Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Probabilité et Money management

  • alixbis — en réponse à liva dans son message #77573

    Il n'y a pas de gggg dans le calcul car nous nous intéressons à GG après lequel on part sur une autre série de maxi 12, nous parlons de binôme pour les combinaisons donc arrêtez de servir des Gggggggp ect ,
    Je sais c'est pas facile d y comprendre un truc avec tous les posts mais certaine remarque sont pertinentes!
  • kopakabana

    Et t as une strat pour etre sure a 120%
  • alixbis — en réponse à kopakabana dans son message #77615

    Sur la récurrence de l événement Gg il semblerait
  • wimz01

    Voici mon raisonnement, vous me direz si je me trompe, ci-dessous voici les positions, où l'on peut retrouver 2 trades gagnants consécutif sur une série de 12 trade, ensuite si on part du principe que chacune des 4096 combinaisons possibles sont équiprobables, on a donc 11 combinaisons (avec 2 trades gagnants consécutifs clôturant la série) / 4096 combinaisons totales *100 = 0.269 %

    Ah non en fait mon raisonnement est pas bon car avec des gg placé à ces endroits on a plus de 11 combinaisons possibles
    Modifié le 2013-06-03 07:39:43 par wimz01
    wimz01 a joint une image
    probabilite-et-money-management-7544
  • wimz01

    Du coup je pense que le calcul doit être le suivant, partant du tableau sur la premiére ligne nous avons 1 chance sur 4 d'avoir la combinaison, sur la ligne 2 2 chance sur 8, ligne 3, 4 chance sur 16 ect ect ... donc nous avons toujours 25 % de chance d'avoir 2 trade gagnants consécutif clôturant une série pouvant aller jusqu'à 12 trades.

    Et voici le calcul : ((1+2+2e2+2e3+2e4+2e5+2e6+2e7+2e8+2e9+2e10) / (2e2+2e3+2e4+2e5+2e6+2e7+2e8+2e9+2e10+2e11+2e12)) *100 = 25 %

    = 2047 combinaisons gagnantes / 8188 combinaisons *100 = 25 %

    Modifié le 2013-06-03 08:11:26 par wimz01
  • alixbis

    Avec jjflash nous trouvons 4096 différentes combinaisons possibles pour une série de 12 trades.
    Il faut simplement maintenant trouver le nombre de combinaisons gagnantes pour une série de 12 trades!
    Sachant wimz que sur une série de 12 trades ton couplet gagnant peu arriver à n importe quel moment. Quand il arrive c'est une nouvelle série qui commence.
  • wimz01

    En prenant en compte les combinaisons qui s’arrêteront à 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 et 12 trade pour cause de réalisation du scénario, on a en réalité 8188 combinaisons possibles, non ?
  • mmtrader

    Alors là...je suis perdu !
    Si tu cherches une proba donnée mais qu' à chaque réussite,tu repars sur une nouvelle série, il faut alors considérer la question : sur une série infinie ,combien de proba que 2 trades gagnants soient consécutifs . C est différent de 2/12 où tu limites les séries à 12.
    Je crois que là faut reformuler clairement l énoncé.
  • edgar

    on peut toujours calculer la probabilité pour avoir 2 gains de suite sur 12 trades,mais cela mène à quoi?sachant les gains ont les memes chances que les pertes:bouteille à moitié vide et bouteille à moitié pleine
    à un moment on arrivera à une IMPASSE,comme je l'ai dit avant:un trader part avec 2 handicaps: SPREAD et SLIPPAGE
  • alixbis — en réponse à edgar dans son message #77643

    Oui mais c'est sur le fait que ton % de chance d avoir Gg que tu installe ton mm c'est a dire que si tes chances sont très importante d avoir GG sur une série de 12 avec ici en considération des calculs faits sur un outil ou stratégie que de 50%, votre chance suivant la performance de vos indicateurs d avoir Gg augmente ce qui vous permet de calculer votre exposition par rapport à votre série et donc d'y integrer vos pertes et gains de façon à ressortir toujours par série avec l équivalent de deux trades gagnants.
    Ce rattrapage ce fait sur votre trade suivant votre trade positif. Je ne vous donne aucun résultat, car il vaut mieux apprendre à qqn à pêcher que du lui donner un poisson!
    De plus chacun en tirera ses conclusions car ici j ai pu apercevoir des gens qui se plaignaient par exemple qu en ea ne fonctionne plus et rejeté la faute sur la personne qui partage. Donc les gens ne pourront s'en prendre qu'à eux même et je me dégage de toutes responsabilités sur les pertes financières de ces personnes qui prennent tout sans vérifier et sans partager!
    C'est mon ressenti, et mon approche, et non un manque de connaissance comme mmtrader pensait!
    Mais encore une fois ceci est un sujet d étude et non une doctrine!
    Au plaisir de vous lire constructifs!
  • wimz01 — en réponse à edgar dans son message #77643

    edgar, à terme ceci devrai être couplé avec une stratégie offrant + de 50 % de réussite et un tp=sl, en utilisant une martingale, le spread sera pris en compte bien sur.
  • alixbis — en réponse à wimz01 dans son message #77637

    wimz01, le 03/06/2013 dit :
    En prenant en compte les combinaisons qui s’arrêteront à 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 et 12 trade pour cause de réalisation du scénario, on a en réalité 8188 combinaisons possibles, non ?

    Je ne trouve pas ce résultat wimz mais tu es dans le cœur du problème.
    Dans mon calcul pour avoir vérifier en posant toutes les combinaisons gagnantes et possible jusqu'a la série 5 ou 6 j en est déduit en effet le rapport donné par jjflash en ce qui concerne le nombre de combinaisons différentes 4096 pour 12 trades, par contre le résultat correspondant au nombre de combinaisons gagnant est différent. Comme ayant vérifié sur papier presque la moitié des séries je pense que la relation entre les séries au niveau des combinaisons gagnantes est le point sur lequel vous devez vous pencher. Car avec vos approches nous devrions pouvoir retrouver les résultats des séries 2, 3, 4, 5 et 6 , si le rapport est juste pour 6 séries, il est juste pour le reste des séries , enfin c'est mon point de vu!
  • wimz01

    C'est sacrément prise de tête ton truc didons XD
  • alixbis — en réponse à wimz01 dans son message #77650

    C'est ça qui est bon wimz, mais je pense que le jeux en vaut la chandelle
    Edgar tu focalise sur un faux problème !
    Wimz aujourd'hui ma strat est cool (ceci est hors sujet) :)
    Modifié le 2013-06-03 11:34:17 par alixbis
  • mmtrader

    Je suis d accord avec Edgar. On cherche une proba mais l utilisation ultérieure est quasi nulle . Ne serait ce que trade gagnant ne précise pas l amplitude du gain...idem pour les pertes.
    Pour revenir au problème initial et son extension (on stoppe si 2 résultats ok), on passe d une loi hypertrogeo à une loi de Bernouilli ce qui n est pas la même chose (bernouilli = Hyper géo si infini).
  • alixbis — en réponse à mmtrader dans son message #77652

    Mmtrader comme je précisais plus haut, chacun y verra ce qu'il voudra je ne cherche pas à convaincre tout le monde, je propose simplement aux personnes intéressées par cette approche de travailler sur ce sujet qui me semble très intéressant. Vous êtes totalement libre de vous y interessé ou pas! La suite, le problème du slip page du spread, des tp et sl sont vraiment des éléments important à prendre en compte mais ne viennent en rien perturber le système, mais que Edgar se rassure j ai rentré les éléments en compte, même si mmtrader ne semble pas me croire.
    Nous cherchons la solution d'une approche par les probalités d'un phénomène de récurrence d'une succession d'un événement dans une série donnée! Une fois le résultat obtenu ceux qui auront réellement chercher y trouveront je l espère la logique d'un money management bien largement dévoilé, prenez le temps de lire les différents post, et appréhendez le sujet de façon neutre!
    Je pense que mmtrader, tu focalise sur le mauvais sujet et personnellement je ne remet pas tes compétences en doutes mais ton approche de départ a été assez négative à mon égard sans réellement prendre le temps de reprendre le sujet à la base. Si je peux me permettre, reprend tranquillement le sujet depuis le début! Je te répète, je ne souhaite ici que conforter mon approche et par la même occasion partager cette dernière mais je ne souhaite pas imposer des résultats pour les raisons citer plus haut!
    Les piques assiettes n'ont qua se mettre au taf!
  • liva — en réponse à alixbis dans son message #77653

    Alix comme eux je pense que cela ne peut pas être relaté au trading, c' est un problème intéressant mathématiquement parlant mais au final ton idée n' est destiné qu' à nourrir un Martingale.
  • alixbis — en réponse à liva dans son message #77660

    Oui mais sur des risques calculés, et toujours liés à une stratégie de décision la plus performante possible, Si ton outil de décision perfome ceci ne fera que renforcer tes résultats!
    Je ne dis pas d'y aller avec une stratégie de 50% de réussite.
    Si ton outil à plus de 65% de reussite ceci te permait surtout pour les adeptes d'ea d avoir des résultats réguliers avec une très faible exposition, tes tp et sl étant fixes , tes pertes sont prises en compte, ce n'est pas une martingale qui te fais doubler ton exposition à chaque perte qui sur dix trades perdant consécutifs t avale tout ton capital, ici si tu as dix trades perdants et que ton onzième est perdant ta série est morte, tu n'as qu'une série de trades perdants comme si tu avais tradé normalement , mais la ne me parle pas d outil performant de décision!
    Cette stratégie te permet de faire fasse sans soucis à 10 trades perdants consécutifs voir plus car cela est pris en compte dans ton risque management! Mais la on attele les bœufs avant la charette!
  • mmtrader — en réponse à alixbis dans son message #77665

    Désolé encore mais je ne comprend pas grand chose.....l exemple était une partie du système ok mais tu ne peux pas en tirer gd chose par la suite. A la limite, sur un 50/50 en bourse ,(Je ne dis pas dans l absolu bien sûr), après 10 trades perdants tu a de fortes proba d avoir un gagnant...mais ce n est qu' une proba et tout dépend de l ampleur de ce trade et des suivants.
    Bonne recherche et bon courage.
  • alixbis — en réponse à mmtrader dans son message #77670

    C'est pas grave mmtrader, pour l instant bornons nous a résoudre la question probabilité ensuite lorsque tout le monde sera ok on passera à la suite et je pense que le reste ne sera que Pure logique pour toi .... En tout cas pour ma part j ai apprécié les derniers posts !