Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GRIDMEUPFX

  • edgar

    la courbe m'intrigue ce n'est pas pour discrediter le sujet mais on la retrouve souvent
    sur les 1er 2300 trades gains 2027081
    et les 1036 trades gains 20270813 comme c'est bizarre une suite de 7 meme chifres et on rajoute 3!!!!
    sur 1000 trades environ on gagne 10 fois plus que 2300,j'ai déjà vu par exemple avec MDP
  • edgar

    pardon les gains correspondent à l'echelle,mais le rapport trades-gains reste d'actualité
  • nobrick

    GMU est un bon robot.Bien réglé et suivi comme il fautil te fera entre 5 et 10% par mois.
    Ce n'est rien exceptionnel mais c'est honorable.Après pour avoir plus il faut risquer plus..

    bilan de vendredi, 1. positions ouvertes, 13$ de bénéfice
    1 position latente à -0.41$
  • nobrick

    Bonne journée pour gmu (encore). Même avec la paire euro/USD que j ai lancée la semaine dernière.

    À noter que la version 3.8 ne fonctionne toujours pas chez moi..

    Le compte réel est relancé je vais des que je rentre de vacances mettre le tableau avec les détails des trades se sera plus lisible
  • beans72

    bonjour Nobrick,

    Je suis en période test sur Grimeupfx
    Je viens de le télécharger il y a une semaine ( version gratuite)
    Le début était prometteur ( très petit bénéfices) mais voila 2 jours que le cours baisse et le robot prend uniquement des positions acheteuses.
    Je ne comprends pas très bien la réaction du robot.
    Le cour remonte et il vend a perte ???

    Pourrais-tu m'aider a mieux le paramétrer car j'ai l'intention d'acheter la version payante.
    Je voudrais y déposer 1000 ou 1500 $ après une période de test
  • nobrick

    Le robot prend des positions long et short, si dans ton setting tu les a paramétrés..
    Apres la version gratuite est moins élaborée donc les réactions au changement de trend ne sont pas en adéquation avec la payante...

    GMU vend des fois a pertes, tout dépend encore une fois de ton risk paramétré...

    Dis m'en plus et je te répondrai, mais chope la version payante tu te fera une meilleure idée..je peux pas te donner la mienne car ilf ut un guardian et une licence avec .
  • Richmond — en réponse à beans72 dans son message #53025

    beans72, le 28/06/2012 dit :
    bonjour Nobrick, Je suis en période test sur Grimeupfx Je viens de le télécharger il y a une semaine ( version gratuite) Le début était prometteur ( très petit bénéfices) mais voila 2 jours que le cours baisse et le robot prend uniquement des positions acheteuses. Je ne comprends pas très bien la réaction du robot. Le cour remonte et il vend a perte ??? Pourrais-tu m'aider a mieux le paramétrer car j'ai l'intention d'acheter la version payante. Je voudrais y déposer 1000 ou 1500 $ après une période de test


    Ce robot utilise le principe de la martingale. Si sa position de base est perdante, tous les "x" pips il va ouvrir une nouvelle position en esperant voir le cours aller dans le bon sens.
    Ce robot va vous rapporter très peu durant une longue période et peut vous faire perdre le peu que vous ayez gagné voir plus en une période très courte.Notamment lors de tendances prononcées sans retracement assez conséquent pour cloturer toutes les positions ouvertes.

    C'est déjà arrivé 3 fois en moins d'un an à l'auteur. Et encore il a cloturé en pertes manuellement à chaque fois sinon il aurait cramé 3 comptes de 1000$ en moins d'un an.

    Richmond
    Modifié le 2012-06-29 19:57:48 par Richmond
  • nobrick

    L'auteur utilise constament des nouvelles versions et son MM laisse des fois à désirer. Ces derniers temps il commence à couper le robot pour eviter de le faire travailler dans des périodes de gros trend ou il n'est aps adapté..

    Pour le principe de martingale, tu peux tout paramétrer selon tes envies...

    D'abord le nombre de positions que tu ouvrira au max,quel DD tu autorise, quel risque...
    Il y a meme des versions qui font du hedge histoire de ne pas acheter continuellement.

    Il faut aussi configurer le multiplicateur de lots, bref ce n'es pas une simple martingalle et les résultat dépendront du set en fait.
  • Richmond — en réponse à nobrick dans son message #53109

    nobrick, le 30/06/2012 dit :
    L'auteur utilise constament des nouvelles versions et son MM laisse des fois à désirer. Ces derniers temps il commence à couper le robot pour eviter de le faire travailler dans des périodes de gros trend ou il n'est aps adapté.. Pour le principe de martingale, tu peux tout paramétrer selon tes envies... D'abord le nombre de positions que tu ouvrira au max,quel DD tu autorise, quel risque... Il y a meme des versions qui font du hedge histoire de ne pas acheter continuellement. Il faut aussi configurer le multiplicateur de lots, bref ce n'es pas une simple martingalle et les résultat dépendront du set en fait.


    Je ne dénigre pas ce robot nobrick, ne t'inquiète pas. Je pense même que c'est un très bon robot. Je préviens juste que l'auteur n'est pas totalement honnête car il cache ses mauvaises périodes.

    Richmond
  • thebud49

    Richmond, le 30/06/2012 dit :
    nobrick, le 30/06/2012 dit :L'auteur utilise constament des nouvelles versions et son MM laisse des fois à désirer. Ces derniers temps il commence à couper le robot pour eviter de le faire travailler dans des périodes de gros trend ou il n'est aps adapté.. Pour le principe de martingale, tu peux tout paramétrer selon tes envies... D'abord le nombre de positions que tu ouvrira au max,quel DD tu autorise, quel risque... Il y a meme des versions qui font du hedge histoire de ne pas acheter continuellement. Il faut aussi configurer le multiplicateur de lots, bref ce n'es pas une simple martingalle et les résultat dépendront du set en fait. Je ne dénigre pas ce robot nobrick, ne t'inquiète pas. Je pense même que c'est un très bon robot. Je préviens juste que l'auteur n'est pas totalement honnête car il cache ses mauvaises périodes. Richmond


    Les seul fois ou il a effacé ses mauvais Trade était au départ car il avait plusieurs EA sur ce compte depuis il laisse tout affiché.
    Je pense qu'il est honnête et essai à chaque fois d'améliorer la sécurité de son EA malgré une baisse de rentabilité.
    Il a trop voulu joueer avec le feu avec un mauvais money management et il a aussi enlever ce qui fait la force de cet EA le No trade pendant les annonce économique
  • Richmond

    Il a effacé au début comme tu dis. Ensuite il a effacé les - 60% de novembre 2011... Il a réouvert un compte myfxbook et là il est encore en négatif de -17% ca fait quand même beaucoup en moins d'un an....
  • thebud49

    Pour moi il joue trop avec le feu.

    Voila un compte qui tourne avec la version 3.2 en réel.Cette personne a plusieurs compte avec GMU.

    Il l'utilise avec un risk percent a 2 et le set d'origine.

    http://www.myfxbook.com/members/ea23/account-2/215370
    Modifié le 2012-06-30 12:18:07 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    gridmeupfx-5380
  • nobrick

    Je rejoins un peu richmond sur les multiples effacement des pertes de l'auteur, après il assure un bon suivi quand les gens ont des questions ce qui pour un ea commercial est rare je pense.

    Ce robot fonctionne si on en veut pas faire de benef exorbitants..!

    Il faudrait comparer nos résultats avec différentes versions et set sa pourrait etre sympa
  • nobrick

    Bon pour GMU encore une semaine positive,2 trades sont restés ouvert avec un bénéfice pour le moment de 33.31$.

    Je joint une petite prise photos,on verra la réaction avec l'ouverture de ce soir qui devrait etre positive car je pense à une continuation haussière pour le moment suite à la récente euphorie des marchés.

    BEAN tu en es ou ? j'ai oublié de te dire 1000$ c'est le montant minimal conseillé donc tu es dans les clous niveau budget.C'est déjà un bon début !!

    nobrick a joint une image
    gridmeupfx-5383
  • beans72 — en réponse à nobrick dans son message #53176

    [quote name=nobrick timestamp=1341163629 post=53176]
    Bon pour GMU encore une semaine positive,2 trades sont restés ouvert avec un bénéfice pour le moment de 33.31$.

    Je joint une petite prise photos,on verra la réaction avec l'ouverture de ce soir qui devrait etre positive car je pense à une continuation haussière pour le moment suite à la récente euphorie des marchés.

    BEAN tu en es ou ? j'ai oublié de te dire 1000$ c'est le montant minimal conseillé donc tu es dans les clous niveau budget.C'est déjà un bon début !!


    Hello Nobrick
    J'ai acheté la version payante
    j'ai téléchargé la version 3.9
    J'ai fait un test mais je pense qu'il faudra modifier quelques paramètre
    Je vais l'essayer en mode démo dès ce soir
    As tu une version a me conseiller plutot qu'une autre ? ( 3.4 ou ..........)
    Merci d'avance
  • nobrick — en réponse à beans72 dans son message #53190

    Salut,

    Tu fait bien de prendre directement une version payante, se sera vite rentabilisé avec le bon set.

    Perso j'utilise la version 3.3. La raison particulière est que depuis 1 an je n'ai pas eut de souci donc je ne vois pas pourquoi changer..
    Si un jour je venais à rencontrer des problèmes, je changerai mais tant que ça marche on ne change une équipe qui gagne !

    Tu compte régler comment le l'ea au niveau des multiplicateurs et nouvelles ?
  • nobrick

    Bilan du jour,encore une fois positif avec pour le moment 14,70 $ de gains.

    Une position ouverte en gain (+15pips)
    Je met avec une image ou on voit le set, les points d'achats-vente et les target.

    Les montées et descentes successives font le bonheur de l'ea.
    Pour rappel je trade avec 1000$ sans jamais mettre les gains dans la balance.

    Les flèches bleues correspondent aux long et les rouges au short.Lorsqu'il y a des pointillés, cela trace le chemin jusqu'au target point qui a été exécuté.
    Les flèches seules sont des ordres qui ont été placés par l'ea qui ont été cancelled (ou pas touché)
    nobrick a joint une image
    gridmeupfx-5384
  • thebud49 — en réponse à nobrick dans son message #53222

    Par contre ta pas peur ....
    Tu trade les annonces économique à ce que je vois.
  • nobrick — en réponse à thebud49 dans son message #53224

    J'ai pour l'instant pas eu de problème en tradant les news.Mais je surveille toujours, à l'approche de gros évènements je coupe si vraiment je le sens pas..

    Mais ces derniers temps en laissant tourner je trouvais que le robot s'en sortais presque toujours.J'ai aussi modifié le multiplicateur pour qu’après 2 open trade il se mette en route.
    Le vendredi, je coupe souvent une fois qu'il a goupillé quelques trades ou qu'en début d'aprem il n'y a rien d'ouvert.
  • thebud49 — en réponse à nobrick dans son message #53237

    tu enclenche la martingale au bout de 2 Trade?
    Ta fait des backtest avec ton set?

    Moi je:
    -no Trade toutes les annonces
    -no trade apres 14h le vendredi
    -no Trade end month 2 jours avant

    Par contre j'utilise le risk percent a 2 et toi j'ai crue voir que tu utilise les smart lot