Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • unkut

    ok c'est noté
  • Enzo22

    Bonsoir à tous.


    Positions ouvertes pour aujourd'hui donc pas de stats. Débouclage demain je pense !

    En attendant, une petite vidéo pour vous les amis :)

    Bonne soirée à tous :)
    Enzo22 a joint une vidéo
    Video
  • Val54

    Merci pour tes vidéos Enzo , bravo pour le passage proche de t'es 100% , c'est un plaisir de suivre chaques posts / vidéos.
    Je vais surement essayer de passer de 100€ a 200€ ( pas aussi vite que toi ^^ ) et ton point de vue sur le marché m'aide vraiment bien sur mes prise de décision.
  • Enzo22 — en réponse à Val54 dans son message #85099

    Merci, c'est agréable à entendre !!!
  • Tortue-Ninja (invité)

    Salut, t'aurai pas un screen de tes positions sur mt4, pour voir ton ratio prise de position/gain?
  • Enzo22 — en réponse à Tortue-Ninja dans son message #85126

    Mon ratio gain/risque n'est jamais le même ! Je fonctionne pas comme un ordinateur à calculer des ratios pour être positif !! Je m'adapte selon la configuration du marché et de mes positions !

    Je m'autorise une perte de 5%, c'est tout !
    Modifié le 2013-11-05 10:41:26 par Enzo22
  • forextrem

    Tu en es où aujourd'hui Enzo ?? Je te suis depuis le début, j'ai hâte de te voir atteindre ton objectif ! Ça motiverait les troupes et démontrerait qu'avec une bonne méthode, on peut réussir dans le Forex !
  • Enzo22 — en réponse à forextrem dans son message #85194


    Eh bien toujours en position, sur GBP/CHF & AUD/USD :) Globalement, c'est positif pour le moment mais pas de beaucoup. Je pourrais pas faire de vidéo ce soir car plein de choses à faire et puis j'avais plus internet durant la journée donc .. voila :)

    Bonne soirée à tous
    Modifié le 2013-11-05 19:58:25 par AliX
  • Enzo22

    Nouvelle vidéo ->

    Retrouver ma vidéo d'aujourd'hui avec un petit tutoriel sur la présentation du Commodity Channel Index (CCI) et son utilisation.
    Que ce soit en zone de sur-achat ou sur-vente, le CCI nous donne des signaux intéressant en fin de respiration.

    Tout ceci bien sur, sur la plateforme ProRéalTime.com (https://www.prorealtime.com/fr)

    A bientôt :)

    Enzo22
    Enzo22 a joint une vidéo
    Video
  • pouic821 — en réponse à Enzo22 dans son message #85286

    Découverte intéressante de mon coté.
    Merci
  • EuroForex (invité)

    Salut enzo.

    Tu pourrais nous faire voir ton relevé MT4 dans une de tes vidéos stp ?

    ça permettrait de voir le nombre de positions perdues par rapport au nombre de positions gagnantes, le temps moyen que tu restes en position, le nombre de lot tradé par position, le ratio, les paires etc c'est intéressant pour ceux qui suivent ton défi comme moi.

    Merci
  • Enzo22

    Tortue-Ninja, le 05/11/2013 dit :
    Salut, t'aurai pas un screen de tes positions sur mt4, pour voir ton ratio prise de position/gain? -------------------------------------------------------- Salut enzo. Tu pourrais nous faire voir ton relevé MT4 dans une de tes vidéos stp ? ça permettrait de voir le nombre de positions perdues par rapport au nombre de positions gagnantes, le temps moyen que tu restes en position, le nombre de lot tradé par position, le ratio, les paires etc c'est intéressant pour ceux qui suivent ton défi comme moi. Merci


    Euh franchement ... ça sert strictement à rien ! Si vous regardez mes vidéos, il y a le résume des positions que je prends, la ou je rentre et pourquoi je rentre, la ou je sors .. Quant au ratio risk/perte, etc, ce n'est nullement important car propre à chacun ! C'est pas ce qui intéresse les personnes qui suivent ce défi :).

    De plus, vous n'êtes pas enregistré sur le Forum, pas de présentation rien .. Et comme beaucoup le savent, j'aime bien savoir à qui je parle :)
    Modifié le 2013-11-07 09:56:44 par Enzo22
  • Da_blackst4r

    Salut Enzo ! :)
    ça m'intéresserait aussi de voir ces quelques stats MT4, ça fait pas mal de temps que j'ai laché mes plateformes mais tes résultats me redonnent de la motivation ^^
  • Enzo22 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #85340

    Et qu'est ce que tu veux exactement ? J'ai déjà essayé d'enregistrer un rapport détaillé mais ça marche pas et ça m’énerve ! Je clique sur enregistrer sous mon bureau, et une fois que c'est fait, il apparait nul part ...
  • Enzo22

    Bonsoir,


    Petite mise à jour du défi ce jour avec plusieurs positions de clôturer. Explication dans la prochaine vidéo.

    Capital de départ : 98,96 €
    Capital réactualisé : 236,40 €

    Objectif total : 135 %

    Qu'elle perte dû au mouvement économique et surtout sur une position oublié ! Comme quoi, on est jamais à l’abri d'une faute pourtant complétement basique ! En revanche, je profite d'une belle explosion sur le GBP/CHF. Quand même plus de positions perdantes que de gagnantes mais comme j'ai équilibré avec le volume, ça se passe plutôt pas mal. Concernant le rapport détaillé sur mt4, je vous demande de l'aide ! Car quand je clique droit dessus, je fais enregistrer sous mon bureau, il n'apparait pas ! Ça m'étais déjà arrivé et ça arrive à pas mal de personne ! D’où cela peux bien venir ?

    Merci d'avance,

    Bonne nuit à vous.
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-3-de-100-a-10-000-8165
  • EuroForex (invité)

    Hello Enzo,

    Pourquoi ne pas faire voir directement ton relevé dans une vidéo directement depuis MT4 ?
  • Enzo22 — en réponse à EuroForex dans son message #85421

    Le relevé, je peux pas le faire apparaitre sur MT4, c'est une page HTML si je me souviens bien ! Ou alors il faut que je passe une à une les lignes avec le numéro de transaction, le niveau de prix, SL & TP etc etc .. Ça va être illisible et surtout hyper fastidieux honnêtement ! J'ai déjà du mal à trouver du temps pour faire des vidéos (même si je trouverai toujours un peu de temps) mais j'en est encore moins pour tout décortiquer sur MT4 mes positions dans le terminal ... !

    Surtout, je maintenant que ça sert à rien quoi ! Votre capital, votre levier, votre % de risque est totalement différent de moi donc c'est impossible à comparer .. Sur une position, je vais risquer 2%, pour une autre 8%, pour une autre 10% enfin voila je vois pas ce qui est intéressant la dedans sachant que vos chiffres seront jamais les miens ! Ce qui est intéressant, c’est de voir ou j'entre et pourquoi ainsi que quand je sors et pourquoi ! Le reste, je vois pas l'utilité honnêtement ..
  • Enzo22

    La réalité des choses, je pense surtout que tu veux la preuve de ma bankroll, c'est surtout ça ! Mais que tu sois rassuré, je vais certainement changer de plateforme de trading (marre de cette plateforme MT4 de mer** !!!) pour ProRealTime.com donc avec comme broker, IG Markets je pense et partir sur les CFDs ...

    Donc au moment de l'ouverture de compte, tu verra encore que le montant n'a pas changé !

    All right ?
    Modifié le 2013-11-08 00:32:57 par Enzo22
  • Justachalk (invité)

    Salut Enzo et merci pour tous tes bons conseils !

    J'apprécie vraiment tes vidéos et tenais à te féliciter par la clarté de celles-ci.

    Par contre, pourrais-tu me dire comment faire pour ouvrir le CCI dans prorealtime, stp ? Je ne trouve pas :/

    Par avance, merci !
  • EuroForex (invité)

    ça prends pourtant 2 secondes à montrer dans une de tes vidéos, tu agrandis la fenêtre du relevé et hop le tour est joué. Je ne comprends pas. On va finir par croire que tes défis sont faux.