Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • dyrcona

    bonjour,

    Je viens de finaliser deux stratégies en swing testées sur compte réel. Si les modérateurs me l'autorisent je pourrais mettre le lien my fxbook. afin que vous puissiez voir la pertinence de mes stratégies.
    Je vous tiendrais au courant de mes positions.
    Merci de votre accueil.
  • jvalau

    Oui bien sur c'est ok pour les liens.
  • dyrcona

  • dyrcona

    je souhaitais préciser pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité que je travaillais pour le compte du tradicoteur. J'ai quitté ce site qui ne correspond plus du tout à ma philosophie du trading.
  • MisterM

    Et pourrait tu nous faire par de t'es deux Stratégie ?
  • roland

    Salut dyrcona, c'est de belles perfs que tu nous affiches là ;)
    Je sais pas si tu te souviens de moi, mais j'avais un peu bossé avec vous à l'époque, on avait eu l'occasion de discuter quelque peu brièvement, mais moi non plus j'accrochais pas trop letradicoteur donc je suis parti de manière assez précipitée et maintenant je suis sur Forexagone :)
    A très bientôt
  • MisterM

    Roland tu connait Tous le monde ou je Rêve :P ?
  • dyrcona

    salut Roland,

    Bien entendu Roland que je me souviens. Sache que je suis régulièrement tes analyses video et écrite. Je suis heureux d'être dans votre communauté qui est très vivante (ce qui n'est pas le cas du tra...teur (ils sont devenus complètement parano... je t'expliquerais cela en off si tu me laisses ton tel.
    Bon ben je vais essayer de vous faire part de ma petite expérience et de me nourri de la votre. Pour les perfs : objectif 10 % mois. Je viens de finaliser mon money management et le DD devrait sensiblement s'améliorer.
    A plus tard Roland
  • dyrcona

  • dyrcona

    stoppé sur eur/usd. La paire est sorTIE de son canal baissier en 4H. La correction haussière pourrait donc continuer sans remettre pour autant en question la dynamique haussière initiée il y a dix jours.
  • roland

    Au fait pour discuter, voilà mon skype: roland.bonnet sinon tu peux me joindre à [email protected] (et oui ma vieille boite mail d'y a 1 an). Je te passerai mon numéro en off aussi car si je le poste ici je pressent que tu seras pas le seul à m'appeler :D
    Sinon c'est intéressant tes comptes à 5% sécuriser, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour assurer une sécurité totale :)
  • jvalau

    Désolé pour le moment on ne peut pas mettre de signature aux posts.
    Concernant le compte de trading 100 % sécurisé avec un objectif de gain de 5 % n'hésite pas a nous faire part de ta proposition, c'est avec plaisir que nous suivrons l'évolution de ce projet.
    Par contre peux tu, concernant les screen de tes posts, les importer dans tes posts par le champs "parcourir" plutôt que de mettre les liens stp?
    Tu ne pourras mettre qu'une seule image par post mais ca sera plus simple.
    Merci d'avance.
  • dyrcona

    BONSOIR
    je suis rentré à la vente sur eur:gbp : entrée :0.8825. Stop 0.8870; TP / 0.8680;
    j'ai eu un beau d'achat eur/usd cet aprs midi sur le repli des 1.42
    signal d'achat sur eur:cad aussi.
  • Yorgo94

    Si justement tu as mis des années a mettre ta stratégie en place explique moi donc pourquoi cette proposition ?
    Quelqu'un sur de lui n'as pas besoin d'utiliser le compte des autres....
  • dyrcona

    Bonsoir

    L'idée c'est de mettre à disposition des comptes gérés pour des investisseurs qui débutent ou qui ne connaissent pas le marché des devises. On connait les marchés actions. Pas celui des devises ou des contrats futurs.
    Ce n'est pas avec des comptes à 1000 dollars qu'on gagne de l'argent. Mon idée c'est plutôt qu'il faut démocratiser l’investissement sur le marchés des devises, le rendre accessible et surtout arrêter de voir 90% des débutants perdre de l'argent.
    Après si je gère leur compte je peux leur faire gagner de l'argent et gagner de l'argent aussi (si je suis profitable bien sur). C'est gagnant gagnant. Si je perds, c'est moi qui perds. Pas l'investisseur. Voilà.
    Je ne veux pas instrumentaliser votre forum. J'apprécie sa vitalité et sa diversité.
  • Yorgo94

    On est jamais aussi bien servi que par soi même ...
    Dans ce cas là comment vont-ils apprendre les bases et le forex ?
    C'est aussi la remise en cause de forum nest-ce pas ?
    Ce sera sans moi !
  • Lorka85

    Je pense que tu est un homme de confiance dyrcona, et puis tu connais Roland et du beau monde ici :)
  • roland

    Je vais essayer de rester objectif sur la question car je connais depuis un petit moment dyrcona et j'ai une certaine estime pour lui. Je ne pense pas que ce type de compte géré gène particulièrement le trading pour les gens, d'ailleurs beaucoup cherchent divers EA ou autres signaux pour se délester de la charge du trading. Je pense aussi aux frustrés qui soi n'ont pas réussi en trading et en ont marre ou soi aux personnes qui n'ont pas le temps ni les moyens de perdre. Car quand on veut trader soi même il faut accepter de perdre de l'argent, ici si le capital est garanti il n'y a pas de risque :)
    Si 90% des traders particuliers perdent en trading, je trouve très louable la cause des personnes appartenant aux 10% qui proposent de gérer leurs comptes.
    Je pense avant tout que la finalité du trading c'est de gagner de l'argent, tout le monde n'a pas nécessairement envie de se casser la tête tout les jours à se voir perdre et à faire des efforts pourtant. Donc à mon avis, ça reste plutôt une bonne idée et un bon projet :)
  • Lorka85

    +1 Roland, et tu peu nous faire partager une capture d'ecran de ta methode de swing sous metatrader dyrcona ?
  • dyrcona

    Bonjour,

    j'ai cloturé ma position sur eur/gbp avec 15 pips de perte. Le signal est invalidé ce matin.

    Pour répondre à Yorgo, je suis d'accord avec toi. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Mais les attentes de traders peuvent être différentes.
    D'autre part, un compté géré c'est aussi souvent un compte accompagné car tu dois t'expliquer sur tes choix et et tes positions. Mais il est aussi tout à fait possible d'accompagner voire de former des traders : j'ai posté plusieurs webinaires pour un site sur le forex consacrés à "APPRENDRE à construire une analyse technique". Je veux bien réitérer l'expérience sur votre forum et faire partager mes points de vues et mes stratégiés, en discuter.
    Bonne journée
    Bonne journée à tous