    rapport des 2 résultats / nombre de lancés * 100= notre ratio

    exemple sur 2 lancés j'ai avec une piece non truquée le résultat suivant

    nombre de combinaison gagnante= 1
    nombre de combinaisons possibles = 4
    soit un ratio de 12.5%
    ceci est mon approche du probleme que je trouve logique. je ne souhaite que confirmer mes résultats sur cette dernière approche donc merci de bien vouloir participer.
  • JJFlash

    Je ne comprend toujours pas pourquoi tu divise par le nombre de lancé...
    Et ce ratio il correspond à quoi en fait ? faudrait que tu m'expliques
  • alixbis — en réponse à JJFlash dans son message #77548

    Bonne question jjflash, en fait ce ratio de nombres de combi gagnante par le nombre total de combinaison me donne mon pourcentage de chance d avoir la combinaison gagnante GG. Le fait de diviser par ton nombre de lancés te ramène à calculer ta chance d avoir sur ton lancé suivant ton résultat gagnant à partir d'un trade gagnant donc de finir par GG!
    C'est mon avis maintenant, je me trompe sans doute!
    Peux tu me dire combien tu trouve de combinaison Gg et combien de combinaison possible pour 12 lancés !
    Merci en tous cas pour tes réflexions constructives
  • JJFlash

    Pour le nombre total de combinaison, c'est pas compliqué, c'est 2 puissance 12, ce qui donne 4096 combinaison possible.
    Après quand tu dis "combinaison GG", c'est que tu veux le nombre de combinaison qui fini par GG, ou le nombre de combinaison où on a au moins une fois GG dans la série ?
    Dans un cas comme dans l'autre il faudra un peu de temps pour tout compter ^^
  • alixbis — en réponse à JJFlash dans son message #77555

    ca fait plaisir nous avons déja un chiffre en accord, pour GG c'est le nombre de combinaisons finissant par GG, car une fois que l'on a GG la serie reprend à zéro, une serie c'est maxi 12 lancés.
    le sujet avance merci JJflash
  • liva

    Alix je crois que ton calcul ne tiens pas car :

    G G G G <- 3 séries de 2 trades gagnant d' affilés et non 2 séries
    G G G P <- 2 séries et non 1

    Enfin je crois ... Mais bon moi vous m' avez perdu y' a déjà un moment là --'