Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • Chupps

    Toujours aucunes nouvelles ni l'argent ca va de soit :P

    A part ce mystérieux message, je l'ai reçu presque immédiatement après ma demande ( voir image jointe )

    Bizarre n'est-il pas ? :P
    Chupps a joint une image
    G4239AA
  • freddy

    j'ai lu ce matin sur un forum que certains attendent +sieurs mois avant de recevoir leur virement de chez etoro!
    ça a l'air + rapide de faire un dépot chez eux qu'un retrait :)
    concernant activtrades impossible d'avoir accès à leurs termes et conditions clairement sauf à simuler une ouverture de compte réel et de l'abandonner avant de faire un versement.
    résultat:ils disent sur leur site aucuns frais et en fait ils font payer un swap (taux d'intêret).
    les brokers ne sont vraiment pas transparents,ça me rappele les pratiques des assureurs et des banquiers.
    vie de merde ;)
  • Chupps

    Faut pas exagérer non plus enfin j'espère que non surtout mdr

    Mon conseiller à appellé aujourdhui, je lui ai dit que j'étais pas a la maison donc quil pouvait pas parler à ma mère, puis il a dit qu'il enverrais un email, ça devait etre à 16h05-10 j'ai reçu aucun mail il est 18h :)

    Wait and see mdr
  • anonyme

    Bonjour Chupps et bravo pour tes résultas qui forcent le respect . Tu as 14 ans j'ai bien lu ?
    Tiens au courant quand tu recevras ton versement.. POurquoi dis tu que tu changeras pour fxm ?
    Excellente journée et bon week-end
  • Chupps

    Euh bah mes résultats sont bofs bofs tu sais ça fait 7 mois que je trade en réel, enfin j'ai du ouvrir que 150 positions tu vois, j'ai juste gagné le concours forexagone :) Enfin d'un coté jtrouve ça exceptionnel que j'ai pas tout perdu, ça montre bien que je suis pas un idiot et que je fais attention, c'est une belle réussite de ce niveau là, même si les résultats ne furent pas ceux attendus ^^

    Sur FXCM déjà d'une je sais où est mon argent HSBC à Paris, et de deux j'aime leur logiciel, ça pu le professionnalisme :D
    Puis c'est l'un des meilleurs brokers sans contexte ! Niveau spread c'est top, bon après y'en a qui te parleront du procès qu'ils ont aux fesses pour euh du blanchiment je crois, moi je trouve ça très bien qu'on puisse leur faire un procès :)
    Alors quand j'ai vu lu le truc sur le partenariat avec forexagone bah là jme suis dit ok j'y vais ! :P

    Bon d’abord je dois me FAIRE une méthode, une vraie, une qui me dira " Ta geule vas y ! " :P
    alors je vais faire donc une pause :)
    J'ai de plus d'autres problèmes alors c'est vraiment pas le moment, vous avez tous vécu l'adolescence vous savez ce que c'est mdr


    Donc je récupère mes sousous, il me faut mini 500 euros, si la banque me prendre 60 euros de com pour le changement de monnaie je pète un câble :P

    J'en viens à ma demande de retrait

    Toujours aucuns message, enfin si mais pas de réponse, j'ai reçu un message de mon conseiller, ça faisait genre quoi 5 mois qu'il avait rien envoyé, c'est un truc sur le trading central qui m'intéresse pas du tout du tout :P

    Alors j'ai décidé de l'invité sur skype, j'ai fait ça y'a 20 minutes
    Il est en Chypre le gars et il s'appelle Patrick Dufour, perso je trouve ça bizarre .... -_-

    J'ai aucune autre nouvelles à vous donner :)

    Au plaisir,
    Chupps
  • Chupps

    Tiens il y a du changement

    En fait audébut dès que j'ai fait "submit" les 789$ ont été retirés de mon compte de trading ( je rappelle que c'était le 21 septembre )
    J'ai été averti que je pouvais annuler cette demande à tout moment donc remettre mon argent sur mon compte de trading, ce qui suppose qu'elle n'était pas sortie de etoro
    En allant dans le caisser et historique j'avais un bouton "Annuler" à coté de la demande, maintenant il n'y est plus.

    Peut-être du au week-end ? On verra ça

    Et je n'ai toujours pas de message mais c'est pas étonnant, enfin je suppose comme c'est le week-end :P

    Au plaisir,
    Chupps
  • Chupps

    Effectivement il y a bien eu un changement, mon argent a due bouger puisque je ne peux plus annuler la demande :)

    Je n'ai toujours pas de message soit-dit en passant
  • Chupps

    Y'a du nouveau :)

    J'ai reçu ce message aujourd'hui je suppose

    bon bah c'est plutôt rassurant mais je tiens à signaler que mis à part le coup de téléphone, je n'ai aucun contact avec mon conseiller, enfin je sais même pas si c’était mon conseiller au tel mdr
    Chupps a joint une image
    G4275GE
  • freddy

    tiens au courrant quand tu recevras l'argent sur ton compte.
    si tu pourras préciser si ton retrait est effectué au même taux de change que le dépot ou bien au taux de change au moment du retrait c'est sympa.
  • Chupps

    Mon argent fut déposée à un taux de 1.36 approximativement, je l'ai déposé tout début MArs si mes souvenirs sont bons, je ne peux plus voir le dépôt dans mon historique etoro
    Au fait, j'ai pris une année le 24 alors adieu la euh quatorzaine ^^
  • Chupps

    Demande faite le 21 d'un virement de 764$ par virement bancaire

    J'ai reçu mon argent le 29 en tout 527,37 euros ce qui nous fait u taux de change de 1.4486 .......... mdr

    En fait c'est la banque qui change ma monnaie, pas etoro, donc il n'est pas juste de dire que les retraits sont effectués au même taux que les dépôts selon moi, et la banque m'a evidemment pris une belle petite commission qui s'évalue donc à
    764/1.35 ( a peu pres ) -527.7 = 40 euros à peu pres .... :P

    Un autre intérêt de plus chez fxcm car on peut avoir un compte en euro donc pas de commission pour les dépots :)


    Enfin bref, maintenant il faut que je me retrouve un peu moi-même et je repars au taquet les amis !

    Vite jvais loupper mon bus ! mdr

    Au plaisir
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G4286DE
  • Spook

    Balaise !
    15 piges et tu encaisses déjà ton premier gain sur etoro
    après un concours forexagone si j'ai bien compris
    alors là je dis chapeau ^^
  • Chupps

    Mouais merci mdr, j'ai surtout tout retirer afin de limiter d'éventuels dégâts, c'est sur que c'est un gain certes mais c'est pas grand chose non plus ^^

    Ce qu'il faut maintenant c'est que je retravaille une méthode, je n'irais pas chez fxcm tant que je n'en aurais pas une pure et dure :)
  • Chupps

    ... en intéresser plus d'un ! :)

    Je ne me plains pas hein, moi je constate c'est tout

    Quoi ?

    Ma banque a reçu 722.5$ des 764$ que j'avais envoyé
    Pourquoi ?
    Regardez l'image jointe mdr, on ne connait même pas le nom des banque qui m'ont pris 41.5$ mdr !
    Chupps a joint une image
    G4302GE
  • yampi

    Bonsoir Chupps

    Une petite question je me souviens t'avoir lu disant que tu avait importé le prix d'une paire sur un tableur exel
    j'ai essayé de trouvé ça dans tes posts sans succès pourrait tu s'il te plait m'éclairer la dessus.

    Merci cordialement

    Yampi

  • Chupps

    Salut Yampi

    Désolé de répondre si tardivement je ne suis plus trop sur le forum ces temps-ci, et je joue même le feignant niveau recherches ! :P

    Alors c'est sous mt4, ça se nomme le ddesample, oui oui tqt jvais t'expliquer

    Tu ouvres mt4, peu importe ton broker
    Outils ---> option
    Onglet serveur
    et tu coches " Autoriser DDE serveur "

    Ainsi tu laisses mt4 ouverts

    Et dans excel tu tapes la formule :
    =SUBSTITUE(SUBSTITUE('MT4'|BID!EURUSD;",";" ";);".";",";)*1

    BID étant l'offre
    tu remplaces par ASK pour la demande

    et je suppose que tu as d'hors et déjà compris que tu as juste à changer la paire EURUSD par USDJPY par ex pour obtenir le cours de USDJPY

    et la formule SUBSTITUE elle permet de mettre le cours comme un nombre sous excel, sans celle ci tu pourras rien calculer car il comprends que c'est du texte.


    Ca fait super longtemps que j'ai fait ce truc mais ma mémoire est bonne je pense :)

    Cordialement
    Chupps ;)
  • yampi

    Merci beaucoup Chupps pour ta rapidité, et ton explication très clair,
    j'aimais bien suivre ton journal quand tu le tenais à jour et j'ai donc remarqué que tu ne trainais plus trop sur le forum
    mais je me doutais que tu répondrais quand même, d’ailleurs ou en est tu, as tu finalisé ta stratégie ?
    encore merci pour ta rapidité et j’espère à bientôt .

    Cordialement Yampi

    :D
  • Chupps

    Eh bien de rien j'espère que ça à marché comme tu le voulais, enfin pour le moment tu ne peux pas trop essayer voir vu qu'on est en week-end, mais j'ai vérifié avant de te donner la formule, ça marche, le cours ne bouge juste pas :) Donc tu ne devrais pas avoir de souci.

    Et j'avoue être un peu à cours au niveau des idées de recherches. Forcément quand on part de rien. Mais je ne décourage pas, je n'ai que suffisamment de temps devant moi ;) Je pense que je vais me mettre à chercher sur plus de paires, mais forcément la masse de travail augmente. Mais attention je crois toujours dur comme fer dans les triangles ! :P

    Et je ne suis plus trop présent sur le forum déjà par manque de temps d'une et de deux je ne veux pas donner de faux espoirs. Alors la prochaine fois que tu vois un des mes posts dans le coins stratégies bah c'est que c'est en de bonne voix :P

    Je te souhaite de bons trades, moi je redémarrerais chez fxcm si le partenariat avec forexagone reste en place :)
    Euh on s'en fiche un peu je l'ai dit 400x ça mdr

  • Lorka85

    tiens nous informé quand meme chupps ! tu nous passionne !
  • p-edoudou

    Bonjour Chupps, je viens de tomber grâce à yampi sur la formule afin d'importer les données MT4 dans excel, cependant je ne sais pas si c'est dut à mon pc mais la formule fait systématiquement planter excel.

    Si tu passes par la et a quelques minutes à me consacrer tu me serais d'une grande aide.

    Bien à toi,

    Paul.