Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • jvalau

    tu place tes SL et TP a combien de pips?
  • Lorka85

    si j'ai bien compris tu est revenue a ton capital de depars; bon, rien n'est perdu.

    mais prend ça comme un jeu et utilise un levier moins important, vraiment. si tu fait 25 € par semaines ca serait un rendement magnifique pour un capital de 500 € !

    profite du week end pour etudié ce money management, donen toi 18 trade perdant maximum pour arriver a -50% de ton capital comme indiquer, avec la taille de lot calculer en fonction de ton stop loss, ceque tu est près a perdre, et fait le vide :)
  • Chupps

    @Yorgo94 : Mieux vaut partir à temps ou à l'heure, enfin on s'en fiche ça veut dire la même chose, et c'est bien mon seul souci, je surveille les paires qui m'ont fait perdre, elles ont toujours atteints mes T/P, ah lala, si ça continu je vais mettre les S/L à 100% de mon capital, comme ça je serais tranquille (x

    @Jvalau : Mes T/P, ils dépendent des "signaux" de ma méthode, l'avantage que j'ai c'est que je les connais exactement, je les fixe et basta, je calcule quand même le minimum à gagner par rapport à mon ratio, visiblement ça a pas très bien marché, j'ai aussi compris le système de MM que tu as posté, j'aime beaucoup cette idée de K,joke ! Je suis sur la version d'essai de microsoft office donc j'ai que 60jours, alors je pense que j'irais en prendre un originel qui sera tombé d'un camion ;) Et je comprend directe pourquoi je suis "instable" Quant au S/L, eh bien je les mets quand je suis à zéro, si j'ai 25$levier400, je met le S/L à 25 pips puisque c'est ce que je peux perdre, mais c'est à revoir entièrement ça je pense.
    (Voir image jointe)

    @Lorka85 : Je suis à -11 environ, enfin bon c'est pas grand chose, mes objectifs ils sont clairs et net, j'y reviendrait pas c'est 5% par jour sur le capital de début de mois, le levier de 400 me plait parce qu'il peut me permettre de les atteindre facilement, faut juste que je le dompte (x Et au niveau du truc du MM ça y est je l'ai compris, par contre j'ai fixé le max à 10 trades consécutifs perdants, et c'pas bien compliqué, mais quand j'y applique mes résultats, euh comment dire ... :P
    Quant à mon week-end :
    Français : Fiche lecture il était un capitaine ( je l'ai pas encore lu )
    Histoire : Sujet 1 page 234
    Art Plastique : Recherche sur un artiste dont j'ai zapé le nom
    Alors no coment (x c'est d'ailleurs handicapant pour trader, enfin bon, les études avant tout hein ... Je vous donnerais pas ma vision des choses sur ce sujet, juste un petit bout :P Je pense que par les temps qui courent, un bac+5 chouette truc ne sert absolument à rien pour avoir un travail donc se faire de l'argent et donc faire vivre une famille , alors je prend le taureau par les cornes et je fonce dans le tas sur le marché des changes, boooooon ooooook je suis qu'un gros flemmard qui sait pas ce qu'il va faire de sa vie (:
    Je sais au moins un truc sur moi, quand je suis pas vide je suis énervé ou fou MDR!

    Allez je m'écarte là.
    Au plaisir, Chupps

    Chupps a joint une image
    G2174CB
  • jvalau

    Je viens de regarder le screen que tu as posté.

    J'espère pour toi que les chiffres sont dus a une simulation car si tu trad en réel avec des résultats pareils il faut que tu arrête tout de suite et que tu repasse en démo pour changer de stratégie!

    Certes tu as bien 71% de trads gagnants contre 29% de perdants mais tes gains moyens sont de 11,05 par trads alors que tes pertes moyennes sont de 28 soit environ 2,5 fois plus!!
    Donc en arrondissant pour que ça soit plus simple:
    Sur 100 trads:
    tu gagne 70 x 11 = 770$
    tu perds 30 x 28 = 840$
    soit un résultat net de -70$

    D'autre part je vois que tu as mis un SL a 50 pips. Je n'en vois pas l'intérêt puisque tu dis trader en levier de 400 et qu'un levier de 400 ne te laisse que 25 pips de marge par rapport au marché.
  • Chupps

    @Jvalau
    Ce sont bien tous mes résultats, les faibles gains par rapport aux pertes sont dus au fait que j'étais super prudent au début, là je viens de me manger une série noire qui me plait pas du tout alors faut que je revois tout mon système au niveau des S/L.

    Tiens c'est drôle le nombre d'idées que j'ai quand je vous répond !
    Le problème est clair et net, j'ai pas assez de marge sur mes trades, il me faudrait 100 pips environ pour être tranquille.
    Après avoir fait un petit calcul je vois que je peux aller à plus de 75 en respectant mes objectifs,
    Je m'explique, pour l'instant je suis à 30$ par trade en respectant les 5% de mon MM à la lettre, peu importe le levier, alors pour jouer les gros dur je vais y aller en 400 :P

    10$ levier 400, j'ai donc 25 pips de marge pour 0,4$/pip, j'injecte directement le reste de mon MM dans la position pour le S/L ! Soit environ 21$, ce qui me fait monter à 77,5 pips de marge, quant à mes objectifs, ils sont de 5% à la journée, donc en suivant le model, il me faut exactement faire 68,5pips à la journée en comptant les spreads car je trade presque que les paires à 2 pips de spread.
    Et franchement avec plus de 75 pips de marge et Perceval j'ai du mal à croire que je ne puisse pas y arriver !

    C'est un éternel recommencement une méthode de trading vous trouvez pas ? Grave comment je viens de reprendre espoir. Bon après faudra évidemment ajuster en fonction de l'évolution du compte.
    Merci Bertrand Solet de m'avoir vidé la tête (x


    Au grand plaisir!
    Chupps.
  • jvalau

    Désolé mais j'ai du mal a te suivre.
    Je cite: "Le problème est clair et net, j'ai pas assez de marge sur mes trades, il me faudrait 100 pips environ pour être tranquille."
    Je suppose que tu veux parler de 100 pips de marge par rapport au marché ?
    Donc 100 en + ou en - par rapport a ton prix d'ouverture.
    Encore une fois il ne te sert a rien de mettre un SL a 100 pips avec un levier de 400 puisque au bout de 25 pips ton trads est cloturé automatiquement.
  • Chupps

    T'inquiète pas j'ai l'habitude lol
    Je parle de 100 pip pour le S/L, et je ne crois pas me tromper en disant que on peut réinjecter de l'argent dans le S/L n'importe quand sur une position déjà ouverte, en tout cas sur etoro on peu.

    Donc, je met 10$ levier 400, puis j'ajoute 20$ au S/L, j'ai donc 75 pips de S/L.
    Après c'est à moi de voir les S/L qu'il me faut, mais 75 ça me parait plutôt bon.
    Si j'ajoutais 30$ sur le S/L j'aurais bien un S/L à 100 pips sur une position de 10$levier400.
  • Yorgo94

    Ton ratio n'est pas bon.
    Si j'utilise ton raisonnement tu pratiques du - 3 pour 1, alors que celà devrait être le contraire.
    Tu as une curieuse façon d'appliquer le Money Managment.....
  • Chupps

    Mais on s'en fiche un peu si je ne dépasse pas les 5% par trade non ?
    Certes pour une perte je devrais gagner 2 ou 3 fois mais avec ma méthode en laquelle je crois dur comme fer, plus les S/L sont loin plus j'ai de chance de gagner le trade, et je ne pars pas à des objectif de T/P à 25 pips.
    Selon mon ration qui est descendu à 7,1/10 remercions le levier de 400 lol :
    2,9*75 = 217,5 pips de perte pour 10 trade ( malgré que je crois que ca va baisser si je pousse les S/L comme je vais le faire )
    217,5/7.1 = 31 pips en arrondissant, donc si je ne veux rien perdre et si je sais toujours compter, pour ne rien perdre je dois mettre mes T/P au minimum à 31 pips + le spread, et ils dépassent tout le temps les 40 pips maintenant que j'utilise ma méthode en m5. Car ce T/F colle avec le M1 et le M15 et M30 pour Perceval.

    Je ne sais pas si j'ai une bonne approche, alors si vous pouviez m'éclairer :P
    De plus je vais travailler cette idée de capital joke, ça me plait bien, faut juste que je choisisse le bon pourcentage selon bah euh je vais voir :P

    Au plaisir,
    Chupps
  • Maka1043

    Je viens de lire tes dernières pérégrinations Chupps.

    Je vois que tu es passé à un levier de 400. Je suis peut-être pas trop bien ou assez bien placé (ça peut dépendre du point de vue) pour te dire qu'un tel levier est une épée à double tranchant (je trade avec un levier de 500). Il faut vraiment faire la meilleure analyse du marché et bien se contrôler pour jouer avec des trades si gros. Personnellement, cela me réussi même si ça m'arrive de faire des trades foireux (rarement, mais ça arrive).

    D'après ce que j'ai lu de ton compte-rendu, je pense sincèrement que tu devrais repasser à un levier de 100 voir 200 au maximum. Néanmoins, si tu veux persévérer dans l'utilisation d'un levier de 400, concentre-toi sur un ou deux trades à la fois ou bien entraine-toi un peu en mode démo avec ce levier et continue de trader en levier 100.


    Jvalau : sur Etoro ton trade est automatiquement clôturé si ta mise tombe à 0 nonobstant le fait que ton compte puisse supporter un solde négatif plus important ? Dans l'exemple que tu reprends, si tu mise 25$ avec un levier de 400 permettant d'ouvrir une position de 0.1 lot, ton trade se clôture automatiquement lorsque le cours est en négatif de 25 pips même si tu possède une balance de plusieurs centaines d'euros permettant donc de supporter une position négative plus importante ?
  • Chupps

    En mode démo, j'ai toujours trader en levier de 400, et en levier de 200 sur fxcm, c'était sur fxcm que j'y arrivais le mieux car je ne plaçais simplement aucun S/L, avec ma méthode, mes positions revenaient tout le temps dans le positif quoiqu'il arrive, juste sur une position où j'avais fermé car elle m'embêtait, mais 1j plus tard, mon T/P était atteint, et sur usdchf, je me suis trompé de bouton et j'avais fermé toute mes positions perdantes :P
    Sur etoro ben je n'avais aucun souci avec le levier de 400, je pense que ma série noire est due aux problèmes au Japon, les cours sont totalement dingue vous trouvez pas ? :P

    Je l'aime ce levier, j'ai décidé de le dompter alors j'y arriverais, Lorka m'a dit de prendre ça comme un jeu, je suis doué à n'importe quel jeu, on y arrive tout le temps en persévérant, alors je persévère :P Je vais essayer de prendre mes position en étant totalement en accord avec Perceval, mais maintenant que je vais pousser à 75pip, c'est que du bonus Perceval :P

    Au plaisir,
    Chupps
  • Maka1043

    J'espère que tu y arrivera et que tu nous feras de beaux résultats sur la semaine qui vient !
  • Jess

    Tout d'abord je voudrais te féliciter, à 14 ans s'intéresser au trading est une belle preuve de maturité et comme quelqu'un l'a dit plus haut, plus tu commences jeune et plus tu as des chances de réussir ! Bravo :)

    Sinon, je pense qu'il ne faut pas que tu te focalises sur ce que tu dois encore faire pour "rattraper" ta journée. Essaie surtout de respecter ton money management et de terminer ta journée positive, le reste viendra. Il est clair que de se fixer un objectif jour/semaine/mois... est bien mais cela peut aussi te mettre une certaine pression négative dans ton trading.
    Quand tu parles des annonces, je dirais qu'au début, il est délicat de les trader. Si tu veux vraiment les trader, il est essentiel de mettre un SL au moins 5 grosses minutes avant l'annonce pour ne pas te faire surprendre par la volatilité du marché et de rentrer en plus petit levier par exemple ? Comme ca, si le mouvement part dans ton sens, et quand l'annonce est violente même avec un plus petit levier tu arrivera à en retirer un profit intéressant, sinon ton SL sera touché et tu ne perdra pas grand chose.

    Bon courage pour la suite !
  • Djmisterjon

    je croi que chupps et moi partagon la meme tecnique, example je prend possition en achat 500$x400, ensuite sil monte temp mieux, sil il desent je patiente quil tombe de -50 % , injecte dans mon stop loss et reprend une autre possition en achat, lorsque le premier decide enfin de revenir en profie la 2 ieme possition est deja doublée , cette une thecnique dangeureuse mais qui fonctionen bien pour moi, ses une question de savoir ou placer ses trade et de ce fier a son jugement. Et davoir aussi beaucoup de marge,
    Un trade nest pas nessessairement perdant psk il atein en levier de 400 ton sl, tu peut en rajouter , et si tavai bien fait les chause il finira pas rentrer en profi a long therme , dans le cas contraire , effectivement tes dans la (merde). !
  • Chupps

    @Jess, j'ai plus jamais trader une annonce, je ne sais même pas pourquoi j'en ai eu envie, c'était surement pour me refaire, mais quelle folie c'était ! :P

    @ Djmisterjon, je reprendrais cette méthode avec un plus gros capital, car comme tu l'as dit "dans le cas contraire , effectivement tes dans la (merde). ! " lol

    Je remet ma méthode en application, je viens de rentré en short sur audusd
    S/L 1.0094
    T/P 0.9940

    Etant donné que l'objectif de T/P est plutôt loin, je n'ouvre pas d'autre position.

    Je verrais ce soir ce que ça a donné, ça me plait toujours pas tellement de pas surveiller mes positions mais bon, l'école c'est l'école !
  • Chupps

    Tu vois sur cette position mon T/P est plus grand que mon S/L, et je pense que ce sera souvent le cas, au minimum je serais à -3 pour 2 sur tout mes trades je pense.
  • Maka1043

    Si tu trade un peu l'AUD/USD, cet articule devrait t'intéresser :

    http://www.forexpros.fr/technical/analyses-aud-usd-un-retournement-mort-n%C3%A9-%20-17469
  • Chupps

    Je te remercie pour cet article, ils sont marant eux à parler de cloture, mais quelle cloture ? :P
    Tout ce que je constate pour l'instant c'est qu'il n'a pas dépassé les 0.9980 donc ma position de vente est justifiée malgré que je sois actuellement à -23 pips, je pense que je devrait plutôt prendre en H1 pour Perceval, ça me donnerait le sens sur du plus long terme, j'ai part ailleurs ouvert une position d'achat usdcad, S/L à 0.9704 T/P à 0.9838, logiquement je suis bon, affaire à suivre.
  • Maka1043

    Quand on parle de clôture c'est la clôture en fin de journée.
  • Chupps

    Ah bah dans ce cas je suis bon, ça m'étonnerais qu'il prenne 30 pips d'ici 3h24 minutes, quoique ça bouge pas mal en ce moment :P

    Je trouve que c'est très stressant d'avoir plusieurs position en même temps, là j'ai 90$ sur le marché, ça représente 14,9% de mon capital :P