Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22; Défi 3 - De 100€ à 10 000€ ?

  • Stan6

    +1 pour Forexomatic. Je confirme, on est tous diffèrent et on trade tous de différentes manières (à diffèrent timeframes...) , ensuite, chacun tente d'exposer son point de vue et sa façon de trader de manière la plus constructive possible.

    Pour ma part, je rejoins Jossh, Enzo, Chan et Forexomatic sur le fait que prendre 10 trades de 20 pips est moins risqué qu'un seul de 80. (ensuite tout dépends comment tu les prends aussi les 10 trades...)

    Pourquoi?

    Car il est plus difficile de prédire un futur lointain qu'un futur proche.

    Je m'explique, de manière général, une avancée de 80 pips s'effectue en plus de temps qu'une avancée de 20 pips. Donc cette progression sera plus sujette à des retournements également... Pour pouvoir empocher ces 80 pips, il faut s'attendre souvent à avoir ses positions ouvertes à -40pips (environ), voire plus... J'ai rarement vu des avancé de 80 pips en très peu de temps, ou bien sans partir dans l'autre sens avant (hormis lors d'annonces économiques importantes...mais ça s'est une autre histoire).
    Mais c'est sûr qu'un Swing trader aura une autre vision sur le sujet (ou même un daytrader)

    En ce qui concerne les commissions... certes, ça fait mal de participer à l'enrichissement du broker...mais n'oublie pas que sans lui, c'est difficile de te faire gains tout seul dans le monde du trading :P

    En passant, très bon boulot Enzo !
  • Enzo22 — en réponse à Stan6 dans son message #84428

    Merci beaucoup !

    Voici d'ailleurs des nouvelles de ma Bankrout :

    Capital de départ : 98,96 €
    Capital réactualisé : 179,81 €

    Objectif journalier : 5 €
    Objectif réel ( % ) : 28 % !!!

    Objectif total : Environ 80 %

    Mon défi ce passe relativement bien. Seulement 3 trades négatif. Le marché est assez sympa à trader en ce moment, des paires en tendance clairement établie, des spéculations pleines de vide ... Que du bonheur :)

    Bon sinon, je suis dispo pour plusieurs projets, je vous en parle à la fin de ma vidéo, n'hésitez surtout pas à venir me parler en MP pour tout projet concernant le Trading & Forexagone.fr !

    Bonne nuit & bon visionnage :)

    PS : Je suis disposé à aider toute personne désireuse d'apprendre & progresser sur les marchés mais je souhaite UNIQUEMENT aider les gens qui trade pas pour l'argent en principale motivation mais par passion ! Sans passion, avec l'aspect pécunier en premier objectif, vous n'irez pas loin ! Votre psychologie n'est pas adapté aux marchés et, sur le long terme, vous ne serez pas gagnant ! Croyez-moi ! Ce genre de personne ne m’intéresse pas car elle ne pourra rien apporter, ni à la communauté ni même à moi. Je m'excuse d'être aussi direct mais cela permettra de faire gagner du temps à certain !

    Merci
    Modifié le 2013-10-25 22:28:40 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image et une vidéo
    enzo22-defi-3-de-100-a-10-000-8070 Video
  • Mt4pro (invité)

    Bonjour Enzo,

    Pourrais tu dans ta prochaine vidéo nous montrer la totalité de ton statement stp ?

    Merci Enzo
  • Enzo22 — en réponse à Mt4pro dans son message #84435

    Salut, oui pas de soucis, je fais une vidéo d'analyse ce weekend donc avec prorealtime et ensuite une vidéo avec mon mt4 et la totalité de mes gains car certains en doute apparemment :)
  • Enzo22 — en réponse à Mt4pro dans son message #84435

    Ou alors non, inscris toi plutôt, présente toi et ensuite je pourrai te donner une preuve de ma bonne foie !
  • Val54

    En tout cas merci de prendre de ton temps pour nous "éclairée" , je n'était pas forcement sur la paire USD/CHF donc je regarde ça de plus prés maintenant.
  • Enzo22

    Bonsoir,


    Voici une petite vidéo d'analyse et de débriefing pour la semaine passé et, éventuellement, pour celle à venir.

    Voici également un screen de mon iPhone concernant l'étendu de mon compte MT4 étant donné que je ne suis pas chez moi ! (Weekend oblige) mais rassuré vous, pour les plus septiques, demain soir, je ferais une petite vidéo afin de vous montrer ma bankroll.

    Bon weekend à tous.
    Enzo22 a joint une image et une vidéo
    enzo22-defi-3-de-100-a-10-000-8074 Video
  • louigy-1085477

    salut Enzo22 et à tous
    je trouve super ton defis . Franchement çà a reveillé mon interet pour ce forum .

    Question : Tu augmente à 5% de ton capitale sur chaque position ?
    Deux pertes consecutive doivent faire tres mal Psychologiquement ?

    Sinon j'aimerai bien voir tous tes trader gagnants et perdant , histoires de Vivre les Turbulences de ton compte de trading....
  • Enzo22

    Salut :) effectivement je risque 5% quand je prends une position ! Quand je perds, ça fait 5% en moins, c'est sur mais quand je gagne, c'est assez intéressant :). Au niveau des pertes, j'en est eu plus que deux évidemments, mais je fais toujours le bilan de la journée sur ce forum et non positions par positions ! Je vois pas comment je pourrai te faire voir tous mes trades, gagnant ou perdant ^^
  • louigy-1085477

    c'est simple on te donne un rapport détaillé dans "l'historique de compte" sur ta plateforme MT4. Tu bare les infos personnelle sous painte et tu poste ...

    ^^
  • Enzo22 — en réponse à louigy-1085477 dans son message #84469

    Oui je connais mais je vois pas vraiment l'intérêt, à part de vérifier encore une fois la crédibilité de mon compte ! M'enfin bon .. Une fois que vous aurez épuisé toutes vos cartouches j'espère ne plus avoir ce genre de demande car tu dis vouloir vivre tous mes trades gagnants e perdant mais je les explique dans les vidéos .. Donc c'est plutôt pour vérifier la crédibilité ! M'enfin si tu veux pas de soucis, ce soir je rentre chez moi, je posterai ça !
    Modifié le 2013-10-27 07:31:38 par Enzo22
  • louigy-1085477

    mais je te crois ( mais a ta reation j'ai maintenant un petit doute )
    je voudrai juste savoir comment tu rentre et sorte plus en detaille . histoire de capter ta personnalité de tradeur. ainsi mieux comprendre ta strategie.

    je te l'ai dit j'ai de l'interet pour ton defis

    amicalement ^^
  • Enzo22 — en réponse à louigy-1085477 dans son message #84473

    Bah étant donné que tu n'est pas le seul à me demander des preuves comme ça, je commence un peu a perdre patiente car l'objectif n'est pas de sortir des rapports détaillés mais bien d'aider les autres donc mes entrées et mes sorties sont sur le vidéo c'est pour ça que je comprends pas bien l'histoire. Donc je vais le faire parce que j'ai pas envie d'être associé à un menteur mais c'est la dernière fois c'est clair et net :)
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à Enzo22 dans son message #84474

    L'historique ne sert pas a grand chose... J'ai deja moi meme essayer de comprendre des traders par leurs prises de position mais le probleme c'est que cela ne donne pas de reponses... Pourquoi ? Parce que le marcher est vivant et que le trader qui rentre et sors sait tres bien ce qu'il fait et ne rentre pas pour n'importe quelles raisons. C'est le marcher qui lui donnera le signal qu'il attend et ce n'est pas un screen qui va vous aider. Le marcher est vivant pas le screenshot.

    Le screeen ne donne pas l'action du moment, le momentum, le price action. C'est beau on peut lire un graphique quand il est fige c'est simple. Mais trader le present c'est totalement different.
  • forexensemble

    Merci à tous les intervenants à cette discussion de rester sur le terrain des échanges d'idées et non pas de remises en causes personnelles. Nous savons tous par expérience que nous avons tout à gagner à parler de nos idées et tout à perdre d'entrer dans des considérations interpersonnelles.

    Comprenons aussi que nous avons tous une sensibilité différente et que là ou une remarque laissera quelqu'un indifférent, quelqu'un d'autre se sentira agressé.

    En restant sur le terrain des idées, nous éviterons tout clash, pour le bien de la discussion... et de tous les lecteurs qui doivent "subir" les échanges parfois hors sujet que certains d'entre nous entretiennent.

    UN TOUT GRAND MERCI À TOUS de jouer le jeu.

    @Spikiz8064
    je partage ton opinion.
    Modifié le 2013-10-27 09:43:27 par forexensemble
  • forexensemble

    Un tout grand merci à Enzo22 pour le fantastique travail de vulgarisation pour qu'il fait pour nous. Je ne saurais jamais assez dire à quel point ses idées me sont utiles.

    :)
  • Enzo22 — en réponse à Spikiz8064 dans son message #84480

    En réalité, il ne souhaite pas connaître mes points d'entrée et de sortie mais simplement savoir si mon compte est réellement la ou je dis qu'il est ! Mais il l'aura pas de soucis j'ai rien à cacher !
  • atemi19

    Enzo tu est traderforex et donc kopakabana....tu aime te faire détester et aimer à la fois et je me demande même si tu n'est pas forexomatic aussi.....(LOL XD......)
  • Enzo22

    Lol :) non traderforex et Kopacabana sont les mêmes puisqu'il me l'a dit mais je ne suis qu'un et qu'un seul heureusement :))
  • atemi19

    C'est à devenir psychopathe d'avoir 2 pseudos....