Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • Djmisterjon

    si jme fie a mes indicateur je croi qui a forte chance de desendre grandement. dans lheure qui suit.
  • Djmisterjon

    on peut voir le scochatisque et l'atr au somet du point donc je croi quil von suivre.
    voila un sreen
    tu constatera quil a de bonne chance de desendre un peut.
    Djmisterjon a joint une image
    G2276CA
  • Chupps

    La position :

    Ploum +99%
    Ouverture à 0.7544
    Objectif 25 pips, pour l'instant elle n'a pas touché d'un poil le négatif donc je pense qu'on est ok :)
    Ah j'oubliais, je le test en démo évidemment :P
  • jvalau

    As tu déjà fais des tests poussés sur différentes paires pour voir sur lesquelles tes calculs étaient les plus stables?
  • Chupps

    Pour le ploumv j'ai fais les tests sur USDJPY GBPUSD NZDUSD AUDUSD, en H1 et D1, les résulats sont les mêmes avec l'eur comme paire, le gbp j'ai pas touché encore mais ca ferait les mêmes résultats à coups sures.

    Actuellement ma position est à +18pips et n'a pas touché au négatif :)
    En faisant pleins de relevés sur un croisement je constate qu'il s'éloigne bien des 99% ( pour pas dire 100 ) au fur et à mesure que la paire va dans mon sens, puis sur un petit retournement, il y retourne et repars dans le sens voulu pour ne pas dépasser le moment où il s'est rapproché à l'extrême des 99% ( Pour ne pas dire 100 ), cela ressemble énormément à un pourcentage de sureté selon moi, mais je te dis juste ce que je constate pour le moment :)

    Au plaisir,
    Chupps
  • Djmisterjon

    Parlant plus au sur la devise nzd/usd je tourne presentement la video sur lexplication du mac/Stochastique que lon mavai demande, je tinvite a la suivre si tu est interesser par ma thecnique de base.
    je lutilise regulierement.
    Je la plublirai plus tard dans la soiré car il faut que je compose le narrateur vocal, pour des explication claire et precis.
  • Chupps

    C'est vraiment excellent de voir les ploums évoluer en directe sur la feuille excel ! Ca me permet de faire tout plein de calcul parallèle.
    Je suis vraiment content de moi de mettre dit que ça allait pas et être repassé en mode démo pour faire toute une batterie de tests, car isl sont très concluants d'une et d'autre part ça montre bien que je me contrôle ! Et c'est bien la clé su trading non ?!
    Je me fiche totalement de perdre 70$ sur mon compte réel, je débute ça pouvait pas allez bien directement ! En plus si je gagne les 300$ du concours je repasse dans le positif ! :D
    Je pense avoir assez d'expérience pour vous dire de prendre ça comme un jeu, étudiez les stratégies et vous y arrivez :)
  • Lorka85

    bon alors chupps ca évolu dans le bon sens ces ploums ?
  • Chupps

    Eh bien vois par toi même ! :D
    Les chiffre hors des cadres sont des tests pour être encore plus précis dans ma prise de position :)
    Sur un test gbpusd la moyenne "valable" donc celle des deux ploums les plus près de 100 était pile à 99,99% quand je devais vendre ! :) Par contre je met toute mon énergie là dedans alors je verrais pour le ploumA, j'espère avoir fini ce week end pour reprendre la semaine prochaine mais j'ai encore un livre à lire -_-
    Chupps a joint une image
    G2323BC
  • Chupps

    Je vous annonce avec grand plaisir que mon ploumV est terminé et que les tests sont comment dire très concluants ! Les erreurs ne peuvent venir que de moi c'est pour cela que j'ai essayé d'automatiser au mieux le système, j'y ai ajouté 4 graphiques pour le fun, les deux de droite sont pour le statique et les deux en bas pour celui en temps réel, plus les croix sont "platent" plus c'est bon pour vendre.

    Je m'attarderai sur le PloumA pendant mon temps libre, en attendant j'ai hâte de reprendre le trading réel, je vais rester tout naturellement en M5 et M1 selon les signaux je verrais ça, toujours en ayant la possibilité de fixer mon T/P sinon je ne prend aucune position :)

    Au plaisir,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G2373BA
  • sam12

    Tu vises combien de pips/jour en moyenne avec?
    Une idée du risque de ta stratégie?
  • Chupps

    Avec seulement le ploumV je vise une trentaine de pips minimum à la journée, tout dépend des marchés donc je te donne une petite moyenne. concernant le risque je trouve que ce mot est assez vague alors je vais te répondre sur tous ce que je pense.
    Je suis à 5%/trade donc le risque en soit est faible, j'ai 68% de réussite sans le ploumV j'espère passer à 80% avec sans compter les anciens trades évidemment, et je ferais en sorte de toujours pouvoir perdre autant que je peux gagner sur un trade de cette façon je suis bénéficiaire à long terme.

    Je sais pas trop si je répond bienà ta question, si non, soit plus explicite :)

    Au plaisir,
    Chupps
  • sam12

    Quand tu dis 30 pips sur la journee, c'est sur toute la journée ou à des heures particulières? Si c'est sur toute la journée, il te faut un VPS et un bot non?
    Quand je parle de risque, c'est bien tes 5%/trade que je voulais savoir mais aussi ton rapport entre sl et ton tp. Combien te faut-il de gains pour récupérer tes pertes?
    Voila sinon tu as répondu à mes questions ;)
  • Chupps

    Je parle d'un minimum par jour, les bots ne sont pas applicables à ma stratégie et je n'en veux surtout pas ça me fait peur (x
    Je me fiche totalement des horaires pour trader moi, enfin pas trop quand même :P

    Concernant le rapport gain/perte sur un trade c'est simple : sachant que je suis à plus de 50% de trades gagnants je fais en sorte que sur tout mes trades les T/P soit au dessus ou égaux aux S/L, donc ça représenterais 1 ou 2 trades par jours seulement et ça me va.
  • sam12

    Si t'es dispo que de 18 a 23h par exemple, tu feras beaucoup moins de trades que si t'es dispo toute la journée.
    C'est pour ça que je te demande si c'est dépendant des horaires.

    Après ce n'est pas aussi simple pour tes sl et tp. Même avec 50%+ de trades gagnants, ce n'est pas parce-qu'il est gagnant qu'il touchera pas le sl (rebond). As-tu fait des backtests?
    Ex: tu mets 1 sl à -30 et 1 tp a +40 et tu sais que t'as 50%+ de trades gagnants. Si ton trade atteint les -30 puis atteint les +40, tu les a compté en gagnant ou perdant (cf ton backtest)?
    Si tu n'es pas vigilant, tu auras + de pertes que prévu.

    Enfin ce n'est que mon avis ;)
  • Lorka85

    ta recu ton petit bonus chups ?

    sinon met le tp 2X a la valeur du sl, c'est préférable.
  • Chupps

    Non je ne l'ai toujours pas reçu et le classement n'a pas encore été publié, je sais que j'ai gagné car personne ne m'a dépassé par rapport au nombre de point que j'avais d'avance ^^
  • Djmisterjon

    En tk moi tu ma depasser et tune shot a par dessa , je se pas ske tu a fait , tu a fait koi pour gagner 200 ¨point one shot ?
  • Djmisterjon

    moi jai tester leur system Facbook mais je confirme aucun point suplementraire. ! a ma surprise mais bon , javous que jai créer un compte specifique pour sa car je suis pas tres facebook.
  • Djmisterjon

    et faut pas oublier que jutilise explorer 9.0 , donc peut etre que les script ne son pas compatible pour lattribution de point .:)
    Explorer 9 utilise le HTML 5 , un nouveau dans le monde de la programmation html , avec tout plein nouveauter interessant pour rendre ses sites webs super interactife et proffesionnelle.
    Incompatible pour certain vieux code , jvai devoir refair en integral mon site web pour mon bizness.
    Ses un point plate dommage que microsoft na pas sortie de convertisseur HTML 5