Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Probabilité et Money management

  • kopakabana — en réponse à mmtrader dans son message #77120

    mmtrader, le 27/05/2013 dit :
    Je m amuse qu' alibis nous propose un cas d étude alors qu' il n en connaît pas la réponse ,contrairement à ce que laissait penser son premier post... Pas besoin d aller chercher des ingénieurs de je ne sais où :) ni les élucubrations de kopa incompréhensibles.€:_&&=!#!#!! Bref dans le problème proposé , la réponse est 0,0016%. On peut sans doute affiner en faisant remarquer que le nombre de 12 est faible et qu' il y une petite incertitude..mais si petite.... Ps : un + pour celui qui a évoqué Bernouilli :) Ps2 : toujours bien comprendre les données d un problème : je vois mal comment on peut établir un systeme à partir de l exemple sauf à n avoir pas compris l énoncé......



    Dis nous comment t as fait parce que je rigole. Tu arrives et sors un résultats comme ça qui en plus est inférieur à la proba de tirer 12 fois le même côté sur 12 essaies. Et tu critiques.
    Rien qu'à te lire je vois que tu n as pas compris, alors tais toi si c'est pour dire n'importe quoi.
    Modifié le 2013-05-28 02:11:22 par kopakabana
  • edgar

    BONJOUR
    on peut faire le meme calcul mais avec 2pertes de suite(c'est moins) en plus on part avec un handicap(spread et slippage) ce qui n'arrange pas les choses
    pour corser encore plus quel est le tp et sl?
    si on a 50% de chance de gagner ou perdre(combien?) les brokers n'ont plus besoin de porter le trades au marché car dans ces cas il y aurait 50% des traders qui achetent et 50% des traders qui vendent
    comme on est dans le coin proba(et statisque) il est plus interessant d'etudier l'hypothese suivante:
    quelle est la probablité pour qu'un cours retrace(de 1 pip à 100pips)
  • mmtrader

    edgar, le 28/05/2013 dit :
    quelle est la probablité pour qu'un cours retrace(de 1 pip à 100pips)


    Excellente question mais bcp + complexe. J ai pas la solution directe et il faudrait + de données.

    Pour le résultat, mea culpa . Pas d erreur de stat mais une erreur de "nombre" dans le tableur (et oui,il était tard hier soir...
    Le résultat est 1,6 %.
    Modifié le 2013-05-28 06:15:10 par mmtrader
  • mmtrader

    alixbis, le 28/05/2013 dit :
    Je t'invite donc à passer ton chemin


    C est bien mon intention. Travaillez bien.
  • JJFlash

    @ edgar : On ne se pose pas la question des spread, takeprofit et autre, on se concentre juste sur un problème de maths qui pourrai être posé totalement hors contexte du forex ^^. Donc en effet, après quand on voudra l'appliquer au forex, toute les questions que tu pose devront être traitées, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

    @ mmtrader : ta proba de 1.6% est totalement fausse. Alors premièrement c'est pas la peine que tu te ramène, que tu rabaisse tout le monde pour en plus raconter n'importe quoi après. Et en plus tu donnes même pas ta manière de faire, donc bon... C'est plutôt moyen se que tu viens de nous faire... Mais merci de ta contribution si peu constructive.
    Modifié le 2013-05-28 06:51:52 par JJFlash
  • alixbis — en réponse à edgar dans son message #77129



    Merci edgard, la question du choix du tp et Sl, et le choix du broker ne sont vraiment pas les premières questions à résoudre mais elles seront à prendre en compte dans la partie finale!

    Modifié le 2013-05-28 10:01:14 par AliX : edit; merci de rester calme!
  • guest (invité)

    C quoi la solution ?
  • alixbis

    guest, pour la solution c'est simple tu fais le calcul suivant:

    (combinaisons gagnantes/nbre de combinaisons possible)/ nombre de trade*100

    exemple sur 2 trades avec un taux de 50%: tu as les combinaisons possible suivantes PP, PG,GG,GP donc une combinaison gagnante soit le calcul suivant

    (1/4)/2*100=12.5%, pour une serie de 3 trades (3/8)/2*100=12.5%

    donc pour une serie de 12 trades tu fais ((3puissance 10)/(8puissance4)) /2*100= 120.14% aussi incroyable que cela puisse paraitre, mais on y crois ou pas c'est votre choix!

    vous pouvez vous amuser à chercher le resultat avec un outil qui possède 60 ou70% de reussite le resultat vous fait baisser la serie d'un trade ou vous apporte une bonne marge de securité sur une serie de 12 trades.
    ensuite la dessus vous appliquez une martingale d'alembert.
  • guest (invité)

    Merci de ta réponse mais quand je fais ton calcul pour 12 tq que tu l as indiqué ,je ne trouve pas ce résultat.....!!??
  • kopakabana

    alixbis, qu est ce que tu calcules, je ne te suis plus
  • alixbis — en réponse à guest dans son message #77449

    Quel est ton résultat ?
  • alixbis — en réponse à alixbis dans son message #77461

    Je calcul le pourcentage d avoir deux résultats positifs consécutifs dans un maximum de 12 trades avec un taux de réussite de ton indicateur de 50%
  • kopakabana

    Mais il y a quatres possibilités. Il y a autant de chance d'avoir l'une ou l'autres alors la proba est la même que sur 4 essaies, elle est de 0,25/1 D'AVOIR DE TRADES GAGNANTS à LA SUITES.

    En probabilités, peu imprte le nombre d'essaie, ce qui se cacul est la possibilité selon le nombre de choix. Rien d'autres, en tout cas pour ce cas çi.Il est le même tout le long
    Modifié le 2013-06-01 08:27:06 par kopakabana
  • kopakabana

    4 tirages possibles sur 8 essaies

    TGTG TGTP TPTG TPTP

    0,25%

    Restes 2 tirages à venir sur 4 essaies

    soit 0,5*0,25;

    fLASH A RAISON LE RESULTAT EST 0,125 soit 12,5%

    Mais il n'a pas tout à fait raison car TGTP=TPTG sur l'assortiment des résultats en application pratique


    2/3 d'avoir TGTG autres choix TGTP TPTP
    sur 3 reprises

    soit 0,33*0,33*0,33 étant la proba sur 4 essaies à 3 reprises. Le réel résultats est 0,287496.
    En théories flssh a raison mais en calcul pratique le résutats est supérieur à 0,25 et il est de 28,74%

    Flash, tu n'a pas tenu compte de nombre de possibilités réelles concretes, soit tout perdant, tout gagnant ou les 2
    Modifié le 2013-06-01 08:39:47 par kopakabana
  • atemi19

    ça fait pas beaucoup....
  • kopakabana

    plus d'une chance sur 4 d'avoir 2 trades gagnant cela veut dire que si le ratio est de 4 alors alors le solde restera positif


    Sur 12 essaies il y a plus d'une chance sur 4 et pas mois de 2 sur 10 d'avoir TGTG

    Faut rebosser tes maths flash
    Modifié le 2013-06-01 08:41:57 par kopakabana
  • alixbis — en réponse à kopakabana dans son message #77469

    Oui kopa, tu as raison sur le calcul du nombre de possibilités gagnant sur 2 lancés le résultat est bien (1/4)/2*100 soit 12,5% ce résultat est valable sur 3 et 4 lancés par contre si tu pousses un peu plus sur le nombre de lances ton nombre de combinaisons gagnantes augmente considérablement et si tu y applique un ratio de réussite supérieur ton nombre de combinaisons gagnantes augmentent aussi par contre ton nombre de différente combinaison est le même, ton ratio augmente, si vous n êtes toujours pas convaincu ce qui est possible vous pouvez toujours vérifier en posant toutes les combinaisons sur papier, posez tout ça jusqu à 4 séries et ensuite appliquez la règle qui régie les nombres de combinaisons gagnantes et votre nombre différent de combinaison. Votre résultat commencera à causer à partir de la série de 9 lancés et reste impressionnant à partir de la série de 12 lancés !
    Voilà que dire de plus, c'est mon avis , je n'impose pas ce dernier, je le partage , chacun est libre d'y croire ou pas. Ce qui m'intéresse ici c'est le fait de savoir les possibilités de répétions d'un événement limité par un nombre de lancés déterminés qui me permet d appliquer un money management qui me donne 2 trades gagnants par série. Si comme kota vous êtes d'accord sur le fait sur une série de 2 votre chance d'avoir cet événement de GG est de 12,5% , alors poussez le raisonnement plus loin et allez chercher le résultat pour une série plus longue. Bonne recherche à tous les miennes sont faites!
  • JJFlash

    @alixbis : dans ton calcul je ne comprend pas du tout pourquoi tu divises par le nombre de trades, mathématiquement la bonne réponse est juste le nombre de combinaisons qui nous intéresse / le nombre total de combinaisons. De plus en maths une probabilités supérieure à 1 n'est pas possible sinon ça ne s'appelle pas une probabilité ^^. Donc le 120% n'est pas une probabilité, ce n'est pas possible. Il n'est pas question de croire ou de ne pas croire, ce n'est juste pas possible ^^. D'où viennent ton 3 puissance 10 et ton 8 puissance 4, pourrais tu m'expliquer, je ne comprends pas.

    @kopa : le 12,5% ce n'est pas moi qui l'ai trouvé c'est mmtrader, moi je sais pertinemment que ce n'est pas possible. Ton 28.74% pour je ne sais plus combien de trades n'est pas possible non plus, je vais te prouver pourquoi : on va faire l'essai avec une série de 3 trades. Je te donne toute les combinaison possible (P = perdant, G = gagnant) au nombre de 8 (2 puisssance 3).
    PPP
    GPP
    PGP
    PPG
    GGP
    GPG
    PGG
    GGG
    Donc les combinaison qui nous intéresse sont GGP ; PGG ; GGG.
    Donc la proba de tombé sur l'une de c'est combinaison est 3/8 = 0.375
    Donc étant donné que pour une série de deux la proba est de 0.25 et que pour une série de 3 trads on est a 0.375, ton résultat n'est pas possible.

    Bon j'espère vous avoir convaincu ^^
  • mmtrader

    Alors .....toujours perdus ?? ....:) pas un capable de trouver...!!!

    Et on annonce la réponse ...mais on est pas sur....voire on se trompe.... :))

    ..ma réponse est la bonne mais vous avez tous dit c est pas possible alors que vous êtes incapables de trouver cette réponse qui est juste.

    Pas un pour demander comment on arrive au résultat......Au fait Alixbis tes ingénieurs ont trouvé ???' :))

    Bon courage et évitez de raconter des bêtises.
  • JJFlash

    Bon mon ptit mmtrader si toi t'es pas capable de te rendre compte qu'avoir une probabilité de moins de 25% sur ce problème là est pas possible, c'est que t'as rien compris et que les bêtises c'est surement toi qui les raconte. Alors raconte comment t'es arrivé à ce résultat mais je peux te dire tout de suite que c'est pas possible
    Modifié le 2013-06-01 12:20:01 par JJFlash