Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • furynick

    Si je comprends bien, ton ploum t'indique une probabilité de retournement ?
    Donc, s'il atteint 100% (peut-il le dépasser ?) la probabilité est grande que le retournement intervienne ... j'ai bon jusque là ?

    La question est, est-ce qu'il y a des cas ou le ploum atteint 100% (ou le dépasse) sans qu'il n'y aie de retournement ensuite ?
    Si ce n'est pas possible, pourquoi ne pas tenir la position jusqu'à ce qu'elle parte en profit ?
    Tes SL ne seraient-ils pas trop courts ?

    Bon, j'ai pas épluché toute la discussion donc c'est peut-être un raisonnement stupide.
  • furynick

    C'est effectivement très difficile de faire le suivi de plusieurs choses en parallèle ... ça c'est une limitation du cerveau humain.

    Aujourd'hui je me limite à seulement deux paires (hors robots bien entendu) : EURUSD et USDJPY, et encore, USDJPY à 80% et j'arrive à manquer des opportunités.

    C'est d'ailleurs un des conseils pour débuter au forex : se limiter à 2 ou 3 paires max. Mais l'appât du gain poussent les novices à rechercher la bonne occase par tous les moyens et ratent ainsi les plus belles et n'arrivent pas à se fixer des objectifs simples.
  • Chupps

    C'est à peu près ça l'image de retournement est bonne, et la probabilité aussi puisque plus il est proche des 100% mieux c'est, sauf qu'il n'est pas possible d'attendre qu'elle parte en profit parce que le ploum n'évolue pas proportionnellement par rapport aux cours, c'est un peu le néant entre les bougies, peut-être y a t-il moyen de trouver proportion mais ça dépasse de loin mes compétence en mathématiques, donc dès que le ploum est "cassé" je ferme avec peu de perte, tout le temps pas plus de 10 pips pour le moment..
  • furynick

    Peut-être qu'on peut commencer par faire un indicateur Ploum.

    Babs a peut-être un peu mieux le raisonnement en tête que moi et je suis un peu charette en ce moment, ça permettrai peut-être d'y voir un peu plus clair et de faire le suivi plus sereinement ?
  • Chupps

    C'est vrai qu'un indicateur serait intéressant, mais je pense compliqué à programmer vu tous les paramètres à prendre en compte.

    Voilà un screen du fichier excel sur le MM que Jvalau avait posté, je l'ai commencé en même temps que mon ploum, sur 15 trades, en deux jours je suis à 13% de bénéfices, je trouve ça plutôt excellent pour le moment.
    Sachez que j'ai fermé mon trade NZDUSD avant la fin avec un profit de 27$ environ, j'ai voulu le fermer pour la simple et bonne raison que j'ai la tête qui me fait mal, alors je peux pas suporter une position en plus avant d'aller me coucher, de plus je ne suis pas à l'abri d'avoir fait une erreur vu tous les calculs que j'ai fait aujourd'hui, enfin bref j'ai pas à me justifier :P

    Bénéfices de la journée : 51,05$
    Bénéfice totale : 12,96$ :)
    Compte à 936,88$

    Si vous avez des questions n'hésitez pas, sur n'importe quoi, aucuns question n'est idiote.

    Au plaisir,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G2600FC
  • babs

    Oui, je pense qu'un indicateur est parfaitement faisable étant donné que tu ne prends plus en compte les croisement des paires, ca rend l'indic plus facile à coder.

    En gros tu relève le cours et tu détecte un maxi potentiel tu applique ta formule et bam tu en sors ta logique de trading, c'est bien ça (pour faire court) ?
  • Chupps

    Non non non :P
    Pour faire simple regarde le graphs gbpusd M5
    Le triangle représente le point le plus haut par rapport à la zone du carré.
    Docn je prend les cours de fermeture de la grande bougie rouge dans le carré, donc fermeture gbpusd eurgbp eurusd.
    Et après pour la variations en pourcentage j'applique la fermeture du chandelier vert dans triangle,

    De là je calcule le ploum, si je vois qu'il est à 99,8% je rentre à la vente.

    Voilà :)

    Edit jvalau: lol
    Chupps a joint une image
    G2601BA
  • babs

    Ok, c'est super clair ;)
  • Chupps

    J'en ai pas tellement l'impression mais bon :P

    Ouverture d'une position NZDUSD à 0.7982
    T/P à 0.7923
    S/L : Bah 0.8007, je peux pas le bouger de toute façon ^^ Je ferme si une cloture se fait au dessus de ma vente "parfaite"
    Ploum : 99,64%

    25$ levier 400 comme d'habitude.

    On verra ce que ça donne :)
  • Chupps

    Ré ouverture de la même position car mon ploum à été dépassé, le S/L aurait été atteint alors j'ai évité la casse en fermant avant, le ploum est maintenant à 99,70% donc ça colle toujours avec la stratégie.
  • newman

    bonjour Mr Chupps,
    j'espère que ça marche bien en compte réel sur etoro
  • Chupps

    @Newman
    C'est un peu trop tôt pour dire si ça marche bien, on verra la fin de la semaine, car avant je faisais le yoyo rien de plus ^^

    Ma nouvelle position nzdusd est à +37pips, sachant que je vais bientôt quitter le pc j'hésite à la fermer. Il peu très bien allez au delà de mes 99,70% et je ne pourrais même pas le voir. Bon je reste raisonnable, " un tien vaut mieux que deux tu l'auras " ;) Je viens de fermer ma position avec un bénéfice de 34 pips soit 34$, je reprendrais le trading en rentrant surement.

    Bénéfice de la journée : +23 pips soit +23$
    Bénéfice total ( sans compter mon gain au concours ... ) : +35,96$
    Compte à 959,88$ ce qui veut dire que je vais bientôt passer à des trades de 50$ levier 400 :)
    Bénéfice avec le ploum depuis le début de la semaine : 15,89% soit 142,81$
    Moyenne % et $ : 5,30%/jour , 47,60$/jour
    Pourcentage de risque par trade : entre 2,5% et 3% ( je dépasse jamais les 5% )
    Enthousiasme : 100% ! ;)

    Cordialement,
    Chupps
  • furynick

    T'as oublié :
    Intérêt des spectateurs : 40000% (y'a un bras de levier à 400 aussi).

    :D
  • Chupps

    Excuse moi mais j'ai pas compris la blague :P

    Et visiblement j'ai eu tord pour l'nzdusd, il a gagner 10 pips pour en reperdre 20 mais j'aurais pas pu le surveillé quand je serais reparti, alors je reste persuader que j'ai fait le bon choix ^^ Là je rentre de chez le coiffeur, maintenant je vais chercher mes nouvelles lunettes et je reprends le trade dès que je rentre si je peux :)
  • Chupps

    Bon je viens de manger deux pertes consécutives sur usdcad pour un total d'environ -40$, génialissime ! :P
    En fait au début j'ai compter un ploum plutot bon alors j'ai ouvert sauf que y'a eu une annonce qu'a littéralement casser mon ploum, après j'en ai un autre de plutôt bon, alors je rerentre, problème il se ferme encore au dessus ! Je recalcul et il était bon aussi mais j'ai quand même décidé de fermer, et depuis ce moment usdcad a perdu 24 pips, vive les émotions ! :P
  • Lorka85

    tu nous fait plus tes petits graphique de compte ? non c'est pas grave, mais zieute bien les pastilles rouge des news sur le calendrier forexagone, c'est des new majeurs, si aucunes de prévus, ploum a fond !
    le dernier vendredi du moi il y a le taux d’emplois non agricole au usa, la news la plus violente du monde.
  • Chupps

    Je ne fais plus les graphiques de compte parce que je m'étais arrêté de rentrer les résultats de mes trades à un moment donc la suite à plus collé et j'ai perdu le fil, j'essaierais d'en refaire si j'ai le temps.

    En attendant ce fut une magnifique journée de trading.
    Bénéfice de la journée -55.99
    Bénéfice total -20.03

    C'est dingue comme les fins de semaine ne me réussissent pas ! Je ne comprends absolument pas, bon je reste optimiste quand même le ploum me fait toujours gagner de l'argent mais là il à comme qui dirait " déraillé ", j'en avais un à 99.97% sur l'usdchf, eh bah non il a grimper plus haut ! :P Je suis plutôt du genre perfectionniste en la matière alors je vais continuer à chercher comment l'améliorer, encore :P J'ai quelques idée sur l'égalité dans la soustraction des variations en pourcentage eurxxx eurxx qui valent xxxxxx.
    Enfin bon y'a encore du travail je suis pas satisfait du tout là ! :P

    Cordialement,
    Chupps
  • Lorka85

    tu a tenté un EA simulateur qui te fait défiler une date passé, pour t’entrainer tous le temps, en accélérer ?
  • Chupps

    Non vu que je ne sais absolument pas comment ca se programme, c'est bien compliqué tout ça :P
  • furynick

    Va faire un petit tour sur le forum des astuces, j'ai posté un message sur comment backtester un indicateur, tu peux t'en servir pour faire ce que t'as suggéré Lorka ;)