Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • Enzo22

    Le modérateur est au courant, t'inquiète pas :)
  • Val54

    J'avais une question toute conne surement , c'est quoi le "câble" ? je crois que c'est en liaison avec la pair GBP/USD mais j'en suis pas sur.
  • Chan

    La réponse est dans ta question puisque le forum a mis un lien sur le câble ^^

    Il s'agit du surnom que l'on nomme à la paire gbp/usd tout simplement
  • Enzo22 — en réponse à Chan dans son message #84502

    Voilà ! Chan résume très bien la réponse :)

    Aucunes questions est inutile, t'inquiète pas :)
  • Val54

    Merci pour vos réponse ( et au système du forum) , tu utilise quel levier pour faire tes trades ? Car j'hésite entre 100 et 200 , et je ne sais toujours pas vers quoi m'orientée , car après tout avec un SL bien mis une perte en 100 ou en 200 sera combler par un gains en 100 ou 200 .
  • Enzo22

    1:100 :)
  • pouic821

    merci pour la video de la semaine, toujours aussi intéressant pour moi.
  • louigy-1085477 — en réponse à Spikiz8064 dans son message #84480

    Spikiz8064, le 27/10/2013 dit :
    L'historique ne sert pas a grand chose... J'ai deja moi meme essayer de comprendre des traders par leurs prises de position mais le probleme c'est que cela ne donne pas de reponses... Pourquoi ? Parce que le marcher est vivant et que le trader qui rentre et sors sait tres bien ce qu'il fait et ne rentre pas pour n'importe quelles raisons. C'est le marcher qui lui donnera le signal qu'il attend et ce n'est pas un screen qui va vous aider. Le marcher est vivant pas le screenshot. Le screeen ne donne pas l'action du moment, le momentum, le price action. C'est beau on peut lire un graphique quand il est fige c'est simple. Mais trader le present c'est totalement different.


    ben si tu n'as pas la strategie qui va avec c'est sur que c'est sans interet en effet . mais j'ai mes raison de vouloir connaitre ces positions ça me permette de mieux comprendre ça strategie . Et Je pourrai meme l'améliore peu-etre , n'est pas votre BUT ?

    ET si j'avais des doute sur le compte ou meme que le défis soit irrealisable , je perdrai meme pas mon temps a posté ces messages.
    Je trouve que posté les screenshot à une grande interet bien au contraire .
  • Enzo22 — en réponse à louigy-1085477 dans son message #84523

    La, tu m'intéresse ! C'est pas bête ! Je vais y penser :)
  • ShipIt

    Perso je pense que c'est plus de la curiosité qu'une remise en cause de la veracité de ton défis !
    Maintenant est ce qu'on peut calquer une strategie juste a partir de l'historique j'en doute, d'autant qu'Enzo n'a pas l'air d'avoir une strategie systématique et qu'il utilise peu (voir pas) d'indicateurs, comme en plus il place pas de SL( peut etre pas de TP non plus), l'historique va vraiment pas servir a grand chose !

    Au final c'est une situation classique , quand un trader affiche de bons resultats tout le monde aimerait connaitre son secret, et le calquer.
    Plus tu avanceras dans ton defis ,Enzo, plus tu auras des interogations sur ta façon de faire, ca fait partie du "jeu" , c'est la rançon de la "gloire" :)
    Modifié le 2013-10-27 20:11:42 par ShipIt
  • YoungTrader

    Super ton projet ;) Bonne chance :)

    C'est plutôt bien pour le moment ^^

    Personne peux avoir les mêmes résultat sur une stratégie manuelle.. Avec ou sans indicateurs.. Le trading c'est psychologique, personne peux être parfaitement synchro.
    Regarder les Tortues ! Une vingtaine de trader (j'me rappel plus du nombre :P) qui trade avec la même stratégie, les mêmes règles, les mêmes aides toutes les semaines, la même confiance. Aucun n'à reproduis exactement les résultats d'un autres.. Pourtant ils avaient tout de préparer ^^ Mêmes les indicateurs :P

    Mais bon c'est pas le sujet ici..

    Arrêter de remettre en question tout (ou d'être curieux) attendez quelques semaines qu'ils montent son compte (ou qu'il le coulent, ce que je n'espère pas ;)), qu'il fasse ses preuves (au niveau de ce défi ci) et là vous pourrez commentez. Si vous êtes déjà ébahit par un gain de même pas 100%, quand ils seras à 1000% de gains vous demanderais quoi ? Plus son historique, mais son mot de passe pour vérifier si les résultats sont réels ? Lol
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #84549

    Et je donneraiiiiii paaaaasssss mes mots de passe ! Merci de ton intervention Young, tu m'avais manquer sur le forum :)

    Bon courage pour ton projet :)

    A bientôt j’espère sur Skype vilain cochon :)
  • YoungTrader

    Pas d'soucis, merci à toi pour le partage énorme ;) Et merci pour les encouragement !

    T'en as ils font 10% de gains, tu les vois plus.. Alors que toi malgré que tu te débrouille, tu continue à faire partager ton expérience et tu prend du temps en plus de ça pour répondre au questions.

    Skyype, oui oui, dans un peu moins de 2 smaines logiquement, comme prévu :)


    P.S. : Pas besoin des mot de passe ;) Je me contenterais des numéros de comptes bancaires, histoire de vérifié si le transfert se déroule sans encombres.. :)
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #84555

    Pas de soucis, je te donne mes numéros de compte pas de problème :) Histoire que tu vois correctement ou le chèque va ( si il y en a un :) )
  • YoungTrader

    Lol
    Pas d'soucis :)
  • Fbaron75

    Salut Enzo22 tu va jamais sur le chat de forexagone? comme ca tu pourra nous dire quand tu ouvres tes positions.
  • Enzo22 — en réponse à Fbaron75 dans son message #84565

    Salut Fbaron75.

    Non je vais rarement sur le Chat ! Et puis .. Vous dire quand je prends mes positions ok c'est bien mais ... Aucun intérêt si vous comprenez pas ma stratégie et ce que je fais ! non ?
  • Fbaron75

    Donc tu places tes résistances/support, t'attend un pull back et t'ouvres dès que ça repart? ou t'attend que ça redépasse le pull back? et tu fermes quand?
  • Enzo22 — en réponse à Fbaron75 dans son message #84567

    Oui effectivement, supports/résistances puis pull back si possible, un SL plus ou moins serré, ça dépends du marché aussi, j'attends une accélération puis une respiration pour mettre mon SL en breakeven et suivre tout simplement la théorie de Dow !

    Pas plus simple, efficace & qui offre des résultats ! Rien de secret dans ma stratégie ! Bien maitriser l'analyse technique, les S&R, une psychologie adapté et un money-management bien ficelé et voila :) Rien de bien spécial !
  • Fbaron75

    Après un pull back, tu te met en m5, et t'attend une accélération? genre de 3-5 pip? Ou apres un pull t'attend un marteau pour ouvrir comme la sur USD/JPY ( 00.54 ) ? et t'ouvres. après que c'est bien monté, ca s'essoufle, tu déplace ton SL la où t'as ouvert.
    Et la théorie des dow jones, tu pyramides?
    Modifié le 2013-10-27 23:55:00 par Fbaron75