Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de miczou1

  • miczou1

    non pourquoi?
  • miczou1

    regarde sur eur chf par exemple tous les indicateurs se croise en meme temps
    quand cet indicateur s accorde bien avec le DMI c est une turi
    miczou1 a joint une image
    G2647BE
  • miczou1

    avec 20 pips de gagné 25 $ petite journée mais c est deja ça
    3/3 de gagné etant pas ce matin j ai loupé pas mal de trades NZD USD par exemple
    mais bon ca commence a payé cette semaine
  • olo06

    Bien joué, t'as les screen ?
  • Lorka85

    pourquoi éprouvez vous le besoin de trader plusieurs pair alors qu'a ma connaissance, aucune pair n'ai indépendante vis a vis de l'eur/usd, c'est a dire qu'elle se corrèle en négatif ou positif. peu etre pour du scalp a 20 pips a la limite m'enfin.
  • Furax

    Les paires peuvent être corrélées ou inversement corrélées.
    Mais ce n'est pas aussi simple car elles le sont suivant un pourcentage variable dépendant en partie de la période de temps des trades..
    D'où l'intérêt que nous pouvons éventuellement avoir à trader sur des paires corrélées en théorie.
    Ce système de corrélation des parités est cyclique.
    La corrélation peut être utilisée comme un indicateur supplémentaire. En effet chacun sait que par exemple que l'EUR/USD et l'USD/GBP sont très souvent corrélés. Nous pouvons donc consulter le cours de l'une de ces 2 parités pour nous conforter dans la possibilité de trader l'autre suivant mon exemple.
    Nous pouvons même nous référer à des corrélations à 3 parités. Dans ce cas nous comparons 2 parités et nous vérifions la possibilité de trade sur une 3ème.
    Exemple : L'EUR/USD et la GBP/USD commence à diverger et nous souhaitons évaluer cette situation en nous référant à la 3ème paire EUR/GBP ... Comme vous voyez, ceci peut devenir complexe mais il est important de connaitre cette possibilité ou au moins son existence...

    Lien utile :
    http://www.mataf.net/fr/tools/01-01-correlation


    Furax a joint une image
    G2680HD
  • babs

    Vers les 7 heures du matin il y avait un magnifique signal sur GBPJPY qui respectait cette stratégie.
  • miczou1

    voila le screen
    miczou1 a joint une image
    G2683CE
  • olo06

    Journée exceptionnelle demain hein ? Je propose qu'on mette en commun nos prises de position sur le forum pour comparer et traquer les bons signaux, qu'en dites-vous ?
  • miczou1

    ok pour moi
  • olo06

    Ca marche, faut-il se pencher sur le M5 pour être au plus proche des mvts brusques attendus ?
  • miczou1

    pour ma par je reste sur le M30 voir h1
    lorsque j ai mes trois alertes(momumtum VT ,DMI,TSV sont a la même heure je regarde si LES 2 courbes du DMI se croisent bien dans la zone 20 25,et que %et le sto se croise ou le dina sto entre elles et je prend position
    il est trés important d avoir les 3 indicateurs dans le meme sens et de voir ou en est le % et le dina sto

    exemple 8h alerte TSV long 10h dmi croisent long et le momentum VT passe au dessus de 0 et que le dina a fait la moitié du chemin % deja bien au dessus, faut évité de prendre des positions
  • olo06

    Cool, merci de partager ton expérience, ca m'aidera à éviter de nombreux pièges !
  • olo06

    Post pertinent Miczou, tt le monde qui utilise cette stratégie au devrait en prendre note en M30/H1..
  • Lorka85

    merci de la precision furax. en effet quand je regarde l'usdchf qui vas dans le meme sens que l'eur/usd je me dit que quelque chose cloche et ca me donne une prevision.
    aller bon trade pour ce vendredi !!
  • miczou1

    prix une position NZD USD long 0.8031 50$ en levier 200
    malgrés le sto dejà haut mais bon vu que la tendance est haussiere
    miczou1 a joint une image
    G2688GD
  • miczou1

    0.8692 short 50$ levier 200
  • olo06

    Bonjour, j'ai du m'absenter ce matin alorsje n'ai pas pris de position. Je vais voir ce que je peux faire après l'évent.
  • olo06

    Quelle paire ton short ?
  • miczou1

    usd chf