Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • BmBernie

    Bonjour dyrcona,

    Merci pour ton signal sur la paire.
    J'ai une question: tu dis "En revanche si la résistance résiste soit on shorte directement sur le niveau de la résistance. Soit on attend une cassure à la baisse du support haussier... Objectif : 1.3820."
    Question de débutant sans doute :-D mais pourquoi 1.3820 ? Ca correspond à quoi ?
    Merci d'avance


  • dyrcona

    pas du tout Bm bernie

    Pour le second scénario nous sommes dans une optique spéculative qui consite à vendre dans une tedance en données horaires qui montent. c'est la raison qui explique que j'évoque ce scénario en deuxième car plus risqué.
    On peut shorter à deux niveaux :
    1. Pour les plus agressifs, dès que le cours flirte avec les 1.3950, (résistance EN ROUGE) tu passes à la vente avec un stop de 10 ou 15 pips au-dessus. Si tu avais fait ce trade après lu le signal tu aurais empoché 50 pips car le cours est allé testé le bas du canal à .13900.
    2. Tu es plus prudent et tu attends un essoufflement de la tendance. Tu vas alors attendre une cassure à la baisse du support oblique pour rentrer à la vente.
    dyrcona a joint une image
    G4410DA
  • dyrcona

    NOS SIGNAUX / eur/usd, eur/aud... plus aud/usd (que je n'ai pas eu le temps de rentrer sur le site) mais sur compté gérés : vente aud/usd

    Carton plein !
    RDV sur www.neoforex.fr pour des prochains signaux. C'est gratuit.
    dyrcona a joint une image
    G4411CB
  • dyrcona

    un conseil : rentrer vite et sortez vite... Mon TP à 1.0404 touché sur aud/usd... Mais reprise en main des acheteurs... Il convient de ramener rapidement le stop au BE.
  • TradingBreakout

    Bonjour,
    "Je te préconise la prochiane fois de diviser ta position en deux :une que tu clôtures rapidement pour empocher; l'autre que tu laisses courir avec un stop au breakeven"
    Comme quoi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

    En tout cas sur l'or je me suis gavé (mais en compte démo dommage...), +183% sur l'or (et encore j'avais clôturer la position à 1693)
    J'ai réouvert une position d'achat sur l'or hier (quand le cours à passer les 1700 et pour l'instant j'en suis à +30%
    D'autres positions sont encore ouvertes mais pas envie de tout détailler, j'essaye de voir si j'arrive moi aussi a avoir de bon signaux par mes propres moyens.

    En tout cas pour l'instant mon compte démo à un bénéfice de 586$ soit un profit de 5.86% depuis lundi matin. (en espérant que ça dur)
  • dyrcona

    Psychologie du trading

    Les traders ou les investisseurs sont des individus qui achètent ou qui vendent des actifs financiers (actions, obligations, CFD, devises, matières premières…).
    Ils sont confrontés à la réalité la plus incertaine, la plus volatile qui soit : les marchés financiers. Il doit, suite à une analyse et une délibération, prendre position à la vente ou à l’achat sur un actif afin de gagner de l’argent tout en sachant que ces marchés sont régis par les probabilités.
    Son état d'esprit : l'incertitude. C'est vrai du trader mais c'est vrai du militaire qui mène une bataille ou de l'homme politique qui veut acquérir le pouvoir ou le conserver : rien d'écrit à l'avance et ils savent tous que le passé n'est qu'un très piètre guide pour leurs projets futurs.
    Or l'incertitude est très inconfortable psychologiquement. C'est un peu être entre deux eaux; pas moyen d'avoir la tête hors de l'eau et pas moyen non plus de toucher le fonds. La seule chose qui soit permanente dans les marchés financiers (et dans la réalité en général) : l'impermanence, la mobilité.

    La psychologie des individus est grevée par la même impermanence. Notre esprit est aussi volatile que les actifs que nous souhaitons trader : pas moyen de savoir ce que les opérateurs sur les marchés vont penser à l'avance. Il suffit de voir les réactions contradictoires engendrées par les publications économiques.
    Et puis autre obstacle insurmontable c'est que nous ne pouvons jamais connaître l'état d'esprit de quelqu'un. Sa vie intérieure nous est à jamais fermée... Croire qu'on peut lire et anticiper les réactions psychologiques des opérateurs, c'est de la science fiction.
    Sur beaucoup de sites internet consacrés à la question du trading, nous pouvons lire des analyses, techniques ou fondamentales, qui cherchent à prévoir l’évolution d’un actif.
    Mais le bon trader doit maîtriser trois paramètres :
    1. la compréhension des actifs qu’ils tradent,
    2. le money management : la gestion du capital et du risque
    3. la psychologie
    .
    Or force est de constater que les informations sur la psychologie sont très parcellaires voire inexistantes. Il faut souvent se contenter quand on parcourt les forums de généralités inconsistantes sur la peur ou la cupidité, de développements insipides sur les effets néfastes de nos émotions ou sur la maîtrise de soi.
    En théorie, une décision d’investissement est le fruit d’une délibération rationnelle, fondée sur une collecte d’informations fiables.
    La psychologie comportementale de ces dernières années a montré que la « rationalité » des investisseurs était perturbée par des anomalies que l’on appelle des « biais ».
    Un « biais » est un schéma de pensée inexacte, un raisonnement erroné qui va engendrer des conséquences souvent néfastes sur la profitabilité d’un portefeuille, sur le money management et sur le trading en général. C’est une déviation liée à des facteurs internes ou externes par rapport à une information ou une pensée correcte.
    Ils sont de trois sortes :
    1. Les biais cognitifs : pourquoi préférons-nous trader l’euro (si on aime le Forex) plutôt que la lire turque?
    2. Les biais émotionnels : pourquoi les traders/analystes surestiment leur capacités ?
    3. Les interactions sociales : pourquoi nos comportements sont « moutonniers » ? Quel rôle joue la « rumeur » dans le trading ?

    Nous nous attacherons à montrer au fil des articles que nous posterons dans la rubrique « Psychologie du trader » du site www.neoforex.fr qu’il faut apprendre à identifier ces biais et surtout qu’on peut les corriger.

    Il y aura bien d’autres questions abordées. Nous essaierons d’être le plus clair et le plus précis possible. Nous comptons sur vos remarques, vos critiques, vos exemples ou expériences pour nourrir cette rubrique.
    A bientôt sur www.neoforex.fr
  • dyrcona

    bonjour

    Premier épisode dans notre psychologie du trader : le biais de représentativité...
    www.neoforex.fr rubrique "psychologie du trader".
  • dyrcona

    nouveau signal de trading sur neoforex; d'autres vont être postés tout au long de l'après midi.
  • dyrcona

    Bonjour

    Après le rally d'hier il convient de faire le point sur la paire AUD/USD. En effet, les "bonnes" nouvelles venues de Bruxelles ont fortment dopé l'ensemble des actifs à risque : marché actions et devises comme le dollar australien ou l'euro.

    Cependant en donnée journalières, la paire AUD/USD a presque touchée une résistance-clé à 1.0770, seuil fortement travaillé dans le passé.

    Pour le moment la tendance reste haussière et le rally est supporté efficacement par la moyenne mobile simple à 12 jours (ROUGE) qui se situe à 1.0400, objectif potentiel d'une possbile correction dans les jours à venir.

    Pour récapituler : résistance : 1.0760. Support : 1.0400. Voilà le cadre des prochains jours de trading sur la parité.

    Si l'on zoome et que l'on passe sur un graphique en H1, la hausse est portée par la moyenne mobile simple à 25 périodes.

    Si cette moyenne mobile est cassée à la baisse, nous aurions un possible signal de vente autour des 1.0650 avec un stop à 1.0690.

    Pour le moment il convient de jouer la prudence dans la mesure où après le pic de volatilité hier, les cambistes reprennent leur souffle... avant de nouveaux décalages !

    Bons trades à tous.

    www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une image
    G4428FA
  • dyrcona

    bonjour

    Je vous invite à surveiller la paire GBP/USD qui tester une résistance clé à 1.6130...
    Les acheteurs vont-ils être assez déterminés pour monter plus haut ?
    dyrcona a joint une image
    G4429CA
  • dyrcona

    BONJOUR
    vous pouvez retrouvez notre Trading Day pour le 28 octobre en vidéo sur www.neoforex.fr
  • dyrcona

    bonjour

    Vous pouvez retrouver notre "trading week" pour la semaine du 31 octobre au 4 novembre. C'est un point sur les marchés forex et indices.
    www.neoforex.fr
  • dyrcona

    SIGNAL D'achat GBP/USD. Stop : 1.5955; tp : 1.6130

    AU FAIT INTEREVETION DE LA BOJ CETTE NUIT. Allez voir les paires corrélées au yen.
    www.neoforex
  • dyrcona

    tp touché sur gbp/usd : 130 pips
  • dyrcona

    vous pouvez un nouveau signal de trading sur eur/usd en consultant www.neoforex.fr
  • dyrcona

    nouveaux signaux de trading sur l'or et USD/JPY... sur www.neoforex.fr
  • dyrcona

    bonjour

    Tradez le NFP avec neoforex.fr.
    C'est tout de suite sur www.neoforex.fr
  • dyrcona

    Bonjour;

    La paire GBP/CAD (livre sterling versus dollar canadien) va offrir dans les séances qui viennent une très belle opportunité de trading.

    En données hebdomadaires la paire est coiffée par une ligne de résistance horizontale à 1.6400 qui est en passe d'être ralliée.

    Recommandation :

    1/ On passe à la vente sur les 1.6400 avec un stop large de 80 pips et on vise 250 pips.

    2/ Si la résistance est cassée à la hausse nous devrions assister à une belle accélération haussière avec 1.7000 et 1.7200 en extension... Rien que cela !

    retrouvez nos analyses, nos signaux de trading sur www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une image
    G4447CD
  • dyrcona

    salut à tous

    ce forum est-il entrain de mourir ?
    J'en ai l'impression...
  • Anonyme (invité)

    Je pense surtout que la grosse vague de campagne de pub qu'a connu le monde du trading particulier sur le net et l'affluence de monde qui en a suivi est en train de s'éssouffler.
    Plus toutes les personnes de cette année qui ont du perdre et qui n'ont pas persité. Ca a du faire mal au forum.