Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Projet d'un compte commun

  • bestsan

    Bonjour à tous et toutes,

    pour faire simple il y a chez instaforex sur les comptes pamm, 2 graphiques:

    "Balance et équité" et "profit "
    si l on regarde le graphique profit, on voit le pourcentage de bénéfice qui se calcul sur les positions fermées.
    si on regarde balance et équité on voit la balance du compte et l équité qui tien évidement compte des positions ouvertes.

    et donc il faut bien comprendre le fonctionnement du calcul du profit pour les investisseurs:
    le calcul du % de bénéfice pour les investisseurs est calculé uniquement sur l équité, peu importe le profit,
    donc vous faites un dépôt et si je ne ferme pas de positions mais que l équité monte de 10% vous aurez 10% de profit qui apparaîtra et idem dans le sens négatif.

    il est donc possible de voir un profit de 10% dans le graphique profit et par exemple 5% de perte dans votre compte d investissement si des positions sont fermées mais que malgré tout depuis votre investissement l équité est en perte de 5% depuis votre dépôt

    je peux vous rassurer en vous disant que l équité qui diminue, ne tarde pas à remonter et à apporter un profit :)


    si vous avez des questions, n hésitez pas..
  • Thalantas

    merci pour la précision ;)
  • Harrakis

    oui le profit est calculé sur l'équité.
    Ci-joint un screen des 2 investissements que j'ai fait sur le PAMM3.
    un premier au 21/03 avant que l'équité ne tombe un peu donc profit en négatif. Sachant que le profit est basé sur l'équité, j'ai rentré le second au 26/03 qd l'équité etait bien plus basse et commençait a remonter = profit positif avec peu être un meilleur gain à la clef.
    Voili voilou
    Harrakis a joint une image
    G5024CA
  • Thalantas

    Merci pour la précision et la screen Harrakis

    Tu as investis directement dans le niveau 3 toi? Téméraire :)
  • Harrakis

    De rien ^^
    Et oui direct en PAMM 3 ... Bon, indirectement je risque pas grand chose, j'investi des gains que je fais en manuel de mon côté ... même pas peur :)
    J'en profite pour coller un screen des investissements... Là on voit bien que le pourcentage remonte, et ça illustre bien la différence si on rentre un investissement qd l'équité est basse ou bien qd elle est proche de la balance !
    Harrakis a joint une image
    G5026GA
  • Harrakis

    Et voilà,
    pour finir la petite démonstration, l'équité continu de monter et les 2 investissements sont maintenant positifs avec, comme prévu, un plus gros pourcentage sur celui rentré qd l'équité était basse !
    Harrakis a joint une image
    G5027BD
  • fvaddve

    Bonsoir,

    en quoi cela consiste le PAMM 3, j'aimerais savoir brièvement?
  • Thalantas

    Le PAMM3 est tout simplement plus risqué que le PAMM2 qui est lui même plus risqué que le PAMM1.

    C'est comme ceci:
    PAMM1 = 10% perf avec un risque de perte de 10%
    PAMM2 = 30% perf avec un risque de perte de 30%
    PAMM3 = 70% perf avec un risque de perte de 70%
  • Harrakis

    @fvaddve
    Il faudrait que tu relises les 4 premieres pages de ce topic, tout y est expliqué clairement ... ça sera mieux pour toi de lire directement les explications de Bestsan :)
  • Harrakis

    ou celle de Thalantas ! lol :)
  • zyrt

    Même question, bestsan, peux tu nous dire précisément pour chacun des PAMM :
    - le DD max
    - le % mensuel moyen espéré (bien sur tu ne t'y engages pas)
    - le risque théorique maximal que je prends en déposant les fonds pendant 1 mois
    - la commission que tu prends en %

    Enfin, comment déplacer ses fonds de par exemple, PAMM1 vers PAMM2?

    Merci :)
  • Harrakis

    Pour tes 3 premieres questions, Thalantas y a indirectement répondu ...

    Ensuite pour la comission, je te met le screen du tableau explicatif.
    Après pour transférer des fonds d'un PAMM à l'autre, j'ai pas encore testé, mais il me semble que tu dois faire un "rollover" pour retirer tes bénéfices et ensuite les réinvestir dans le PAMM de ton choix !
    Voili voilou
    Harrakis a joint une image
    G5028EA
  • Thalantas

    Exacte Harrakis.

    Il est très simple de retirer ses fonds (un clique sur Withdraw funds dans ton compte).
    Tu les places comme tu veux ou tu veux. Conseil d'attendre 30jours minimum pour le PAMM1 et ne pas avoir de pénalités.
  • fvaddve

    Merci Harrakis, j'ai bien compris le principe de PAMM, j'ai lu les quatres premières pages et cela m'a conforté de savoir qu'il y a au moins des membres qui pensent à l'entraide, surtout pour ce projet de Betsan.
  • Thalantas

    Je n'ai pas précisé. Pour les bénéfices, comme Harrakis la dit. Tu as une fonction Rollover que tu sélectionnes comme tu veux (retraits des bénéfices tout les jours, 15jours, mois..etc). Seul la commission du Trader est appliqué dessus (40% pour lui).
    Il ne prendra rien sur ton investissement initial attention, il prend que sur les bénéfices qu'il t'adonné l' opportunité de gagner.
  • zyrt

    Ok, merci pour vos réponses, me manque la perf. mensuelle théorique par rapport au DD...
    merci :)
  • Harrakis

    Alors juste pour que ça soit clair,
    Si j'ai bien compris, je dis bien "si" car j'ai pas encore testé moi même.
    Un "withdraw funds" permet de retirer la totalité de son investissement avec les bénéfices pour le récupérer sur son compte propre.
    Un "rollover" permet de retirer uniquement les bénéfices engrengés en laissant l'investissement de base sur le PAMM.

    Perso, je compte faire un withdraw de mes 2 investissements qd ils auront un peu monté pour ensuite les regrouper en un seul. Et ainsi profiter de la petite réduction sur la commission ^^
  • Thalantas

    Je te conseil de lire tout le poste. Bestsan avait dit avoir un objectif minimum de 10% pas mois avec Bestan1 mais qu'il arrivant généralement à faire plus (bien évidemment sans rien promettre).

    Si jamais tu es prêt à investir n'hesite pas à demander un lien de parrainage. Ça ne fais pas de mal et ça aide les autres ;)
  • Thalantas

    Oui pour le Withdraw.
    Oui pour le Rollover.

    Attention si tu mets tout sur bestan3. Toujours essayer d'être le moins avar de profit possible.

    Relisez le concept pyramidale des Bestsan avec réinvestissement des profits dans les PAMMs supérieurs avec 80% des profits.
  • Harrakis

    Oui ça c 'est le Forex ! Les chiffres sont juste une donnée constatée par Bestsan depuis que le compte est en route... On ne sait pas à l'avance si on va finir le mois avec +10%, +20% ou -5%.
    Chacun à son gout du risque, après c'est à toi de juger et de faire ton choix je pense.

    Je te donnes un lien Fxbook de Bestsan, qui à mon avis est bien plus clair que les tableaux d'instaforex :). ça te donnera peu être une idée des performances ! http://www.myfxbook.com/members/bestsan/bestsan-pamm/184219