Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • chouchou13390 — en réponse à Fbaron75 dans son message #84569

    Salut Enzo22,

    Je tenais à te souhaiter bon courage pour ton défi. Je regarde tout les jours ton avancée et j’espère vraiment que tu vas continuer à poster tes screen et tes vidéos.

    Je n'ai pas de question sur ta stratégie ou tes entrées, j'ai la mienne et elle me convient (j'aime bien comparer en fait).
    Par contre je me pose plus des questions si tu tiens un journal avec des stats, du genre nombre de trade par jour, facteur de profit, etc...

    Combien de position est ce que tu t'autorise à ouvrir en même temps? Moi je prends 3% de risque par trade et un maximum de 3 positions ouvertes, comme ça je ne depasse jamais les 10%

    Autre question : a quel moment tu estimes devoir "arrêter" ta journée? Est ce uniquement horaire, ou si par exemple tu as fait 3-4 fois ton objectif quotidien tu t'autorises à arrêter? (c'est mon cas par exemple).

    Merci d'avance de tes réponses.

    PS : Juste un petit mot pour tous ceux qui demandent la preuve que le compte est réel, j'ai envie de répondre après tout peu importe, car c'est la performance qui compte.
  • Enzo22 — en réponse à chouchou13390 dans son message #84582

    Salut :)

    Merci pour les encouragements :). Je m'autorise un maximum de 5% de perte pas trade ! Et je prends 2 positions maximum en même temps, plus si je pyramide, ça dépends un peu de la stratégie et du marché !

    Pour arrêter de trader, c'est un peu compliqué ! Soit c'est quand madame arrive et que je ne peux plus être au calme, soit que j'ai autres choses à faire, soit que tout simplement, je trouve le marché pas apte à ma psychologie .. Il y a beaucoup de facteur qui rentre en jeu très honnêtement ! :)
  • forexensemble — en réponse à Val54 dans son message #84500

    Val54, le 27/10/2013 dit :
    J'avais une question toute conne surement , c'est quoi le "câble" ? je crois que c'est en liaison avec la pair GBP/USD mais j'en suis pas sur.

    Le premier taux de change de devises à être envoyée par un câble transatlantique était celui du dollar contre la livre sterling. "Câble" est ainsi devenu le surnom de la paire devise GBP/USD.
    Source : http://www.investopedia.com/terms/c/cable.asp
    Modifié le 2013-10-28 10:12:25 par forexensemble
  • forexensemble — en réponse à YoungTrader dans son message #84549

    YoungTrader, le 27/10/2013 dit :
    Personne peux avoir les mêmes résultat sur une stratégie manuelle.. Avec ou sans indicateurs.. Le trading c'est psychologique, personne peux être parfaitement synchro.

    Tout à fait correct.

    On peut même ajouter qu'aucune stratégie automatique non plus ne donne exactement les mêmes résultats, même si les deux comptes sont chez le même broker. Les ordres arrivent chez le broker et sont exécutés l'un après l'autre. Le marché n'est déjà plus dans le même état.

    C'est la raison pour laquelle je considère que la partie Money Management d'un automate est beaucoup plus importantes que la partie stratégie de décision d'entrée en position.

    Si Enzo22 est aussi efficace, c'est aussi parce que sa stratégie est "intelligente", ce qu'on ne peut pas attendre d'un automate. ;)
    Modifié le 2013-10-28 10:21:28 par forexensemble
  • Enzo22 — en réponse à forexensemble dans son message #84589

    Malheureusement, ma stratégie est impossible à coder ! Et puis je ne veux pas d'une bécane à fric ! Ce qui m’intéresse, c'est le marché et pas ce que l'on peux en tirer, ceux qui suivent ce thread sont au courant maintenant :)

    Et tant mieux comme ça :)

    On peux pas comparer un HFT & un EA sur MT4 mais je n'aime pas du tout l'automatisation des passages d'ordres !!!! Comme les caisses automatiques dans les grandes surfaces .. C'est cool, " rapide " mais ça mets du monde sur le carreau !
    Modifié le 2013-10-28 10:31:37 par Enzo22
  • forexensemble

    +1 pour Enzo22
    Je partage entièrement cette remarque.

    A considérer le marché comme une pompe à fric pourrait conduire à l'explosion du système.
    Je vois pas trop l'intérêt - nous serions TOUS sur le carreau...
  • forexensemble

    Question à Enzo22 : lorsque tu analyses tes paires pour préparer ta journée, le fais-tu à heure fixe pour avoir un point de comparaison entre les journées ?
    Modifié le 2013-10-28 10:36:53 par forexensemble
  • Enzo22 — en réponse à forexensemble dans son message #84599

    Non, je me fiche un peu de l'heure car le marché n'est jamais similaire ! Ce qui pourrait me faire analyser une paire à heure fixe, c'est une certaine répétition de figures ou configurations bien spécifique ce qui amènerait tout le monde à prendre les mêmes positions par récurrence ! Malheureusement, le marché n'est pas comme ça
  • pouic821

    bonsoir,
    j'ai eu la chance ce we de discuter un peu plus avec enzo. Nous avons échangé sur pas mal de point et au final on est entré dans le vif du sujet, à savoir une séance type live de lecture du marché avec prise d'ordre (fictive) de ma part et analyse de sa part.
    Si vous avez lu les 2 ou 3 posts que j'ai déjà écrit, vous connaissez mon niveau, proche de 0 et mon envie d'aprendre à trader, plutot dans les hautes UT pour coller à mon emploi du temps. J'ai osé demandé de l'aide à un breton. Bien m'en a pris :)
    Alors autant vous dire que ce défit pour enzo est bien plus compliqué que celui qu'il vous propose dans ce thread. les chances de réussir son vraiment mince.
    Cependant, la première approche est excellente. Après quelques rappels sur des bases, nous voici partis pour plus de 2h de trades fictifs en mode live.
    Je pense avoir appris en une soirée pas loin de ce que j'ai appris en suivant des méthodes plutot conventionnelles et "robotisées" dans leurs utilisations.
    Au final, un vrai échange, une sensation de "sentir le marché".
    Enfin voilà, vraiment de mon coté une réussite totale pour cette première approche.
    Je pense, j'espère et je souhaite remettre celà au plus vite. D'ici là, dès ce soir je me lance dans l'apprentissage en démo pour voir si sans le co pilote, le pilote arrive toujours à rester sur la route et voir si avec mes activités, j'ai choisi la bonne UT de temps.
    Voilà, je sais que cette intervention est un peu hors sujet, mais je ne sais pas trop où la placer. Mais il me semble naturel de mettre en avant l'implication de certains (il y en a surement pleins d'autres) pour faire partager leur passion à des nouveaux comme moi.
    Bon courage pour ton défi Enzo.
  • Enzo22 — en réponse à pouic821 dans son message #84649

    Merci JC :)

    J'espère d'ailleurs joindre d'autres personnes dans ce genre de conférence car c'était vraiment sympa et instructif ! Merci en tout cas et surtout, on va rien lacher :)
  • YoungTrader

    Pas compris ? :P

    Vous avez taffé à 2 en Live quoi ?
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #84656

    Voila :)
  • unkut

    Bonsoir

    Perso, je serai interessé aussi, si vous cherchez du monde. Moi aussi j'ai un niveau proche de 0 , on va dire que j'ai les bases. :) Comment avez-vous procéder j'ai pas tout suivi :)

    Je voudrais vraiment comprendre la psychologie du marché, arriver a lire un graph, sa a l'air si simple quand on regarde tes vidéos, mais quand on se retrouve devant les cours tout, c'est tout de suite plu compliqué.

    Comment as-tu appris tous sa ?
    Modifié le 2013-10-28 20:21:10 par unkut
  • atemi19

    Je ne suis pas de niveau proche de 0 mais cela serait sympa d'échanger aussi...on se connecte tous sur skype ???
  • Enzo22

    Bonsoir les amis :)


    Alors, nous avons tout simplement fait une conférence skype, ensuite nous avons repris les bases, je lui est appris à lire un graphique sans aucun indicateurs et surtout à placer des Supports/Résistances, prendre un trade, adapter ça psychologie !

    Vous pouvez venir me parler en message privé pour que l'on fasse une petite session tous ensemble :) N'hésitez pas :)

    Bonne soirée à tous.

    PS : Je n'est pas pris de trade aujourd'hui étant donné que le wifi de mon bahut, c'est juste ... pas possible !
  • YoungTrader

    Je poste ça ici car ça me paraît être le meilleur endroit :)

    Pour encourager Enzo et faire taire les sceptiques. Certaines performances sur eToro s'approche du million (en pourcentage) et une personne a atteint 10.000.000% environ.. Avant de s'écrouler bien sûr !

    Donc si tu gère bien tes risques Enzo, t'y arriveras ;)
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #84662

    Ah oui sur eToro, il y a des gros aussi :) Mais bon après voila, moi, j'ai le temps :)

    Merci pour les encouragements :)
  • YoungTrader

    Raison de plus :) Si tu prend le temps t'auras plus de chance.

    je viens de remarquer, c'est assez embêtant que tout le monde puisse commenter les journaux de trading parce qu'on galère des heures pour trouver l'avancement du compte quand tout l'monde parle dessus.. c'est bien de partager mais ça facilite pas la tache pour suivre :P
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #84666

    Ah oui c'est sur ^^ :)
  • Enzo22

    Pas de trading pour le moment, entre les cours, l'entraide et tout le reste, je consacre mon temps à un projet qui me tiens à cœur !

    Bientôt le retour avec des nouveautés sur les vidéos, la reprise du défi à fond et surtout, le début des meeting d'entraide :)

    Bonne soirée à tous !