Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • Lorka85

    et tu met des stop a 50 pips environs ? et des tp vers 100 pips ?
  • Chupps

    Mes signaux en m1 ou m5 ne dépassent jamais les 40 pips aux T/P, comme je trade en levier de 200 mes S/L sont tout le temps automatiquement à 50 pips et je m'en fiche un peu parce que sur etoro ça ne dépasse pas la somme investie, donc je ne peux pas perdre plus que mes 5% investi.

    Et les T/P collent très bien avec les S/L puisque j'ai un ratio de 8,46/10 trades gagnants, donc même avec des T/P à 10 pips je suis gagnant sur le long terme et ça ca gère :P

    Oh tient je viens d'avoir une idée, et si je définissait le minimum de pips que je dois gagner par trade en fonction de mon ratio de trade gagnants en fonction des S/L, c'est une bonne idée ça non ?!

    Je sais même pas si ça s'appelle un ratio mais vous m'avez compris ;)

    Genre là à 8,46/10 trade gagnants ça veut dire que je dois dépasser les 50*1.54 pips dans 8,46 trades gagnants

    Donc 50*1,54 = 77 pips de pertes pour 10 trades donc mes 8,46 autres trades doivent dépasser les 77 pips donc je fais
    77/8,46 = 10 pips ( 9.1 mais je met un au dessus )

    C'est t'y pas bien de faire ça tout le temps ?

    Au plaisir,
    Chupps
  • olo06

    T'as 14 ans ? Mais t'es un crack vieux !
    Attention quand même un ratio de trade gagnant n'est pas régulier, ce qui est important c'est le risque pris par trade, donc la définition de ton stop en fonction de ton lot et de ton capital de départ et viceversa. Pour moi, ton TP tu peux le laisser courir, on s'en fout. Etant donné que tu aimes bien surveiller tes trades, je pense que ca va être dur d'apprendre à laisser courir ton profit, bref.
    Je repasserai pour voir comment tu t'en sors, c'est beau quand même...
    Bonne continuation
  • Chupps

    @ Babs

    J'ai 15 cette année hein :P
    Je sais que le ratio n'est pas régulier, c'est pour ça qu'il faudrait s'appuyer sur au moins 50 trades non ?
    Quant à mes T/P je n'ai aucun problème avec eux, je le fixe et c'est tout, ma méthode ne me dit pas de laisser courir, par contre c'est un peu chaud de voir que on était à 6 pips du T/P avant que ça fasse 20 pips dans l'autre sens, mais bon c'est toujours du bénéfs, alors je laisse ma position achat audusd pour un T/P à 1.0049.

    Quant au S/L c'est simple, si je met 5% au trade, mon S/L est à 100% de mon argent perdu sur la position non ?

    Au plaisir,
    Chupps :)
  • Chupps

    Je vous présente Perceval bien réglé, quand je parle de réglage c'est pas les indicateurs, c'est dans ma tête que ça se règle, je sais pas vous mais plus je prend du recul, mieux je me sens dans ma tête et mieux je m'en sors pour trader car je suis pas constamment stressé de voir si je vais passer de 20 pips à 5 de bénéfices ! (x Perceval je le gère plus au feeling :P

    En espérant que c'était pas de la chance, je vais continuer comme ça la semaine prochaine et si c'est concluant je vais même réfléchir à un éventuel passage en levier de 400 car mes positions cette semaine n'ont pas trop traînées dans le négatif a plus de 20 pips, sauf la dernière, mais si je pars sur du 25$levier400 je peux pousser le S/L à 35$ car ça représente les 5% de MM et de cette façon je gagne 10 pips de marge, mais ça me ferait quand même passer de 50 à 35 alors faut réfléchir je pense, mais non je suis bete, avec un tel ratio de gains je suis sure que ça peut que être bénéfique ! Je suis rendu à 8,5/10 trades gagnants ! :D

    Je viens de faire un calcul,
    cette semaine j'ai fait 78,13$ de profit, j'ajoute 166% ça fait 129,70, après si j'enlève la perte que j'aurais eu avec mon dernier trade ça me faisait 129-35= 94 !

    Je vais mettre ça en place ce week end concernant les S/L et T/P je vous informerais de ce que je vais faire !
    Ne vous inquiétez pas je suis conscient du risque que j'encours avec un tel levier ;)

    Solde de départ 623,92$
    Balance actuelle 720,79$

    Au grand plaisir :P
    Chupps :)
    Chupps a joint une image
    G2131DB
  • Lorka85

    punaise je te vois deja dans le top 10 des meilleurs fortunes de France, la Liliane betancourt te jalouse :)
    Paufine ça et j'espere vraiment que tu va réussir au moins sur 1 mois, c'est un plaisir de te lire garçon :)
  • Chupps

    Juste un petit coucou pour vous dire que je passe en levier de 400 cette semaine, j'espère qu'il va être indulgent avec moi, car il peut me faire gagner plus gros comme me faire perdre plus, mais dans les calculs de probabilités, je gagne plus gros :P

    Enfin d'ailleurs je suis un peu fou car je rentre en achat NZDUSD et USDJPY à l'instant :P
    Pour l'instant -5 environ


    Au plaisir,
    Chupps
  • Chupps

    Le T/P sur NZD/USD fais son effet, avec un profit de 17 pips.
    C'est vraiment dur de se dire : " non ! y'a un T/P tu le laisses bosser "
    Alors je me suis mis sur ma petite série de moment quand j'ai entendu l'alarme du T/P :)
    Quant à ma position usdjpy, tout est toujours bon, ça bouge pas trop je suis à -2 pips
    Et je vais bientôt vendre gbpusd et audusd, là tout concorde encore mieux (x

    Au plaisir,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G2142ED
  • Chupps

    Encore moi :P

    Je fermerais la position AUD/USD dès le moment opportun car je n'ai pas pu fixé le T/P où je le voulais, je vous informe aussi que je me suis étendu à 6 paires de trading :
    USDJPY
    NZDUSD
    AUDUSD
    USDCHF
    GBPUSD
    USDCAD

    GBPUSD et USDCAD étant les petites nouvelles, pourquoi ces paires que maintenant ? Je me suis rendu compte que je ne trader pas suffisamment, certes elles sont plus chère chez etoro mais c'est pas un problème vu que ma méthode s'applique à ces paires et c'est encore moins un soucis si je peux fixé mes T/P :)

    Au replaisir,
    Chupps.
  • Chupps

    Je ne sais pas si je peux dire que le levier de 400 m'est largement bénéficiaire, pour le moment je peux juste dire qu'il me fait gagner beaucoup plus sur une journée !

    AUD/USD s'est fermé avec 16 pips de profit
    GBPUSD s'est fermé avec 50 pips de profit

    Et usdjpy ah lala, sur un tf15, sur un seul chandelier, il a atteint le S/L avant d'aller vers le t/p ! sur un seul chandelier ! mdr ! et ça à 3h45 du matin mdr. ca vaut le coup d'oeil ;) En plus quand j'ai vu que je pouvais le trader je me suis dit " nan anthony, touche pas au yen, touche pas ! " eh bah j'y ai touché ^^

    Voir les deux images jointe :

    Au plaisir,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G2143FD
  • Chupps

    voir image jointe pour l'usdjpy cette nuit, ca vaut le coup d'oeil je vous jure !

    La barre rose c'est mon tp et la rouge c'est mon s/l
    Chupps a joint une image
    G2144ED
  • Lorka85

    chapeau !
    tu gère bien tes émotions ? tu est plutôt fataliste en te disant que c'est un capital prés a être sacrifier, tu te fait la main, ou l’appât du gain te gagne ? :)

    le mind set avant tous !
  • Chupps

    Bah écoute niveau émotion je fais de mon mieux en tout cas, mais un truc simple pour les gérer, je me dis que j'ai une méthode, je m'y tiens et point final, faut penser un peu comme un robot même si c'est dur, là par ex sur 3 position levier 400, je suis en bénéfs de 60$, mais j'ai fixé mes T/P alors j'y touche pas, c'est pas grave si elles seront toutes perdantes je pourrais pas me dire " T'as mal fait ".

    Quant à l'appât du gain, non non surtout pas, je me suis fait une raison, je mets ce que je dois mettre et basta. Cette belle remonté n'est due qu'au levier de 400 et elle devrait continuer sur sa lancé.

    Quant à la stratégie de moyenne à la baisse, je l'abandonne, alors maintenant, je peux gérer plusieurs postions en même temps, ce qui est bien plus rentable comme tu le vois (x Et pendant ce laps de temps, j'ai envoyé tout les papiers à mon conseiller, tout est bon pour les retraits, merki maman (x

    Au plaisir,
    Chupps.
  • Chupps

    Rha là je suis à 73$ de bénéfs, c'est vraiment très très dur de pas fermer les positions comme celles-ci mais je suis certains qu'elles sont la clé d'une certaine rentabilité, car il faut bien que mes pertes soit écrasées par mes gains,si ça continu comme ça entre 8 et 9 ça va se fermer à profit, mais j'ai quand même les chocottes, car avec un levier de 400 tout va très vite.

    Bla bla,
    Chupps :P
  • Chupps

    Leçon : savoir se contenter de ce que l'on a :P

    Avec le levier de 400 ça fait vraiment le yoyo, je me sens super mal d'avoir perdu ma position audusd d'autant plus qu'elle me faisait un beau profit de 200% ! De la frustration pur, mais je ne lâche pas ! Mes objectifs ce mois-ci ne seront surement pas atteints mais c'est pas pour autant que je dois me dégonfler n'est-ce pas ? Même si ça va en plus mal à côté du trading il faut que je gère mes émotions.

    Le levier de 400 me plait bien, je hâte de le dompter comme il faut c'est pas avec tous mes trucs de probalités de machin chose que ça va marcher, sur le papier c'est simple, mais sur le terrain ouille ! On nous donne des armes, autant s'en servir bien :P
    Pour finir, je trouve que je ne suis pas régulier du tout sur ma courbe, c'est dangereux ça non ?

    Au plaisir,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G2153BC
  • Chupps

    Alors achat gbpusd
    Vente usdcad

    Logiquement c'est bon, ben nan bizarrement faut que ça aille pas comme je veux ! Alors que quand j'achète les deux bah ca va dans le bon sens, vous m'expliquez ?
    Olala ca va m'énerver vite fait, je suis patient mais il y a des limites, j'avance pas là, et c'est drôle comme ça coïncide avec mon quotidien "amoureux" -_- En plus avec les trucs au Japon ça arrange pas les choses.
    Chupps a joint une image
    G2155AB
  • Chupps

    en plus je me trompe de graphique!
    Chupps a joint une image
    G2156GE
  • Lorka85

    chups, prend 30 minute de ta vie pour télécharger ce fichier excel sur la gestion du money management ,et surtout regarde la vidéo de 20 minutes en Francais explicative :
    http://rapidshare.com/files/452355581/fichier_excel_et_video_explicative.rar
    Lien donnée pas jvalau dans la section astuce.

    ca peu probablement changer ta vie :)
  • Chupps

    Ce forum est tellement vaste que j'ai pas le temps de tout voir, espérons que ça va la changer parce que là comment dire ....
    Plus qu'a installer excel ^^

    Je vais voir ça,
    Sinon bah euh comment dire, la série noire continue (x
    Chupps a joint une image
    G2172HD
  • Yorgo94

    Le 400 c'est la mise en danger de ton capital, réfléchis bien.
    Celà en vaut t-il la peine ?
    Rien ne sert de courrir, il faut partir à ...........