Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • yampi

    C' est noté
    Merci
  • dyrcona

    Bonjour,

    Je suis rerentré à la vente sur eur/usd hier soir. Entrée : 1.4138. Stop ramené sur le niveau d'entrée. déjà 60 PIPS au compteur (après les 160 de vendredi...).
    Pour les signaux ou un compte 100 % sécurisé n'hésitez pas à me contacter : [email protected]
    bon trading
    Au fait eur/chf a cassé son support à la baisse (voir analyse précédente).
    dyrcona a joint une image
    G3060BD
  • roland

    Bien joué ça et maintenant tu dois être au moins à +120 pips, il paraissait tellement clair ce trade à la fois.
  • dyrcona

    salut Roland,

    Et oui ! Ceci dit je suis rentré alors qu'on discutait ensemble... Pour le signal en swing, il fallait rentré hier soir car ce matin s'était trop tard car il aurait fallu mettre un stop au-dessus des 1.4150. Là mon stop est sur mon niveau d'entrée et hier il était 20 pips au-dessus. Le money management est essentiel.
    Maintenant je laisse courir. Attention tout de même au seuil des 1.4000. Je vais refaire un point technique sur la paire ce soir. RDV sur skype
  • dyrcona

    Bonjour

    Petit retour sur la paire eur/chf.
    Le support des 1.2400 mis en lumière dans ma précédente analyse aura cédé... J'espère que certains auront profité du signal.
    Je vous rappelle pour des signaux, des formations pour acquérir mes méthodes de trading ou des comptes sécurisés et gérés vous pouvez me joindre sur : [email protected].
    Je continuerai dans ce journal à vous faire part de mes analyses,, de mes trades (réussis ou foireux !).
    A bientôt


    dyrcona a joint une image
    G3062HA
  • dyrcona

    Bonjour à tous,

    Je suis toujours à la vente sur eur/usd. La paire corrige à la hausse. Les retardataires pourront rentrer à la vente si la paire vient flirter avec les 1.41.
    Les 1.4000 jouent bien leur rôle de support. Mais la baisse est bien en marche. Stratégie on vend sur des respirations haussières, avec stop serré.
    Bonne journée à tous.
  • dyrcona

    Bonjour

    Petit point technqie sur la paire eur/usd.
    En données horaire (graph H1), la paire a retracé 38.2% de la précédente vague baissière de vendredi et hier. les acheteurs butent sur les 1.4120.
    Pour du day trading la configuration est très intéressante car nous avons une possibilité d'entrée à la vente à 1.4115 avec un stop très serré de 15 pips; et on met son TP à 45 pips (soit un RR de 3);
    En revanche si la résistance des 1.4120 est cassée à la hausse le cours pourrait aller tester les 1.4150 (autre point d'entrée).
    dyrcona a joint une image
    G3092DE
  • dyrcona

    PARDON erreur su rle graph
    dyrcona a joint une image
    G3093EA
  • dyrcona

    bonjour,

    Résultats de ma stratégie en swing trading 1 depuis le 14 mars date à laquelle elle est utilisée sur compte réel : + 27.63%

    Je finalise ma stratégie de day trading dont je vous ferais part bientôt.
    Pour des conseils sur la gestion de votre compte je suis à votre dispoition sur ce journal. Vous pouvez aussi me joindre sur skype : "dyrcona.christophe" ou par mail : [email protected]
    dyrcona a joint une image
    G3094EA
  • dyrcona

    Bonjour

    La paire eur/usd a corrigé à la hausse aujourd'hui après avoir vivement rebondi sur le support des 1.4000.
    En données journalières, la paire la plus liquide du monde flirte avec une double résistance et pourrait offrir une opportunité de vente intéressante à exploiter.
    En effet après voir cassé à la baisse les 1.4145 qui correspond au retracement fibonacci de 38.2 de la précédente vague haussière en daily et la moyenne mobile à 75 périodes (bleu), la paire a effectué un pull back sur cet ancien support devenu résistance.


    Si l'on passe en données horaires (H1), les 1.4145 correspond au retracement fibo de 50 % des journées baissières de vendredi et de hier. (voir graphique post précéndent)

    Stratégie : on privilégie la vente : entrée sur repli sur les 1.4145. Stop serré : 20 ou 30 pips au-dessus. On visera d'abord un retour sur les 1.4030 voire 1.4000 en extension. La rupture de ce dernier support devrait produire une belle accélération baissière.
    Bons trading.
    dyrcona a joint une image
    G3095BB
  • Yorgo94

    Les 38.2 % de retracement sont largement travaillés depuis cette am, une clôture daily au-dessus pourrait indiquer une stabilité pour une continuité. Le nuage est maintenant entre les 23.6 % et 38.2 %.Le cours n'a toujours pas clôturé en hourlu en dessous de la médiane du canal. La zone des 1.4163 - 1.4175 me paraît plus appropriée....
    Graph H1 :
    Yorgo94 a joint une image
    G3101DA
  • dyrcona

    ON n'a tapé les 1.4030... Premier tp touché
  • dyrcona

    du coup le compte passe à 30 % 'depuis le 14 mars 2011). Il me reste une position ouverte sur eur/usd : entrée : 1.4120. Stop ramané sur le BE.
    Je laisse courir... C'est la foire aux pips !
  • olkabil

    Je voulais juste vous dire de ne surtout pas hesitez a contacter dyrcona , il est vraiment sympa, on a parlé ensemble pendant 1h sur skype, je suis débutant dans le forex et il a bien pris le temps de m'expliquer sa facon de tradé, on voit tout de suite qu'il est vraiment passionné dans ce qu'il fait, bref un vrai bonheur :)
    Merci encore a toi dyrcona.
  • dyrcona

    Bonjour,

    En début de semaine je vous disais de surveiller la paire eur/chf.
    Après avoir cassé son support des 1.2400, la paire a accéléré son mouvement. Pour ceux qui se seront servi du signal : 90 pips AU COMPTEUR.
    dyrcona a joint une image
    G3128EC
  • dyrcona

    DU COUP mon compte vient de passer les 30 % de gains (compte réel ouvert le 14 mars 2011);
    si vous voulez bénéficier de cette stratégie : skype : "dyrcona.christophe"
    dyrcona a joint une image
    G3130AA
  • dyrcona

    Bonjour,

    Les marchés rentrent en phase de consolidation. Pour moi le mois de mai est terminé avec 17 % de plus value.
  • newman

    Bonjour,

    STP je veux savoir le nom de l'indicateur que t'as planté dans ton screen( indicateur de l'heure, tokyo,new york, london, sydney,....
    merci d'avance
  • dyrcona

    C'est une question pour moi Newman ? De quel screen parles-tu ?
  • dyrcona

    c'est le screen de Yorgo... Un amateur d'art visiblement.