Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • dyrcona

    rupture par le bas pour l'eur/chf...
    pull back en cours.
    dyrcona a joint une image
    G3836DA
  • roland

    J'avais un signal ce matin sur eur/chf short, je me suis fais sortir à 1 pips près...
  • dyrcona

    Bonjour,

    Je vous invite à surveiller dans les jours qui viennent une paire peu tradée (car spread important) mais qui pourrait offrir une belle opportunité de swing.
    Comme vous pouvez le noter sur ce graphique en hebdomadaire, l'euro n'a cessé de se déprécier face au dollar australien depuis 2008.
    Cette semaine le plus bas historique a été testé le 28 juillet. Si vous passez sur un graphique en daily (dommage qu'on ne puisse pas mettre deux graphiques...), vous pourrez noter que ce plus bas à 1.29 a été travaillé à deux reprises dans le passé : le 29 décembre 2010 et le 10 janvier. A chaque fois le cours a repris de l'altitude pour mieux retomber.
    A l'heure qu'il est, les pressions vendeuses s'accentuent et la paire évolue en données hebdomadaire dans un triangle de congestion qui plaide pour une cassure par le bas. EN cas de breakout baisser le mouvement devrait être violent et très rémunérateur pour ceux qui auront l'audace de shorter cette paire.
    dyrcona a joint une image
    G3846BC
  • TOROMAN

    Oui bien
  • dyrcona

    ANALYSE EUR/USD DU 17 septembre 2011-09-17
    Bonjour,
    Depuis le début du mois de mai 2011 , la paire eur/usd a évolué dans une zone de consolidation comprise entre 1.4550 et 1.4000 pour le plus bas. Mais la fin du mois d’août a connu une forte accélération baissière. Les supports des 1.40 puis des 1.38 ont été franchi en ligne droite à l’occasion des inquiétudes persistantes sur les dettes souveraines européennes et du secteur bancaire.
    En journalier, le support clé se situe sur les 1.35 point bas testé le 12 septembre. Le cours a repris des couleurs cette semaine en raison d’une action concertée des banques centrales européenne, américaine et japonaise.
    Techniquement, la paire la plus liquide du monde est remontée à 1.3930. Résistance clé pour une triple raison :
    • moyenne mobile simple à 10 périodes (rouge)
    • retracement fibonacci de 38.2% de la vague baissière de la fin août au 11 septembre
    • retracement fibonacci de 50 % de la vague haussière de janvier à mai 2011

    Recommandation : la tendance baissière devrait reprendre ses droits dans les séances qui viennent ;
    • Objectif 1 : 1.3800
    • Objectif 2 : 1.3500
    • Objectif 3 : 1.3400, seuil technique important car nous avons affaire ici à un « overlap » autrement dit une ligne horizontale qui a joué à la fois le rôle de support et de résistance dans l’évolution à long terme de la paire.
    dyrcona a joint une image
    G4225CE
  • dyrcona

    bonsoir,

    Gap à la baisse pour l'eur/usd. Nous sommes sous les 1.37.
    dyrcona a joint une image
    G4228DA
  • dyrcona

    Bonjour,

    Désolé pour cette longue absence mais e compte me rattraper :
    SIgnal de vente day trading sur eur/usd : entrée : 1.3517. TP : 1.3490. Stop 12 pips ;

    vous pourrez retrouver dès la semaine prochaine tous nos signaux, nos analyses vidéo et nos vidéos éducatives sur : www.neoforex.fr
    C'est la version 1... Le design va changer dans les jours qui viennent : soyez indulgents.

  • dyrcona

    Bonjour,

    On surveillera de près la paire aud/usd qui teste actuellement un zone de support 0.9700-10.
    Je vous rappelle que la paire a cassé son canal haussier en hebdo la semaine dernière qui durait depuis trois ans.
    Une cassure à la baisse des 0.9700 constituerait un bon d'entrée short.

    N'oubliez pas : dès la semaine prochaine vous pourrez trouvez des analyses vidéos qui feront un point sur le moyen terme (swing trading) mais aussi (et surtout) qui vous donneront les point clé pour le day trading ! www.neoforex.fr
    dyrcona a joint une image
    G4291GE
  • dyrcona

    TP atteint sur eur/usd...
    dyrcona a joint une image
    G4292DE
  • dyrcona

    En live : entrée short maintenant sur AUD:USD à 0.9730. TP : 20-25 PIPS
  • dyrcona

    premier TP de 20 pips touché sur aud/usd
  • dyrcona

    deuxième TP touché sur aud/usd !

    Dès la semaine prochaine vous pourrez trouver tous nos signaux de day trading sur notre site www.neoforex.fr C'est gratuit bien entendu.
  • dyrcona

    Bonjour

    Vous pouvez retrouver un point complet sur la paire eur/usd
  • dyrcona

    bonsoir,

    Neoforex.fr organise un challenge de trading sur le quatrième trimestre 2011 : le premier aura 500 $, le second 250 $, le troisième 100$... IL faut d'abord vous inscrire sur le site. Le challenege commencera le 21 octobre et chaque challenger devra suivre des règles strictes de money management.
    Fin du concours 31 décembre 2011;
    rdv : www.neoforex.fr
  • dyrcona

    Bonjour,

    Comme nous l'avons évoqué dans nos analyses, les marchés ont ouvert en forte baisse hier soir. On notera la présence d'un gap baissier sur eur/usd.
    On va privilégier des ventes sur rebond. Il me paraît beaucoup plus judicieux de trader dans le sens de la tendance.
    J'ai eu un beau point d'entrée short ce matin sur eur/usd à 1.3346. En day trading : support : 1.3312. Résistance : 1.3346; on vend la résistance. On attend aussi un éventuel breakout des 1.3312 pour placer un ordre de vente. Stop serré dans tous les cas.
    On va aussi surveiller d'autres paires comme USD/CAD où l'acha test à privilégier. On surveille aussi les indices comme le dow jones en forte baisse depuis la fin de semaine dernière et largement sous les 11000 pts ce matin (contrat futur). L'aversion au risque est très palpable ! On vend don tous les actifs à risque.
    J'essaie de faire un point vidéo sur les marchés dans la journée.
    Dyrcona

    Rdv sur www.neoforex.fr pour nos analyses en vidéo...
  • dyrcona

    Bonjour

    Point et analyse vidéo pour le day trading sur la paire eur/usd du 3 octobre...
  • dyrcona

    BONSOIR

    notre premier TP est touché sur aud/usd... soit 120 pips.
    Vous pouvez nos autres signaux en suivant nos analyses sur www.neoforex.fr
  • dyrcona

    BONJOUR

    vous pouvez retrouver sur notre site www.neoforex.fr notre première vidéo éducative consacrée à "support, résistance et ligne de polarité".
    La maîtrise des bases de l'analyse technique est indispensable pour devenir un bon trader. Neoforex.fr vous proposera des vidéos éducatives sur l'analyse technique chaque semaine pour vous apprendre à construire vos propres analyses.
    A bientôt.

  • BmBernie

    Bonjour,

    J'ai beau maitriser ces notions (enfin, c'est ce qu'il me semble), je me ramasse plus que je n'amasse :'(
    En tout cas, merci pour ce nouveau supplément éducatif.
    Bon trades @ tous
  • dyrcona

    SALUT BMBERNIE

    Je crois qu'il est indispensable d'assimiler... puis de s'entrainer. Je vais mettre en place dans les jours qui viennent sur neofreox.fr un "atelier de l'analyse" qui vous permettra de vous essayer à cet exercice et surtout de vous entrainer. Tu verras les choses s'éclairciront.
    A bientôt.