Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • Chupps

    Je n'ai pas gagné 200 d'un coup, j'avais fait un post sur un autre forum qui ma valu 50 points mais rien de plus, j'ai gagné beaucoup de points car mes posts ont été jugés utiles :P
  • Chupps

    Ouverture d'une position NZDUSD à la vente pour un TP à euh 60 pips environ je crois et un S/L à 25 pips, j'avais vu que j'ai loupé de 16 pips le points d'ouverture optimale donc je suis pas en retard et je suis QUASIMENT sure que ma position n'ira pas plus loin que les -16 pips, si elle se révèle trop longue je suis près à activer les carry trade :)

    Actuellement à + 8 pips de bénéfices

    Une petite question : De combien est facturé un trade que je laisse ouvert le week-end ?

    Cordialement,
    Chupps
  • Chupps

    Bon eh bien je me suis trompé en beauté sur ce trade, je croyais qu'en prenant pas loin des 99% ça marcherais tout aussi bien eh bien non, compte à 528$ :P
  • Lorka85

    fait quand meme attention au spread sur les pairs exotiques.
    regarde le taille moyenne des bougie en pips en daily, voir si la pair est bien volatile et augmenter tes chances de gains. au dela de 100 - 120 pips c'est bon :)
  • Chupps

    Je vous annonce que je reprends le trading la semaine prochaine ( je sais une semaine en retard mais une perte nzdusd m'a totalement refroidi (x ), je viens de recevoir mon prix de 300$, le compte est donc à 825$ mais je repars du principe que je suis toujours à -95$ de gains.
    Cette fin de semaine et ce week-end je finalise le développement de mon ploum et je fonce dans le tas lundi !

    A bientôt pour de nouvelles aventures ! :D
  • babs

    Hey, j'ai trouvé ton journal!! <= boulet

    Je vais te suivre attentivement cette semaine.
  • furynick

    ... et je ne serais pas très loin derrière ;o)
  • Chupps

    Mdr ça fait plaisir d'être suivi comme ça j'espère que je ne vais pas vous décevoir, je suis en train de surveiller un pluh haut audusd à 1.05561, à ce plus haut le ploum était à 98,30% donc je n'ai pas pris la position, j'ai juste posé une alarme pour savoir quand il serait dépasser histoire de ne pas le louper, j'espère ne pas m'être tromper, affaire à suivre, j'ai environ 23 pips à prendre pour le moment :)
  • Chupps

    J'espère ne pas m'être tromper car il a déjà perdu 10 pips depuis
  • Chupps

    Comment quoi il est toujours bon de se remettre en question !

    Je m'explique, des fois je me demandais pourquoi les résultats n'étaient pas aussi précis des fois, là en fait, à 98,30% c'était le bon moment pour vendre, moi je ne prend pas les cours sur la même plateforme !

    Je relève les plus hauts sur fxcm et je prend le cours actuel sur fxpro !
    Je sais pourquoi j'étais quand meme proche de 100 à chaque fois, c'est parce que les spread eurusd se valent presque, et j'ai j'ai de l'eurusd dans chacun de mes croisements, donc quand les spread des paires que j'utilisais étaient à peu près identiques j'obtenais des résultats à peu près cohérents, mais en ne prenant les cours que sur fxpro ca devient de suite bien plus logique !

    En faisant ainsi j'étais à 99,9% au ploum quand il fallait vendre mon audusd :P

    Et cela est validé car il n'a presque plus que 7 pips à perdre sur 23, j'ai louper une occasion de trade peut être, mais je viens d'améliorer la précision de mon ploum, je surveille tout de même le cours pour savoir si il a eu raison.

    Au plaisir,
    Chupps
  • Chupps

    Et voilà le point AUDUSD aurait atteint mon T/P sans toucher le négatif si j'avais ouvert la position, ah lala, bon je surveille usdjpy et cette fois je le laisser pas passer !
  • babs

    Lol bien joué, tu n'as peut être pas ouvert de trade mais il t'en aura appris beaucoup comme ça.

  • Chupps

    Ouverture d'une position USDCAD à la vente bien évidemment :P
    Ploum à 99.10% je n'ai donc pas hésité, T/P à 0.9612
  • Lorka85

    je suis cela chupps :)
  • jvalau

    Moi aussi
  • Chupps

    Bon eh bien apparemment un ploum à 99,10% n'a pas suffit à contenir l'usdcad, actuellement à -9 pips --"
    Ah lala
  • Lorka85

    tu l'a mi ou ton sl ?
    perso j'aime les pairs qui on un atr 20 de + de 90 ou 100 pips.
  • Chupps

    S/L à 25 pips pour tp à 31 pips, mais je le sens plus trop maintenant que ma positionest perdante de 6 pips, ca devait pas dépasser les 3 pips de pertes là dessus, à moins que comme j'ai augmenté la précision de mon ploum il faille être au minimum à 99,8% voir 99,9% ?
    Ca semble logique maintenant que j'y pense :s
  • Chupps

    Bon allez je ferme la position pour limiter les pertes, je connais mon ploum, il atteindra les 99,8% au minimum quand je devrais vendre. Affaire à suivre, je suis certain que j'ai eu raison.
  • Lorka85

    la tendance en daily est clairement baissière depuis des semaines, mais en h4 m30 et h1 non, donc peu ça baissera forcement, mais peu etre pas aujourd’hui :) car 31 pips c'est beaucoup sur cette pair peu volatile. (68 pips de fluctuation haut/bas seulement par jours ces 20 derniers jours).