Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • Furax

    Nous avons, selon mes indicateurs graphiques, une grosse opportunité sur l' EUR/CHF dès le début de cette nouvelle cession de trading hebdomadaire.
    A ne pas rater... :)
    Furax a joint une image
    G3590HB
  • dyrcona

    salut furax,

    Achat ou vente ?
  • manu94

    Hello Furax,

    sur quelle unité de temps cette opportunité ?

    merci à toi
  • NikoForX

    Merci Dyrcona pour ces éclaircissement, le brouillard ce dissipe petit à petit !
  • dyrcona

    Signal d'achat intraday sur eur/aud
    Bonjour,
    Et si l'EUR/AUD reprenait un peu sa respiration pour la semaine qui vient ?

    La paire vient tester, en données journalières, un support/résistance (overlap) très significatif à 1.3250. Je pense qu'on pourrait passer à l'achat sur ce seuil-clé en intraday car la tendance de fond est baissière. Objectif : 1.3400.
    Attention trade spéculatif !
    dyrcona a joint une image
    G3592HC
  • dyrcona

    Pour un trader, il y a quatre situations possibles : un gain faible, une perte faible, un gain important, une perte importante. Seule cette quatrième et dernière solution est inacceptable. Les objectif généraux d'un bon money management :

    1/ c'est faire en sorte que les petites pertes et les petits gains se compensent.

    2/ Éviter les pertes importantes. Une des clés du succès est de ne pas avoir de grosses déconvenues. Il suffit de songer à un ancien trader de la Société Générale qui a perdu plus de 5 milliards d'euros en une seule fois.

    3/ Empocher les gros gains qui vont permettre un accroissement quantitatif du compte du trader.

    Un trader doit, grâce aux instruments fournis par l'analyse technique et fondamentale, prévoir ce qui va se passer dans un futur proche ou éloigné sur des actifs financiers auxquels il s'intéresse. Pour optimiser ses stratégies, il doit anticiper les tendances ou les retournements de marché. Il s'attachera à repérer des configurations techniques d'achat ou de vente.

    Un trader doit toujours suivre la tendance et accepter ce que le marché lui prend ou lui donne. « Trend is your friend ».

    Un trader doit être discipliné. Un trader doit suivre les principes de la méthode de trading qu'il a mise au point et adopter un money management rigoureux et équilibré.

    Un trader doit être autonome et ne suivre que les analyses et les décisions qu'il a prises en for intérieur.

    Un trader doit apprendre à vivre avec ses émotions et à les utiliser dans sa pratique plutôt que de chercher à les faire disparaître. La cupidité et l'ambition sont des moteurs indispensables dans la vie d'un trader. La peur ou la colère sont des freins nécessaires dans la vie d'un trader.

    Un trader doit résoudre trois problèmes pour réussir un bon trade :

    quel est le meilleur point d'entrée pour rentrer en position ?

    Où placer son stop de protection ?

    A quel moment clôturer sa position ?
  • dyrcona

    trois mauvais traders ne font pas un bon trader... ça reste toujours vrai !
    Vive le T....r
  • roland

    Cette phrase deviendra culte un jour, enfin quand ils l'ont entendu ça a du leur faire drôle :D
  • dyrcona

    BONJOUR,
    Que de volatilité sur les marchés : d'abord ça baisse, puis ça monte...
    Cependant, je vous propose un signal de vente probable sur eur/chf qui est allé tester les 1.1800. Techniquement la paire devrait revenir à la baisse dans une perspective de swing...
    L'analyse technique dirige le monde... et ce n'est pas prêt de changer. Bien entendu quand on fait du trading. Pour les autres continuez à vous laisser bercer par les "news".
  • Lorka85

    il ya a eu un v bottom sur l'eur/usd, probable que ça monte encore, surtout que la tendance ai haussière depuis 3 bon jours :)
  • Nicolab

    Merci Dyrcona et Daytrader pour vos messages constructif !
    @Dyrcona tiens nous au courant pour ton site, si tu bloques sur un problème technique n'hésite pas à demander je suis développeur Web ;)

    @Lorka85 : effectivement j'aurais aimé prendre une position à l'achat à ce moment. Hélas j'en avais pris 3 à la baisse et (EUR/USD, AUD/USD et GBP/USD) en pensant que l'USD aller baisser, c'est l'inverse qui s'est passé et j'ai 3 positions que je tente de fermer avec le moins de perte possible :(
    Après avoir perdu la moitié de mon capital la semaine dernière, là c'est le coup de grâce pour moi, je vais fermer mon compte etoro et ouvrir un compte zulutrade ... Je vais suivre les pro pendant un moment le temps de mieux me former, je suis trop naze, la majorité du temps je prends des positions inverse alors qu'il me semblait avoir bien analysé la direction.
  • miczou1

    "L'analyse technique dirige le monde... et ce n'est pas prêt de changer. Bien entendu quand on fait du trading. Pour les autres continuez à vous laisser bercer par les "news"."

    pas tout a fait d accord avec toi au sujet des analyses fondamentaux elle sont nécessaire au trader ..mais aujourdh ui il faut chercher les bonnes infos
  • roland

    Je dirais plutôt: "L'analyse technique dirige mon trading".

    Inutile de lancer une énième fois l’éternel et immuable débat sur l'AT & l'AF. Il n’empêche qu'on ne peux pas positionner ses points d'entrée et de sortie exclusivement sur de l'AF. L'AF c'est pour le moyen/long terme si on en fait vraiment mais trader les news c'est pas réellement de l'analyse fondamentale, c'est plus une sorte d'analyse "psychologique"...
  • Furax

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, Roland, Dyrcona et Miczou
  • dyrcona

    Bonjour

    Oui le débat analyse technique/analyse fondamentale est très intéressant.
    Il est vrai que les fondamentaux ont fortement pesé sur les cours mais les choses vont immanquablement revenir à leur équilibre. Moi ce que je trouve affligeant c'est que les acteurs de marchés, les économistes... croient avoir la "vérité". C'est à dire qu'ils tentent de trouver des causes : le dollar baisse pour telles ou telles raisons, Les matières premières montent pour telles ou telles causes.
    Et chacun de donner sa petite explication.
    Les "fondamentalistes se croient capables de voir ce qui se passe "sous" les choses ou "derrière" les mouvements de marché.
    C'est une mentalité que l'on pourrait qualifier de "métaphysique" dans la mesure où les "fondamentalistes" croient pouvoir accéder à ce qui est "au-delà" des phénomènes. Les fondamentalistes seraient donc doter d''une intelligence supérieure au reste de l’humanité qui serait quant à elle incapable d'aller au-delà des phénomènes.
    Bien entendu les "fondamentalistes" souffrent d'une cruelle illusion : leur raisonnement dépasse le champ de l'expérience et ils tombent immanquablement dans des cruelles contradictions. J'invite tous les fondamentalistes à lire la Critique de la Raison Pure d'Emmanuel Kant qui cherche précisément à ramener l'exercice du raisonnement dans le champ de l'expérience.
    Pour ma part, je pense que ma connaissance des phénomènes (financiers) se limitent au seuls graphiques sur ma plateforme. Les chandeliers, les MM, les supports, les résistances... sont les seulls éléments fiables qui permettent de prendre la mesure de ce qui se passe dans la réalité. Autrement dit il convient d'en rester aux faits, à l'empirique et d'éviter de tout vouloir expliquer, de vouloir trouver des causes parce qu'on croit illusoirement avoir la "vérité".
    C'est un très vieux débat philosophique entre les métaphysiciens et sceptiques.... Mais aujourd'hui la science a fait taire les premiers.
    Donc je vous invite à en rester modestement aux faits. cela évitera les "bavardages incessants et stériles de tous les fondamentalistes. Il suffit d'écouter BFM radio ou de lire les newsletters sur les fondamentaux pour s'apercevoir que nous avons affaire le plus souvent aux pires des ignares; ceux qui croient savoir des choses et qui sont incapables de prendre la mesure de leur ignorance...
    Moi je suis un disciple de Socrate : je suis un sceptique, je sais que je ne sais pas grand chose, presque rien et c'est pour cela que je m'en tiens aux faits, cad à mes graphiques.
    J'invite les fondamentalistes à suivre l'adage socratique : "connais toi toi même".... Je les invite à faire un travail d'introspection et à se demander s'ils connaissent vraiment ce qu'ils prétendent savoir.
  • jvalau

    A écouter sans modération!
    jvalau a joint une vidéo
    Video
  • dyrcona

    Bonjour,

    Le signal de vente eur/chf donné la semaine dernière porte tous des fruits : déjà plus de 200 pips;
    je vous rappelle que je suis entrain de créer un site internet sur lequel vous aurez accès à des analyses et à des signaux de trading. Je proposerai deux types de signaux : les premiers en suivi de tendance comme sur eur/chf ou on trade dans le sens de la baisse; et les seconds plus spéculatifs où l'on tradera des seuils techniques importants.
    Ces signaux seront donnés en daily afin de donner le temps à chacun de rentrer en position confortablement.

    Pour du trading sur des unités de temps plus courtes, je proposerai un service entièrement gratuit de "salle des marchés". On tradera ensemble en live sur du 15 min ou du 5 min. Cette salle des marchés sera aussi un lieu d'échanges, de confrontation d'idées, de stratégies.
    A bientot
  • Furax

    +250 pips ici sur l'EUR/CHF
    +400 pips possible
  • dyrcona

    oui furax le potentiel de baisse est important et je te suis sur l'obectif possible.
    J'ai aussi shorté eur/usd : entrée 1.4401. Déjà 60 PIPS AU COMPTEUR;
    dyrcona a joint une image
    G3750FB
  • Furax

    j'ai 26 positions sur l'EUR/CHF
    2 sur EUR/JPY
    2 sur EUR/USD ... :)