Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • Enzo22 — en réponse à louigy-1085477 dans son message #85575

    La chance ne sourit que quelque fois ! Je peux avoir de la chance une journée, deux journées .. Une semaine ... Mais pas 10 mois !

    J'ai choisi un défi long pour avoir toutes sortes de différences entre le moment ou il commence et le moment ou il s'arrête comme une évolution du marché par exemple ! De plus, ce défi est pour montrer au débutant que c'est possible, pas de dire au débutant : Voila, vous avez 6 semaines de marché, allez-y, vous y arriverez .. NON !

    Ce défi à pour but de mettre une carotte pour faire avancer l’âne ! Ceux qui pensent que le Forex est bidon ou bien ceux qui se décourage .. Juste pour montrer qu'avec un peu (un tout petit peu) d’expérience sur les marchés, on peux arriver à en faire un truc sympa !
  • Tortue-Ninja (invité)

    Donc on voit toutes tes positions dans les vidéos?
  • Enzo22

    Bonsoir à tous,


    Après une demande croissante et surtout l'insistance d'un ami quant à ma crédibilité sur ce post, j'ai donc enfin décidé de vous offrir le screen de mes dernières opérations sur le compte ..

    Voici donc l'état de ma bankroll : 236,40 €

    Voici également la première vidéo d'un long parcours de formation sur le Future CAC40 ! Ah suivre progressivement sur http://www.forexagone.com/videos/

    Bonne semaine à tous.

    http://youtu.be/i_3eVzSaGhA
    Modifié le 2013-11-13 18:54:48 par AliX : vidéo changé
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-3-de-100-a-10-000-8210
  • Kaerdid

    Tu as supprimé la vidéo :/

    Sinon le changement de broker se passe bien ? On attend la suite du défi :)
  • Enzo22

    Salut :)

    Oui petit soucis de montage de vidéo, il y avait plusieurs vidéos en une ! Donc j'ai demandé au modérateur de changer le lien ! Bientôt disponible !

    J'ai envoyer les papiers pour le retrait mais avec lundi férié .. J'attends que l'argent arrive que mon compte et hop je transfert :)

    Bonne journée :)
  • YoungTrader

    [***]

    Et moi qui me disais, youpi Enzo reprend du service ! Et bah non.. ^^
    Modifié le 2013-11-15 07:34:16 par AliX
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #86229

    Je suis en transfert de fond donc .. malheureusement NON !

    Mais j'hésite un peu à annulé la demande de transfert et de continuer .. Je me dis que garder ce défi serait intéressant ! Après, prouvez moi que c'est utile pour vous ! Car avec tous les doutes que certains avaient, j'ai été rapidement déçu ! Bref, dites moi si vous voulez encore voir ce défi ou pas ..

    Pour la panthère, elle passera surement par là ! Et je lui fais des bisous car tout ce que je lui demande est assez chiant & répétitif :)
  • YoungTrader

    Franchement ton défi me fait garder espoir pour mes projet personnel, tu prouves qu'on peux aller loin avec peu et malgré que je parle peu sur ce topic, je suis tout ça de près comme tu le sais ;)

    CONTINU ET LAISSE PARLER LES NAZE
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #86232

    Merci du soutien, ça fait toujours plaisir :)
  • Ramzouuu

    Slt, je suis ton defi de près et je pense que tu devrais le continuer et pas calculer les commentaires des jaloux et des gens qui reve datteindre un certain niveau de trading mais ni arrive pas, alors il critique les compétences des autres ... Je trouve ton defis vraiment interessant et tu ne devrais pas t'aretter la. Surtout a cause de certaine critique de ce qui ni connaisse probablement rien au trading et qu'ils ne veulent pas apprendre... Pour nous autres ton defis et tes video sont vraiment enrichissante. Voir des personne reussir en trading comme dit young sa donne de la motivation...
  • Enzo22

    Merci, c'est toujours agréable d'entendre ça !!
  • _squAces_

    Continue le défi Enzo22, je le suis avec grand intérêt! En plus de cela tu m'as l'air fort sympathique.
  • Enzo22

    Bon bah ...

    Je reprends Lundi alors ! Demande de transfert annulé !
  • HopeProtocol — en réponse à _squAces_ dans son message #86259

    En regardant les autres défis j'ai pu constater qu'on a failli vous perdre ^^".

    Si j'ai bien noté les dates vous faites presque du 100% par 2 semaines / 1 mois oO.

    Autant dire que vous avez le marché dans la peau. Très très belle performance (sur du court terme je sais ^^, mais je reste confiant en vos aptitudes).

    Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser quelques questions.

    Pour entrer dans le sujet :

    http://www.ted.com/talks/peter_singer_the_why_and_how_of_effective_altruism.html?utm_source=facebook&source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=ios-share

    Pourquoi ne pas proposer un défi avec le principe de "mymajorcompany". Réunir une somme, la faire fructifier. Et ainsi avoir un plus gros portefeuille. Peut être ouvrir votre propre association ? Bien que malheureusement vous n'auriez plus le temps de trader ^^".

    Les gens donneraient l'argent qu'ils veulent / peuvent. En cas de succès ils pourraient avoir un pourcentage allant de 10 à 40% des gains. Et les 60% seraient reversés à une association.

    Sur une période de 1mois par exemple ? Et si le principe fonctionne pourquoi ne pas créer un site ou médiatiser la chose ?

    Le concept pourrait faire un malheur. Puisque les gens auraient une double satisfaction : "De meilleurs gains - qu'en banque - en cas de succès" et en plus ils aident autrui, ça leur permetteraient de ne pas "culpabiliser" pour avoir cet "argent facile" (le % gagné).

    Personnellement si un tel projet venaient à voir le jour, je peux m'occuper du site internet. Je ne suis pas un pro graphiste mais ça vous fera un support pour développer la médiatisation. Il n'y aurait pas un gros référencement. Mais simplement du bouche à oreille.
  • Enzo22 — en réponse à HopeProtocol dans son message #86276

    Alors, pourquoi je ne fais pas un compte zulutrade ou autre pour effectivement avoir plus de gains .. (j'ai eu des questions sur ce point)

    1 - Vous avez soulever un point qui à de l'importance pour moi : Le temps consacré au trading. Je veux garder un maximum de temps pour trader ! Et puis, je suis à la base étudiant donc j'ai pas beaucoup (en fait si, en cours XD) de temps et j'ai d'autres projets donc c'est quand même assez compliqué !

    2 - Je ne veux pas ouvrir un compte de type PAMM car je VEUX GARDER UNE PROXIMITÉ avec les gens qui trades avec moi ! Pour eux, c'est bien, une position s'ouvre toute seule et se ferme toute seule et ils empochent le gain .. ! Pour moi, non ! Je ne veux pas encourager ça ! Les gens comprennent rien ! Moi, on m'ajoute sur SKYPE, on discute, nombreux d'entre vous me pose des questions sur telle ou telle figure, plan de travail et c'est ça que j'apprécie !

    C'est aussi pour ça que je ne mettais pas mon statment de MT4 auparavant car c'est bien de voir des TP & SL et prise de position mais après, vous vous dites : Ah ok, il a fait comme ça, car la voila il y a ça, puis aussi ça donc c'est pour ça qu'il est rentré en position etc ... Alors que NON ! De temps en temps, mes prises de positions se basent sur autre chose .. Et ça enduit les autres en erreur .. J'ai déjà fait l’expérience et ... non !

    Mais pour la création d'une asso, c'est sur que le projet est beau mais il faut du temps, vraiment ! Et j'en manque malheureusement ..
    Modifié le 2013-11-15 11:27:51 par Enzo22
  • HopeProtocol — en réponse à Enzo22 dans son message #86277

    En effet ce n'est pas le même objectif :).

    Encore en étude et tant de gain ? Qu'est ce que ce serait avec un emploi du temps 100% libre x) ?

    Du coup je ne peux que souhaite plus de réussite :).
  • Enzo22 — en réponse à HopeProtocol dans son message #86281

    Oui enfin tu sais, un étude de parité, une prise de position, ça prends que 2 min hein :)
  • YoungTrader

    C'est pas mal ouai..

    Mais y a pas mal de problème, faudrait qu'on en vive du trading déjà, de plus il va nous falloir une régulation énorme mais vraiment vraiment monstrueuse ! Rien que pour gérer l'argent d'une personne faut un peu de paprasse alors une assoc. ^^ Ose ne serait ce que discuter sur un Forum ou on parle de tout et essaie de faire passer ça comme ça "vous donnez de l'argent on le trade et on donne à une assoc, vous aurez un pourcentage" c'est beau et ça permet de garder l'esprit de don.
    Comment les gens vont réagir à ton avis ? Tu trade des millions (déjà tu vas être surveiller et te faire exploser par les entreprises qui brasse des milliards ;)). On vas trader mon argent, trader ? C'est le métier le plus haït et le plus méconnu du monde je pense :P Je pense qu'on me traiterais avec plus d'égart si je disait vouloir être sdf, plutôt que trader.

    C'est un projet complètement fou, extremement dangereux et y a que des ahuri pour se lancer la dedans. Je serais chaud, mais pour trouver des investisseurs c'est pas si simple que ça, faudrait quelqu'un pour lancer une bonne campagne de pub et faut quelqu'un qui gère la paprasse administratif pour ouvrir l'entreprise. Bah oui ! Tu va te faire taxer 90% d'impôts sinon.. Faire ça en trimestre ? Chaque trimestre tu reprend des investisseurs ? Tu fait quoi avec l'argent ? Ils va chez qui ?
    Modifié le 2013-11-15 13:58:06 par YoungTrader
  • FX_Scalper — en réponse à YoungTrader dans son message #86286

    "Rien que pour gérer l'argent d'une personne faut un peu de paprasse "


    Il faut déjà savoir qu’en France, il n’est pas possible pour une personne seule (particulier ou professionnel) de gérer le portefeuille ou le capital d’une autre.
    Les exigences de l’AMF en la matière sont drastiques et nécessitent des moyens financiers énormes, accessibles seulement aux banques et fonds d’investissement.
    Trader en France, c’est trader pour soi uniquement.
  • Enzo22 — en réponse à FX_Scalper dans son message #86290

    Oui effectivement !!