Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • Chupps

    Comme tu l'avais demandé Lorka je me suis chargé de refaire un graphique de mes profits, je me suis basé sur mon historique etoro pour le faire donc le début du graphique est un peu plus lissé car il représente absolument tout mes trades, et tu sais bien qu'avant je faisait la strat de moyenne à la baisse.

    Je suis aussi sur une position audusd à la vente, sur de plus long terme je dirais, je vais prendre seulement cette position et je la tente même si j'ai 35$ potentiellement à perdre car je me suis mis trop tard.
    Ouverture : 1.0747
    S/L : 1.0792
    T/P : 1.0464
    Ploum : 99,80%

    Vous constaterez que le S/L correspond à environ 10 pips au dessus d'une zone jamais atteinte par la paire, c'est assez réconfortant à savoir. Même si la paire grimpe au delà je repartirais à la vente illico presto si le ploum m'y autorise malgré que j'espère que les 99,80% du ploum sont suffisant :)
    Chupps a joint une image
    G2638GD
  • Chupps

    Alors petite résumé de ma position, elle a pas trop touché le négatif à ce que je me souviennes, le maximum de bénéfs atteint à ce que je saches c'est +53 pips, enfin c'est ce que j'ai, actuellement à +25 pips je déplace le S/L à -28 pips, c'est le plus haut historiquement atteint par la paire donc j'espère que cela va suffire (x
  • Chupps

    Petit récapitulatif de mes deux journées de trading.

    3 trades au total.
    2 perdant pour 47 pips de pertes
    1 en cours.

    Alors en fait pour le premier c'était la position audusd, malheureusement mon S/L fut atteint mais la méthode fonctionne toujours puisque le ploum à pris 0.11%, et une autre perte sur nzdusd due à je sais pas trop quoi puisque le ploum était à 99.95% :P Ce qui veut dire que la méthode n'est pas à 100% comme je le pensais et ca ca ne me plait pas du tout du tout en bon perfectionniste que je suis.

    Et le trade en cours c'est ma nouvelles position audusd qui je crains sera fermée automatiquement à la fin de la semaine. Sur celle-ci je me suis arrangé pour que le stop soit à 23 pips, de cette façon si elle est perdante mon ploum me fera toujours gagner 65 cents -_-"
    Enfin bon si j'ai de la chance demain ça va faire que bouger dans mon sens, et d'après ce que je vois ça va bouger bouger !

    Au plaisir,
    Chupps

  • Lorka85

    c'est peu etre le spread qui te fait perdre non ? il est prix en compte ?

    en tous cas t'es pas un mauvais trader a en voir ton graphique de gain, tente comme tu l'a dit de ne pas mettre en jeu plus de 5% au total en meme temps de ton beau capital.
    On a tous hate d'en voir plus sur ton ploumy :) tiens la barre et prend bien que cellent qui te semblent prometteuse, en regardant la tendance de fond en H4 par exemple.
  • Chupps

    Résultat dernier trade : -24 pips ....
    Décidément ce n'était pas la bonne semaine apparemment, tout ce que j'ai gagné lundi, mardi et mercredi de la semaine dernière, je l'ai perdu jeudi vendredi lundi et mardi, ça me plait pas du tout du tout ça en gros je n'ai fait que perdre mon temps. La semaine de trading est donc finie pour moi puisque je pars quelques jours à la mer.

    A bientôt pour de nouvelles aventures, faut " remanier la formule " (x
    Mais je ne baisserai les bras qu'au moment où mon compte sera à zéro, et encore ! :D

    Cordialement,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G2669HD
  • Chupps

    Eh oui ! Je suis vivant ! (x

    J'ai eu besoin de m'occuper un peu l'esprit ces derniers temps alors je me suis fait sept saisons de stargate en 3 semaines :P

    Je viens aux nouvelles pour vous informer que je sais ce qu'il manque à ma méthode, c'est tout bete je m'étonne moi même de ne pas y avoir pensé, un ploum à l'achat, TADAAAA !
    C'est véridique que je l'ai pratiquement pas chercher celui-ci alors je vais voir ce que je peux faire avec ma grosse tête ( au sens propre :P ) et mon classeur excel.

    En attendant bonne journée et bon trades à vous moi j'ai un controle de français et quelques heures de sommeil en physique ou autre chose qui m'attendent !

    Au plaisir,
    Chupps
  • Lorka85

    re bienvenue a toi :) le temps passe si vite !
  • Lorka85

    CHUPPPY alors des nouvelles de tes ploums ?
  • Lorka85

    il s'ai fait renverser par son car scolaire le chupps ou quoi ? personne a de news en privé, via msn, skype, mail, autre ?
  • Chupps

    Un gros sorry Lorka j'ai été pris par euh rien, j'ai juste eu envie de travailler tranquillement un temps disons :s
    J'ai toujours continué de chercher une fameuse méthode miracle pendant ces dernières semaines, je vous propose d'ailleurs mon classeur de recherche excel si ça vous intéresse voilà le lien de téléchargement :
    http://www.megaupload.com/?d=PCOYQT9X

    C'est un cafouilli monuental, il y a des caclculs qui ne donne rien mais c'est toujours bien de conserver ce que l'on a fait je pense.
    Je ne compte même plus les heures que j'ai passé sur ce classeur, des fois je tombe sur des calculs auquels je ne sais même plus à quoi ils correspondent.

    J'ai bien trouvé une bonne piste aujourd'hui mais bon c'est compliqué, je voudrais pas m'avancer avant d'avoir fait une vingtaine de test.
    Pour le moment je suis à 8/8 gagants je crois en simulation.
    " NOUS ON VEUT LA METHODE !!!!!! " - ok ca vient ca vient :P

    Eh bien en fait au commencement j'avais eu l'idée que je pouvais trader les 3 paires en même temps, j'ai vite abandoné cette idée je ne sais plus pourquoi mais je l'ai reprise ce matin.
    Et voilà, je ne sais pas trop comment l'expliquer alors je vais être bref vous comprendrez bien mieux en regardant les pages de mon classeurs, cherchez dans les cellules remplies en fushias.

    Donnons d'abbord un nom aux paires ( vous comprendrez au fur et à mesure du message :P )
    EURUSD s'appellera la paire de base
    EURAUD s'appellera la paire secondaire
    AUDUSD la paire issue ou paire directrice

    Donc de la même manière que EURNZD sera la paire secondaire, NZDUSD la paire issue et EURUSD la paire de base vous vous en doutez bien :P

    Donc moi je suppose que la paire issue va partir dans un sens, c'est ce que font toutes les paires donc on est bien partis pour le moment :P
    Je prends le même type de variation qu'avec le ploum puis j'utilise une nouvelle formule de pourcentage qui va comparé si je puis dire la soustraction de la paire secondaire par la paire de base avec la paire issue, la formule donne ça :
    =paire issue * 100 / ( paire secondaire - paire de base )

    C'est là que ca devient intéressant, ouvrez bien les oreilles pour comprendre ( pff quel idiot que je suis :P ), si le résultat est négatif j'ouvre à la vente les TROIS PAIRES EN MEME TEMPS, et inversement si le résultat et positif, eh oui, ca fait chère en spread vous me direz mais bon :P
    Et je ferme tout quand la paire issue est retombée à son point d'origine ( là je sais pas si vous allez comprendre ).

    Le problème étant que cette méthode ne marceherais que si la paire issue retombe à sont point d'origine mais les cours oscillent beaucoup alors ca ne doit pas être un gros souci :)
    Enfin bon ca en ai qu'au début, j'ai encore plein de choses à découvrire.

    J'ai aussi rechercher une certaine proportionnalité mais j'ai abandonné suite à de nouveaux résultats.
    Amusez vous bien avec mon classeur ;)

    Au plaisir,
    Chupps
  • Chupps

    Voici les résultats d'un autre test que je viens d'effectuer sur les paires AUDUSD ; EURUSD ; EURAUD

    Je vous donne les résultats en deux screen, j'avais peur que la forme ne soit pas respectés si je faisais un copier coller depuis excel :)

    Voilà le premier screen :
    Chupps a joint une image
    G3388DC
  • Chupps

    Navré ça fait un peu bobo aux nyeux (x

    Et voilà le deuxième, c'est la fin de position, j'ai pas mis le millieux car il n'a pas un grand intérêt comme je vous ai mis le temps de la positions dans les cellules remplies en lime sur le premier screen :)

    C'est le 6ème test / 6 de bénéfique, je vais peut-être ouvrir un sujet sur cette méthode comme pour mon ploum :)

    Dans ces 6 tests, il y en a un en D1 avec usdjpy eurusd et eurjpy, 4 en h1 avec audud ... et 1 en m30 avec audusd :)

    Cordialement
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G3389AA
  • Chupps

    7/7 pardon, il y avait aussi un test sur nzdusd en D1, enfin bon, il est dans le classeur que je vous ai linké :)
  • Chupps

    Je suppose que la question du retrait chez etoro intéressent un bon nombres d'individus ici présent.

    Je viens de demander le retrait de 789$ de mon compte

    Logiquement si j'ai bien compté j'ai débloqué tous mon bonus or j'ai du laisser 3.66$ sur mon compte

    De plus etoro me prend une commission de 25$ .... :P

    Ce qui me fait un virement supposé de 764$

    Le retrait est censé se faire automatiquement par la même méthode de paiement que pour le dépôt, etoro m'a quand même demandé une autre méthode, on pouvait choisir entre, Virement Bancaire, paypal, netteler, web money et un autre il me semble mais j'ai oublié le nom

    J'ai choisi virement bancaire, remplis les champs nécessaires ( tous visibles sur le RIB sauf l'adresse de la banque )

    J'avais déjà donner les scans de :
    Photo d'identité
    Carte Bancaire
    Justificatif de domicile

    Mon conseiller m'avait dit qu'on était bon niveau papier donc je n'en ai pas re fournis

    On remarque quand même que on est un peu laisser en plan sans trop d'informations, à la fin il y a juste écrit qu'ils attendent les papiers nécessaires, je pense que ça va se voir avec mon conseiller tout ça.

    Je crois avoir tout dit, donc Wait and See :)

  • furynick

    et oui, eToro c'est l'arnaque jusqu'à la fin (25$ de frais ... et en quel honneur ?) ... et tu verra les taux de change sont aussi étrangement différents du cours mais ça c'est ta banque qui se sers au passage.

    Chez MoneyBookers c'est du racket le change de devise, ne surtout jamais l'utiliser que pour des transactions avec une seule et même monnaie.
  • freddy

    je suis actuellement chez etoro et je me tate pour aller chez activtrade pour trader le cac40 en swing.
    j'ai pu constater pour mes 2 versement chez etoro un cours inférieur de 250points aprés la virgule pour le taux de change.
    réponse de mon conseiller:pas de frais sur versement et on prend en compte le cours de change du versement pour le retrait,les retraits sont effectués au même taux de change que les versements.bizarre le réponse,si ils ne taxent pas sur les versements pourquoi ne pas prendre en compte le taux réel de change? :(
  • Chupps

    Celà veut donc dire qu'ils taxent les versements .... Dire que les retraits sont aux même taux ne signifie rien enfin si mais on s'en fiche, selon moi ils les taxent car sinon tu as raison ce serait au taux du marché, et oui moi je sens que j'aurais moins de 550 euros mais je sais pas si c'est la banque qui taxe
    Ca m'avait fait pareil dans les 1.42 alors qu'on était dans les 1.45 je crois

    Et les 25$ sont peut-etre la com qu'ils paient pour convertir ma monnaie ( oui oui je reve mdr )

    enfin bon de toute manière je ne reprendrais pas avant d'avoir une méthode qui tienne bien bien la route, oh et chez fxcm ça va de soi ^^

    J'ai regardé mon mail, aucun message, pas non plus l'argent sur le compte mais ça je m'en doutais ^^

    Je vais quand même envoyer un message à mon conseiller, à qui j'ai pas parler depuis plusieurs moi qui plus est :P
  • furynick

    Et non, eToro ne gère que du $ ... ils te feront le versement en $ uniquement.
  • freddy

    @Chupps
    si tu peux tenir au courrant si ils tiennent compte du même taux de change que lors du versement,c'est sympa.
    peut être qu'ils t'on embrouillé quand ils te disent de choisir un mode de retrait différent du mode de versement.
    normalement tu es censé faire le retrait avec le même mode que lors du versement.
    c'est peut être pour eux un moyen de faire trainer les choses.
    si tu as des problèmes pour retirer tes fonds tiens informé,c'est toujours bon pour les autres.
  • Chupps

    C'est justement pour ça que j'ai mis à jour mon journal pour ça, je vous détaillerais absolument tout le mieux possible, mais je ne m'inquiètes pas trop tu sais, j'ai mis 380 euros, je retires entre 500-560 c'est tout bénefs pour moi, je dis cette interval car je ne connais pas la somme que je vais recevoir ^^