Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • dyrcona

    Bonjour
    Finalement suite à l'analyse et aux conseil de Roland, je suis rentré à la vente sur usd/jpy : une cinquantaine de pips dans la poche et 1.4 % en plus pour le mois de mai. Merci Roland !

    dyrcona a joint une image
    G3159GE
  • dyrcona

    Bonjour
    je vous propose une vidéo d'apprentissage sur l'EUR/USD.
    dyrcona a joint une vidéo
    Video
  • Philippe

    Merci Dyrcona, analyse claire et compréhensible. Il y a des niveaux de résistance que je n'avais pas vu, merci à toi.
  • jvalau

    Clair net et précis.
    On en redemande!
  • dyrcona

    Bonsoir,
    Quelques opportunités de trading pour la semaine prochaine. Je vais procéder en plusieurs posts car on ne peut mettre qu'un graph ;

    1/ NZD/JPY : comme vous pouvez le constater sur le graph en daily, nous sommes assez proches d'une résistance horizontale à 66.65.
    Le RSI présente un belle divergence baissière. Donc on pourrait vendre la résistance : si le cours remonte sur les 66.65 on passe à la vente avec un stop serré au-dessus de 26 pips avec le spread.
    Si on casse à la hausse les 66.65, on passe à l'achat...
    dyrcona a joint une image
    G3184ED
  • dyrcona

    2/ autre opportunité sur AUD/USD : sur le graph en 4 h, les .10715 font résistance....
    Deux strat : A/ on vend de manière agressive la résistance avec un stop serré au-dessus de la résistance.
    B/ Si la résistance est franchie à la hausse on passe à l’achat avec un premier TP à 1.0810.
    Attention la tendance de fond est haussière donc on privilégie l'achat si on est prudent.
    dyrcona a joint une image
    G3186AC
  • dyrcona

    allez parce que vous êtes sympas une dernière recommandation sur GBP/SUD :
    En données horaires, la paire arrive aussi sur résistance à 1.6520. Je vous propose de shorter sur seuil avec un stop serré qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre trade.
    Si vous voulez d'autres signaux : skype : dyrcona.christope.
    dyrcona a joint une image
    G3188HA
  • dyrcona

    dyrcona.christophe...
  • dyrcona

    et pour eur/usd vous pouvez regarder ma vidéo postée samedi sur mon journal. La semaine prochaine devrait être une belle semaine de trading !
    Pour d'autre signaux : skype : dyrcona.christophe
  • yampi

    Merci pour ta vidéo et toutes les autres infos
  • dyrcona

    A votre service !
  • dyrcona

    aujourd'hui la journée devrait être atone et sans relief car côté Angleterre et wall street tout est fermé.
    Au fait pendant que j'y suis je vous invite à surveiller le dow Jones qui est en horaire dans un beau canal baissier (graph 4H) et la borne haute n'est plus très loin : donc on vend si on teste les 12460-70. Stop au-dessus des 12500 pts.
    Si les marchés actions repartent à la baisse cette semaines les actifs du type eur; aud, nzd... pourraient en pâtir. A suivre
    dyrcona a joint une image
    G3196BC
  • Yorgo94

    Pour les autres celà fait partie des "Actifs dits risqués"....
    Au besoin ce serait pas mal qui vous leur expliquiez la diférence appétit/aversion du risque.
    Merci.
  • dyrcona

    Bonjour,
    Quelle journée ! Quelle chaleur !
    Pour se récréer autre opportunité : AUD/JPY.
    En daily, l'une des paires préférées des carry traders est inscrite dans une belle zone de congestion comprise entre une résistance matérialisée par la MM22 jours et une oblique de support qui relie des plus bas de plus en plus hauts.
    Des décalages devraient donc avoir lieu. Mon petit doigt me dit que ce sera plutôt baissier... Allez savoir. Je vous invite à aller voir le DJ qui arrive sur la borne haute de son canal baissier. Si les marchés actions avaient la bonne idée de repartir à la baisse cette semaine, on pourrait envisager que l'aud/jpy (fortement corrélé) aux indices partent à la baisse. Bien entendu cela reste spéculatif avec un roll over prohibitif. On prend ses bénéfices assez tôt. Je retourne à ma bière...
    dyrcona a joint une image
    G3203FE
  • dyrcona

    Bonjour,

    La paire eur/usd est sur zone de short. En daily, la MM32 (bleu) a parfaitement joué le rôle de zone de rebond dynamique dans les derniers mois (voir analyse vidéo plus haut). Le cours est venu tester au pip près. Idéalement il faudrait rentrer le plus près possible des 1.44. Stop à 30 pips.
    si ce soir on est au-dessus en revanche gros signal d'achat.
    dyrcona a joint une image
    G3207CE
  • roland

    Je pense mais ça reste subjectif, que tu devras faire attention à ce canal H1, avec stop 30 tes pas mal, par contre faudrait faire gaffe en cas de rebond sur le support. Et de plus on a cassé un gros niveau de résistance, je pense qu'un pull back et accessoirement un retour vers le support oblique ou horizontal est à venir. Sinon sur le daily je suis totalement du même avis :)
    roland a joint une image
    G3208GE
  • dyrcona

    Bonjour,

    Quelques signaux pour du swing trading :
    1/ Achat : EUR/USD : 1.4450. Stop sous les 1.4410. TP : 1. 4600;
    2/ Achat EUR/NZD : 1.7720. Stop à 1.7680. TP : 1.8000.
    3/ Vente Dow jones (contrat futur juin 2011) : 12280 pts; stop : 12335. TP : 12100 pts.
  • dyrcona

    bilan des courses :
    eur/nzd : 232 pips
    eur:usd : 182 pips
    Dj : 180 pts.

    SI vous souhaitez avoir des renseignements sur un compte géré, vous pouvez me joindre sur skype : dyrcona.christophe
    Vous pouvez profiter aussi de conseils et d'analyses.
    A bientôt.
    Dyrcona
    money manager Alpari
  • dyrcona

    bonjour,

    Signal de vente sur EUR/JPY : Entrée : 117.50. Stop : 117.90. TP : 116.
    Bonne journée.
  • dyrcona

    petite précision.
    Si les 117.80 était cassés à la hausse, cela invaliderait notre scénario baissier et nous aurions un gros signal d'achat en daily... Soyez attentif.
    Si vous voulez profiter de signaux ou de conseils sur la gestion de votre compte en trading : skype : dyrcona.christophe