Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • Enzo22 — en réponse à Justachalk dans son message #85425

    Salut :)

    Merci pour les compliments :). Alors pour ajouter le CCI, regarde la photo ci-dessous

    J'espère que ça suffira :)

    Au plaisir :)
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-3-de-100-a-10-000-8166
  • Enzo22 — en réponse à EuroForex dans son message #85426

    Bah honnêtement, je m'en fiche complètement de ce que les gens pensent ! Ce que je vois surtout, c'est que je vais changer de compte et être créditer de plus de 200 € en partant de 100 :) Maintenant, si tu n'y crois pas, tu vas voir ailleurs :)
  • Justachalk

    Un grand merci pour la rapidité de ta réponse !

    Merci de continuer à nous faire partager l'évolution de ton défi malgré les quelques énergumènes qui te harcèlent. Respect :)
  • Enzo22

    Nan mais c'est vraiment énervant ! Je me casse le cu* à prendre du temps pour des vidéos, des explications, des screen à et non c'est toujours pas bien simplement parce que certains doutent ... Bah tu doutes, tu passes ton chemin et terminé ! C'est énervant à la fin !
  • EuroForex (invité)

    Je ne sais pas mais à mon avis :

    1. Quand tu lances un défi tu le fais en toute transparence.

    2. Quand tu lances un défi sur un forum public et dont les visiteurs sont autorisés à interagir c'est accepter de se soumettre à leur critique.

    Dépenser autant d’énergie pour ne pas monter son relevé cela me laisse perplexe.
  • Val54

    Arrêter avec vos relevée , Enzo donne déjà assez de sont temps pour faire un topic complet qui donne envie de lire/suivre.

    Si vous voulez ne pas le croire est bien arrêter de suivre les journaux de trading , je pense pense que sa fera du bien a toute la communauté .

    Bien sur cela ne concerne pas ceux qui veulent avoir ces données afin de mieux comprendre ou quoi que ce soit , je parle ici de ceux qui veulent plus de "preuve"
    Modifié le 2013-11-08 03:58:25 par Val54
  • joel64 — en réponse à EuroForex dans son message #85432

    EuroForex, le 08/11/2013 dit :
    Je ne sais pas mais à mon avis : 1. Quand tu lances un défi tu le fais en toute transparence. 2. Quand tu lances un défi sur un forum public et dont les visiteurs sont autorisés à interagir c'est accepter de se soumettre à leur critique. Dépenser autant d’énergie pour ne pas monter son relevé cela me laisse perplexe.


    Et voilà encore un bonobo !!!! même pas connecté...............................

    Enzo ne t'occupe pas des gens comme sa !!! c'est a cause d'eux que bons nombres de posts ce sont arrêtés...
    Bonne continuation
  • AliX

    Zen ;) siouplaît!
  • EuroForex (invité)

    Bizarre une question simple et légitime, posée de façon poliment... et pourtant ça apporte de l'énervement à certain voir la permission d'insultée pour un autre (joel64).
  • _squAces_

    Hello,
    je pense qu'Enzo a ses raisons. Personnellement, je m'en tiens à la qualité de ses analyses qui parfaire le jugement et qui enduit forcément un résultat qui, j'ose espérer, est positif. Il en va de sa dignité. Sur ce point, je n'ai pas à apporter de jugement personnel.

    En revanche, j'aimerais tant voir un trading live avec une analyse technique; un plan, une ouverture de positions sur le marché et un debriefing. Je n'en vois quasiment nul part sur internet. Sans doute que la grande majorité des analyses sont plausibles mais que le résultat ne suit pas… Là ça devient dangereux pour le débutant qui souhaite apprendre une analyse qui est en réalité faussée.

    @Enzo22, je pense qu'il serait intéressant que chaque trader faisant des analyses puissent également filmer son objectif s'il s'est avéré juste ou faux. Penses-tu pouvoir le faire, je parle à toi mais cela est également valable pour les autres qui font eux aussi des analyses sans debriefing.

    J'espère que cette discussion permettra de poursuivre l'objectif que enzo22 entreprend et que je soutiens. C'est du moins un élément de réponse qui fera taire sans doute la polémique sans devoir fournir les informations financières de son compte.

    Merci.
    Modifié le 2013-11-08 07:25:33 par _squAces_
  • joel64 — en réponse à EuroForex dans son message #85441

    Non non, il n'y a pas d'insultes?

    Mais je ne comprends pas non plus ces messages a répétition (carrément nul)

    Enzo a crée ce post pour faire profiter la communauté de son défit............. il fait un suivi avec vidéos pour montrer comment il procède pour entrer et sortir de positions, avec des explications plus complètes que dans les vidéos d'origines de Forexagone; Alors de la a dire que cette question soit légitime; il y a un sacré bout.....

    Ce post s'adresse plus a ceux qui sont novices ou ne sont pas doués pour repérer les points d'entrées et de sorties.
    Donc en bref laissons a Enzo le soins mener a bien son défit.

    Et entre nous sois dit (Chapeau bas Enzo pour le partage)
  • forexensemble

    Personnellement, j'apprécie énormément cette discussion.

    Pour en conserver l'intérêt et la qualité, rappelons-nous l'importance de nous en tenir à l'échange d'idées. Nous le savons tous : dès que nous nous mettons à qualifier la personne plutôt que d'échanger sur ses idées, la discussion dérive et devient stérile. Je suis certain qu'aucun(e) d'entre nous n'a un quelconque intérêt à perdre son temps à lire des échanges du type "quel c** ce nu**".

    Si un lecteur poste un message, quel qu'il soit, échangeons sur son opinion. Point barre.

    Signé : un vieux dinosaure de 54 ans qui aimerais bien parfois que les djeuns soient un peu plus respectueux les uns des autres. J'ai le droit de rêver, non ? ;)
  • Kaerdid

    HS : Message a part et qui n'a pas rapport : pourquoi laisser des invités interagir sur les topics ? Je veux dire laisser le forum en lecture ok, mais au moins obliger les gens a s'inscrire pour poster un message ?


    Mise a part ce petit HS, je pense que ce qu'il compte le plus dans ce journal c'est pas forcément si Enzo va gagner 10000 €, mais c'est bien tout ce qu'il y a a coté. La reprise des cours pour débutant, utilisation des indicateurs etc ...

    Après la réalisation du défi c'est un plus, ou comment montrer en application tout ce qu'il nous montre dans ses différentes vidéos.

    Pour les relevés s'il a envie ou pas de les montrer on s'en fiche un peu je pense. Après si tu n'arrives pas a sortir ton relevé de MT4 c'est peut peu être un bug lié a max, essai de l'enregistrer dans un dossier plutôt que directement sur le bureau. Je ne sais pas vraiment comment sa se passe sur mac je n'y ai jamais toucher.
  • Enzo22

    Merci pour le soutien de beaucoup, je ne comprends pas vraiment cet acharnement mais bon j'en tiens quand même compte ! Après une discussion de 2h et une négociation, je pense changer de broker pour partir sur la plateforme ProRealTime.com. Donc le défi risque d'être coupé le temps que le transfert ce fasse correctement.

    Sur le prochain broker, je vais mettre en justif : Justification de dépôt sur le compte, ouverture en live de mon compte (pour ceux qui pensent que je suis en démo :) ) etc, etc.

    Pour ceux qui sont intéressé, pour un trading live, c'est ce que j'aimerai faire depuis longtemps effectivement mais que je ne peux pas faire pour le moment car j'attends le feu vert de Forexagone.com (je veux faire quelque chose de pro donc en faire un peu de PUB et je me vois mal faire ça sur Forexagone sans le feu vert des admins :) Surtout que notre panthère veuille et elle est partout, même peut-être derrière moi en ce moment ^^.)

    Plus sérieusement, cela va arriver très bientôt, j'espère voir des gens à ces lives, envoyez un MP avec votre mail et je vais constituer un trading live avec vous, cela ne me dérange absolument pas :)

    Au plaisir
  • Verdad (invité) — en réponse à Kaerdid dans son message #85464

    Faire des vidéos c'est très bien, très sympa, très instructif, d'ailleurs un grand merci à Enzo, par contre donner ses prises de position une fois la journée terminée sans montrer réellement ses propres résultats, bon nombre de personnes peut le faire, c'est comme donner les résultats du loto après le tirage, les gens peuvent avoir un doute, je pense que c'est légitime.
    Et puis donner les 1000€ de gains à une association quand on est étudiant (si j'ai bien compris...) Ouais bof...
    Enfin bonne continuation quand même Enzo !
  • Enzo22 — en réponse à Verdad dans son message #85469

    Bah pour moi, reprendre chaque position avec le point d'entré a 1,33964 puis le SL a 1,33867 et puis le TP à 1;34187 et puis ça et ça .. Perso ... Je préfère faire ce que je vais sur mes vidéos (prends moi de temps). J'ai pas que le trading dans la vie hein ^^, j'ai une nana, une vie sociale, une petite fille en bas âge, mes cours .. Bref c'est pas facile ! Mais bon .. je le ferai sur PRT !

    Oui j'ai donné 1 000 € à une association, j'ai même la photo du chèque !!!!! Je suis étudiant, mais j'ai pas besoin d'argent pour vivre crois moi :)

    Par conséquent, j'ai bien fait une demande de retrait des 235 € approximatif pour changer de plateforme .. A suivre maintenant :)

    Je ferais donc, des vidéos plus complètes !
  • Verdad (invité)

    Merci de ta réponse,.
  • FX_Scalper

    Garde la foi Enzo !!! ;)

    la plupart ne mérite pas tous les effort que tu fait pour leur pondre une vidéo presque tous les soirs , puis entre nous ça n'apporte pas grand chose , car la plupart n’apprenne rien ou ne font aucun effort pour essayer d'apprendre... ils veulent que tous leur tombe tous cuit sans faire le moindre effort .
    Pense à mettre un copyright sur ta future vidéo live , après des gens malhonnête vont faire un site pour vendre une copie de ta vidéo , comme dans mon cas haha

    Good luck et continue sur ta lancer ! :D

    (laisse de coté les profiteurs et les râleurs , perte de temps inutile)
  • Enzo22

    Les amis, je vous présente mon ami FxScalper qui à révolutionné le scalping sur ce Forum à une époque ! Session Live tous les mercredis, beaucoup d'entraide, un scalping agressif mais terriblement efficace ... Des efforts sur-dimensionnés pour ... Qu'on lui vole son live et qu'on le fasse payé sur un site internet (http://www.myforexzone.com ; Le mec à même nommé la méthode FxScalper, c'est pas gonflé du tout ...).

    Bref, merci de ton soutiens mon lulu, je suis plongé dans le livre comme tu le sais et bientôt on reprends sur PRT ! Les gens sont exigeants mais bon si c'est le prix de me coucher un peu plus tard encore pour donner alors je donnerai tant pis ! Au final, je préfère dormir un peu moins et que les débutants perdent un peu moins d'euros ! Comme ça, je dormirai encore mieux :)

    Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut bosser comme un dingue pour arriver à trader ! Le trading est maintenant accessible pour les particuliers, mais on n'a jamais dit que c'est accessible facilement ! Bref, bisous mon pote :) Bon vent à toi :)
    Modifié le 2013-11-08 16:22:57 par Enzo22
  • louigy-1085477

    Personnellement je trouve que le defis n'est pas du bidon . Les analyses sont plutot bonne. Mais la Strategie .... :(

    Je suis sur Enzo22 reussira son défis , avec beaucoup de chance . Mais certainement pas les debutants qui vondrons suivi son exemple.

    Sinon c'est un reelle plaisir de lire ce journale ^^