Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de miczou1

  • miczou1

    desolé de te repondre aussi tardivement
    je suis ok avec toi
    je te laisse fixer les regles

    ymer

    ton indic a l air intéressant je vais regarder de plus prés
  • miczou1

    tu as stoppé ton trade sur eur usd
  • jvalau

    Non toujours pas car aucun signal donc je laisse courir
    jvalau a joint une image
    G2487FE
  • miczou1

    aud cad c est fermer avec 4 pip de gains gains -159 pip cette semaines
  • miczou1

    t es avec quel levier
  • jvalau

    toujours levier 100
    pour aud cad tu étais long ou short?
  • miczou1

    short a 1.0048 je visait 50 pips mais sa c est retourner et la j ai mis mon sl 4 pip apres l ouverture pour pas etre en perte
    miczou1 a joint une image
    G2488BC
  • jvalau

    Pourquoi as tu coupé? Le sto n'a pas encore croisé.
  • miczou1

    j ai mis mon sl 4 pip apres l ouverture pour pas etre en perte quand j ai vu que le cours tendait a remonté et en plus barre blanche ADX soit je coupais a la barre blanche avec 30 35 pips soit modif du SL et y croire encore surtout que je vois que le sto vient de croisé

  • jvalau

    Ok petit a petit je commence a comprendre un peu mieux ton raisonnement par contre je ne suis pas sur que tu te serves bien des pivots résistances et que tu trace régulièrement des retracements fibo et des fourchettes d'andrews.
    Ces tracements doivent devenir automatiques si tu veux avoir une vision un peu plus claire du marché car le sto le % et l'adx ne font pas tout.
    Bon aller je file car je suis mort je vais laisser courir le trad eur/usd et j'ai mis un TP a 1.4345 (prix psyco) juste sous la r1 donc je verrais bien demain matin. Bonne nuit a demain et encore merci pour ton implication.
  • miczou1

    effectivement je regarde un peu les resistance et les support mais alors fibo et andrew pas du tout , je n ai pas encore ce reflexe.....quoi que fibo vite fait a l oeil alors..........

    bonne nuit
  • jvalau

    donc concernant ce trad le tp a été touché pendant la nuit avec un peu plus de 50 pips
    Je vais reprendre quelques trads toujours en test aujourd'hui et je posterai les screen en fonction de l'évolution dans la section stratégie dinapoli.
    jvalau a joint une image
    G2489GA
  • miczou1

    avec pour aujourd hui deja 51 pip de gagner sur des trades de nuit
    objectif du jour etre au moin en positif
    miczou1 a joint une image
    G2490HB
  • miczou1

    avec eur chf et cad chf ceux qui porte ma semaine a -58 pip au lieu de -159
  • miczou1

    screen des dernier trade
    miczou1 a joint une image
    G2491AB
  • miczou1

    prise de position sur nzd usd qu est que tu en pense
    miczou1 a joint une image
    G2492GA
  • jvalau

    je serais rentré short aussi sur ce coup.
  • miczou1

    ======J'aimerais si tu es ok que la semaine prochaine pour prenions tous les jours 10 trads chacun sur les paires que l'on veux avec TP et SL identiques le tout a 1 lot et que l'on fasse le bilan en fin de semaine pour voir qu'elle interprétation serait la meilleure.
    A nous deux (ou plus si il y a des amateurs) on va bien arriver a mettre le doigt sur quelque chose d'intéressant.
    Qu'en penses tu?====

    comment veux tu qu on procede pour SL et TP
  • jvalau

    Donc 10 trads maxi par jours mais sur 5 paires uniquement. On les choisi au départ comme ca on trad sur les même.
    on se fixe par exemple 1 lot avec un SL de 20 ou 30 au choix.
    Pour le tp libre a nous de gérer.
    Pas de mini ni de maxi en nombre de trad car on prend les positions comme on veut en fonction de l'interprétation des signaux.
    On est pas obliger de prendre position sur chaque paire si il n'y a pas de signaux on ne trad pas.
    Par contre pas plus de deux trads par paire et pas de hedging
    Possibilité de renforcer sa position une seule fois par paire et par jour. Ce qui fait un maxi de 10 lots par jour. (donc 10 trads)
    Pas le droit de couper avant le SL si on voit qu'on est dans le mauvais sens. On ne change de sens qu'une fois le SL tapé.
    On fait le point régulièrement dans la journée et en fin de semaine on fait les compte.
    bien sur rien a gagner c pas un concours a celui qui fera le plus de pips mais cela permettra de faire une synthèse de nos deux interprétations
  • miczou1

    pendant ce temps sur zulutrade
    miczou1 a joint une image
    G2493CD