Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • dyrcona

    Salut à tous,

    Je fais un point en vidéo vers 14 h sur www.neoforex.fr. Au menu, eur/usd, aud/usd, usd/cad, eur/gbp...
    A tout de suite !

    PS : je suis entrain de réaliser des vidéos éducatives. Je voulais savoir si vous souhaitiez que je traite un point en particulier. Neoforex.fr est à votre disposition.
  • TradingBreakout

    Bonjour

    Tout d'abord la nouvelle interface du site est bien meilleur que la précédente, beaucoup plus agréable visuellement.

    Pour les vidéos éducatives, une vidéo sur le scalping m'intéresserait beaucoup.
  • MaitreRaton

    Une vidéo sur le scalping m'intéresserait également ! :)
  • dyrcona

    Bonjour

    Nouveau signal de trading sur www.neoforex.fr
    A bientôt
  • dyrcona

    support cassé. Je suis rentré en position sur eur/usd à 1.3758. Stop : 1.3775...
  • dyrcona

    Nouveau signal sur eur/gbp...
  • dyrcona

    bonjour

    L'eur/usd évolue dans un triangle de compression en graph H4. Nous devrions sortir avec fracas de cette zone de consolidation soit par le haut soit par le bas....
    dyrcona a joint une image
    G4397CE
  • ShipIt

    Je vais peut etre dire une betise, je suis debutant mais j'ai l'impression qu'on a la meme config sur GPB/USD, USD/CAD et AUD/USD (et probablement d'autres mais je ne trade que ces paires pour le moment)

    A priori les cours attendent les décisions du dimanche 23 octobre concernant la zone euro.
    Pour le moment je suis short sur Eur/usd, mon SL est en place, je me demande s'il vaut mieux couper la position aujourd'hui et attendre que le cours parte a la hausse ou a la baisse, ou etant déja en position , rester en position pour optimiser la gains si ca part en baisse et prendre ma perte prevu si ca part a la hausse.

    Est il possible d'avoir un gap lundi matin suite au resultats de la reunion du 23 octobre, si oui je risque gros en maintenant ma position, non ? d'apres ce que j'ai compris le SL peut ne pas s'activer en cas de GAP.

    Dsl si mes question/remarques manque d’intérêts, encore une fois je debute, je suis d'ailleurs en démo, donc les conséquences ne seraient pas catastrophique mais j'essaye de trader le plus possible dans les conditions du réel.
  • dyrcona

    salut Shiplt

    Tu as raison de souligner des convergences entre ces différentes paires.
    L'indécision est totale. Les indices montent à la mi journée. mais dans des volumes très faibles. La réunion de dimanche devrait suivie d'une autre réunion mercredi pour régler (ou non) le pb du FESF.
    Pour ma part, je reste neutre. Le triangle mis en lumière a été cassé. J'avais un premier TP à 1.3703.... dégouté, car les acheteurs ont repris le marché en main. A 1 pips... J'en ai perdu 55 ! En plus je suis stoppé dans la foulée.
    Donc neutre pour le moment.
  • dyrcona

    ceci dit le triangle sur eur usd tient toujours...
    dyrcona a joint une image
    G4398GA
  • dyrcona

    suite à mon analyse sur eur/gbp, je suis rentré à la vente sur cette pare : entrée : 0.8680; STOP : 0.8693. TP : 0.8655;

    retrouvez nos signaux sur www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une image
    G4399AA
  • jvalau

    J'ai failli donner le même signal sur www.guardian-color.fr mais je préfère attendre la cassure du support.
    Rare de ta part de vendre sur support, ais je loupé une de tes explications?
  • dyrcona

    hello Jvalau

    Tu as bien fait... je suis sorti plutôt que prévu... Je précise que ces signaux sont passé sur compté réel et en compté gérés.
    J'ai loupé 'd'un ou deux pips) mon TP sur eur/usd. Donc j'ai joué la prudence.
    Mais si l'on avait "acheter le support" la tactique aurait été payante.
    Je ne connais pas ton site car je ne parviens pas à y accéder... Slt une date et une heure...
  • rich

    ok c'est une bonne ides si possible

    plus d information sur l utulistaion de l analyse fondamental
  • dyrcona

    ur,

    Une majorité de traders qui débutent sur le marché des devises souhaite gagner de l’argent afin de faire fructifier beaucoup plus efficacement leurs économies bloquées le plus souvent sur des comptes épargne qui rapportent très peu.
    D’autres plus ambitieux, espèrent grâce aux effets de levier proposés par la plupart des brokers, compléter leur revenu voire faire du trading une activité professionnelle à plein temps.
    Nous rêvons tous d’arrêter de travailler, de ne plus subir les contraintes de la hiérarchie, des emplois du temps, des métros ou des périph bondés. Certains se rêvent même sur le bord d’une plage paradisiaque entrain de trader sur un bain de soleil face à une mer turquoise, un cocktail entre les doigts.
    Après s’être essayé sur un compte de démonstration, le trader qui s’est un peu aguerri ouvre enfin un compte réel. Et c’est à ce moment précis que les choses se gâtent.
    Certains bénéficiant de la chance du débutant vont faire rapidement croître leur capital en utilisant un fort de levier : avec 1000 $ on peut en un clic acheter 100000 $. Ils prennent une fausse assurance, tradent avec de plus en plus de risques et se font rapidement rattraper par la réalité : compte cramé.
    Pour les autres, les pertes conséquentes sont immédiates et en quelques semaines ils ont liquidé leur compte.
    Rien que de très normal : les brokers vous font croire que vous allez gagner beaucoup d’argent en ne faisant presque rien. Des sites internet à visée commerciale vous proposent leurs analyses et leurs forums qui ne font le plus souvent que vous embrouillez encore plus l’esprit.

    Et si quelqu’un vous proposait de gérer un compte de trading qui peut vous rapporter de 30 à 50 % par et qui dans le même temps vous offre une garantie absolue de conserver l’intégralité de vos fonds si les choses tournaient mal ?
    Première réaction : l’incrédulité voire le scepticisme. « C’est impossible. Cela doit être une escroquerie. »


    Eh bien n’en déplaise aux sceptiques j’ai une solution totalement innovante pour la gestion de votre compte de trading.
    D’abord, vous ouvrez un compte de trading de 1000 $. L’argent est déposé sur un compte à votre nom, avec vos coordonnées bancaires, et le broker vous garantit la sécurité de votre argent.
    Ensuite, via ma plateforme de trading et de négociation fournit par le même broker, je vais pouvoir passer des ordres d’achat et de vente sur votre compte. Bien entendu il m’est tout à fait impossible de toucher vos fonds eux-mêmes.
    Pour la gestion de votre compte, j’applique un money management précis et rigoureux :
    - pas plus de 2 % de risque par position (soit 20 $ pour un compte de 1000),
    - effet de levier de 1 à 3 ,
    - stop loss systématique ,
    - ratio risque/rendement de 3 afin d’optimiser la rentabiliité de chaque trade,
    - Pas de surtrading car plus on multiplie les positions plus on fait courir de risque à son capital.
    L’objectif de rendement annuel est fixé entre 30 et 50 % soit 10 fois plus qu’une assurance vie ou qu’un investissement immobilier.

    Pour obtenir ces rendements, je mets à votre disposition mes stratégies de swing trading (majorité des trades) et de day trading (positions clôturées dans la journée.) que j’ai mis plusieurs années à mettre sur pied et à rendre opératoire.

    Pour me rémunérer de mes efforts et mon travail, je prends 35 % des plus values que je fais pour vous. Aucun autre frais de gestion ne vous sera demandée.
    Par exemple, si je gagne 100 $ avec compte de trading, le broker me reversera 35 $ automatiquement tous les mois ou tous les trimestres. Tout est géré dans une absolue transparence avec des rapports d’activité réguliers.
    En outre vous avez accès à votre plateforme de trading et voyez ce qui se passe réellement. Vous pourrez ainsi « veiller au grain » et mes stratégies vous ont convaincu vous pourrez suivre mes trades comme des signaux si vous tradez à côté.



    Mais vous allez me faire une objection. Et celle-ci est totalement justifiée :
    Que se passe-t-il monsieur le trader si vous perdez ?
    Je pourrais vous répondre dans un premier temps que je suis un trader confirmé, expérimenté, et surtout profitable.
    Mais vous allez me rétorquer que vous ne me connaissez pas et vous aurez raison de douter de moi, de ne pas me faire confiance.

    Alors j’ai imaginé LA solution :
    D’abord, nous pouvons paramétrer votre compte de trading pour empêcher de trop fortes pertes. Ainsi si je perdais 15 % de votre compte –soit 150 $- alors votre compte me serait définitivement fermé et je ne pourrais plus trader avec. Ensuite vous récupérez vos fonds et vous vous dites furieux que vous n’auriez pas dû me faire confiance.
    Mais ma solution c’est que je vous garantis cette perte de 15 %.
    Comment est-ce possible ? Si je perds 15 % de votre compte suite à une série de trades malheureux, je vous rembourse les 150 $.
    Là vous allez me faire une nouvelle objection : « mais comment être certain que vous me rembourserez mes 150 $ ? »

    Eh bien voilà ce que je vais faire si ouvrez un compte que je gère pour vous :
    Vous déposez 1000 $ et moi je rajoute de ma propre poche 150 $ sur votre propre compte de trading à son ouverture ce qui fait que vous aurez un compte avec un montant total de 1150 $.
    Ensuite si je trade et que je perde 150 $, votre capital restera intact et vous récupérez vos fonds. Mais là plus de déception car vous n’avez rien perdu ! Vous récupérez vos 1000 $.

    Je vous offre donc de gérer un compte qui peut vous faire gagner (objectif 30 à 50 % par an) mais qui ne peut jamais vous faire perdre de l’argent car c’est moi qui assumerais et paierais par avance l’intégralité de la perte d’une partie de votre capital ! CQFD.



    Vous allez me rétorquer : « mais vous êtes fous ! »
    Je vous répondrais non pour deux raisons :
    1 / Je suis suffisamment confiant dans la pertinence de mes stratégies de trading pour pouvoir les proposer aux autres.
    2/ Si c’est moi qui m’oblige à financer vos pertes, je m’oblige à une rigueur absolue dans mon trading et mon money management car l’argent que je perdrais sur votre compte c’est moi qui devrait en assumer le coût.


    Si vous voulez plus de renseignements je vous invite à me joindre www.neoforex.fr
    d.
  • dyrcona

    Bonjour,

    Intéressons nous à une paire un peu exotique : EUR/NZD qui va offrir une belle opportunité

    D'abord, en données journalière on peut constater à la paire s'est inscrite dans une tendance baissière affirmée matérialisée par une résistance oblique (voir graph daily) de mars à septembre 2011.
    ....
    la suite sur www.neoforex.fr
  • TradingBreakout

    Bonjour,
    Pour ce qui est de la gérance d'un compte par un autre personnellement ça ne m'intéresse pas. Non pas que je n'ai pas confiance mais en faisant cela celui qui possède le compte ne progresse pas et donc sera toujours dépendant des autres (je dis surtout ça car je vise une filière de finance donc mieux vaut progresser pour ma future carrière...Mais ceci n'engage que moi).

    Pour ce qui est de tes signaux sur neoforex, pour l'instant je les teste en compte démo (1% de mon capital par positions) et pour l'instant je suis assez satisfait, nottament sur le dernier en date (gold). Ma question est : "d'après toi le cours va monter vers les 1700, mais d'ici combien de jours/semaines ?"
  • dyrcona

    salut tradingbreakout...

    On a atteint les 1660 $ aujourd’hui soit 2000 pips...
    A toi de voir et savoir dans quelle perspective tu te mets;
    L'or est dans une tendance haussière de fond. Tu as acheté un repl à la baisse. Je te préconise la prochiane fois de diviser ta position en deux :une que tu clôtures rapidement pour empocher; l'autre que tu laisses courir avec un stop au breakeven... Et si tu es dans une tendance puissante jack pot. Si ça retourne pas de regret : tu as pris une partie de tes gains et pour l'autre position tu n'as rien perdu !
    Pour la partie signaux, ce sont les débuts et j'ai plein de boulot.... Je vais mettre en palce une section "psychologie du trader" qui me semble une des piliers du trading mais qui est souvent délaissé... hormis des banalités insipides sur la peur et la cupidité... Non là ce sera du boulot pointu.... Vous verrez.
  • dyrcona

    Je vous propose que nous nous intéressions à la paire eur/aud et que nous partions d'un graph en hebdo.


    Nous pouvons noter que l'euro s'est fortement déprécié a dollar australien depuis 2008. En obeservateur scrupuleux vous aurez vite fait de voir que cette tendance baissière s'est fortement ralentie et que la paire évolue dans un range compris entre 1.43 pour la résistance et 1.29 pour le support.

    Question : ce range est-il l'indicateur d'un possible retournement de tendance (range de distribution) ? Ou est-il le signe d'une continuation de la tendance baissière en place depuis 2008 ?

    www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une image
    G4409GA
  • dyrcona

    Bonjour

    Vous pouvez retrouver notre nouveau signal de trading pour la paire EUR/USD sur www.neoforex.fr