Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Probabilité et Money management

  • JJFlash

    Bon je me suis trompé ! Sa ne correspond pas à la réalité le calcul que je vous ai dit. Je vais reprendre mon idée avec les combinaisons, c'est plus fiable étant donné le chaque combinaison à la même probabilité d'arrivées, car toute les trad sont considéré comme étant indépendant les un des autre.
    Donc au final, la probabilité va être plus faible que je l'ai dit ! Je vous tiens au courant que j'ai trouvé
  • alixbis

    Pour Info j ai donné le problème à résoudre à des professeurs ingénieur de l académie de la royal force army de Thaïlande, l équivalent de saint Cyr histoire de voir leur approche, j aurais le résultat demain vers cette heure la....
    On va bien voir !!!:)
    Jjflash fais moi savoir par mp ton tel je rentre vendredi et je me ferais un plaisir de t appeler en soirée si tu es d'accord et dispo pour une petite conversation.
  • wimz01

    Moi je crois que votre probléme d’après ce que je me rappel de ce que j'avais fais en probabilités au lycée est une épreuve de bernoulli (pile ou face = gagné ou perdu)mais tous ça remonte à loin, il faudrai que je retrouve mes cours et me replonge dans les probas mais je suis pas sûre que l'on avait abordé la formule de calcul pour trouver la probabilité de réalisation de 2 résultats identiques et consécutif au sein d'une série de 12 lancé, toi tu as déjà le calcul si j'ai bien compris alixbis ? Je pense que pour les professeurs ingénieur à qui tu as posé cette énigme, ça ne devrai pas trop être compliqué non ?
  • JJFlash

    Bah c'est pas si simple que ça en a l'aire en fait ^^ Il faut choisir le bon modèle, et bien raisonner. Je fais pas mal de proba dans mes étude, mais là c'est un peu casse tête ^^
    Comme tu l'as dit, se sont des expérience de bernoulli. Plus précisément, c'est un loi binômiale, c'est a dire une série de loi de bernoulli.
    Modifié le 2013-05-27 11:15:28 par JJFlash
  • alixbis — en réponse à wimz01 dans son message #77059

    Oui Wimz en effet mais je souhaite vérifier mon approche qui est celle d alembert
    La formule est
    (Nombre de combinaison gagnante /nombre total de possibilités) / par le nombre de lancés * 100
    Tu as le détail des résultats plus haut dans le topic. J ai vérifié ses derniers en posant les résultats sur papiers c'est à dire toute les combinaisons possible jusqu au 6 lancés pour vérifier ensuite le reste c'est du calcul .
    Mais je n'ai pas la science infuse donc avant de se lancer dans la programmation je demande confirmation
    À mes amis asiatiques j ai demandé le résultat avec un outil de 50% 60 % et 70% histoire de comparer .... La réponse demain normalement....
  • wimz01

    ben ouais mais le souci c'est que quand tu dis combinaisons gagnante tu parle d'une série de résultat mais si dans la série tu as 2 fois 2 gains consécutif sa compte pour 2, j'ai l'impression que ton calcul donne juste la probabilité d'avoir AU MOINS 2 gains consécutif dans une série de 12 trade et non pas la probabilité d'avoir 2 gains consécutif dans une série de 12 trade.

    J'essaye de comprendre, les math au lycée n'étais pas trop mon fort malgré le niveau scientifique qui m'était demandé.
    Modifié le 2013-05-27 11:46:05 par wimz01
  • kopakabana

    La combinaison est :

    si il y 1/2 de chances d'arrivé sur un trade gagnant sur 1 lançée alors

    sur 2 : 1/4 (1/2*1/2)

    et sur 5 lançée (1/2*1/2*1/2*1/2*1/2*1/2)

    soit probas sur 12 lançée 1/2 sur 2 à la puissance N

    Donc 1 sur 2 puissance 12 qui EST


    0,0002441406

    il y a cette probas de faire 12 pile gagnants à la suite soit 0,024%.

    pour 2 à la suite

    si la calcul est de savoir combien de probas on a de faire 2 PILES GAGNANTS à la suite SUR 12 ESSAIES
    alors tu prends ta stat de départ et elle est la même. Il y a autant de probas de faire 2 trades à la suite sur 2 essaies que sur 12. l n y a qu'une chance sur 2 par essaie et autant de faire le contraire. Si le nombre de choix est restreint la probabilité de réussir est la même que sur 2 sauf si la pièce est truquée.

    Avec plus d'essaie la probas de réussite est toujours égale même si le nombre de lançé se multiplie.

    La proba de réussite reste 0,25.

    Pour les statistiques, tu peux multiplié 0,25 par le nombre d'essaie restant sur le nombre d'essaie totale mais ce n'est plus pareil
    Modifié le 2013-05-27 11:59:45 par kopakabana
  • JJFlash

    Se que tu dis kopa c'est totalement faux. Plus tu va avoir d'essaie, plus la chance d'avoir au moins deux trad gagnant à la suite est élevé. C'est totalement logique. J'ai l'impression que tu confonds avec la probabilité de : si on réussi un trad, quelle est la probabilité de réussir le prochain. Après je me trompe peut être, mais en tout cas, ce que tu viens d'écrire c'est totalement faux.
    La proba que tu donnes (0.024%), c'est la probabilité de tombé sur une seul combinaison.
  • kopakabana

    non, c'est la probas de faire le même côté de la piéce tout le long.

    Non, la proba diminue que si le nombre de choix augmente, là ce n'est que 2 choix tout le long.

    La méthode littéraire simple est si le nombre de choix diminue alors la probabilité augmentera. Il n'y a qu'une chance sur 4, elle diminuera si tu rate certains de tes lançées mais là tu ne calcul plus aléatoirement mais sur des cas concrets et toujours aléatoires.

    NON? si ce n'est pas ça dit le.

    le résultat de 1/2 puissance 12 est 0,0002441406 soit ce résultat pour 12 pile à la suite car une proba de 0,25 donne 25% et là c'est 0,24%
    Modifié le 2013-05-27 12:14:52 par kopakabana
  • alixbis — en réponse à kopakabana dans son message #77066

    Je suis d accord avec toi jjflash, les résultats peuvent être posés sur papiers pour trouver les combinaisons ensuite avec un peu de logique vous avez le calcul pour arriver au 12 lancés .
    Wimz une fois les 2 gains consécutifs obtenus c'est une nouvelle série qui commence. C'est uniquement les trades deux gagnants consécutifs qui nous intéressent ici pour mettre en place le mm.
  • JJFlash — en réponse à alixbis dans son message #77069

    alixbis, le 27/05/2013 dit :
    Wimz une fois les 2 gains consécutifs obtenus c'est une nouvelle série qui commence. C'est uniquement les trades deux gagnants consécutifs qui nous intéressent ici pour mettre en place le mm.


    Ah mais attend sa change tout ce que tu dis ^^ Pourquoi tu nous fais calculer la proba sur 12 lancé, alors que dès qu'on a 2 trad gagnant la suite on recommence une série ?
    Faut que tu m'explique, sinon sa change pas mal de chose et sa pourrai devenir plus simple ^^
  • alixbis

    Jjflash car sur 12 lancés tu es sûre d avoir tes 2 trades gagnants consécutifs , cela peut arriver à tes 2 premiers trades ou a partir du 10 eme, la chance d'avoir tes 2 trades consécutifs sur tes 12 trades maxi est de plus de 100%, je ne cherche pas à vous faire bosser pour rien , cela me paraissait logique mais j ai peut être trop réduit le sujet , mille excuses
  • JJFlash

    Par contre, je tiens à préciser qu'une proba de plus de 100% c'est pas possible ^^ Donc non on est pas sûr qu'au bout de 12 lancé on ait deux réussite a la suite. Le seul moyenne d'en être sûr, c'est de faire une infinité de lancé.

    En fait le mieux, je pense que se serai que tu nous explique tout ton money management ^^ Comme sa on pourrai réfléchir à comment le modéliser avec le plus d'exactitude possible :)
    Modifié le 2013-05-27 12:45:00 par JJFlash
  • alixbis

    Oui vendredi avec plaisir.... Comme proposé plus haut. Mp jjflash
  • alixbis

    Sinon JJflash tu es d accord avec le fait ;

    Nbre de combinaisons gagnantes / nombre total de combinaison le tout diviser par ton nombre de lancés * 100 te donne bien le pourcentage d avoir tes deux trades gagnants consécutifs une fois dans ta série de x lancés

    Bref on va pas trop épiloguer sur ça vendredi je suis de retour en France je prends contact avec toi pour modéliser le mm car je n ai pas tout avec moi en ce moment. On essaye de coller cette dernière à un ea simple pour voir l amélioration, wimz doit y réfléchir déjà, on backteste et ensuite on colle ça a une bombe d ea pour le rendre très performant.
    Je montrerais ici vendredi les deux approches mathématiques que j ai fait avec les résultats excellents dans les deux cas. Chacun ensuite y verra ce qu'il voudra. Pour ma part le reste sera vu par téléphone ou skype avec wimz et jjflash s'ils sont toujours désireux de travailler sur ce projet.
  • kopakabana

    Le but ne serait il pas de generer un ratio avec un sl serré pour arriver à un profit honorable sans prendre trop de risque.

    Le ratio serait alors 2,4.

    Je veux la suite en mp aussi, je veux savoir pourqui j'ai essuyé tout ces calculs de probas
    Modifié le 2013-05-27 15:06:04 par kopakabana
  • mmtrader

    Bon les gars, faudrait revoir vos cours de proba !
  • JJFlash — en réponse à mmtrader dans son message #77107

    Et bien tu pourrais peut être nous éclairer si tu as une réponse ^^ Elle serai la bien venu :)
  • mmtrader

    Je m amuse qu' alibis nous propose un cas d étude alors qu' il n en connaît pas la réponse ,contrairement à ce que laissait penser son premier post...
    Pas besoin d aller chercher des ingénieurs de je ne sais où :) ni les élucubrations de kopa incompréhensibles.€:_&&=!#!#!!
    Bref dans le problème proposé , la réponse est 0,0016%.
    On peut sans doute affiner en faisant remarquer que le nombre de 12 est faible et qu' il y une petite incertitude..mais si petite....


    Ps : un + pour celui qui a évoqué Bernouilli :)

    Ps2 : toujours bien comprendre les données d un problème : je vois mal comment on peut établir un systeme à partir de l exemple sauf à n avoir pas compris l énoncé......
    Modifié le 2013-05-27 22:29:47 par mmtrader
  • alixbis

    Mmtrader c est ton point de vue, merci de ton implication si constructive, je n'arrive pas du tout à ton résultat mais en effet l énoncé est sans source d erreur! Rabaisser et critiquer sans connaître ou pas les gens ne sert à rien. Je t'invite donc à passer ton chemin
    Bon courage !