Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • Chupps

    Ouverture à la vente gbpusd pour un T/P à 70 pip et un sl à 40, le ploum était à 99.85% ... Maximum perte fixé : -15 ( parce que j'ai ouvert un chouillat trop tard )
  • Lorka85

    aie... tu a evité la casse sur le gbpusd chupps la ?
  • Chupps

    Comment ça éviter la casse ? J'ai vendu à 1.6302 après la grande monté, par contre je suis absolument ravi de voir que j'ai eu raison pour usdcad ! il est descendu avant de remonté et aurait touché mon sl :) Je le surveille comme il est de nouveau à un plus haut par rapport à mon point
  • Lorka85

    autant pour moi c'est le gmt +2 de fxpro qui m'a induit en erreur en voyant l'heure de ton post :)
  • Chupps

    Ca semble bien logique que je dois etre encore plus proche des 100%, là pour gbpusd j'ai ouvert à 99.85% et il na pas été au delà :)
    Actuellement à +19 pips

  • Chupps

    Je quitte le pc en laissant ma position ouverte, elle est monté à +33pips pour redescendre à +24 pips, j'ai besoin de me vider la tête un peu je suivrai l'évolution sur mon téléphone :P
  • Chupps

    La position se ferme à 69$ de bénéfices, je reprend le trading ce soir :) bilan de la journée environ + 58$
  • Lorka85

    *clap clap clap*
    par contre cette periode était pas un peu risqué avec ces fluctuations géantes en quelques minutes ?
    ca doit être a cause de resulat positif d'une agence de notation sur la dette des USA.

    P.S : c'est un iphone ton tel ? ^^
  • Chupps

    Non justement j'ai profité de cette grande monté gbpusd, je me suis dit tient va y avoir beaucoup à prendre, c'est vrai que ça a vite bouger, j'avais vu un trade usdchf, le ploum était à +99,7% et j'avais 50 pips à prendre bah le temps que je vois ça et je me dise " Je prend ou pas " eh bien il lavait perdu les 50 pips en même pas 10 minutes j'ai rien eu le temps de faire :P

    Non c'est uns simple smartphone, le samsung jet, dessus j'ai un site qui me donne les cours en direct des paires que je trade
  • Chupps

    Ploum à 99,46%, ouverture d'une position AUDUSD à 1.0508 7 ou 8 pips en retard par rapport au ploum parfait.

    S/L à 25 pips
    T/P à 48 pips

    Comme ça bouge plus j'ai pensé bon d'ouvrir même si le ploum n'est pas tout a fait vers mes 99,8%, on va bien voir, en attendant je vais regarder stargate, j'ai pas envie de me stressé à regarder un truc fait, les T/P et S/L sont fixé alors c'est bon ! :P ET j'ai bel et bien eu raison de fermer à -11 pips sur usdcad, je l'ai mal senti alors j'ai fermé et j'en suis content car il aurait atteint mon S/L :) Alors maintenant je pars du principe que 99,10% ne sont plus suffisant, on va bien voir avec 99,46% ! :P


    Bénéfices de la journée ( pour l'instant ) : 57,59
    Bénéfice totale ( sans compter mon gain au concours ) : -37,85

    Je suscite maintenant votre attention sur une question que je me pose, est-ce bon d'avoir plus de 5% de son capital sur le marché ?
    Genre 5% audusd 5% usdjpy et 5% eurusd. Personnellement je pense que non mais peut-être que je me trompe :)

    Au plaisir,
    Chupps
  • furynick

    dis comme ça la plupart te répondrait non, c'est pas bien, dans ton cas, non c'est pas bien ... tout simplement parce que 5% de 500$ laisse beaucoup moins de marge que 5% de 50 000$

    Après tout dépend de ton MM et ta capacité à le respecter, je pense qu'il faut trouver un bon équilibre entre la confiance que l'on a en ses prises de position et la marge réelle (donc en unité de monnaie, pas en pourcentage) que l'on est prêt à risquer.

    Dans ton cas tu risques 15% de ton capital, dans l'absolu tant que tu ne dépasse pas les 100% tu limites le risque.
  • Chupps

    @Furynick
    D'accord merci je ne suis pas encore trop familiarisé avec mes prises de positions, je vais donc mettre que 5% pas plus sur le marché en même temps pour le moment et j'aviserais pour plus tard.

    Et heureusement que je me lève tôt moi ! Visiblement etoro a du "beuguer" vers 3h du matin car mon T/P AUDUSD a éteint atteint ! Donc en voyant ça ce matin j'ai directement fermé ma position avec un bénéfice de 32$.
    C'est drôle parce qu'en regardant même les graphs etoro mon T/P à 1.0460 fut atteint. Après peur etr eque je n'ai pas fais attention et que j'ai mis 1.0046 :P On ne le saura pas, mais maintenant je vais être bien plus vigilent !

    Compte à 917,83$
    Bénéfice journée pour le moment : 32$
    Bénéfice totale sans compter mon gain au concours : -5,85$ !

    C'est fascinant, j'ai rattrapé presque 4j de trade perdant un une journée avec mon ploum !
    Et j'ai bien envie de dire que le ploum 99,46 a résisté aux cours, car il a été testé 4 fois avant d'aller vers mon T/P, ces 4 fois il allait au dessus du plus haut pour toujours refermé en dessous :)

    Si vous voulez des screen de n'importe quoi n'hésitez pas à demander :)
    Pour le souci avec le T/P je vais partir du principe que c'est moi qui ai fait l'erreur, j'aurais pu gagner un peu plus et me remettre dans le positif mais ce n'est ps grave :)
    Je reprend le trade après mon petit-dej maintenant ! :D

    Au plaisir,
    Chupps
  • furynick

    J'ai aucune confiance dans les stop d'eToro personnellement, je préfères toujours les fermer manuellement pour être sûr.
  • Chupps

    Perso je n'ai jamais eu de problème avec ça alors je vais partir du principe que c'est de ma faute :)
    Je surveille actuellement le gbpusd, usdchf et usdjpy avec le ploum, c'est pas grand chose, des positions à même pas 20 pips de T/P mais elles en valent la peine, je vous dirais dès que j'en ouvre une
  • Chupps

    Alors alors, explication de mes 3 trades de ce matin, j'avais vu deux bon ploum sur usdchf et nzdusd, j'étais donc entré à la vente, mais les deux ploums furent cassés depuis j'attends que les plus haut soient dépassés, total des pertes sur ces deux trades : -5,46$
    Ensuite, un ploum usdjpy à je sais plus combien, 99,48% je crois, je rentre à la vente et je fais un profit de 12,13$.

    PS : Je me suis dit que même les petits profits sont bons à prendre.

    Profit de la journée 38,67$
    Profit total sans compter mon bonus ( encore et toujours c'est juste pour que vous vous en souvenez :P ) : 0.82$ ! mdr

    C'est toujours du positif je suis bien remonté :)
  • furynick

    Ca commence bien, maintenant il faut perdurer et renouveler.

    Courage et essaie dès maintenant d'établir des règles à ta méthode et de les suivre à la lettre.
  • Chupps

    Effectivement ça commence plutôt bien :)

    Ouverture d'une position USDCHF à 0,8988
    S/L : 0.9010
    T/P : 0.8946
    Ploum : 99,51%

    Voyons ce que ça va donner :)
  • Lorka85

    WOW ! punaise j'arrive a jubiler quand les autres ont du succés, c'est dingue :) surtout concentre toi bien et ne prend pas trop confiance, si cette semaine est ok, ton ploum a des chances d’être une bonne théorie révolutionnaire ^^
  • Chupps

    Mdr usdchf ca fait 3x qu'il me fait perdre, le ploum à fait que grimper entre 99,47 et 100% là il était à 99.97% alors je pensais que c'était le bon mais malheureusement je suis déjà en position sur nzdusd, tanpis :)
  • Chupps

    Et je remarque aussi que c'est bien dur de suivre plusieurs ploum en même temps, Furynick m'a conseillé de me fixé des règles, en voilà quelques unes:
    Dorénavant je ne surveille que 2 ploums au maximum, les deux plus prometteurs bien évidemment.
    Je ferme directement une position si le cours se ferme au dessus de ma ligne de euh ploum ( je sais pas si c'est clair là :P ), car le ploum peut aller toujours plus haut comme sur l'usdchf si dessus.

    Après il faudra que j'avise sur les S/L je suis certains qu'il y a moyen de mettre plus d'argent si je peux racourcir mes S/L