Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • Chupps

    Alors là je comprend vraiment pas, je vais repasser en mode démo, et j'ai un nouvel objectif, savoir précisément quand rentrer !
    Je sais pas si ce sont les japonnais qui rendent dingues les marchés mais bon, je sus content de moi quand même, vous savez pourquoi ? Je comment dire, bah je perd 64$, rien de plus ! Je suis pas pas content, ni amer ni blabla, je crois que c'est du au fait que j'ai pris du recul, bon même si ça ma pas fait beaucoup gagner pour l'instant je vais bien, promis j'me drogue pas maman ! (x

    J'ai appris qu'un marché n'avait aucune logique, ( no coment dessus plz ), ma méthode ne suit aucune logique, c'est déjà un bon point non ? mdr Faut juste que j'atteigne la perfection, je sais que je suis illogique moi aussi alors je devrais bien trouver :)

    En tout cas je me relance pas tant que j'ai pas ce que je veux !

    Au plaisir,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G2209ED
  • Lorka85

    en tous cas tu réussi 71% de tes trade d'apres le fichier de money management, tres bon point.

    tu a raison, fait un peu de demo , tu peu nous tenir au jus sur ce topic, tu sera plus fort avec certains conseils et erreurs a eviter !
    perso moi aussi je teste une methode perso a laquelle je mise pas mal, la trix swingman en mutitimeframe, et ben j'ai fait un 100% d'echec today sur 8 trades (demo) pourtant je suis sur qu'elle est profitable la methode :) donc je retente demain.
  • Chupps

    Je suis dans le même état d'esprit que toi actuellement je cherche des sortes de formules pour mes prises de posisitons, car je me vois pas vraiment attendre le signal en D1 tu vois, quoique c'est à voir si je fais plus aucune perte ça équilibrerais peut-être la balance, il y a tellement de chose à voir !
  • Chupps

    Histoire de te t'informer :

    Je suis au début de tout les calculs mais je viens d'obtenir un résultat très prometteur qui me permeterais de ne pas mettre mes positions dans le négatifs !

    Au croisement GBPAUD et GBPUSD je fais la moyenne de ces deux paires donc M= ( GBPAUD+GBPUSD)/2

    Après je multiplie cette moyenne par le prix AUDUSD du croisement, j'obtiens un chiffre lambda qui va me servir à crée un pourcentage de "sureté" pour ma poisition, c'est à dire que je patiente en attendant que je vois que je puisse faire un bénéfice.

    Ensuite je recommence la moyenne GBPUSD GBPAUD, et quand elle se trouvait à environ 99,99968% je pouvais vendre sans soucis ! La poistion n'aurait même pas été dans le négatif, et je suis sure que c'était à 100% mais mes calculs sont un peu faussés de part l'inexactitude de mes relevés, c'est aproximatif tu vois. Je vais faire ça maintenant avec la paire NZDUSD et je te tiens au courant !

    Woula je sais pas si je suis très clair masi dis toi que ça colle impec dans ma tête pour le moment (x
  • Lorka85

    hé ben ! regarde si l'indic booster power du systeme spartacus de yorgo peu t'aider aussi.

    experimente ce que tu crois bon, y a pas de raisons que ca foire !
  • Chupps

    Je viens de reamarquer que cela ne marchait pas dans tous les cas de figure alors je repars en quête de l'impossible :P
  • Lorka85

    tu est en demo tjs ?
  • Chupps

    Je ne touche pas à mon compte réel et je n''ouvrirais pas une seule position en mode démo tant que je ne trouve rien de concluant sur les calculs, je rame là en gros je cherche une formule pour prédire l'avenir j'ai l'impression (x
  • Chupps

    A ce jour, mes calculs ressemblent plus à des pourcentages de sureté alors je ne risque pas grand chose je pense, c'est assez complexe puisque y'a pas mal de variantes à prendre en compte.
    En plus c'est dingue mais plus ce genre de choses paraissent folles plus ça me fait y croire tellement le monde est fou !
  • Chupps

    Je n'ai m'y absolument que mon propre argent dans le trading tu sais, je perds d'ailleurs mais c'est pas grave car je sais me dire que il y a un truc qui ne va toujours pas alors je me stop et je vois ce dit truc et je repartirais quand je serais sure de moi :)
  • Djmisterjon

    tu joue avec des montant de combien ?
  • Chupps

    5%/trade pas plus
  • Djmisterjon

    moi 20 % a 60 % quand jai envi de faire le fouu
  • jvalau

    A la base ce thread est réservé pour nous faire part des résultats et de l'évolution de la stratégie.
    Je suis bien évidemment ravi de votre participation mais es ce la bonne section pour parler de la famille et de l'école?
    Le bar des traders serait plus approprié je pense ou même un échange de msn.
    Merci d'en tenir compte.
  • Chupps

    Non quant on s'y met on se déroute tout le temps :P

    Alors pour rerentré dans mon journal :
    J'étudie actuellement un croisement en m1 en pleins feu de l'action, la position est à + 3 pips et n'a pas touchée le négatif ( PS: je ne l'ai pas ouvert ou meilleure car je veux concrètement savoir si c'est un pourcentage de sureté ou non ) .
    Si il y a des choses qui ne me plaise pas je posterais les modifications dans mon post : Bizarrerie intéressantes
  • Chupps

    Ma position est à +11 pips, le ploumV fais comme il doit faire, mais je vais partir cependant que cette position est un hasard car je ne l'ai pas ouverte au meilleure moment jugé pour le moment.

    Au plaisir,
    Chupps
  • jvalau

    pour votre réactivité et auto discipline
  • Chupps

    En relisant nos posts je me suis directe dis que cela n'allait pas :P enfin bon si ça ne gène pas les auteurs des posts c'est bon je pense du moment qu'on a répondu à les question, ca va en plus les faire rire à la lecture je pense qu'ils vont se dire " C'est qui ces deux zozios ! " :P

    Position à +14 pips, je ne peux pas m'empêcher d'être content, mince alors :P
  • Djmisterjon

    ses ton post tu peut effectivement derouter ton sujet au besoin , meme si defoi le sujet peut aller hors du sujet je croi quil faut pas exagerer.
    Je participe a beaucoup forum, et je confirme que il nest pas facil de rester autour dun seul et unique sujet.
  • Chupps

    C'est vrai tu as raison mais faut savoir se gérer :)

    Le ploumV est bizarre là ! Il se comporte comme s'il me disait, vend nzdusd je suis à +99% il va pas redescendre j'en suis sure. Cela confirme de plus en plus ma pensé et me fait de plus en plus plaisir !