Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • PHIL670

    Avec tradingpoint, je ne vois pas d'accès à des paires exotiques!
    Du moins cela se limite aux JPY,,USD,EUR,CHF,CAD et AUD
    Je pense qu'en réel, c'est identique au mode démo?
  • geogeo38

    regarde le tuto de fury, il faut "montrer tout "
  • furynick

    tout comme dit geogeo : chez trading point il y a même des actions dans les instruments !
  • PHIL670

    Ah oui, j'avais oublié. Effectivement, il y'a vraiment tout !

    Et pour les fichiers hst, je n'en avais que 6-7 ,je crois avant de lancer la plateforme ,est ce normal?
  • furynick

    Les fichiers d'historiques ne sont créés et mis à jour que lorsque tu affiche un graphique, par défaut MT4 embarque 4 instruments sur un TF pour chaque, il n'y a donc que 4 fichiers .hst et tu as du consulter 2 ou 3 TF différents et/ou une paire.

    xMeter a besoin de télécharger tous les fichiers d'historique de toutes les paires qu'il trouve, tu te retrouveras donc avec une floppée de fichiers.
  • pr0se

    Je viens d'effacer mon compte démo de 1000$ pour en créer un de 75000$ (dans le but d'investir 750$)
    J'utilise ces paramètres:
    Maxusedmargin = 2
    AccountRiskpourcent = 0.002 (j'ai du mal à comprendre exactement: pour moi le calcul est 100/balance = 0.0013, c'est ce que je devrai inscrire ?)
    MaxInitialLotSize = 0.1
    xMeterLookBackPair = 18

    Par contre xmeter ne s'initialise pas (Initializing EA, Waiting for ticks)
    J'ai bien vidé l'historique
    J'ai affiché toutes les devises et ai attaché l'expert à un seul graph EURUSD en H1

    Qu'ai je mal fait ?
  • furynick

    La formule 100/balance c'est pour obtenir 0.01 lot quelle que soit la balance ... les 0.01 lot sont conseillés pour une balance de 10000.

    Donc pour les balances > 10000 on peut utiliser ça dans tous les cas :
    AccountRiskPercent = 0.01
    MaxUsedMargin = 0.5

    Pour le défaut d'initialisation tu peux essayer de supprimer certaines paire trop exotiques de la liste du Market Watch, arrêter MT4, supprimer tous les historiques à nouveau et relancer MT4.

    Regarde aussi dans l'onglet expert si tu as des messages d'erreur.
  • geogeo38 (invité)

    quel broker conseillez-vous pour un compte en cents ?
  • furynick

    Tout comme bestsan j'ai porté mon choix vers Trading Point.
  • pr0se

    J'ai du réinstaller ma plateforme pour pouvoir relancer correctement !xmeter maintenant cela fonctionne.

    pour MaxUsedMargin = 0.5 je ne parviens pas à mettre de virgule ni de point dans le champ donc j'ai mis 2
    J'ai 5 trades ouverts de 0.08 Lots chacuns. Je trouve que ça fait beaucoup.

    Et d’ailleurs j'ai démarré xmeter ce vendredi midi, pourquoi est-ce qu'il m'a ouvert des positions sachant que j'ai réglé le PauseStart à 50800 ?

    http://www.myfxbook.com/members/pr0se/xmeter750/136253
  • geogeo38

    ça dépend de l'heure du serveur !
  • furynick

    Et non, c'est un bug ... je l'avais en partie corrigé mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce problème.

    Ceci dit, ça dépend effectivement de l'heure du serveur, mais à moins que tu ne sois chez un broker US la plupart sont en GMT+2 ou +3 donc en avance sur la France.
  • PHIL670

    Pareil ,je viens de voir cela .Avec Tradingpoint , certes les trades démarrent plus tot le dimanche soir , mais on a bien des trades qui démarrent le vendredi après 17h meme !

    Sinon, en démo, le spread mini à 4-5 n'a aucune influence ?

    J'ai des trades qui s'ouvrent sur les paires exotiques SGD, DKK,etc...

    Et comment le robot fonctionne t il sur les paires avec 4 digits après la virgule ?
  • furynick

    Le robot fonctionne de la même façon (j'ai corrigé le bug du spread dans ce cas justement). Le problème vient des spreads variables, sur ces paires ils sont très larges et j'ai vu moins de 4 pips sur du USDDKK par ex.
  • furynick

    J'ai ajouté un commentaire sur le spread au moment des prises de position dans la version de xMeter disponible sur mon site.

    J'ai aussi mis les paramètres sécuritaires par défaut pour une balance >10000
  • oleo

    Je fais egalement quelques test de mon coté sur xmeter avant de passer en reel
    Furynick, je suis tombé par hasard sur ton myfxbook : http://www.myfxbook.com/members/furynick/xmeter-21/109906
    La perf est superbe +91% depuis l'ouverture du compte soit 36% par mois et plus de 1% par jour.
    La config détaillée dans l'onglet général est celle utilisée réellement ou utilises tu celle préconisée dans ce topic ?
    J'aimerais bien copier ! ;)
  • furynick

    AccountRiskPercent = 0.1
    MaxUsedMargin = 5
    SwapMode = 2
    MaxSpread = 4

    Et près de 90% de drawdown sur ce compte peu après le démarrage, à tes risques et périls.
  • oleo

    Oula ok ! c'est tres risqué !
    C'est le bemol de myfxbook, on ne voit pas clairement le DD
    Je vais donc rester sur la config préconisée dans le topic.
    D'ailleurs, cela me fait penser à une autre question. Les valeurs suivantes sont recommandées pour démarrer avec un compte de 10000 cents :
    AccountRiskPercent = 0.01
    MaxUsedMargin = 0.5
    Cela signifie t'il que l'on peut multiplier ces valeurs suivant la balance du compte ?
    AccountRiskPercent = 0.02 et MaxUsedMargin = 1 pour un compte à 20000 cents ... etc
  • furynick

    Non, du fait que c'est un pourcentage la taille de lot s'adaptera automatiquement à la balance, sauf si tu considères que tu peux prendre 2 fois plus de risque avec une balance doublée.

    De plus, si tu suis ton raisonnement, combien autoriserais-tu l'utilisation de la marge avec une balance de 2 000 000 cents (20 000€) ? Penses-tu que ce soit raisonnable ?
  • oleo

    Ok, je comprends ta déduction.