Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • dyrcona

    Bonjour
    vous pouvez retrouver notre point technique sur les marchés du 5 octobre
  • dyrcona

    Bonjour,

    Je vous propose une analyse vidéo sur la paire Eur/gbp...
    Vous pouvez retrouver toutes nos vidéos d'analyse et nos vidéos éducatives sur : www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une vidéo
    Video
  • mayien

    merci pour cette analyse
  • BmBernie

    Merci également
  • dyrcona

    bonjour

    Si vous souhaitez avoir une analyse vidéo en particulier... pas de souci.
    www.neoforex.fr
  • dyrcona

    bonsoir

    Signal de vente sur l'indice dow jones.
    Objectif / 10800

    www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une image
    G4330DE
  • freddy

    tu peux argumenter?
  • freddy

    je crois que tu t'es pris une taule,idem pour moi sur le cac
    freddy a joint une image
    G4331CB
  • BmBernie

    Bonjour Dyrcona, Freddy,

    - Vous prenez des positions sur les indices, est-ce plus 'facile' de trader que les devises?
    - @Dyrcona: le signal de vente sur le Dow, je suppose que c'est parce qu'il a touché le haut du canal baissier (déjà touché plusieurs fois durant septembre) ? Tu supposes qu'ayant touché plusieurs fois par le passé, il va encore rebondir c'est bien ça ?

    Merci d'avance :) et bon trades,
  • dyrcona

    salut

    Oui Mbernie : c'est en effet le fait que l'indice teste le haut du canal baissier...
    Pour les indices, ils n'évoluent pas de la même manière. Ainsi le dow jones (contrat futur) reste plus volatile) que son homologue français le CAC 40.
    Je préconise plutôt de trader le CAC pour commencer.
    Je reconnais avoir été très imprécis dans ce signal. Nous verrons bien cet après midi avec les stats américaines si ils repartent à la baisse.
    Je tâcherais d'être plus précis : entrée, stop, objectif.
    Sur mon site neoforex.fr, vous pourrez dès la semaine prochaine trouver une "boite" en page d’accueil pour les signaux de trading. Je préciserai le type de trading (swing ou day) et donnerait des indications précises. Bien entendu ce service sera gratuit.
  • freddy

    oui je trouve + facile de trader le cac que le forex.
  • freddy

    re bernie
    préfére le swing à l'intraday c'est + facile aussi.
  • dyrcona

    Salut freddy,

    disons que les marchés actions réagissent "plus logiquement" à l'aversion au risque ou au goût pour le risque des investisseurs. Il est donc plus facile de savoir dans quel sens on va trader.
    Pour les indices, ils sont dans une tendance baissière de fond (daily). Pour le DJ, les 11060 font résistance. Pour ma part je reste baissier sur ce seuil. Bien évidemment il se pourrait que les marchés actions s'emballent à la hausse si les stats US de cet aprem sont meilleures que prévues. Mais je continuerais à privilégier des vente sur rebond sur les actifs à risque : aud, eur, indices.
  • dyrcona

    Par exemple j'ai shorté AUD USD ce matin : entrée : 0.9803; mon stop a été ramené au niveau d'entrée. Donc plus de risque. Conformément à mon analyse vidéo posté sur forexagone la zone des 0.9800 constituait un niveau intéressant à shorter. Ce trade a été fait dans une optique de swing trading.
    dyrcona a joint une image
    G4334GB
  • freddy

    j'ai fait une erreur hier,j'ai ouvert une vad sur cac mais trop tôt.la baisse sera peut être validée ce soir à la cloture.
    mon stop a sauté à 3082.on a parfois tendance à vouloir jouer plutôt que de trader sérieusement,une fois que je prend des bénéfices
    je fais des erreurs,je dois corriger ça.
    j'ai ouvert mon compte le 25.07.11 ,je retombe à +8.4%.
  • dyrcona

    bonjour

    De bonnes stats sur l'emploi ont fait les marchés à la hausse... Mais cela a fait pschitt !
    Je continue de privilégier la vente dans les jours qui viennent. L'eur/usd et l'aud/usd sont repartie réolument à la baisse.
    Je vous invite à consulter ce week end mon "point sur les marchés" afin de préparer notre semaine de trading : www.neoforex.fr
    La vidéo sera en ligne dans la journée.
    PS : stoppé sur aud/usd à zéro car stop au BE.
  • freddy

    j'espère,j'ai ouvert une vad sur cac,on verra lundi si ça baisse ou si on stagne ds 1 range
  • freddy

    vad cac:
    freddy a joint une image
    G4339FA
  • dyrcona

    salut Freddie,

    Tu peux aller voir mon analyse vidéo sur le CAC 40
  • freddy

    il est gratuit ton site?
    je vois qu'il faut être connecté pour voir la vidéo