Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • jvalau

    De quel site parles tu concernant les webinaires que tu as posté?
    Je pense que cela peut intéresser certains de les visionner.
  • dyrcona

    Salut

    J'ai quitté ce site et j'ai récupéré mes vidéos. Vous aviez d'ailleurs posté une de ces vidéos : "apprendre à construire une analyse technique".
    L'idée c'est de prendre une paire de devises et de montrer comment on procède pour construire une analyse technique. Ensuite l'idée c'est d'essayer d'articuler cette analyse avec le trading : comment utiliser son analyse pour entrer en position ?
    . La plupart des sites proposent des analyses et au final leur rôle se cantonnent à donner des infos plus ou moins pertinentes. En revanche peu osent proposer du trading en live. Par exemple : le principal problème que rencontre un trader : quand rentrer ? C'est à partir de l'entrée qu'on va déterminer son stop et son take profit et au final faire un bon ou un mauvais trade.
  • jvalau

    Je suis tout a fait d'accord avec toi mais cela ne nous donne pas le nom du site même si les vidéos n'y sont plus. lol
  • dyrcona

    le tradicoteur
  • hpiron

    Bonjour,
    Je m'étonne....
    Rien de bien nouveau !
    Chaque broker a un service d'affiliation qui € les prescripteurs de compte. Et si j'ai bien lu l'offre de certains brokers, ils donnent 20% pour chaque ouverture au prescripteur et jusqu'à 30% pour le propriétaire du compte. Cela donne a réfléchir.

    Ensuite, vous prenez 35% d'un objectif de 30 a 50% par an. Mais que reste il a la fin ?
    Vous trouverez beaucoup de broker qui pratique déjà ce type d'offre. Mig bank, 4xp...
    Merci de nous éclairer...
  • DayTrader

    Salut hpiron,

    Il me semble vous confondez avec le "pending bonus", soit un bonus débloquable moyennant un certain volume. Cet argent n'est pas à vous, et donc ne garantie en rien vos pertes.

    Les IB (affiliés) sont rémunérés sur le spread, rien d'autre.
  • hpiron

    Bonjour,
    Oui, il y a effectivement le bonus pour le client, mais pour le prescripteur il y a aussi sa commission. Si vous mettez 1000€ et que votre garantie est de 150€ par compte, vous pouvez le faire sans probleme puisque d un autre cote vous touche votre commission de prescripteur soit 200€.
  • hpiron

    Affilie ou partenaire....
    4xp-partn ers.com
    Cela ne change rien, vous avez commission et pas toujours sur les spreads.
    Regardez'
    Dépôt 1000€ = bonus10% pour le client soit 1100€
    Prescripteur Trader commission sans trade200€
    Trader gagnânt ou perdant commission sur spreads = 20% du spread soit 10 trade/jour = suivant le montant investi...Mais du cash même si je trade mal.

  • dyrcona

    Bonjour,

    Je travaille actuellement avec alpari que mui fournit deux type des plateforme de négociation : MT4 multiterminal et ALPARI PLUS;
    Alpari verse effectivement une partie du spread mais ne donne absolument aucune commission supplémentaire.
    D'autre part, quand bien même, un broker m'offrirait ce type de bonus, ce qui compte pour la personne qui fait gérér son compte c'est quelle ne court aucun risque, que je mette cet argent de ma poche ou qu'un broker me donne un bonus.
    En outre, les comptes gérés commencent avec 15000 dollars ce que peu d'investisseurs peuvent ou souhaitent mettre au départ. J'ai négocié de pouvoir ouvrir des comptes de 1000 dollars qui permettent à un investisseur de tester le gérant, d'établir une relation de confiance si le gérant fait bien son boulot. Et je sais qu'il faut des mois pour obtenir cette confiance et cinq minutes pour la perdre !
    Pour la commission de 35 % C'est le tarif habituel. C'est même 40 % en dessous de 10000 dollars.
    Il reste 65 % à l'investisseur.
    J'espère avoir répondu à certaines de vos questions. e vous invite à aller le lien sur mon journal my fx book qui vous livre les résultats.
    A bientôt
  • Furax

    Gros défaut d' AlpariUK :

    Attention , AlpariUK frise l'arnaque :
    Ce broker n'ouvre qu'une heure après ses confrère le dimanche soir !!!...
    Autrement dit AlpariUK n'ouvre pas dimanche soir mais lundi matin... inacceptable et malhonnête... !
    Vous ne pourrez intervenir sur vos positions restées ouvertes le weekend et vous serez condamné à l'impuissance et à l'inaction alors que les marchés eux... ne vous ont pas attendus pour bouger.
    1000€ perdu chez AlpariUK à cause de ça...alors qu'au
    même moment j'en gagnais environ 1000 avec Fxpro... !!
    Donc je suis très réservé sur ce broker malhonnête à cause de ça.
  • dyrcona

    Bonjour Furax,

    Je travaille avec Alpari mais aussi 4XP.
    Pour Alpari, je ne suis pas d'accord. Alpari est régulé, propose des comptes ECN et je pense que c'est le broker le plus rigoureux pour l'ouverture d'un compte. Chaque compte est ségrégué et le capital déposé sur une compte bancaire individuel. ce qui veut dire que si le broker fait faillite vos fonds sont protégés. Demandez à votre broker si votre compte de trading est ségrégué et vous saurez quel degré de confiance vous pouvez lui accorder.

    Alpari est pour moi sur le même plan que FXCM ou Activ trades. Il faut bien distinguer le broker du market maker. Fxcm est broker pur. Activ trades et Alpari sont les deux.
    Pour les heures d'ouverture, je ne m'en suis pas préoccupé car j'ouvre ma plateforme le lundi matin et que le swing trading permet absorber les aléas inhérents à la pratique du scalping ou du day trading. Après je veux bien vérifier cela et leur poser la question.
    Je dois dire que je ne gagne pas entre le dimanche soir et le lundi matin. Mais chacun sa manière de procéder.
    Pour Fxpro jamais tradé avec eux donc pas d'avis sur ce broker.
    A bientôt Furax


  • DayTrader

    Leur serveur est en GMT (Londres), donc il ouvre une heure après ceux en GMT+1 Furax.
  • dyrcona

    Bonjour

    Un peu de trading : je suis rentré à la vente sur eur/usd : Entrée : 1.4338. Stop : 20 pips... Signal de vente donnée par ma stratégie de swing. A la vente aussi sur eur/gbp.
    Vous pouvez consulter mon my fx book. Le compte est réel et a été ouvert le 14 mars 2011.
    https://www.myfxbook.com/portfolio/christophe-girerd/112827

    graph eur/usd en 4H :





    dyrcona a joint une image
    G3028GA
  • Lorka85

    ce screenshot représente t'il ta methode de swing ?

  • dyrcona

    ma méthode c'est d'abord de construire une analyse technique de la paire. Si vous le souhaitez je vous ferai une vidéo où je ferai l'analyse en live (comme le fais Roland très bien) et je vous expliquerais comment j'entre en position, stop. Je viens de sortir avec plus de 160 pips sur eur/usd.
  • dyrcona

    Bonjour,

    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'opportunité d'un compte géré, un petit bilan. Le compte réel (voilà le lien my fx book pour vérifier : http://www.myfxbook.com/members/dyrcona/christophe-girerd/112827) affiche depuis son ouverture le 14 MARS 2011 un rendement de 27.25 % soit un peu plus de 13% mensuel. Je me suis fixé 5 % mensuel pour ne pas promettre n'importe quoi comme font beaucoup de fournisseurs de signaux ou de brokers.
    Malgré une semaine en demi-teinte ce jour nous avons eu un très beau signal de vente que nous avons exploité au mieux sur la paire eur.usd: ENTREE: 1;4338. Stop à 20 pips. Take profit : 1.4177; soit un ratio risque rendement de presque 8; avec 161 pips de bénef. Les signaux données par ma stratégie swing me paraissent intéressants à exploiter. Vendredi dernier nous avions enregistré 310 pips de gains sur eur/usd. (je peux vous fournir tous les éléments pour que vous puissiez vérifier ces données).
    Maintenant ma performance est ralentie par des trades en intraday perdants car je teste une stratégie intraday pour compléter ma panoplie. Pour cette stratégie en intraday en cours de formation je vais donc ouvrir un compte démo. Si vous voulez suivre son évolution n'hésitez pas à me le faire savoir.
    Bon trading

  • dyrcona

    Bonjour,

    Je voulais attirer votre attention sur la paire eur/chf qui présente une configuration technique intéressante.
    Vendredi; l'aversion au risque a fortement fait chuter l'euro face au franc suisse.
    En données journalières, la paire est venue tester un support déterminant à 1.2400, seuil travaillé à plusieurs reprises dans le passé.
    Deux stratégies possibles :
    Soit on achète le support avec un stop serré sous les 1.24; Trade spéculatif dans la mesure où on serait à contre-tendance.
    Soit on mise sur une continuation de la baisse et on attendra une belle rupture à la baisse du support des 1.2400; Stop au-dessus des 1.2400. Nous sommes sur des plus bas historiques donc difficile de vous donner un take profit. Cependant attention à la volatilité en cas de rupture à la baisse.
    Bon trading à tous.
    dyrcona a joint une image
    G3053GA
  • yampi

    Comment on peut te contacter
  • dyrcona

    bonjour
    Tu peux me joindre sur mon skype : "dyrcona.christophe".
    A plus
  • dyrcona

    sinon vous pouvez me joindre : sur [email protected]...