Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GRIDMEUPFX

  • beans72 — en réponse à nobrick dans son message #53369

    ok j'ai éteint mon pc et j'arrive a nouveau a l'ouvrir
    J'ai fait comme tu m'as dis """quand tu as fini de paramétrer l'ea, enregistre un fichier en lui donnant le nom suivant: gmuconfigperso.set ensuite retourne dans le tableau de config (f7) et charger le fichier que tu viens d'enregistrer""".
    voila mais rien ne change
    Mon email [email protected]
    Et je regarde sur les ligne paramétrée et tous reste comme avant aucun changements :(
  • beans72

    je me pose une question est ce que le probleme ne vient pas de la ?

    Je ne trouve pas autolotsize
    beans72 a joint une image
    gridmeupfx-5399
  • thebud49

    beans72, le 05/07/2012 dit :
    je me pose une question est ce que le probleme ne vient pas de la ? Je ne trouve pas autolotsize


    le paramètre dont tu parle est seulement pour la version basic.
  • nobrick

    Essaye de désactiver l'ea tu le détaches du graphe.Après tu ré-ouvre un graph, tu le configures et tu charge ton fichier de sauvegarde que je t'es dit de faire.

    Regarde voir dans le program files si tu trouves le fichier aussi.Car si il n'y est pas c'est qu'il n'enregistre pas et la c'est sur il ne peut rien charger.

    je viens de penser à un truc, si tu as plusieurs mt4 d'installés il se peut que les raccourcis ne soient pas bon, si il ne cherche pas gmuconfigperso.set dans le bon dossier, le problème serait résolu
  • beans72

    Voila 2 MT4
    L'un vient d'être téléchargé sur le site officiel
    L'autre a été téléchargé via Instaforex
    Tous les deux ont Grimeupfx 3.3
    J'ai bien suivi les recommandation de Nobrick et chargé le fichier modifié ( gmuconfigperso.set) sur les deux .
    voyez sur l'image il y a une différence dans les annotations et pourtant le robot est paramétré de la même façon
    Exemple Samart lot increment semble accepter le changement mais j'attend une opération du robot pour vérifier
    L'autre indique Auto lot size ( sous Instatrader) et n'accepte pas de changements
    beans72 a joint une image
    gridmeupfx-5400
  • nobrick

    Garde celui qui marche et désinstalle l'autre ce sera plus simple.Je comprend pas vraiment ce qui cloche en plus d'un compte à l'autre on voit qu'ik y a même pas le même levier...

    Tu penses passer en réel avec quelle version ??
  • beans72

    j'ai deja 2 compte chez Instaforex donc je vais devoir trouver une solution pour intégrer mes comptes via l'autre MT4
    Ou alors j'ouvre un autre compte ailleurs ChezForexforyou ou ailleurs
    Que me conseille tu ?
  • nobrick

    Pas besoin de t'embêter à changer de compte debroker ou je ne sais quoi.Tu prend l'adresse de tes serveurs et tu les cherches en manuel dans le mt4 qui fonctionne.

    Au pire désinstalle celui qui ne fonctionne pas et si tu en trouve pas les serveurs demande par mail à instaforex qui t'envoie l'adresse.Ou sur leur chat comme ça le mec te guide en direct.

    Je te conseille de choper le manuel de mt4 et de le bouquiner un peu ça va t'éviter pas mal galères
    Modifié le 2012-07-05 17:38:34 par nobrick : orthographe
  • beans72 — en réponse à nobrick dans son message #53388

    Merci Nobrick pour ton aide
    J'ai effacé le MT4 de Instaforex et reinstallé les robot sur l'autre MT4 du site original
    Et voila maintenant tout les robot fonctionnent avec 1 lot de 0.1
    donc problème résolu je pense
    Tous les ennuis venais de ce mauvais MT4 de Instaforex
    Si tu peux m'envoyer par mail une bonne configuration ce serait sympa
    Je vais essayer de trouver en Français un manuel sur le MT4 j'en ai vraiment besoin
  • nobrick

    Si tu ne veux pas prendre de risque, le set d'origine est performant.J'ai demandé au créateur pourquoi son compte à fait une chute de 20% en un coup (vu qu'il doit couper avant les positions) et il m'a dit que sur ce même compte à 1000 doll ils test plusieurs robots.

    J'ai un peu changé la config, tu peux la voir sur les screens que j'ai publié ces derniers jours mais elle est dangereuse car je trade pendant les nouvelles.
    Pour le moment ça marche, hier un petit profit de 10$ mais profit quand même..Mais je suis souvent derrière et le coupe quand je le sens pas.
    Idem pour certains trades quand ils sont dans le vert.

    La version qui tourne sur un compte démo pour le test dans ce fil par contre je le laisse faire..

    Je peux donc t'envoyer mon set mais fait gaffe il n'est pas sans rique..
  • beans72 — en réponse à nobrick dans son message #53402

    Merci Nobrick
    Une petite question
    J'ai remarqué que le robot ne prend aucun trade depuis 23hrs hier est-ce normal?
    Est-il programmé pouir fonctionner a certain moment?
    Idem pour le vendredi car je pense qu'il ne trade pas
    Ai je raison ?
  • nobrick

    Peut-être qu'il n'a pas trouvé d'opportunités de trade, hier soir c'etait plat.. J'ai coupé mon trade ce matin sans gain et éteint l'EA je vais changer de vps.

    Sinon, vérifie ton spread, s'il le spread max toléré par l'EA est inférieur à celui proposé par le broker, sa n'ouvrira aucun trade.. Tu peux régler ça en faisant F7.
    Le robot fonctionne 24h/24, il trade dès qu'il le peut et ne s'arrête que les jours ou dans ton set tu lui a dit de ne pas trader (endmonth,endyear...)

    T'es en démo alors dévérouille tout et il devrait prendre des trades.

    PS si tu fait des gains je demande une com' ;)
  • thebud49

    nobrick, le 06/07/2012 dit :
    PS si tu fait des gains je demande une com' ;)


    A mon avis c'est sure^^
  • nobrick

    La com ou les gains ? :)
    Modifié le 2012-07-06 11:42:35 par nobrick
  • greg3395

    Bonjour
    pour ma part , j'ai pas trop confiance avec l'EA Gridmeupfx car il utilie le martingale.

    tous les backtest que j'ai testé:
    -> sa fonctionne bien pendant plusieur semaine voir plusieurs mois et d'un coup boum mon captail tombe a zero en quelque trade!!

    honnêtement , je ne sais pas comment vous l'avez paramétrer mais pour moi : l'EA ne passe pas le backtest de septembre 2011 a janvier 2012 en (EU/USD). il crache a chaque fois et tombe toujours a zero.

    Greg
  • nobrick

    Salut greg,

    Sur mon compte réel le robot tourne depuis 1an et pas de soucis.Le compte peut subir de lourdes pertes, dus à la martingalle je te l'accorde.
    Mais tu peux régler différents seuil de pertes; un partiel ou à partir d'un certain drawdown ton robot coupe un pourcentage de celui-ci ou un total, ou le robot à un draw down donné va couper l'ensemble des pertes.Par défaut 40% du pourcentage tradé je crois.

    Je fonctionne aussi d'une manière sécuritaire en ce qui concerne le capital car je trade toujours la même somme car au fur et à mesure des trades, je règle le pourcentage de capital a trader:

    Exemple je commence à 1000$ je trade 100%
    je gagne 200$, je trade 83%

    Au fur et à mesure des gains la taille des lots reste la même, on gagne moins mais c'est plus sur.
    Et la martingalle à un niveau max de lots et positions ouvertes, que tu peut régler à ta guise.

    Les résultats, surtout les crachs dépendent beaucoup des sets au final
  • thebud49 — en réponse à nobrick dans son message #53435

    Quand tu fait tes backtest il ne prend pas en compte les annonces économiques.
  • solde (invité) — en réponse à nobrick dans son message #53435

    nobrick, le 06/07/2012 dit :
    Salut greg, Sur mon compte réel le robot tourne depuis 1an et pas de soucis.Le compte peut subir de lourdes pertes, dus à la martingalle je te l'accorde. Mais tu peux régler différents seuil de pertes; un partiel ou à partir d'un certain drawdown ton robot coupe un pourcentage de celui-ci ou un total, ou le robot à un draw down donné va couper l'ensemble des pertes.Par défaut 40% du pourcentage tradé je crois. Je fonctionne aussi d'une manière sécuritaire en ce qui concerne le capital car je trade toujours la même somme car au fur et à mesure des trades, je règle le pourcentage de capital a trader: Exemple je commence à 1000$ je trade 100% je gagne 200$, je trade 83% Au fur et à mesure des gains la taille des lots reste la même, on gagne moins mais c'est plus sur. Et la martingalle à un niveau max de lots et positions ouvertes, que tu peut régler à ta guise. Les résultats, surtout les crachs dépendent beaucoup des sets au final


    Bonjour,

    Comment faire pour avoir un drawdown de 10% ?
    Quel paramètre dois je modifié pour cela ?
    Aussi est ce que le robot vas couper automatiquement a cet valeur ?

    Merci de m’éclairer car je n'arrive pas a le modifier
  • nobrick — en réponse à solde dans son message #53452

    Salut "invité"

    Tu fait F7 pour avoir le tableau de config du set, tu descend et tu vas dans la case Grid equity protection.

    C'est la partie ou tu règles tout ce qui est stop loss en gros.
    Il y a 5 cases de réglage (pour ma part sur la 3.3), ou tu peux régler le pourcentage à trader, la fermeture prématurée des position puis kla totale et des tp et SL d'urgence

    les deux derniers je ne sais pas trop ce que c'est,jamais testé
  • solde (invité) — en réponse à nobrick dans son message #53456

    Salut,

    Je suis avec la version 3.4, j'ai huit cases de réglage dans grid equity protection, je vais essayer de modifié pour avoir un meilleur set, car actuellement mon max drawndown est de 1140 ....