Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Projet d'un compte commun

  • bestsan

    Bonjour à tous et toutes,

    j'ai le projet de créé un compte sur lequel plusieurs personnes viendraient faire un dépot ( dépot auquel je ne peux toucher) afin de créé un compte grossi par la plus grande quantité possible de personnes.

    plus de détail:

    quantité:
    en fait j'aimerais qu'il y ai un compte de +/- 1000$ avec comme but pas plus de 20$ par personne donc, c'est un objectif de 50 personnes. ( le capital de chacun ne peut être retiré que par le propriétaire du dépot)

    fonctionnement:
    avec un compte 100% automatique placé sur vps, un robot fonctionne avec comme objectif: 10% par mois.

    interet: chaque personnes faisant partie du projet est propriétaire de son capital et de ses bénéfices.
    sur le bénéfice il y aurait une petite partie ( à négocier).

    est-ce un projet envisageable?
  • Arantis

    C'est nouveau il existe des robots qui font du 120% par an sans péter ton compte MDR
  • bestsan

    @anonyme:

    présente toi, ensuite nous je répondrai

    @arantis, oui il y a des robots qui font 120% de benef par an. et même plus.
  • ShipIt

    D'abord je sais pas si les broker permettent la creation de ce genre de compte.
    Ensuite il faudrait quand meme que tu arrive a prouver que tu as 10% mensuel avec ton robots.
    Et pour finir 20$ à 10% par mois ??? bah ca fait pas grand choses.

    Bref pas tres motivant, 20$ ca ressemble plus a un don qu'a un investissement :)
  • bestsan

    il ne m'est pas difficile de prouverles 10% par mois. un myfxbook comme preuve suffit?

    en effet 10% de 20$ ca peut parraitre peu interessant, mais si une personne décide non pas 20$ mais 200$ ou plus c'est, c'est au choix...

    encore une fois ce n'est qu'une proposition de projet...
  • dyrcona

    le problème c'est que le fonds déposés sur un compte sont nominatifs ou reliés à un numéro de carte bancaire. La seule possibilité pour la gestion collective c'est le compte PAM.
    Chaque investisseur dépose des fonds sur un compte partagé avec d'autres. Le compte commun est alors divisé en '"part" que chaque investisseur a déposé par rapport au montant global du compte.
    Alpari nzd propose ce type de compte. Il y a d'autres brokers qui le font.

    Autre solution : les comptes gérés. Là les comptes ne sont pas agrégés mais séparés. Le money manager peut seulement ouvrir des positions via sa plateforme de trading sur les comptes des clients.
  • bestsan

    EN effet, l'idée et le Compte PAMM, qui permet exactement ce que tu as dis.

    ce qui permet à tous et toutes de gérer son capital et d'en être maître.





  • edgar

    bonjour,je mets mon grain de sel
    je n'ai pas tout compris,j'ai une autre idée:y a t il des personne qui peuvent m'envoyer de l'argent je joue avec au loto et si je gagne les 6numeros plus le complementaire!!! je vous jure que je vous rembourse tous merci
    cela sert à quoi de mettre des sous en commun?à partir du moment qu'il y a des brokers avec des nanolots
  • bestsan

    HEllo Edgar,

    je te répond en te posant une question,
    as tu un systeme de trading 100% automatique qui te permet de gagner 10% par mois?
  • bestsan

    L idée est simple, faire un compte tous ensemble pour partager un systeme rentable ( nous choisissons ensemble le systeme) et avons tous une petite partie de capital qui vient faire grandir ce compte.

    à mon avis, ce qu'il nous manque:

    -le robot ou système utilisé?
    -y aura-t'il au final des intéressés?
    -système réalisable ou pas?
    - ...
  • edgar (invité)

  • Anonyme (invité)

  • bestsan

    @Edgar:
    robots arnaque, tu veux lire par là que tous les robots sont de ton point de vue une arnaque?
    ou que des robots payant c'set un arnaque?
    ou que seul le trading manuel est rentable?
    peux tu nous en dire plus?

    @anonyme:
    il est tellement facile de dire qui l'on est en s identifiant !! LOL
    sache que je parle d un proposition de projet commun, pas de mon compte d investissement.
    mais encore une fois, il est facile d'écrire des choses non constructives, non fondées, et être assez "lâche" que pour le faire de facon cachée.
  • edgar

    rebonjour
    @bestan,j'ai juste donné un exemple de robot capable de doubler un compte en moins de 1mois donc si vous l'appliquez à votre compte il vous fera gagner 4mois:avec 10% par mois on ouble au bout de 5mois en reinvestissant les sommes gagnées
    je vous propose que vous mettez tout l'argent que vous recolterez sur mon compte et je mettrai dessus mon SUPER ROBOT
    ok?de preference de l'argent liquide en monnaie usagée RDV place saint michet devant la fontaine c'est simple vous me reconnaitrez
    il suffit de taper sur google:edgar quinet
  • bestsan (invité)

    Excepté ne pas être sérieux avez vous quelque chose à dire de constructif?
    Ps, je n ai rien à récolter. excepté le bénéficie du dépôt que je fais.

    Je peux ouvrir un thème dans un nouveau fil: blague du jour, ou attendre qu un modérateur du site passe par ici.
  • dyrcona

    bonjour

    Oui il existe des robots qui font plus de 100 % par an sans exploser votre. Certes c'est parfois un peu sportif.
    Vous pouvez aller voir sur le lien myfxbook :
    http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/pipmakerv14/61776
  • Kopil (invité)

    MDR :)
  • edgar

    @bestan
    reponse de FURAX
    Pour répondre à la question du début de ce thread, je dirais qu'il vaut mieux trader par soi-même mais chacun voit midi à sa porte.
    auquel il faut rajouter la piece jointe de son trading
    cela ressemble à ma reponse avec MON ROBOT
  • edgar

    pour ceux que cela interesse pipmaker
    http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/pipmakerv14/61776
    voir post un peu plus je cous l'envoie en mp (mon aresse est sur mon post aeron
  • bestsan

    en effet, Fabien a un bon résultat avec pipmaker, reste plus qu'a le placer sur un compte reel.

    pipmaker est un projet que je suis aussi depuis pas mal de temps. assez prometteur comme robot et pour l'exemple il a 10% de bénéfice sur un compte qui est là depuis plus d un an.