Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Greedy - Robot de Trading made by furynick

  • Thalantas

    Sinon Furynick je ne trouve pas ça excellent si le materielle tourne chez toi.

    Il y a plein de risques inhérent au fait de faire tourner des servers chez sois :s
    De plus la rapidité de connexion qu'il y a chez toi ne peut pas subvenir aux besoins de 10, 15 comptes ou plus encore?
    On m'a souvent répété de prendre un VPS à côté des servers du broker afin d'avoir le meilleur temps d'accès possible.

    Donc pour ce point la je pense que je préfèrerais un autre VPS.
  • furynick

    Je pense qu'on a trouvé un tarif de location cohérent, la moyenne des montants proposés est de 64,89€

    On partira donc sur un tarif de 75€ par mois ce qui représente 5% du prix du robot. Accessoirement c'est aussi un montant qui nous arrange pour des raisons techniques.

    La proposition à 1500€ ainsi que celle à 25€ ont été écartées du calcul de la moyenne car ne rentre pas selon nous dans le critère du raisonnable.

    Le tarif du robot sera ramené à 1000€ après un an d'ancienneté soit un tarif total de 1900€ mais si on considère qu'avec une balance initiale de 2000€ et un rendement de 10% par mois (non contractuel bien évidemment) le client aura un bénéfice net d'approximativement 2400€ (capital et prix du robot déduits).

    On doit aussi pouvoir proposer une offre de paiement en 3 fois sans frais, il faut que j'en discute avec Sandy pour valider cette possibilité. En revanche, cette option engage l'acheteur à acheter le robot, la licence serait suspendue au premier défaut de paiement sans aucune possibilité de remboursement de la somme déjà perçue.
  • furynick

    Mon VPS a déjà supporté plus de 40 MT4 simultanés sans aucun problème de performance, que ce soit du serveur ou de la ligne.

    La consommation en bande passante d'un MT4 est dérisoire, tu peux le constater par toi même dans la barre d'état de ton MT4.
    En une semaine MT4 a téléchargé au pire quelques Mo et uploadé tout juste quelques ko.

    Cependant, je n'offre effectivement pas les mêmes garanties qu'un VPS pro ... mais je ne propose pas les mêmes tarifs non plus.
  • Thalantas

    Pour la petite anecdote 2000€ sur 12 mois avec les bénéfices de 10% par mois réinvestit vous donnerais en à la fin des 12 mois 5706€ :)
    Si comme moi vous n'avez pas 2000€ à placer, il vous faut au moins 850€ à placer sur le robot pour obtenir 85€ par mois et rembourser les frais mensuels du robot (si le prix de 75€ est gardé) ainsi que le prix du VPS.
  • fvaddve

    Cette proposition est alléchante. Reste maintenant la confirmation. C'est vraiment pour la communauté que cette proposition a été faite, j'en suis tout heureux.
  • furynick

    Attention au capital initial !

    En dessous de 2000€ il y a un risque non négligeable de perte.
    En dessous de 1500€ il faut croire en sa bonne étoile.
    En dessous de 1000€ il faut croire au père-noël !

    Si le capital initial est inférieur à 1500€ il est préférable d'opter pour un nano broker pour réduire les risques de banqueroute.
  • fvaddve

    @Furynick : Je veux juste comprendre une chose. Le tarif du robot inclus ton vps?
  • furynick

    @fvaddve : non, comme expliqué plus haut les deux offres ne sont pas associables et cumulables, question de comptabilité.
    C'est un peu comme si tu demandais à Free & Orange de te faire une facture unique pour tes comms mobile et ADSL.

    En revanche, si besoin je proposerais mon VPS aux clients de Greedy à un tarif préférentiel (30% de réduc).
  • Da_blackst4r

    Ton EA fais couler beaucoup d'encre ^^
    personnellement je suis pas fan des 'EA et ça me semble assez cher de le payer plein pot
    mais en effet ton offre est tout de suite plus intéressante
  • furynick

    C'est dans l'intérêt de tout le monde, notre but est de constituer un capital pour pouvoir (espérer) vivre des bénefs produits par Greedy donc si les acheteurs potentiels préfèrent une location car c'est plus accessible on a tout intérêt à proposer ce type d'offre.

    Certes la "location" revient plus cher sur le long terme mais le bénéfices arrivent plus tôt et c'est plus gérable dans un budget réfléchi.
  • Harrakis

    c'est qd on lit un Topic comme ça que le mot "site communautaire" prend tout son sens ! ^^
    C'est bien de voir qu'il y a de l'écoute et que les propositions ne sont pas à sens unique... M^me si on s'en doute bien, ça reste qd même dans le cadre du Business (n'en déplaise à Robjshorty ^^)...

    Concernant un forfait à 75€/mois je trouve ça raisonnable, on est pile poil entre les 50€ et les 100€, je pense que c'est un bon seuil de prix psychologique <--- déformation à cause du Forex ? arf ! ^^
    Personnellement j'avais voté 50€, pas uniquement pour moi mais aussi en pensant aux petits moyens des autres personnes, je trouvais ça raisonnable. 75€ reste qd même abordable et moi ça me convient. (manque plus qu'a dégoter 2K€ pour le capital lol).

    Sinon pour apporter un complément d'information concernant le VPS de Fury. J'avais participé aux tests ya environ 1 an, qd ce n'était encore qu'un projet.. Je peux vous dire que niveau architecture c'était déjà du solide (graphs de statistiques à l'appui) j'avais chargé un peu avec 5 ou 6 instances MT4 simultannées, plusieurs graphiques ouverts avec des templates gourmand, et des EA sur chaque session. RAS ça tenait la route sans aucun soucis. Sans compter les autres personnes qui participaient aussi + Fury lui même qui devait bien le torturer aussi de son côté :).
    Je détaillerai pas l architecture employée, mais c'est qd même le boulot de Fury dans la vraie vie de faire des installations comme ça ... Donc bon il sait ce qu'il fait :).
    Il me semble aussi qu'il y a un système de sauvegarde sur bandes au cas où ... Donc c'est peu être pas de l'offre Pro, mais on s'en rapproche.
    Bon voili voilou, j'arrête de faire de la pub gratuite, je vais me faire taper sur les doigts moi :). Et en plus j'ai même pas de réduction sur Greedy :P
  • AMF (invité)

    Tu me fais bien marrer avec cette citation "
    Cependant, je n'offre effectivement pas les mêmes garanties qu'un VPS pro ... mais je ne propose pas les mêmes tarifs non plus. "

    Excuse moi de te dire que Ikoula offre une offre vps à 1 euro par mois avec des performances de pros. Et pas une simple ligne adsl......
    Arrete un peu d'essayer de gratter de l'argent partout rigolo
  • Harrakis

    AMF en pleine diversification d'activité :)
  • Harrakis

    Hmm c'est pas que je veuilles te contredire AMF, mais un peu qd même lol. Je vois pas l'intêret de coller une méga grosse bande passante pour du MT4 ... En Upload, comme la signalé Fury, pour envoyer seulement qques Ko, du 120ko/s en bande est largement suffisant... Pareil pour la ligne descendante, c'est pas du gourmand, du 10M suffit largement ...

    C'est du MT4, pas du VPN pour faire du Torrent ou de la Mule :)
  • furynick

    Ahhh, les superbes offres commerciales à pas cher.

    Mais as-tu essayé leur service au moins ?
    N'oublierais-tu pas de mentionner le tarif des dépassements de ressource ?
    N'oublierais-tu pas de mentionner que le tarif est hors taxes ?

    Bestsan lui a essayé et ses factures ont bien vite grimpé au dessus de 20€ par mois.

    Certes, en veillant bien à limiter les ressources utilisées et en ne faisant tourner qu'un seul MT4 sur une seule paire Ikoula est une très bonne offre que je conseille à tous ceux qui s'y connaissent un minimum en informatique pour ne pas se faire avoir.

    Une fois de plus AMF ... tes remarques sont ridicules mais ça, ça n'étonne personne.
  • Harrakis

    Mais heu ! j'allais préparer un beau post sur les offres à abonnement pas chers et les arnaques potentielles !!
    Enfin bon, il suffit de faire un petite recherche sur Google pour se rendre compte que Ikoula n'a pas franchement une bonne réputation :).
    Toujours se méfier des offres comme ça à 1€ et bien lire la petite * microscopique en bas :). En plus qd c'est écrit en gros "vous payez que ce que vous consommez" hmmm ça fait un peu peur ça :)
  • furynick

    Pas assez rapide petit scarabée ;)
  • AMF (invité)

    si tu prends le serveur windows 2003 pour dépasser la ressource il faudrait plus de 50 mt4 sur le meme compte va voir sur trader-forex.fr des milliers de personnes l'utilisent et sont très contents. aussi ah oui excuse moi c'est 1 euros hors taxe soit 1.20 euros. C'est vrai j'avais oubié que vous jouer avec les mots ici.

    avant de critiquer ikoula renseigne toi. alors avec ton vps de merde excuse moi mais là tu arnaques les gens
  • Harrakis

    ça reste un chiffre théorique,
    Tout dépend du nombre de paires ou valeurs que tu trades, des indicateurs que tu utilises (ceux par exemple en flux constant au net), des EA en flux constant aussi ...
    Enfin bon là n'est pas le débat, ya le bar pour ça :)
  • furynick

    Mé oui AMF, on t'aime bien au village.

    Prends un peu le temps de parcourir le forum ICI et tu t'apercevras qu'avec une seul MT4 certaines personnes ont eu des dépassements (cf. le fil sur xMeter si mes souvenirs sont bons).

    Ensuite, je ne joue pas sur les mots, j'essaie d'être précis (ce qui n'est pas ton cas). Je ne balance pas des chiffres à tire larigot juste pour amener de l'eau à mon moulin juste pour casser du sucre sur les autre parce que je ne suis pas capable de faire pareil qu'eux ;)

    Enfin, je n'ai pas critiqué Ikoula (encore une histoire de lunette), j'ai juste dit que pour l'utiliser il fallait se méfier de ce qui y tourne pour ne pas se faire saler la facture.

    Maintenant montre moi une VM chez Ikoula qui tourne avec 50MT4 (actifs bien entendu) et qui ne dépasse pas les ressources et je m'en loue un tout de suite !
    Juste pour info, la conso mémoire d'un seul MT4 c'est 12Mo minimum (regarde ton gestionnaire de tâches), le forfait à 1€ propose 512Mo de RAM ... euh ... comment dire ... 50 x 12 ... laissez-moi sortir ma calculatrice pour vérifier ... ah mais non, je ne me trompe pas, ça fait 600Mo ... mais alors ... et les presque 400Mo de RAM consommés par le système ... une minute, je reprends ma calculatrice juste pour confirmer ... ah mais oui, on monte à 1000Mo dis-donc ... voyons-voir, 1000 - 512 ça fait ... un p'tit coup de calculatrice ... rôôô, 488Mo de dépassement ou 0,477Go (s'ils sont honnêtes) à 0.007€ toutes les 5mn ça fait ... arf, où j'ai mis ma calculatrice, ah oui, là voilà ... alors, 8766 tranches de 5mn dans un mois * 0.007 ... wahhh, 61,36€ de dépassement ... hors taxes (on est pas à 12€ près) !!!

    Aller, retourne jouer aux petites voitures, tu apprendra les calculs compliqués à l'école quand tu seras grand.