Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • furynick

    Avec 10000$ le risque devrait être de 0.01 et la marge à 1.
    S'il ouvre des positions de 0.1 c'est que le risque est configuré à 0.1 soit 10 fois plus de risque que recommandé, pas étonnant que le compte manque de cramer !
  • worldmonst

    J ' en déduit que xmeter ne peut pas fonctionner sur n' importe quel broker
    liteforex en cents $ n' autorise qu un lots minimum de 0.1. (levier 200:1)
    il faudrait donc un capital de 100000cents(soit 1000$) pour que xmeter fonctionne convenablement
    Cher les tests
    J ' ai ouvert un compte micro chez trading point avec un capital de 150$ levier 500:1
    tourne depuis 2 jours avec un benef de 1.06$ mais pour combien de temps j' ai 18 positions ouvertes sur 5 pairs soit 0.7% de marge
    maxusedmargin 1
    account risk percent 0.01
    maxinitial lot 0.1
    swap 0
    j' ai du mettre breakevenpip et recoverypip a 30 en place de 3 sinon pas de SL et de TP a l' ouverture d' un ordre
  • furynick

    Effectivement, il faut un capital conséquent en cas de mini lot.
  • worldmonst

    Quels sont les brokers conseillé pour xmeter
  • PHIL670

    Ok,merci !

    Donc comme quasi toutes les paires(sauf les 5 majors) , il y'a un suffixe micro, je rajoute cela dans les paramètres donc.
    Je n' y aurais pas pensé .
    Ok donc si 1000€ , si je veux un risque raisonnable, il faut que le robot ouvre des positions de 0.1 lot en micro lot soit pour des comptes standard 0.1/100 = 0.001
  • furynick

    Avec une balance de 100000€ il est recommandé d'utiliser des lots de 0.1 en effet
    xMeter calcule sa taille de lot de la manière suivante :
    balance * risk / 10000
    Donc pour 0.1 lots tu dois indiquer un risque de 0.1%
    Par contre l'utilisation de la marge reste identique : 1%

    N'oubliez pas non plus d'utiliser un bras de levier fort pour limiter l'utilisation de la marge et éviter le margin call.
  • PHIL670

    je crois que c'est un risque de 0.01% plutot :) !
    pour avoir des lots de 0.1lots
  • PHIL670

    on parle bien du paramètre accountriskpourcent?
  • PHIL670

    Est ce que le risque de trader en réel est + grand à cause du risque de dégradation de la note des US d'ici mardi prochain,si le plafond de la dette US n'est pas relevée?
    Ce pourrait etre alors un début de gros crash boursier ,non?
  • furynick

    Ben non en fait c'est même 1 pour le AccountRiskPercent : 1000 * 1 / 10000 = 0.1

    Avec 0.01 dans le AccountRiskPercent les lots seraient de 0.001 (aucun trade ne s'ouvrirait).

    Pour la note US, tu n'as qu'à attendre mardi prochain avant de lancer le robot ;)

  • PHIL670

    OK, oui ,bien sur . Désolé ! je me suis perdu un peu dans les calculs
    0.01 c'est pour 100000 $ donc faut en fait multiplier le risque x100 car c'est déjà des micro lots avec TP pour un capital de 1000,00 $
  • striker91210

    Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire à ce topic car je m'intérresse depuis quelque temps à !xMeter. Il existe dans d'autres forums différentes versions de cet EA
    (!xMeter 2.2.3 FP et même !xMeter 2.2.5). J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà utilisé une de ces versions. Si oui, sont-ils plus dangereux que ceux présentés dans ce topic.
    Merci à tous
  • furynick

    Si tu viens de t'inscrire au topic je te conseille de commencer par en faire la lecture ... les réponses à tes questions ont déjà été données ;)
  • leglac

    Bonjour
    Je suis l'évolution de cet expert depuis 5 ou 6 mois
    la version que j'utilise est celle modifiée par Fullpips, récupérée sur un forum ami : http://www.trading-automatique.fr/index.php?option=com_agora&Itemid=2
    !xMeter v2.2.1.FP
    voir ce fichier PDF, test démarré mi-mai

    à cette adresse : http://forexcool.ovh.org/ftp/xmeterFinFx26625.pdf

    Vos avis ;) ?

    Pierre

  • enitas

    impressionnant
  • furynick

    J'ai pu voir que la martingale était fixée à 1.3 et je conclu que tu utilises un AccountRiskPercent de 0.4 et un swapmode à 0 mais quelle valeur de MaxUsedMargin utilises-tu et quelle base de temps as-tu fixé ?
  • leglac

    le fichier set :
    EAversion=!xMeter v2.2.1.FP
    label_0==== Trade parameters ===
    MaxUsedMargin=6
    AccountRiskPercent=0.10000000
    MaxInitialLotSize=3.20000000
    SwapMode=1
    PauseStartTime=62300
    PauseEndTime=0
    BreakEvenPips=3
    AllowNewTrades=1
    Slippage=6
    label_1==== Pairs Selection ===
    MinCurrencyPairs=3
    Correlation=0.75000000
    Suffix=
    SpecialPairs=
    SpreadLimit=8
    label_2==== Signals ===
    xMeterLookBackPer=84
    TradeTrigger=3.50000000
    label_3==== Recover ===
    RecoveryPips=3
    RecoverTrigger=0.00000000
    RevRecoverTrigger=0
    TimeFilter=1
    GridSpacing=30
    Martingale=1.30000000
    MartingaleShield=4

    je sais MaxUsedMargin=6 c'est assez élevé, mais j'avais commencé à 10 ...le crash, j'ai diminué progressivement à 6

    il s'agit d'un test, en réel je passerais à 3 probablement
    je suis en H1 sur EURUSD

    lorsque je testes un EA j'utilise autant que possible le fichier set de l'auteur et progressivement je diminue les risques

    à suivre :)
  • dmbsys

    Bonjour à tous.

    Je viens de lire toute cette file et c'est vrai que ce n'est pas évident de trouvé les bons paramètres.
    Je suis entrain de tester plusieurs variantes ici : http://www.myfxbook.com/members/dmbsys

    D'autre part, je possède une version MT5 de cette EA : c'est une version traduite qui, à la compilation, ne provoque aucune erreur.
    Par contre, impossible de la faire fonctionner sur MT5. L'EA reste bloqué sur l'initialisation...
    En MT4, je pense que je peux dire que je me débrouille pas mal ; par contre, en MT5, je suis désespérément NUL !

    Quelqu'un ici, pourrait-il y jeter un coup d'oeil... je demande seulement que les éventuels modifications apportées soient publiées ici, sur le forum. Après tout, la base est un EA gratuit, je suis pour qu'il le reste.
  • striker91210

    Salut dmbsys,

    Pourrais-tu m'envoyer la version de xmeter que tu utilises pour la comparer à la version que j'utilise actuellement et faire des tests sur serveur VPS en 24/24.

    Merci d'avance et bon trade

    mon mail : [email protected]
  • dmbsys

    Salut striker91210,

    Je viens de te l'envoyer.

    Je suppose que c'est relatif à ma démo sur MyFxBook.

    [img]http://www.myfxbook.com/widget?id=137691&type=1&color=blue[/img]