Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • Enzo22

    Salut Stan6,


    Alors oui il m'autorise tout simplement car c'est le même compte que pour le défi numéro 2, j'avais simplement fait un retrait pour retirer les gains et ensuite pour faire un dépôt !

    Sinon, un nouveau compte demande un minimum de dépôt effectivement :)

    En ce qui concerne l'ECN, j'ai choisi MT4 justement à cause des commissions ^^ Je suis un daytrader donc pas d'ECN pour moi :) C’était une bonne question effectivement et si ton approche est plutôt du scalping, alors le ECN est parfait, surtout chez FxPro :)
    Modifié le 2013-10-22 12:02:28 par Enzo22
  • FX_Scalper

    Super vidéo enzo , continu comme ça ;)

    ( pour les support / résistance ils sont tracé automatiquement sur la plateforme prorealtime )
  • Enzo22

    Tiens, un rominet :)

    Oui ils sont placés automatiquement effectivement mais je supprime tout de suite car, parfois, les S&R ne reflètent pas la configuration actuelle des cours.

    Néanmoins, c'est assez rare effectivement ! Une très bonne plateforme que PRT
  • Enzo22

    Voici le screen de mon compte ce soir à 17h32 :

    Capital de départ : 98,96 €
    Capital réactualisé : 151,39 €

    Objectif journalier : 5 €
    Objectif réel ( % ) : 25,49 % !!!

    Journée : POSITIVE

    Une journée un peu étrange avec des mouvements économique inattendu .. 2 pertes ravalées par 2 gains suite à un mauvais timing de ma part.

    Bonne soirée à tous, la vidéo arrive :)
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-defi-3-de-100-a-10-000-8030
  • forexensemble

    Et bien bravo pour cette performance journalière !
    Impressionnant.

    Cela l'est d'autant plus que tu travailles nécessairement avec un risque important vu la taille du capital.
    Super bien.
  • Enzo22 — en réponse à forexensemble dans son message #84162

    Oui enfin, comme je t'es dit tout à l'heure, j'ai vraiment surfé sur la vague ! Je fais jamais d'analyse d'AF mais la pour le coup, je remercie la vague !

    Ca sera pas tous les jours comme cela malheureusement .. :(
  • Enzo22

    Voici la vidéo d'aujourd'hui ...

    N'hésitez pas de revenir vers moi pour toutes questions !

    http://youtu.be/V3HjRpWwUfI
  • pouic821

    Salut Enzo,
    je viens de voir ta video.
    J'ai une question sur un aspect que tu mets toujours en avant dans tes videos ou tes posts.
    Il s'agit du volume :
    Je trade sous MT4, hors mi activer les petits graphs bar en dessous du court, ce qui reste très imprécis, je ne sais pas comment avoir des infos dessus plus précises et pertinentes.
    Le deuxième point important, peux tu me dire de manière audible par un débutant l'impact que cela a dans ta prise de décision et comment tu t'en sers.

    Par avance Merci

    JC
  • Enzo22 — en réponse à pouic821 dans son message #84223

  • pouic821 — en réponse à Enzo22 dans son message #84230

    Gracié :)
    je regarde ça quand le calme sera revenu autour de moi .... (monstre Inside ...)
  • Enzo22

    N'hésite pas à me dire ce que tu penses de la vidéo
  • atemi19 (invité)

    Alors combien as tu fais aujourd'hui ??
  • Enzo22

    Pas de trade aujourd'hui car pas assez de temps derrière le Pc malheureusement ! Je ferais une vidéo dans la soirée pour voir ce qui pourrait être intéressant de surveiller demain ! Bonne soirée à tous !
  • unkut (invité)

    Bonsoir


    Superbe vidéo, je vais suivre ce post avec grand interet, j'espere en apprendre beaucoup, je voudrai aussi essayer de trader sans indicateurs, car pour moi les indicateurs un coup sa marche et le jour d'après sa marche.
    Pour l'instant je suis en démo et j'espere bientot passer en reel.

    Tu trades que le soir vu que tu es étudiant ? ou pendant les vacances scolaire peut etre ?

    Sa laisse pas beaucoup de temps pour faire des joli coup car le soir le marché est plus ou moins plat ?

    Dernière chose quel est le time frame que tu utilises?

    Merci
  • Enzo22 — en réponse à unkut dans son message #84248

    Salut Unkut,


    Je trade tous les jours mais ça dépends un peu de mes disponibilités ! Je trade sur du m30 ou m5 ça dépends :)

    Voila, si tu as des questions ..
  • Enzo22

    Bonjour à tous les jeunes et moi jeunes :)


    Bon alors toujours des positions ouvertes encore aujourd'hui sur USD/CHF donc un balance qui bouge de seconde en seconde ..

    Balance approximativement arrivé à 161 € et des cacahuètes.

    Je vous suggère de regarder ma vidéo du jour pour les trades en cours et ceux à venir :) Peut-être cela pourrait vous aidez pour demain. En ce qui concerne les marchés, attention, aujourd'hui était une grosse journée avec de la volatilité à ne plus savoir quoi en faire ! Eviter les paires sur-travailler comme l'EUR/USD ou bien très volatile comme le NZD/USD ou choisissez des gros SL ^^

    http://www.forexagone.com/videos/traders/enzo22/81-defi-3-de-100-a-10-000-journee-4

    Privilégié une paire comme le USD/CHF qui est en tendance assez propre en ce moment :)

    Bisous à tous et bonne soirée ! A demain pour le debriefing de la semaine :)
    Modifié le 2013-10-24 18:07:23 par AliX
  • forexensemble

    Merci Enzo22 pour ce travail partagé avec toute la communauté
    J'apprécie particulièrement l'effort de vulgarisation que tu fais pour mettre des notions complexes à notre portées à tous.
    :)
  • Enzo22 — en réponse à forexensemble dans son message #84333

    Pas de soucis ! J'espère que c'est compréhensible :) bonne soirée à tous
  • pouic821

    Hello,
    je viens de voir la video. Très claire pour moi.

    C'est d'autant plus intéressant que tu trades en 30min, chose que j'essaie de faire pour coller plus à mon emplois du temps. mais sur laquelle je me vautre à chaque fois ...
    Sur une session comme tu viens de présenter, au final, tu ne prends pas de position pendant les phases de "range" ?
    En gros, si je regarde la période on va du 16/10 au 24 et sur ton screen et on aurait seulement 3 trades "clair" à prendre, ceux sur les cassures des supports tu confirmes ?

    Dans tous les cas, c'est vraiment bien ce genre de video, si en plus tu mets en place les sessions live ou les sessions commentées dans les conditions du live, ca sera vraiment excellent.

    Le problème c'est que t'es parti sur des bases très hautes niveau qualité des formations, ca va être difficile de tenir le rythme ;)

    Pour conclure, je vois que pour un lendemain d'anniv, t'es plutôt en forme à 15h ... Tu tournes au guronsan :D où alors c'est le chouchenn :D

    Bonne soirée

    JC
  • Enzo22 — en réponse à pouic821 dans son message #84342

    Salut JC,

    Je te confirme pour les phases de range, ce n'est pas la bonne période pour trader ! Les respirations sont de temps en temps bonne à prendre mais seulement lors des grosses accélérations des cours ! Grosse accélération = grosse respiration = pas de range = position si tu le sens. Une paire avec une faible volatilité formera souvent une respiration en range serré, pas très intéressant à trader vu le spread de MT4 (le mien en tout cas ^^).

    Donc, oui je confirme pour les prises de positions ! Au niveau de l'apprentissage, je ne peux pas mieux faire que la vidéo de présentation de Forexagone ! Une fois cette partie abordé, je suis OK pour prendre chacun un par un et d'essayé de transmettre mon savoir du mieux que je peux selon le niveau de chacun ! Je n'est pas la prétention de former tous le monde mais dans la mesure de mes connaissances ! Et, ce serait avec plaisir ! Le partage et la réussite de quelqu'un m'offre plus de bonheur et de jouissance personnelle que des gains sur mon capital ! L'argent, on en a besoin bien évidement, mais je trade pas pour l'argent, je trade par passion ! Et c'est peut-être pour ça aussi que je fais la différence :)

    Pour conclure également, j'ajouterai que mon anniversaire n'a pas été autant arrosé que ça (trading le lendemain), il faut se lever tous les matins à 7h30 et c'est une hygiène de vie :) Après, je dis pas que le chouchenn n'était pas sur la table ! Et il a fini sous la table, et pas que 3 bouteilles :) Les bretons, ils boivent autant que ce qu'il pleut sur leur tête :)