Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • Enzo22

    Bonjour,


    Eh oui je suis de retour, pour le plaisir de certains et l’agacement d'autres.


    Mon deuxième défi étant (déjà?) fini, je reviens avec un troisième défi qui, celui la, risque de me faire passer quelques nuits blanches.


    Balance de départ : 100,00 €
    Balance réelle : 98,96 € (commission de 1,04 € de FxPro pour avoir fait le dépôt par CB)

    Objectif 1 : 1 000 €
    Objectif 2 : 10 000 €

    Temps : Pas d'objectif de temps

    Intérêt du défi :

    - 1 - Montrer encore une fois aux débutants que, même sans indicateurs spécifiques, sur les marchés de gré à gré, on peux gagner de l'argent et pourquoi pas en vivre ?
    - 2 - Cette fois-ci, un réel suivi serait fait ! Réalisation de vidéo de présentation des trades gagnants & perdants, révélation de stratégie et conseils à venir ...
    - 3 - En attente d'un partenariat avec un futur blog de Trading, publication des résultats et organisation de correction en live et surtout, en meeting.
    - 4 - Réalisation d'un Morning Live ?
    - 5 - Satisfaction personnelle : En effet, si j'arrive à atteindre mes objectifs, même en ayant d'autres projets, je pense d'abords à ma satisfaction personnelle et ensuite aux associations. Pourquoi ? Car j'ai du faire un stage à l’hôpital pendant un petit moment et qu'en voyant ces enfants, grandir dans des hôpitaux et savoir qu'ils seront condamnés à ne vivre que quelques années, donne la foie. On ne peux pas changer à nous un gouvernement qui va mal car nous avons pas les cartes en mains pour ! En revanche, j'ai peut-être les cartes en mains pour changer la vie de certaines personnes !!!

    Le défi est donc lancé ! A vos plateforme !


    Bon trade à vous et je reste à votre disposition pour diverses questions.


    Enzo22
    Modifié le 2013-10-20 21:56:24 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    defi-3-de-100-a-10-000-8009
  • Enzo22

    Bon, il fallait bien que j'essaye simplement ce nouveau compte.


    La suite demain ..
    Enzo22 a joint une image
    defi-3-de-100-a-10-000-8010
  • forexensemble

    Salut Enzo22,
    Sacré défi que tu te lances !
    Je te suivrai avec la plus grande attention.
    Ça va pas être facile...

    Et tant que j'y suis, j'aimerais inviter tous ceux qui interviendront dans cette discussion à le faire dans un esprit constuctif, en échangeant sur des idées. Ça serait sympa pour nous tous, non ? ;)
  • Jossh — en réponse à Enzo22 dans son message #83964

    Hello Enzo22;

    Bien heureux de ton retour; il y aura toujours des curieux des jaloux, mais sa tu vas gérer......

    Je te souhaite de la réussite dans ce nouveau challenge........

    A plus en tout cas et bons trades................................. Jossh
  • Val54

    Bon courage pour ce défis , hâte de voir les vidéos que tu nous fera :)
  • Guillaume38

    Salut !

    Bon courage, je me lance moi aussi dans un défi similaire à partir d'aujourd'hui ! Ce topic va créer une émulation, c'est une excellente chose :)
  • Enzo22

    Merci à tous pour votre soutien :)


    La journée commence maintenant ! Un première vidéo d'introduction et de présentation de mon défi sera en ligne ce soir avec une première correction des traces.

    Bonne journée !
  • forexensemble — en réponse à Jossh dans son message #83967

    Jossh, le 20/10/2013 dit :
    Bien heureux de ton retour; il y aura toujours des curieux des jaloux, mais sa tu vas gérer......


    Je voudrais à nouveau proposer à tous de ne pas commenter des comportements mais plutôt de rester bien centré sur l'échange d'idées. En effet, il suffit souvent d'une simple remarque "anodine" pour provoquer des réactions qui ne se seraient pas produites sans cela.

    Merci à tous de jouer le jeu - et désolé d'endosser le rôle de celui qui propose quelques règles simples qui éviteront à cette discussion de dégénérer en "foire d'empoigne". Nous avons tous tellement à retirer des échanges d'expériences qui vont se faire - moi le premier !
    :) :) :)
  • atemi19

    J'ai hate de voir la vidéo et surtout la méthode pour repérer les meilleurs profits..
  • Enzo22

    Elle arrive, elle arrive :)
  • pouic821

    Bonsoir Enzo et les followers,

    Simpa de voir un nouveau défi de ta part.
    Je suis également intéressé de voir plus en détail (en comparaison avec tes précédents défis) ton approche du trading qui est tout de même différente de ce que l'on peut trouver plus couramment (indicateurs).
    Je suis persuadé qu'il y a bcp à apprendre de ton défi pour une personne débutante comme moi.

    Bon courage et au plaisir d'échanger par la suite.

    JC
  • Enzo22

    Voici le screen de mon compte ce soir à 21h38, c'est pas fini :

    Capital de départ : 98,96 €
    Capital réactualisé : 120,64 €

    Objectif journalier : 5 €
    Objectif réel ( % ) : 15,21 %

    Journée : POSITIVE

    Bonne soirée à tous, la vidéo arrive :)

    PS : Merci pour votre soutien et votre attention. Je précise également qu'un défi très intéressant vient de naitre, celui de Guillaume (http://www.forexagone.com/forum/journal-de-trading/guillaume38-defis-sur-10ans-de-100-a-200-000-16347)
    Modifié le 2013-10-21 19:44:14 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-3-de-100-a-10-000-8021
  • Enzo22

    Voici la vidéo (en mauvaise qualité désolé )


    http://youtu.be/HNPb80gOvqM


    Bonne soirée :)
    Modifié le 2013-10-21 19:50:38 par Enzo22
  • forexensemble

    Super, Enzo22.
    Je viens de visionner ta vidéo.
    C'est vraiment super de partager ainsi ta méthode de travail avec le groupe.
    Merci !
  • Enzo22

    Merci :)

    Bon nuit à tous & à demain :)
  • laurent1 — en réponse à Enzo22 dans son message #84064

    Suite au visionnage de la vidéo ( très explicite d'ailleurs ) , il y a toutefois un point que je ne comprends pas !
    Qu'est ce qui t as permis de tracer le bas du canal baissier en pointillé vert ? je comprends la ligne pleine verte , car elle passe par 2 points , alors que la ligne en pointillé verte ne passe que par un point , et pourtant elle devient ton objectif de TP ? De plus , elle détermine en paralèlle le haut de ce canal ?
  • Enzo22

    Salut Laurent1,


    Voici comment je peux me baser sur le support du canal baissier, car il touche, en 5 fois, les cours ! (voir rond rouge).

    De ce fait, cela en fait un support très intéressant et donc un objectif crédible pour mon objectif baissier :)
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-3-de-100-a-10-000-8028
  • pouic821

    Hello,

    je viens de visionner ta vidéo. C'est très intéressant. Je suis en train de potasser la partie cours du site et un tel support video est vraiment bien pour transposer à la pratique.
    j'ai une question de débutant, j'ai bien compris comment tu traces le support de ton canal baissier (pointiller vert) mais je voudrais que tu me confirmes comment tu traces la résistance associé (pointillé rouge).
    Tu prends juste la parallèle et tu te calles sur un plus haut (1 seul point suffit dans ce cas).

    Merci

    JC
  • Enzo22

    Bonjour Pouic821,


    Effectivement, pour tracer la résistance associé en pointillé rouge, j'ai simplement une parallèle avec un seul plus haut car, au début, je pensais être dans un range (on aurait pu être dans ce range) mais comme ça n'en prenait pas le chemin, le but de tracer cette résistance est une hypothèse et, par conséquent, un objectif pour les TP par exemple.

    Ce ne sont que des hypothèses mais que l'on peux vérifier par la suite.
  • Stan6

    Je te souhaite bien du courage pour ce nouveau défi et merci de prendre le temps de faire des vidéos !

    J'avais une question au sujet du broker : Fxpro t'autorise à trader avec 100 € seulement ? (car sur leur site, ils mettent 500 USD min pour un compte MT4 et 1000 USD min pour un compte ECN pure cTrader)
    D'ailleurs qu'est ce qui t'a poussé à choisir un compte MT4 plutôt que cTrader ECN ? (j'ai longuement hésité entre les deux mais j'ai fini par opter pour cTrader ECN pour leur spreads proche de 0 malgré les commissions...)