Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Probabilité et Money management

  • kopakabana

    Oui mais tes probas sont basees sur un calcul qui dit que peu importe le s resultats superieurs de l un le tout est fait pour tebdre vers l equilibre egalitaire.
    Ceci n est pas mathematique alors soit tes probas sont bizarre et je ne les comprends soit tu ne sais applique ton systeme tant voueer depuis le debut du topics.
    Alors on ne se comprend pas mais . . .



    Allez ciao tt le monde, je m en vais désabuser et je trade seul et bienheureux.
    Modifié le 2013-06-28 10:49:14 par AliX
  • edgar — en réponse à kopakabana dans son message #78836

    bonjour,
    etant donné que les proba de gain et de perte sont les memes cela signifie à long terme on reste avec le meme capital(proba=0.5)
    il vaut mieux effectuer les calculs avec l'ESPERANCE de gain:dans cas l'esperance est inferieur à 0.5 à cause de SPREAD et l'arme REDOUTABLE le SLIPPAGE, dans ce cas à long terme le capital se rode et tend vers ZERO
    les proba tel qu' elles sont calculées sur le post concerne plus les OPTIONS BINAIRES (gain ou perte), il faut rajouter les PROBA pour que l'OBJECTIF soit atteint(certainement inf à 1 : a)
    au total sans le spread et slipage on aura dans le meilleur des cas:0.5x a< 0.5 et avec le spread le resultat sera CERTAINEMENT inferieur à 0.5
    cela signifie que la STRATEGIE sera vouée à l'ECHEC
  • alixbis — en réponse à edgar dans son message #78837

    Edgar en effet le spread et le slippage sont à prendre en compte dans le calcul de la martingale d'alembert, mais pas dans les proba.
    Kopa, si ta stratégie de décision se trouve à un taux de réussite de 70%, en appliquant le principe lié à la proba, je ne vois vraiment pas le risque!!!! Enfin nous ne forçons personne à nous suivre dans cette recherche. Pour ma part tout va bien......je trouve simplement dommage que jjflash se fatigue à coder pour des gens qui n'auront en fait pas fait avancer le post. Nous sommes vraiment dans une société de consommateur et de profiteur. Bon appétit les piques assiettes en tout genre!
  • khutsishvili

    alixbis, le 26/05/2013 dit :
    nombre de trade par serie 2 3 4 5 6 7 8 9 12 combi 2 wins consecutifs 1 3 8 27 81 243 729 2187 59049 nombre de combinaisons 4 8 16 32 64 128 256 512 4096 % 12,5 12,5 12.5 16,88 21,09 27,12 35,6 47,46 120,14


    comment cela se fait que le nombre de combinaison 2 wins consécutifs dépasse le nombre de combinaison ?
    par exemple: trade 6, "combi 2 wins consecutifs" ne doit pas être inférieur à 64 ?
  • JJFlash

    Tu as tout à fait raison, c'était une erreur de sa part ^^ Le bon calcul est donné à quelque part dans le thread
  • alixbis — en réponse à JJFlash dans son message #82053

    Oui mille excuses, ceux sont les chiffres donnés à la conférence de MB en mars derniers. Ils sont faux, depuis les calculs ont été refais par plusieurs personnes dont le savant fou du dessus.
  • khutsishvili

    j'ai lancer ce sujet dans les autre forums et on m'a donné la formule suivante :

    p(n)=(2^(n-1)-1)/2^n

    si on applique cette formule on aura comme résultat suivant : 0,499 donc 49,9%

    je sais pas si cette formule est la solution de notre problème mais vous pouvez vérifier vous même.
    et si c'est bien ça, on aura 50% de proba d'avoir 2 gains consécutifs dans une série de 12 trades au lieux de 120%
  • alixbis — en réponse à khutsishvili dans son message #82068

    Le résultat n'est pas 120%, çà c'est MB qui l'affirmait lors de sa conférence, mais demande à JJflash la formule car je ne l'ai plus en tête, le résultat est de 90.80% et non 49.9%, enfin libre à toi de refaire tous les calculs encore une fois mais nous n'en sommes plus là certain s'en serve déjà dans leur EA. Pour ma part ma stratégie ne correspond pas à ce type de MM car mes signaux sont rares, et relativement sûres, d'ailleurs je posterai dans quelques jours une présentation de cette dernière. Ce money M convient bien aux stratégies qui donnent de nombreux signaux.
  • khutsishvili

    quelqu'un pourrait me donner la formule exacte svp ?
  • alixbis — en réponse à khutsishvili dans son message #82074

    Vois avec JJflash , mais en ce moment il est assez occupé je crois, sois patient attends son retour parmi nous
  • assales

    salut
    Cette méthode, ou cette stratégie je l'ai écouté dans une vidéo youtube ou Moustafa BELKHAYATE , disait que grâce a sont rebot , sur une série de 12 trade ou plus faut avoir ou on peut avoir au moins deux trade gagnant consécutif . et donc on gagne .

    mais pour répondre a ta question ,, je pense qu'on peut avoir 2 fois ou 3 fois un trade gagnant consécutif .par contre ya des jour ou sur 12 série de trade tu peux avoir 0 (zéro) trade gagnant consécutif .
Page 7