Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • unkut

    Trés clair pour moi aussi, c'est très instructif, j'adhere. En plus je suis en bretagne aussi, j'ajouterai qu'etre breton est un mode de vie. :)

    Plus sérieusement, qu'est que t'aurais fait si le cours avait continué de monter après la deuxième accélération baissière car il a taper un support,le cours aurait pu tout autant continuer de monter? nan ... Ma question est peut etre idiote :)
  • Enzo22 — en réponse à unkut dans son message #84345

    Aucune question n'est idiote !!!! Tu es ou en Bretagne ?

    Eh bien, j'ai un SL qui protège déjà mon gain, après, j'attends qu'un stade soit franchi pour déclencher mon SL et clôturer ma position.

    Le SL en Breakeven sert à ça ! Il est important de faire suivre son SL au même rythme que le marché ! Si on arrive à bien gérer, on peux même s'en sortir avec un trade qui part à l'inverse de notre impression de départ ! C'est une question de gestion et de sang froid !
    Modifié le 2013-10-24 20:39:06 par Enzo22
  • forexensemble

    Protéger son gain est au moins aussi important que se protéger des pertes...

    Personnellement, j'utilise un système qui place automatiquement un "ProfitLock" (=sl en gain) lorsque le marché a atteint un niveau de pips positifs que je peux paramétrer.

    Cette méthode me permet de laisser mon PC bosser à ma place dès que le ProfitLock est enclenché.

    Et pour ce qui est de retomber sur ses pattes au cas ou le cours pars à l'envers de ma position, j'ai ouvert une discussion sur ce thème important. Nous devrions tous devenir des experts en ce domaine précis. Cette expertise fait une grande différence dans les moments critiques. En particulier, ça évite de "perdre les pédale" et de couper un ordre au mauvais moment ou de "pédaler dans le vide" en laissant un ordre ouvert en "espérant" que le marché se retournera.
  • unkut

    moi je suis a douarnenez a coté de quimper et toi dans quel ville tu fais tes études, c'est vrai que protéger son gain avec SL qu'on fait suivre parait tellement évident, seulement fallait y avoir penser. :)
    Modifié le 2013-10-24 21:58:02 par unkut
  • Enzo22

    J'habite à Saint-Brieuc moi :)
  • Val54

    Merci pour cette vidéo , je mettez jamais de SL qui protéger les gains.
    Modifié le 2013-10-25 01:50:18 par Val54
  • Enzo22 — en réponse à Val54 dans son message #84358

    C'est une règle pourtant importante ! Avant de vouloir générer des gains sur le long terme, il faut savoir comment ne pas perdre d'argent ! Cette façon de mettre le SL breakeven est une garantie des gains et aussi une garantie psychologique ! Vous pouvez aller faire les courses que votre femme demande sans pouvoir lui dire : je peux pas chérie, j'ai un trade ouvert ^^
    Modifié le 2013-10-25 07:07:00 par Enzo22
  • forexensemble — en réponse à Val54 dans son message #84358

    Val54, le 25/10/2013 dit :
    Merci pour cette vidéo , je mettez jamais de SL qui protéger les gains.

    C'est, comme le souligne Enzo22, vraiment très important de protéger tes gains. Ce qui est parfois difficile, c'est de le faire au bon moment. Si on le fais trop tôt, le moindre souffle du marché va stopper le trade et si on le fait trop tard... on ne l'a pas fait. En ce qui me concerne, j'ai opté pour une solution souple qui consiste à définir un nombre de pips en fonction de la volatilité. Et pour ne pas sortir en perte, je protège en général 2-3 pips. Je fais ceci pour tous mes trades, y compris en cas de pyramidage en gain. Dans ce cas, c'est tout le panier que je protège à l'aide d'un sl.
    Modifié le 2013-10-25 07:39:12 par forexensemble
  • ShipIt

    Disons que proteger ses gains a l'avantage de faciliter la gestion des emotions, moins de stresse, c'est comme le money management, à 1% de risque tu perd 3 ou 4 trades c'est pas bien grave, à 10% tu pleurs.

    Comme le dis Enzo, faut etre bien dans sa tete, et le fait de proteger ses gains clairement ca aide !! :)
  • Enzo22

    Exactement ! Être bien dans ça tête :) C'est super important sinon .. Bah badaboum !
  • Jossh

    Hey Enzo;

    Super ton post................. il va en aider plus d'un a comprendre les graphs..............

    Après pour ce qui est de sécuriser ces positions :
    Cela s"adresse au traders qui font de très longue positions le mieux bien sur reste et est nécessaire de les sécuriser ..........;

    Il vaut mieux rentrer 10 positions de 20 pips qu'une seule de de 80 pips ...........

    Bonne continuation en tout cas.......................................................Jossh
  • boulgiboulga (invité) — en réponse à Jossh dans son message #84381

    Jossh, le 25/10/2013 dit :
    Hey Enzo; Super ton post................. il va en aider plus d'un a comprendre les graphs.............. Après pour ce qui est de sécuriser ces positions : Cela s"adresse au traders qui font de très longue positions le mieux bien sur reste et est nécessaire de les sécuriser ..........; Il vaut mieux rentrer 10 positions de 20 pips qu'une seule de de 80 pips ........... Bonne continuation en tout cas.......................................................Jossh


    C'est le broker qui doit être content, a part payer du spread + commissions, je vois pas l'interet
  • Enzo22 — en réponse à boulgiboulga dans son message #84384

    Je préfère sécuriser 10 positions de 20 pips et payer le spread, plutot que de rien gagner ! L'addition est rapide !!! C'est ça l'intêret !
    Modifié le 2013-10-25 11:58:54 par Enzo22
  • Jossh — en réponse à boulgiboulga dans son message #84384

    boulgiboulga, le 25/10/2013 dit :
    Jossh, le 25/10/2013 dit :Hey Enzo; Super ton post................. il va en aider plus d'un a comprendre les graphs.............. Après pour ce qui est de sécuriser ces positions : Cela s"adresse au traders qui font de très longue positions le mieux bien sur reste et est nécessaire de les sécuriser ..........; Il vaut mieux rentrer 10 positions de 20 pips qu'une seule de de 80 pips ........... Bonne continuation en tout cas.......................................................Jossh C'est le broker qui doit être content, a part payer du spread + commissions, je vois pas l'interet


    L’intérêt est d'encaisser mes positions a mesure, et ainsi capitaliser, mais bon .........

    Le broker comme moi est là pour gagner , sa ne me gène pas du tout moi......

    Bons trades....................................Jossh
  • Chan

    boulgiboulga, le 25/10/2013 dit :
    Jossh, le 25/10/2013 dit :Hey Enzo; Super ton post................. il va en aider plus d'un a comprendre les graphs.............. Après pour ce qui est de sécuriser ces positions : Cela s"adresse au traders qui font de très longue positions le mieux bien sur reste et est nécessaire de les sécuriser ..........; Il vaut mieux rentrer 10 positions de 20 pips qu'une seule de de 80 pips ........... Bonne continuation en tout cas.......................................................Jossh C'est le broker qui doit être content, a part payer du spread + commissions, je vois pas l'interet


    L'intérêt est entre autres de risquer moins pour gagner plus. Si tu démarres en allant chercher 20 pips tu risqueras moins que si tu vas chercher 80 pips.
  • forexensemble — en réponse à boulgiboulga dans son message #84384

    boulgiboulga, le 25/10/2013 dit :
    C'est le broker qui doit être content, a part payer du spread + commissions, je vois pas l'interet

    Moi, je veux bien payer 20 fois le spread sur 20 trades gagnants.
    Par contre, payer le spread sur un trade perdant ne me branche pas vraiment...
  • boulgiboulga (invité)

    ce que jossh veut dire c'est qu'il coupe automatiquement a 20 pips et sa peu importe le marché d'ou mon intervention.si tu peu prendre 80 pips en 1 fois au lieu de prendre son profit tous les 20 pips cela sera surement plus rentable tout en protégeant sa position en relevant son stop.

    Si tu regarde le nombre de frais que cela t'auras occasionner en 1 an au lieu de relever ton stop, tu serais surement dégouté de voir tous ce que tu laisse a ton broker .Mais je vois que l'on ne me comprend pas ici. alors bon vent...a tous
  • pouic821

    Enzo22, le 25/10/2013 dit :
    Vous pouvez aller faire les courses que votre femme demande sans pouvoir lui dire : je peux pas chérie, j'ai un trade ouvert ^^

    Y a pas que le climat comme différence entre le sud est et la Bretagne :D
  • Jossh

    Bon je conclu là.........................Hein on est pas là pour lui pourrir son post.

    Allez bonne continuation a tous..........................................Jossh
  • forexensemble — en réponse à boulgiboulga dans son message #84397

    boulgiboulga, le 25/10/2013 dit :
    Mais je vois que l'on ne me comprend pas ici. alors bon vent...a tous

    Nous échangeons des idées et non pas des appréciations sur des personnes. Je rappelle cela très régulièrement. Nous profitons tous des échanges d'idées libres et constructifs. Si j'ai l'impression de ne pas être compris, je m'empresse de tenter une autre manière de m'expliquer.

    Pardonnez-moi de me répéter, moi, le vieux dinosaure, mais nous pouvons vraiment APPRENDRE les uns des autres. Personne (pas même moi ;) ) n'a LA bonne réponse. Nous avons des opinions que nous mettons en commun et c'est ça qui nous fait tous avancer.

    Le problème, c'est que si je suis le seul à rester zen, je finirai seul, comme un vieux con, à tenter de créer une émulation dans ce forum.

    Un tout grand MERCI à tous ceux qui ne prennent pas la mouche pour un oui ou un non.
    :) :) :)

    Encore une fois, merci à Enzo22 pour le partage de très haute tenue qu'il nous propose dans cette discussion. L'effort quotidien que tu fournis mérite d'être souligné.
    Modifié le 2013-10-25 16:47:57 par forexensemble