Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • Chupps

    J'ai pas gardé la tête froide, j'ai pas gardé la tête froide !
    J'ai mis 90$ sur achat AUDUSD, alors que je pense pas que ce soit du tout le bon moment ^^"
  • Chupps

    EJ préfère m'arrêter dès le profit , un petit profit de 14,4$, je suis dingue d'avoir fait ça moi ! :P
  • Chupps

    C'est très contradictoire psychologiquement le trading, AUDUSD vient d'atteindre mon T/P et je me sent frustré de pas avoir laissé gambader ma position, c'est vrai qu'une méthode ne suffit pas toujours :P
  • Chupps

    Et voilà, comme par hasard j'ouvre une autre position achat sur usdchf, celle-ci elle me plait bien mais non faut que je sois en perte de 20$ au bout de 5 min -- :P Alors qu'en aillant laisser l'autre trade j'aurais retiré 56$ de benefs en 10min :P

    Je vais perdre la t^te si celle-ci se ferme perdante :P
  • Chupps

    Et voilà compte déscendu à 666.66$ c'est toujours du bénéfice mais ça m'embette beaucoup sachant qu'en ayant respecté ma méthode je serais à 748$ -_-

    Je vais repartir à la normal lundi prochain, mais avec les cours qui reprennes ça va encore me faire perdre plus de temps et il faudra que je trade sur du plus long terme.

    Courbe à jour :
    Chupps a joint une image
    G2080GE
  • Chupps

    Et voilà, usdjpy et usdchf ont atteints mon T/P ....
    Que dire ....

    Je peux m'en prendre qu'a moi remarque, j'ai voulu jouer les durs en fonçant tête baissée, je le savais qu'il me fallait au moins 2000$ :P

    Allez je me reprend, j'ai lu quelque part sur un forum qu'il ne fallait pas qu'une perte influe sur les prochains trades ( sifflotant ) :P
  • Lorka85

    il te faudrais un mini pc a metre dans ton sac a dos pour trader quand il donne une alerte en cours :) mais deja je trouve que t'es passioné, fait attention aux martingales quand même pour te "refaire", respecte bien ta methode qui semble sympa.
  • Chupps

    Ouille mon prof principal me taperait sur les doigts mdr, je vais faire encore mieux que respecter ma méthode, je vais la changer, la pofiner pendant le week-end, je vais y ajouter un rsi et un macd histoire de me conforter dans mes prises de positions mais les réglages par défaut ne me plaisent pas alors faut que je vois ça.
    Je vais passer en H1, ça me semble bien plus rentable et bien moins stressant, le truc c'est qu'il faut rentrer au bon moment, c'est tout le problème de ma méthode, elle elle me dit que quand sortir mais je sais absolument pas quand rentrer, c'est pour ça que la stratégie de moyenne à la baisse prend tout son intérêt :P
    L'idéal serait de ne même pas avoir à s'en servir ! Oh bah tient je vais bosser là dessus ! Allez hop ! Et tiens pendant que j'écris ce message je viens d'avoir une idée pour :P

    Parce que là si j'avais mis plus de fond, j'aurais fait aucune perte , à part les 22 centimes :P

    Je suis décidé, je vais pas me laisser abattre à cause d'un pipi de chat, ABABOUM !

    Au plaisir, effectivement, un passionné, qui compte bien faire son premier million avec un pipi de chat :)
  • Yorgo94

    Lorsque tu as un signal exemple en M15 vérifie si t'as pas le même dans les timeframes supérieurs, ou le contraire.
    Les deux peuvent fonctionner (cad si tu vois se profiler quelque chose d'intéressant en H4 ou H1 cherche le point d'entrée sur TF plus courts)...
  • Chupps

    Et je suppose que quand les TF sont tous d'accord sur l'achat j'achète ? :P

    Han bah merci c'est excellent ça !
    Bah dis donc j'ai encore beaucoup de truc à apprendre moi ! :P
  • Yorgo94

    De rien Nous on aime bien les jeunes !!!
  • Lorka85

    tu peu prendre l'indicateur trend following qui affiche une pastille bleu ou rouge pour chaque timeframe en haut a gauche de ton ecran, en un coup d'oeil tu peu voir si tous les timeframe montent ou baissent :)
  • jvalau

    Effectivement l'indicateur trend following est très bien pour voir la tendance dans tous les TF.
    Par contre il est possible que en haut a gauche de ta charte tu ai déjà des indications de certains indics donc avec le trend following ca va devenir illisible car il ne peut se mettre que a gauche.
    Donc tu peux dl ici le trend following modifié par bab ou tu peux choisir dans quel angle de ta charte tu veux le mettre.

    http://rapidshare.com/files/450962360/trend-following.mq4

    A bientôt
  • Chupps

    Je vous remercie pour votre indicateur, il est extrêmement intéressant, et j'aimerais votre avis car je l'ai couplé à :

    Une MacD 12,26,9
    Un Rsi14
    Une stochastic 14,3,3
    Une mma 50 pour me donner la tendance sur un plus long terme si je puis dire

    C'est que je m'y connais pas trop niveau configuration de ces indicateurs, je voudrais juste qu'il me donne clairement le sens que va prendre le cours pour connaître approximativement mon point d'entré sur le marché.

    Je remarque dès lors que quand j'ai pris ma position achat usdchf, la macd était en signal de vente et la mma en tendance baissière ... :P

    Quel idiot suis-je d'avoir pu prétendre trader sans indicateurs!
    Le problème maintenant c'est que ça me ferait tourner Mt4 + fxcm + etoro en même temps, je trouve ça un peu chaud pour la connexion non j'ai que 6 mo ?
    Et le pc devrait tenir si je suis doux avec, c'est un bon toutou je le nettoie bien (x

    Et j'ai décidé d'appeler ce système d'aide à la prise de position " Perceval " ca me plait bien ce nom et le signal de vente s'appellera "Arthur" :) Enfin bon lui il se résume à une alarme sur un prix défini :P

    Au plaisir,
    Chupps
  • Maka1043

    Je viens de lire ton journal Chupps. C'est intéressant et bravo pour tes performances.

    Néanmoins essaie de garder la tête froide et de ne pas tout miser sur une position. La psychologie a fait le reste, tu t'es rendu compte du risque et donc tu as préféré qu'un tiens soit mieux que deux tu l'auras et de ce fait tu as clôturé avec un petit bénéfice.

    Le trading s'est aussi prendre des décisions ayant un impact important : laisser courir sa position pour prétendre à un plus gros gain et prendre le risque d'essuyer une perte ??

    Cela m'est arrivé. Après une analyse j'ai déterminé un objectif théorique. Voyant qu'il peinait à être atteint, j'ai clôturé manuellement ma position pour voir qu'il était ensuite atteint. Personnellement, je garde la tête froide et je suis content d'avoir non seulement réalisé un profit mais en plus de voir que mon analyse était bonne et que j'avais, cette fois-ci, bien compris le marché sur cette paire.

    Je terminerai en te disant de ne pas te donner d'objectif à respecter; c'est le meilleur moyen pour faire des pertes en voulant absolument atteindre coute que coute cet objectif, en étant focalisé uniquement dessus et donc en prenant de plus en plus de risque. Je te conseillerai plutôt un objectif hebdomadaire et mensuel; rien d'impossible à atteindre et tout à fait réaliste. Si tu n'atteins pas ton objectif essaie de comprendre pourquoi. A contrario, si tu l'atteins plus vite, tant mieux pour toi, c'est que le trading est en train de rentrer !

    J'ai hâte de suivre la suite de tes aventures :)
  • Chupps

    Tout ce que je retiens de cette journée de Vendredi c'est " Vendredi ? " :P
    Quant à mes objectifs, il sont simples, +100% par mois par rapport au début de mois, si j'ai 500 je termine à 1000, si j'ai 2000 je fini à 4000, de cette façon je suis millionnaire en une année ! ;P

    Je vais bosser un peu sur Perceval et voir ce que ça donne, je veux repartir sur des bases saines, j'ai pas à me lamenter pour une perte, je suis toujours en bénéfices, et là avec lui j'aurais pu dors et déjà éviter 40$ de pertes ... :P
    Voyons pour mes autres pertes, si Perceval est prêt à l'emploie je post ma stratégie complète :)

    Vente usdjpy à 16h58 donc 18h58 sous mt4 : mma50 haussière, MacD quittant le signal de vente, rsi à 65 et la stochastic était à 54 en signal achat .... J'aurais donc attendu pour prendre cette position ... :P

    Next : Achat AUDUSD à 17h15 le 1/03 mma descendante, macd en signal de vente tout comme la stochastic .... lilalalalala :P

    Ces exemples me suffisent, il me semblais que j'avais une autre perte mais je la trouve pas :P

    Mais les réglages de la stochastic me vont moyen, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer tout ça :)

    Au plaisir,
    Chupps
  • Lorka85

    Que l'aura d'excalibur te protège ;)
  • Chupps

    Amen ! Ca devrait le faire ça quand même je suis pas un pro mais ces indicateurs m'aideront beaucoup pour la prise de position j'en suis certains.

    Chupps a joint une image
    G2082DD
  • Maka1043

    Chupps, sur MT4 c'est une heure à l'avance pas deux :)

    Effectivement doubler son capital par mois est un petit rêves qui me plairait bien, comme à tout le monde :P

    Après tout dépendra surtout du temps que tu va consacrer au trading et à la justesse de tes prises de positions.
  • Chupps

    Oui mais sur etoro c'est une heure de moins, alors ça fait 2h de décalage si je compte bien :P

    A moins que l'heure des prises de positions soient pas les même que l'heure des graphiques etoro ? et là ça serait bizarre XD